Wow s'embourbe.

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Citation :
Vanguard n'est qu'un bout de papier pour le moment, donc j'avoue avoir du mal a voir qqn faire une comparaison entre ce jeu (vivement la beta qu'on le test) et un jeu comme wow sorti depuis 1 an
Vanguard est en phase 2 bêta et avance très bien donc venir dit que ce n'est qu'un bout de papier est un peu gros.

Citation :
Trop de diversité tue la diversité et n'ajoute pas grand chose dans l'univers d'un RPG, si ce n'est le déséquilibre des classes. ( la tu peut cité DAOC et d'autres
C'est là que nos philosophies divergent.
Citation :
Vanguard n'est qu'un bout de papier pour le moment, donc j'avoue avoir du mal a voir qqn faire une comparaison entre ce jeu (vivement la beta qu'on le test) et un jeu comme wow sorti depuis 1 an
C'est un joli bout de papier je trouve

Certe il a que 1ans mais Blizzard nous a fait mariné 3 ans avant de le sortir résultat moteur graphique pas jolie et un PvP ultra nul par rapport aux autre jeux ( perte de rang si tu joues pas, délai d'attente pour PvP, nombre limité de joueurs en PvP ... ) de plus il a rien amené d'innovant il a tout prit aux autre jeux ( même les Kévin et No-Life )
Citation :
Publié par Belzegron
...

Je cherche pas a te casser mec =) je cherche a t'ouvrir les yeux , moi honetement , je m'amuse pas que quand mes trinket sont up . Si c'est pas ton cas change ta manière de jouer . Oui le transfert bug mais il bug toujours aux memes endroits , toujours ds les meme situations donc a toi de l'éviter . Pk les grosse guilde préfère les chasseur , mais oui les chasseur DPS beaucoup plus a la longue , de même que les prêtre shadow qui peuvent stack des leurs dot , en + de dps normalement , a la longue sur des boss bwl / mc oui le mago n'a pas le monopole du dps . mais y se trouve qu'on parle de pvp ... et en pvp c'est très balanced , mieux que ca , plein de template sont viable ^^

PS: No need interface de ubah roxxor de la mort qui tue pour jouer . je me contente de peu
PS2: Stop exagération -_- frost bolt a 6K man jveu bien que ca peut faire très mal mais KAN MEME !!
Citation :
Publié par kalidor
Torgan/Baeland le JDR à toujours été un modelé que les développeurs ont cherchés à copier ( sans jamais réellement y arriver ) pour créer des jeux sur ordinateur pour au final créer un nouveau genre qu'ont à appeler RPG.
N'importe quoi. Dans ton monde t'en as d'autres comme ça ?

JDR = traduction française de RPG ni plus ni moins, d'ailleurs le JDR papier est d'origine américaine et s'appelle depuis toujours RPG.
Citation :
Publié par kalidor
Torgan/Baeland le JDR à toujours été un modelé que les développeurs ont cherchés à copier ( sans jamais réellement y arriver ) pour créer des jeux sur ordinateur pour au final créer un nouveau genre qu'ont à appeler RPG.
Je t'arrête de suite mais c'est un fantasme de rôliste. Un RPG ou jeu de rôle sur PC (ou console) n'est ni plus ni moins qu'un beat them up, à quelques exceptions près (NwN pour les jeux en ligne ou Fallout pour le solo), avec un scénario et la possibilité de toucher quelques paramètres de son personnage.

Citation :
Publié par kalidor
Donc quand je demande à avoir un MMMRPG , je ne m'attend pas le moins du monde à avoir la retranscription de la souplesse infinitésimale des JDRs mais simplement de retrouver la richesse et la diversité de contenue qui caractérise les RPGs.
A la différence du jeu de rôle papier où la seule règle est le MJ à toujours raison, le MMORPG est obligé de composer pour un plus grand nombre de personne ce qui impose des limites, quant à la richesse et à la diversité du contenue, s'en prendre à WoW sur ce sujet c'est faire preuve d'une certaine mauvaise foi qui décrédibilise l'ensemble du discours que tu tiens.
Après tu aimes ou tu n'aimes pas ce que propose Blizzard c'est un autre chose, cela n'a rien à voir avec la richesse et la diversité.

Citation :
Publié par kalidor
Si tu fait une simple comparaison de richesse de contenue comme par exemple le choix de classes et la diversité de création des avatars il faut bien reconnaître que wow est largement en deçà de tout les autres MMORPG.
La diversité des classes et des races n'est en rien la richesse du contenu, c'est juste un outils pour diversifié la jouabilité et permettre aux joueurs de se différencier.
Cela dépend de l'univers dans lequel évolue le jeu mais en aucun cas de l'épaisseur du background ou de la richesse du monde.
Par contre ce qui appartient à Blizzard, c'est comment chaque élément (craft, PvP, faction, interaction avec les PNJ) est mit en place dans le jeu et là il y aurait de nombreuses choses à redire.

La différence notable entre un RPG et un MMORPG c'est que dans le premier c'est le joueur le Héros et dans le second il n'y a pas de Héros.
Pourquoi quand quelqu'un aime plus un jeu, il le fait partager?

Pour se sentir moins seul?

Franchement, j'ai du mal à comprendre la démarche...

Moi j'aime plus, je joue plus, mais je cherche pas soit, à en dégoutter les autres en dénigrant le dit-jeu, soit de dire des choses du genre "t'es un con si t'y joue encore", ou que sais-je encore.

Bien sur, on peut s'exprimer, c'est un droit, mais je trouve que ce droit est prit juste pour se plaindre, pas pour faire avancer ce jeu.

Il est vrai que Blizzard, via son forum officiel, sous forum "suggestion" donne l'impression que tout ce qui est proposé n'est pas pris en compte, mais bon ça me rappelle nos homme politiques ça , donc on est pas dépaysé
Citation :
Publié par kalidor
Vanguard :

22 races personnalisables avec skins, religions , Factions , alignements , gestion des points de caractéristiques.
16 classes différentes avec gestion de ses points de compétences ( Donc plus de choix de personnalisions de sa classe ) et 3 cercles de progression : Aventurier , artisanat , Diplomatie

Wow :

8 Races à personnalisation extrêmement limite clones war ( Désolé je vois pas trop quoi dire d'autres )
9 Classes avec 3 arbres de compétences ( Les arbres impliquant un certain dirigisme dans les choix de template ).
On verra Vanguard quand il sera sorti hein La personnalisation des persos c'est bien les 2 premiers level, apres quand tu as 50kg d'armure sur le dos on voit plus trop la difference a part la race de base. Parmis tes 22 races il y a 7 fois des humains, 5 fois des elfes, sans compter que les petite classe (nain, gnome, gobelin se ressemble). Donc une fois les armures equipé ca reduit de maniere significative le nombre d'apparence differente. J'appel ca de la poudre aux yeux perso
Pour le reste ca sera comme les autres jeux, 16 classes c'est bien mais 16 classes equilibré et egalement utile c'est beaucoup mieux. C'est comme les points de competence, suffit de regarder daoc a peu de chose pres tout le monde a les memes competences au final. Donc la aussi ca veut rien dire.
Concernant les 3 cercles de progressions ca veut aussi a peu pres rien dire 1- cercle aventure = ding 60, 1 cercle artisant = ding 300 et le cercle diplomatie inexistant pour le moment
tant qu'on aura pas des elements concrect de gameplay il sera difficile de juger et dire qu'ils viennent juste de passer a la phase 2 ca sous entend qu'il sera pas dispo avant une bonne année encore
Citation :
Je t'arrête de suite mais c'est un fantasme de rôliste. Un RPG ou jeu de rôle sur PC (ou console) n'est ni plus ni moins qu'un beat them up, à quelques exceptions près (NwN pour les jeux en ligne ou Fallout pour le solo), avec un scénario et la possibilité de toucher quelques paramètres de son personnage.
Je comprend mieux certaines choses quand je vois ça

Citation :
s'en prendre à WoW sur ce sujet c'est faire preuve d'une certaine mauvaise foi qui décrédibilise l'ensemble du discours que tu tiens.
C'est bien gentil de dire que wow ne manque pas de diversité le prouve serai mieux et ça te crédibiliseras toi même un peu plus.

Citation :
La diversité des classes et des races n'est en rien la richesse du contenu, c'est juste un outils pour diversifié la jouabilité et permettre aux joueurs de se différencier.
La diversité des classes et des races dans leur personnalisation permet au joueur d'un façon générale de s'identifier à son personnage et à son rôle. Faire l'impasse sur la diversité de ce contenue c'est ni plus ni moins condamner les joueurs à jouer des clones qui n'encourage en rien à s'identifier à son personnage et à son rôle.

Citation :
et dire qu'ils viennent juste de passer a la phase 2 ca sous entend qu'il sera pas dispo avant une bonne année encore
Deuxiéme trimestre 2006
Citation :
N'importe quoi.
Non c'est pas n'importe quoi

Il ce base sur le jeu de rôle papier pour faire un rpg...
Je peux même te dire, que blizzard a regarder sur D&D pour faire son jeu ^^

Tu crois qu'il viens d'ou le sort imposition des main du paladin ?

C'est un sort que possède le paladin sur D&D et comme D&D est le 1er jeu de rôle qui a exister bein ca peux venir que de la

Boule de feu c'est pareil... projectile des arcane qui est rien d'autre qu'une copie de projectile magique... encore un sort qui viens de D&D

Sans l'existence du jeu de rôle papier = pas de rpg vidéo ^^

même le simple faite des point d'expérience et du passage au niveau suivant est recopier sur D&D.. Beaucoup de chose vienne de la en realité...

même les classe.. creer un jeu et mettre comme classe un paladin bein c'est recopier sur D&D ^^

Le seul probleme, c'est quand general, c'est tres mal recopier.. du faite qu'il modifie tous pour dire " et regarder ce qu'on a inventé" alors qu'il on rien inventé du tous

@Falkynn

J'ai pas dit qu'il y avais pas de quetes unique
Je dit juste qu'il ce son pas casser la tete dans les textes des quetes et qu'il donne aucun choix au joueur sauf le faite de refusé la quetes.

Quand je suis debarquer a stormwind et que j'ai pris une quetes et que le gars me dit que je dois faire un acte qui a aucune justice.. en gros faire un meurtre alors que je joue un paladin lol

Je sais pas, je trouve ca limite quoi ^^

Et j'ai pas le choix... soite je tue le gars en question (ce qui est indigne du paladin)
soite je refuse et j'ai pas d'autre choix que d'oublier ce que la personne ma demander de faire (ca aussi c'est indigne du paladin)

Les quetes dans WoW en general, c'est va la bas et tue ca et puis reviens
De temps en temps on te prend pour la poste expresse
Et tres rarement il y a un truc plus pousser comme la quetes dans le darkshire ou tu dois faire une petite enquete (mais ca reste limite car tu dois quand même tuer l'esprit qui sort des coffre que tu fouilles )

Je dit juste que ces possible de faire des truc un peux plus complexe.. mmorpg ou pas

Par exemple, rajouté des toute petite instence dans les ville et village ou le voleur rentre tous seul pour y faire ca profession. pas un donjon hein ^^ juste un interieur de maison mais en instence quoi.. avec quelque piege a degagé et des personne a tuer si tu te fais voir par exemple

Pas difficile a faire et ca donnerai un petit plus au voleur qui est pas obligatoire a faire mais pour ceux qui joue un voleur et qui voudrai ce prendre pour un voleur bein ca serai bien

Me souviendrai toujours de la cause qui ma fait abandonner de monter mon voleur...
Dans le nord ca ce passais... un message escorter par 4 mort vivant... J'ai fais les poche du messager et j'ai pas eu le message...

Obliger de le tuer pour l'avoir... quel utilité de pouvoir faire les poche des monstre si tu peux même pas utiliser une des competence principal du voleur pour faire des quetes ?
Thumbs up
Citation :
Publié par kalidor
La diversité des classes et des races dans leur personnalisation permet au joueur d'un façon générale de s'identifier à son personnage et à son rôle. Faire l'impasse sur la diversité de ce contenue c'est ni plus ni moins condamner les joueurs à jouer des clones qui n'encourage en rien à s'identifier à son personnage et à son rôle.


/agree . En therme de roleplay sa représente quelque chose quand meme de pouvoir choisir différentes races . Meme si au bout du compte tu aura la meme armure au meme lvl , je pense que jouer un nain sera totalement différent de jouer un lutin , à moins qu'on fasse l'impasse sur le roleplay .

Wow de ce coté là est trés pauvre 4 races de chaques cotés et de plus des restrictions de classes pour chaque races . On ajoute à sa un jeu basé sur le stuff donc tout le monde se retrouve avec le meme équipement et on le mélange avec des templates basés sur l'évolution de Diablo 2 , ce qui fais que quasi tout le monde se retrouve avec les memes spé . Donc mon perso dans Wow aura le meme aspect qu'un autre et de plus il aura les memes compétences que les autres de sa classe . Donc oui Wow c'est bien la guerre des clones et ce point là n'aide pas pour le roleplay .

Mais bon puisque les MMORPG ne sont ni plus ni moins que des beat-em-all
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Non c'est pas n'importe quoi
Ce qui est n'importe quoi c'est de dire que le JDR papier s'appelle JDR et que le JDR JV s'appelle RPG.

De toute façon l'objectif des mmorpg (des RPG JV d'ailleurs) n'a jamais été de reproduire le type de jeu des RPG papier de manière générale. Ensuite existent des exceptions telles que NWN mais se sont des exceptions.
Citation :
Publié par lokalbassaggression

Pas difficile a faire et ca donnerai un petit plus au voleur qui est pas obligatoire a faire mais pour ceux qui joue un voleur et qui voudrai ce prendre pour un voleur bein ca serai bien
L'exemple du voleur est trés bien choisi je trouve . Dans Wow ce n'est ni plus ni moins qu'un guerrier en cuir qui peut se camoufler . Encore un autre exemple de la pauvreté des classes de Wow : le mago . On pourrait supposer qu'un mago dans un univers Rp une fois 60 serait au maximum de ces connaissances , en gros c'est un érudit dans la magie . Dans Wow c'est les memes sorts tout le temps mais qui tappent plus forts avec un choix trés réduit ...
C'est un truc que j'ai repproché à wow également: le manque cruel de sorts. Si un jour ils sortent un mmorpg avec la possibilité de sorts d'un Elder's scroll, là ça serait le must
Il y a quelques mois, je disutais avec un ami (irl) création de jeu de rôles (pas vraiment online d'ailleurs... Mais l'idée d'adapter un jeu papier qu'on aurait fait en php ne nous était pas totalement étrangère).
Quand on en est venu à parler des objets magiques, on disait "ah oui, pas d'épée +1, +2, +3. Mais plutôt une épée qui a une capacité spéciale, voir une épée qui parle, etc"
Venu à la magie en elle-même, je pense qu'on aurait gardé la même idée, à savoir "pas de boule de feu 1, 2, 3, 4. Mais plutôt une boule de feu, une salamandre, un phoenix, la salamandre et le phoenix faisant des choses totalement différentes de la boule de feu".

Il y a quelques temps, je discutais avec un autre ami (irl) des talents dans world of warcraft, et il disait "oh mais ça pue !..." quand je lui racontais qu'il y avait des talents du genre "augmenter les chances de faire un critique de 5%".
Ici, c'était surtout le fait que ça n'était pas spectaculaire, que ça n'était pas vraiment des talents (= nouvelles capacités) mais plutôt des améliorations qui le faisait chier.
Un mmorpg sur l'univers de planescape ça me plairait bien vu le coté déjanté de l'univers même au niveau objet.

Sinon c'est sur que qd blizzard avait annoncé les arbres je préfèrais ceux de diablo 2 en fait ou là on gagnais quasi que des sorts exepté quelques cases passif et ou le rang 2 etc dépendait du nombre de points mis sur un sort. On verra bien ce que blizzard va sortir comme talent pour les deux nouveaux tiers de l'extension mais j'espère que les talents ultimes seront des sorts pou chaque branche ça serait déjà bien.
Mon avis personnel, oui j'aimerai de nouvelles classes de nouveaux sorts de nouvelles possibilites.

Mais Wow arrive à trouver un equilibre en jeu qui est vraiement tres bon.

Que deviendrait les instances avec de nouvelles classes et de nouveau pouvoir ? C'est si difficile de garder un equilibre au jeu.

Les developpeurs doivent y penser, et pour eux le casse tete doit etre terrible, comment integrer des classes nouvelles sans rompre le fragile equilibre des defis que nous propose les instances de wow.

C'est si facile de gaver les joueurs de nouvelles classes de nouveau sorts e nouveau pouvoir, c'est un peu ce qui m'a fait quitter mon ancien jeu dont je garde d'excellent souvenir, mais si c'est pour y mettre des clases nawak surpuissantes qui brisent le fragile equilibre et bien je prefere conserver les classes actuelles.

Meme si j'adore la nouveauté, je suis rassurée de voir que les developpeur de wow ne tombent pas dans la facilité de proposer de nouvelles classes trop puissantes qui deneturaient le jeu, juste pour faire plaisir aux joueurs.

Cela ne veut pas dire que dans un futur proche ils ne nous proposeront pas de nouvelles classes tres bien etudiées et testées et qui pourront s'integrer dans les groupes actuels sans casser l'equilibre du jeu.
Citation :
Publié par kalidor
La diversité des classes et des races dans leur personnalisation permet au joueur d'un façon générale de s'identifier à son personnage et à son rôle. Faire l'impasse sur la diversité de ce contenue c'est ni plus ni moins condamner les joueurs à jouer des clones qui n'encourage en rien à s'identifier à son personnage et à son rôle.
Il ne s'identifie en rien à son rôle, son rôle il devrait plutôt le tiré de l'histoire de son personnage qu'il a conçut en fonction de l'histoire du monde. Les classes sont des aberrations, développer des compétences pour que le joueur interprète le rôle de son personnage comme il le veux plutôt que d'être engoncé dans l'étau des classes.
Pour les races disponibles cela est fonction de l'univers dans lequel se déroule l'aventure, se doit être un choix fait en fonction de ce que l'on voudrait interpréter plutôt qu'un choix sur la skin ou les bonus de race.

Citation :
Publié par pigeonvoyageur
/agree . En therme de roleplay sa représente quelque chose quand meme de pouvoir choisir différentes races . Meme si au bout du compte tu aura la meme armure au meme lvl , je pense que jouer un nain sera totalement différent de jouer un lutin , à moins qu'on fasse l'impasse sur le roleplay .

Mais bon puisque les MMORPG ne sont ni plus ni moins que des beat-em-all
En terme de Roleplay ? Le même terme qui est utilisé pour le jeu de rôle papier ?
Celui où les actions de ton personnages sont prises en compte ?
Celui où il est possible d'être en conflits avec d'autre même dans sa faction ?
Là où il est possible de trahir ses alliés et de parlementer avec l'ennemi ?
Là où il est possible de renverser des rois ?
Celui où le personnage peut mourir ?
Celui ou le mot lvl (Level) est banni ?
Le genre de jeu dont ne fait pas parti WoW en gros.
Par contre si la partie technique du jeu ne me permet de trouver satisfaction dans le "Roleplay", j'ai de quoi faire dans la distraction de part l'univers relativement grand et l'histoire épaisse du monde.

Maintenant la comparaison avec le Beat them all viens du fait que les différences entre Baldur's Gate et Final Fight sont l'épaisseur du scénario et les options disponible sur le personnage. Le reste n'est qu'un habile maquillage.

Edit : je rajoute aussi que je ne parlais pas des MMO mais des RPG vidéo, ceux qui se jouent seul et ou à la fin on est un héros.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
...
Je suis daccord un des gros points forts de Wow c'est bien son équilibre entre ses classes . Quand on organise des raids 40 je trouve sa encore plus flagrant ( je fais que Mc , Bwl connais pas ) , suivant le boss qu'on a prévu , il faudra tel nombre de démos , regarder le nombre de paloufs à mettre dans le raid etc etc .

Donc c'est clair que rajouter des classes sa risquerait de mettre un beau bordel dans quelque chose qui se veut simple et éfficace .
Pour l'avenir du jeu je ne pense pas que les devs vont revolutionner le jeu donc faudra s'attendre à faire des raids de 40 encore et encore , pas de surprises avec Wow mais de la simplicité ( trop de routine à mon gout aussi )
Que te dire La Main si ce n'est que tu fait la même erreur que Falkynn à mon sens en ne distinguant pas le RPG d'un JDR.

Citation :
Meme si j'adore la nouveauté, je suis rassurée de voir que les developpeur de wow ne tombent pas dans la facilité de proposer de nouvelles classes trop puissantes qui deneturaient le jeu, juste pour faire plaisir aux joueurs.
Bizzare je trouve justement que Blizzard à cédé à la facilité avec ce Wow.

Ils en ont fait un bon jeu mais n'ont pas désirés pousser le concept jusqu'à en faire un bon RPG pour offrir par la suite un add on apparemment trop Diabloesque.
C'est le genre de débat ala "Pour ou contre D&D ?".

Y'a ceux qui aiment et y'a ceux qui aiment pas.

WoW j'aime, c'est cool.
Kalidor, tu aimes pas, c'est cool.

J'espère que tu trouveras un jeu qui te convient.
Citation :
Publié par akitjai
Revenons au source donc, merci a Tolkien qui a inspiré tous jeux fantastiques !!
Quant à parler de sources, rendons à césar ce qui appartient à césar. Merci à Wagner, à Snorri, et à tous ces conteurs nordiques dont plus personne ne se rappelle le nom.
Citation :
Publié par Celivianna
Quant à parler de sources, rendons à césar ce qui appartient à césar. Merci à Wagner, à Snorri, et à tous ces conteurs nordiques dont plus personne ne se rappelle le nom.
bah faut pas le prendre comme ca
je les connaissaient pas eux, en même temps le NORD m'a toujours rebuté

edit: je ne me rappel pas d'une trilogie écrite par Snorri ou Wagner avec un certain"frodo"
Personnellement, j'ai arrêté Wow depuis 2 mois... comme certains d'entre vous, je suis lassé de refaire toujours ces mêmes instances hauts levels, en fait j'ai l'impression de perdre mon temps. Pourtant, je trouve que Wow est un très bon mmorpg PVE...

Faut juste savoir faire des pauses.

Bref, je compte revenir pour Burning Crusade, histoire de voir le contenu.

Sinon, niveau PVP dans Wow... euh.... il est ou ?
Non, mais faut dire ce qui est quoi, Wow c'est un jeu pve où d'ailleurs à ce niveau il est très bon mais sinon le pvp c 'est trop pas ça quoi... aucune réelle stratégie et le combat en group est inexistant, c'est juste une masse contre une autre masse ou les plus nombreux gagnent.
Dans Daoc, j'ai été souvent témoin de batailles épiques (et oui dans wow y a que les armures qui sont épiques LOL) où 2 groupes gagnaient contre 4-5 groupes. Et ça c'est du vrai pvp. D'ailleurs, généralement on est atteint par une espèce de folie meurtrière à la fin de genre de bataille...enfin bon, les connaisseurs me comprendront.
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