Wow s'embourbe.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Sans doute car tu confond JDR et RPG.
Hmmmmm parce que y'a une différence autre que la langue entre ces deux acronymes ? Jeux De Rôle / Role Playing Game, je vois qu'elle autre différence on peut y trouver....

Falkyn>
Je te suis à 100%... Mais bon toutes les pseudo élites intellectuelles n'en sont jamais....
Faut voir deja que les religions dans WoW ne sont pas légions. Qu'ensuite, je vois mal comment la religion de la "Lumiere" qui fournit deja assez de paladins comme ca, peut rivaliser avec le culte d'un des dieux elementaires comme Ragnaros par exemple (salut, je suis level 1, mais je crois en ragnaros, filez moi des po plzzzzz).

Et qu'au final, ca ne reste qu'UN aspect du RPG, qui n'est pas OBLIGATOIRE. On peut tres bien s'en passer. Quand tu parles de personnalisation de personnage, intégrée directement au jeu, ca veux dire quoi? ca veux dire recompense et tout le tralala. Rien ne t'empeche dans WoW de te presenter comme serviteur d'Elune. Juste que ca ne t'apporte pas de recompense, que tu n'as pas de flag "Culte d'Elune". Et apres?

Au fait, tu me diras la religion des gnomes, et des nains, par exemple? Un monde n'a pas besoin d'avoir des religions claires et definies, avec des cultes, pour etre classé "monde RPG".

Je vois tres bien ce que tu veux dire et où tu veux en venir. Je te dis simplement que ce n'est qu'une facette du RPG, et qu'elle n'est pas necessaire. Surtout quand elle n'entre pas dans le cadre du jeu.

Non, les religions et les alignements, meme si ils ajoutent de la personnalisation de personnage, ne sont pas necessaire. Et cette "personnalisation", d'une part, pour 90% des gens elle n'est interessante que si elle apporte des recompenses (comme les factions dans WoW..), et les 10% restant se la jouent fanatique (un des roles les plus fades au possible). Au final, plutot que de "personnaliser", ca enferme le joueur dans un modele stereotypé.

Et dis moi, qu'est ce qui t'empeche, dans WoW, de ne pas monter tes factions comme les autres? Genre etre deteste du Cartel Gentepression, et ainsi d'etre amical/honoré avec la Voila sanglante? etc etc.

Tu fais juste une fixation sur les religions, alors que ca n'a rien de necessaire.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Depuis quand les mmorpg ont un rapport avec les rpg (ou jdr vu que rpg = jdr) ?

Ils en ont les meme base:
Un monde. Une Histoire. Des quetes. Des personnages. Sauf que dans un RPG, y'a un scenario, une trame generale, plus ou moins poussée, ce qui est generalement un cote largement plus négligé sur un MMORPG. Pour une fois que ce coté est developpé, dans WoW, vais pas m'en priver.

Et surtout, la grande difference, c'est le MMO devant Le cote multijoueurs a grande echelle
Citation :
Publié par -DeeS-
le pvp daoc est plus moue et moin jouable que wow , mais le system daoc est bcp plus fun actuellement ( jtrouve pas normal par exemple a AB qu'on doit avoir 4 mec qui ce touche a campé les flag) . Vivement le cross server qui va reduir les queues en insta et un nouveau system pvp avec tt simplement un ladder et biensur , vivement outland , zone full pvp
Bof en fait j'en était persuadé aussi pendant ma periode WoW addict que Daoc etait 'mou', et les quelques passage sur Daoc pendant les down serveur allait dans ce sens mais en fait non, un petit retour sur Daoc et 1mois de Rvr et en fait je me suis rendu compte que les combats de groupes sont bien plus rapide sur Daoc, pas en terme de déplacement on est d'accord que la maniabilité donne l'impression que le perso pèse 1tonne quand on revient de WoW, mais en terme de vitesse de reaction où la portée des sorts ne laisse rarement droit à l'erreur (dur de m'y refaire aux 1500 de portée @bonus range powered, surtout vu la masse de 11L qui ont pop entre la sortie de WoW et aujourd'hui) et sous assist ca meurt souvent aussi vite sinon plus qu'a WoW

Ce que je trouvais excellent sur Wow c'est la maniabilité des persos, mais le système de PvP je l'ai toujours trouvé à chier (et non c'etait pas une question de loose, vu le matos que j'avais quand je jouais j'était du 'bon' coté mais je m'ennuyait même en gagnant, et ma tendance à m'éparpiller sur plusieurs rerolls ne s'accommodait pas avec ma volonté d'avoir au moins un perso trés haut rang)
Citation :
je vois qu'elle autre différence on peut y trouver....
A commencer le support.

La force du JDR est d'être sans limite dans son contenue vu qu'il dépend en grande partie de l'imagination des joueurs même si il existe des règles.

Le RPG lui repose en grande partie sur un monde pré définie par les développeurs qui est donc par conséquent beaucoup plus limitatif qu'un JDR.

Le seul RPG qui s'approche un peu d'une JDR à l'heure actuel est Neverwinter Nignt du fait de ses options de création.

Donc oui je fait une différence entre les deux styles.

Citation :
Et qu'au final, ca ne reste qu'UN aspect du RPG, qui n'est pas OBLIGATOIRE.
Tellement peu obligatoire que Blizzard semble mettre en urgence pour son prochain add on un système de points de caractéristiques..

Citation :
Et qu'au final, ca ne reste qu'UN aspect du RPG, qui n'est pas OBLIGATOIRE
Quoi donc ? Les religions ou la richesse de contenue ? Car là c'est bien de richesse de contenue dont je parle depuis le début en prenant des exemples comme la religions ou les alignements. La religion in game en elle même n'est pas une obligation la richesse et la diversité dans un MMORPG oui.

Tu pense que wow te propose une diversité suffisante tant mieux pour toi , mais accepte que les autres ne pense pas comme toi.
+1 Kalidor

le 'rpg' de MMORPG faut le rapprocher avec la definition des jeux videos classés 'RPG' qu'il y a eu dans l'histoire des jeux vidéos plus que du 'JDR' qu'on va communement rapprocher au jeu de role classique.

Et on a bien de jeux avec un systeme à la Secret of Mana, FF, Fallout etc... mais adapté à un Massivement Multijoueur à moins que vous tapiez la conversation avec les pnjs (et oui l'influence sur l'histoire en moins, ce qui est difficile, mais pas impossible, sur un serveur de plusieurs milliers de joueurs)
Citation :
Publié par Falkynn
Et dis moi, qu'est ce qui t'empeche, dans WoW, de ne pas monter tes factions comme les autres? Genre etre deteste du Cartel Gentepression, et ainsi d'etre amical/honoré avec la Voila sanglante? etc etc.
Perso le système de faction de WoW est peut être le pire truc que j'ai jamais vu en terme de gameplay dans un jeux vidéo. Taper le même mob plusieurs dizaines de milliers de fois pour atteindre une jauge qui servira juste dans le meilleur des cas à obtenir un item ou deux .. WoW c'est cas de le dire.
C'est du bashing de mob bête et méchant et ça n'a même pas d'impact réel sur ton personnage, en somme c'est de la merde.
Citation :
La force du JDR est d'être sans limite dans son contenue vu qu'il dépend en grande partie de l'imagination des joueurs même si il existe des règles.

Le RPG lui repose en grande partie sur un monde pré définie par les développeurs qui est donc par conséquent beaucoup plus limitatif qu'un JDR.

Le seul RPG qui s'approche un peu d'une JDR à l'heure actuel est Neverwinter Nignt du fait de ses options de création.
Franchement, va falloir arreter le coté "extrémiste du jeux de role" parce que mettre RPG et JDR dans la meme phrase et les opposés, c'est du grand n'importe quoi. Y'a qu'une langue qui sépare les 2 mots, a part faire passer les rolistes pour des demeurés ta facon d'exprimer ton désaccord est totalement décalé.

J'ai bien compris que tu veux exprimer l'opposition mmorpg - rpg papier mais y'a un gros probleme de forme là.

Jeux videos contenant des élements de jeux de role, ce qui me semble une traduction simple et correcte des mmorpgs, ca veut juste dire jeux vidéo avec des points de caracs et des niveaux à passer. C'est sur que par rapport au jdr papier y'a un gouffre. Meme s'il ne faut pas oublier qu'au départ, les joueurs débutants de jdr pensent d'abord à passer des niveaux.

Pour moi wow ou daoc, ou ac2 ou tous les autres ne sont que des jeux de baston avec des niveaux à passer. Et je les aime pour ca. Le vrai jdr, j'ai arreté par manque de temps mais aussi parce que ca m'a gonflé, de meme sur pc les jeux à la kotor ou on passe son temps à bavarder des heures m'ennuient terriblement. Je préfere un bon coup de linéarité.

Dire que WoW est naze parce que ce n'est pas un vrai jeu de role, c'est comme arriver à un concert de Goldman en pensant entendre Métallica. Tu t'es trompé de porte en gros, wow n'a jamais promis qu'on y jouerait un role au sens roliste du terme, wow t'as promis des quetes, de l'xp, des worldboss et plein de loots.

Citation :
Tellement peu obligatoire que Blizzard semble mettre en urgence pour son prochain add on un système de points de caractéristiques
Pas compris.
Ce que je repproche le plus à wow c'est d'avoir une license aussi riche en background qui permettrait des milliers de choses et de tout limiter à un simple farmage de monstres et une chasse à l'équipement. Il est pas possible de faire qqch dans wow sans se battre, très peu de quêtes ne demandent pas de farmer 10000 fois le meme mob car en plus le système de loot est complètement inégal, impossible de fabriquer le moindre objet important sans devoir une fois de plus se battre et moi ça je trouve que c'est gâcher un background immensément riche pour en faire un jeux tout publique.
Mais bon cette remarque est générale, après avoir joué à Ultima online, en fait j'ai joué à tout les mmo car si le gameplay varie un peu en 10 ans le mmorpg a pas évolué, ça a tjs été la même chose et j'ai bien peur que ça restera la même chose tant que le public suivra.
J'avais une grande estime de blizzard avant wow mais si burning croisade n'apporte rien de nouveau, pour moi Blizzard tout comme bcp ça sera terminé.
Citation :
Publié par Meih San
Perso le système de faction de WoW est peut être le pire truc que j'ai jamais vu en terme de gameplay dans un jeux vidéo.
Euh là c'est clair que choisir les factions de Wow comme élément Rp c'était un mauvais choix : ce n'est qu'un chiffre qui augmente et tes actions envers celles ci n'auront aucune répercusion sur le monde .

@ Kalidor : j'avais du mal à saisir la différence que tu voyais entre Jdr et Rpg maintenant je l'ai bien comprise et oui en effet le seul Rpg online à l'heure actuelle se rapprochant du Jdr est Nwn . J'y ai passé pas mal de temps , je travaillais sur Aurora afin de mapper pour un mod persistant et tant dans l'évolution du perso que dans l'évolution du monde Nwn se rapprochait vraiment du Jdr ( avec l'aide de Mjs présent 24/24 ) .

Mais bon vu tes gouts ne penses tu pas qu'il va etre difficile de trouver ce que tu cherches dans un MMOrpg ? Parce que la grande force de Nwn était que les serveurs soient vraiment minimalistes ( 40 personnes ) et j'ai du mal à croire qu'un tel principe puisse etre appliquer à un MMORPG.

Si tu a joué à un jeu tel que Nwn je peut comprendre ta réticence vis à vis de Wow et de son contenu qui oui en effet n'est carrément pas orienter Jdr mais bon je vais pas te donner de faux espoirs non plus la suite de la carriere de Wow sa sera du Wow : instances et instances donc dire qu'il manque de contenu non je dirais plutot que Wow ne te proposera jamais le contenu que tu souhaites retrouver Online.

Je reste un grand nostalgique de ma période Nwn et sur aucun jeux je n'ai retrouvé la flamme que celui ci m'avait provoquer . Si tu es dans le meme cas je ne peut te conseiller qu'une chose : attendre Nwn 2 qui je crois marchera sur les memes bases que le premier du nom .

ps : dailleurs si quelqu'un a des nouvelles de Nwn 2 qu'il me fasse signe j'en entends plus parler
Citation :
Publié par omegavsnemesis
J'avais une grande estime de blizzard avant wow mais si burning croisade n'apporte rien de nouveau, pour moi Blizzard tout comme bcp ça sera terminé.
Ben non .... pas comme bcp, puisque tu dis que c'est un jeu grand public !!!!

Pas clair là .......
alors oui évidemment si on pointe du doigt tout les trucs nuls qui vous sont arrivé dans WoW et qui sont arrivé à presque tout le monde ( sisi !) ...

et comme à force de vous répéter tout ce qui ne va pas vous en venez à faire une montagne d'un mauvais moment face à une cascade de bons moments (cherchez bien)
effectivement, je crois que WoW ne vaut pas le coup, parce que se connecter en étant deja négatif à l'extreme, c'est pas bon papy...

alors dejà, mettez vous au rp... ya de quoi faire. et pas forcément la version "monseigneur, je sollicite une minute d'attention.... gnagnagna"
---> réfléchir au lieu de pexxer comme un taré ! ^^
lit un peu les textes de quêtes si si, et pas que les objectifs et la récompense ! on trouve des truc marrant (ou super triste !! povre petite fille qui est morte dans les malterres et qu'a perdu sa poupée !!! ) --->

pas plus tard qu'hier, je me suis lancé dans l'exploration des coins paumé et dans l'aboutissement des quêtes mégas droles dans les terres foudroyés !
enfin moi je les trouve génials ^^
que de lélite ou presque !
visez un peu la bête : Le Souilleur ! un démon inaccessible pour le commum des mortels qui ne possèdent pas l'amulette (d'ailleurs je sais tjs pas comment la chopper ^^)

cette amulette du souilleur permettrait de se téléporter en haut de la cime du souilleur grace à ses runes dispersé entre dragons géants et tout le toutsi !
à priori la bête est pas trop dur à avoir mais tout de même ^^

tient, enquête un peu sur les quatres maîtres des terres foudroyés !
Sevine, Grol, Rezlikh et Allistarj ! et essaye donc de les trouver et de les titiller ^^ et aidez moi à trouver Rezlikh ! celui la est introuvable mais c'est un demon ! c'est tout ce qu'on sait, apres je pronostic qu'il est peut être dans l'outreterre mais ca, je le saurais plus tard... et vous en pensez quoi ?

va farfouiller un peu dans le rp de WoW, car il y en a !
il n'y a qu'à se demander pourquoi Teremus passe à côté de la Porte de ténèbres à chaque ronde; enfin moi j'ai mon idée...

pour se dire (que j'ai bu trop de champagne ? il parait ! ^^)
que ya plein d'autre truc à faire :
- est-ce que tu es exalté chez les grumegueules ou bien les as-tu massacré sans vergogne pour passer ?
- est-ce que tu as réussi à tuer au moins un seul demons autour de la Porte des ténèbres ? (61 elite ^^)
- est-ce que tu as visité la passe de Deuillevent ? (pas que le Nord !, au sud aussi !) la tour de Mediv ?
- est-ce qur tu as fait maraudon en robe ?
- est-ce que tu as ta monture épique ? (ca peut être une idée)
- est-ce que tout ce que tu connais (et que tu estime) autour de toi l'on ? pense au demoniste !
- est-ce que tu as réussi à réunir toute les recettes existente de ton craft ?
- est-ce que tu as euh... la je commence à sécher...
- est-ce que tu as trouvez les 4 grand dragons , et est-ce que tu les as tué ? oui je sais, quelqu'un l'a deja fait mais bon... lol chacun son tour pour les tests !)
- est-ce que tu as deja lead de A à Z une sortie VHL ? c'est prenant ^^ (si tu le fait deja... euh... joker )
- est-ce que tu as ton renne ?
- est-ce que tu connais Anachronos ? sympahtique, mais un peu brutal...
- est-ce que tu as fait ubrs à 5 ?
- est-ce que tu as tuer Blazerunner en ayant fait la loooongue quête avant ? ^^
- est-ce que tu es alle faire du repérage dans les ruche elite de Sithilius ? c'est tres sportif, j'ai pas réussi à faire 200 m dans le premier souterrain pour l'instant...
- est-ce que tu t'es deja demandé pourquoi yavais un dome autour de Dalaran ?

... ect... j'ai la flemme d'en écrire plus, yen a trop ! oO

si de tout cela, vous vous en foutez royalement et que vous en avez marre de WoW, je n'ai qu'une seule idée à vous donner : vous ne jouez pas que pour les autres, enfin si un peu, il serait temps d'arrêter et pas d'aller gémir sur les forums que vous en avez marre...
parce que personnellement, je m'en tamponne comme de la première poupée d'archimonde...

(oula, encore un long poste, je m'arrange pas moi... )
Citation :
Publié par kalidor
A commencer le support.

Donc oui je fait une différence entre les deux styles.

Tellement peu obligatoire que Blizzard semble mettre en urgence pour son prochain add on un système de points de caractéristiques..

Quoi donc ? Les religions ou la richesse de contenue ? Car là c'est bien de richesse de contenue dont je parle depuis le début en prenant des exemples comme la religions ou les alignements. La religion in game en elle même n'est pas une obligation la richesse et la diversité dans un MMORPG oui.

Tu pense que wow te propose une diversité suffisante tant mieux pour toi , mais accepte que les autres ne pense pas comme toi.
Tu fais toi meme l'amalgame. RPG = JDR. Et le seul jeu, comme tu dis, qui s'approche d'un JDR papier, c'est NWN, qui est basé sur D&D (et UO en MMORPG). Les autres jeux sont bien des JDR ou des RPG, mais ne se rapprochant pas de D&D ou voulant absolument se rapprocher d'un JDR/RPG papier (car JDR/RPG, c'est la meme chose hein...).

Sinon, la richesse du contenue, bien sur qu'elle est obligée. Où ai je dit le contraire? C'est toi qui a fait une fixation sur les religions, et je t'ai dit simplement que les religions ne sont pas obligatoires.

Apres, tu te defiles comme tu veux, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit (quand j'ai dit le contraire en plus), pour sauver les apparences, merci.

Et j'accepte entierement qu'on ne partage pas mon avis. Ce que je n'accepte pas, c'est de sortir des trucs "cons" pour qu'ensuite on se defile. Tu as vu ta reaction quand j'ai dit que les religions n'etait pas obligatoires dans un JDR? Je te la cite:

Posté par kalidor
Je comprend pas comment ont peux se dire fan de RPG et dire ça.

ça me dépasse

Et apres, tu veux te defiler en parlant de contenu etc? Non, arrete stp..

Sinon, c'est vrai que si on veux le coté purement rôliste, euh, WoW, c'est pas specialement le bon jeu. NWN ou UO sont parfait pour ca.

De toute facon, WoW doit vraiment etre mauvais comme jeu, puisqu'en faisait la liste, ca donne:

-PvP pourri
-Grade pourri
-PvE pourri
-Pas un jeu pour casual qui peut pas aller a MC
-Pas un jeu pour gens "skilled", seul le temps de jeu compte
-RP pourri

Lui reste pas grand chose a ce jeu, en fait.

Jdois etre bizarre d'apprecier d'y jouer, pourtant...

Et sinon omegavsnemesis, dis moi, comment veux tu qu'un mmorpg soit a 100% comme un jeu de role papier? Deja que NWN, qui est le jeu le plus proche, ne l'est pas, et qu'il n'est pas vraiment un mmorpg.

Un RPG videoludique, qu'il soit sur pc ou console, online ou pas, solo ou a 10 ou a 1000, ca reste pareil. Tuer des mobs pour XP. Faire des quetes. Et finalement, c'est identique dans un jeu de role papier. Seule la mise en scene et l'immersion font la difference, entre un bon RPG, d'un mauvais, et entre les RPG sur support videoludique, d'un RPG papier.

Et la mise en scene et l'immersion, ca tient tout autant aux joueurs de les faire. Personnellement, quand je joue a WoW, je suis bien dans le monde de Warcraft. Pas dans celui de Disney. Pas dans celui de Final Fantasy. Pas dans celui de D&D. Mais dans celui de WoW. C'est tout.

Apres, ca se defile comme ca veux...

Et pour la richesse du contenu, il est enorme. Mais si tu t'en tiens qu'aux recompenses et aux donjons que tlm farm, c'est sur que tu vas pas loin... lis les quetes, ca te changera.. lis les bouquins aussi... et essai de decouvrir des trucs par toi meme..
Citation :
Publié par Falkynn
Et la mise en scene et l'immersion, ca tient tout autant aux joueurs de les faire. Personnellement, quand je joue a WoW, je suis bien dans le monde de Warcraft. Pas dans celui de Disney. Pas dans celui de Final Fantasy. Pas dans celui de D&D. Mais dans celui de WoW. C'est tout.

Apres, ca se defile comme ca veux...

Et pour la richesse du contenu, il est enorme. Mais si tu t'en tiens qu'aux recompenses et aux donjons que tlm farm, c'est sur que tu vas pas loin... lis les quetes, ca te changera.. lis les bouquins aussi... et essai de decouvrir des trucs par toi meme..
Citation :
Publié par xerumbe
Ben non .... pas comme bcp, puisque tu dis que c'est un jeu grand public !!!!

Pas clair là .......
En faites il a un peu raison quand meme , tout simplement pourquoi ?

_ En ce moment Wow a trés peu de concurence à par les traditionnelles jeu HCG corréens en tout genre . Donc le jour où des jeux un peu plus " mures " , je dirais , de par le contenu vont sortir certains joueurs arreteront et iront voir ailleurs ( Vanguard , Spellborn peut etre ).

_ Le Pvp actuel de Wow étant son gros défaut , beaucoup de joueurs patientent en attendant l'arrivé d'un gros hit proposant du RvR et des combats épiques ( DnL aurait du l'etre , surement Darkfall , Age of Conan ).

Mais comme Wow est un jeu grand public et que Blizzard sont des pros en marketing ne t'inquietes pas Blibli trouvera toujours un moyen de vendre des boites . Beaucoup de joueurs partiront lassés mais de nouveaux arriveront ca c'est sur .
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Bof en fait j'en était persuadé aussi pendant ma periode WoW addict que Daoc etait 'mou', et les quelques passage sur Daoc pendant les down serveur allait dans ce sens mais en fait non, un petit retour sur Daoc et 1mois de Rvr et en fait je me suis rendu compte que les combats de groupes sont bien plus rapide sur Daoc, pas en terme de déplacement on est d'accord que la maniabilité donne l'impression que le perso pèse 1tonne quand on revient de WoW, mais en terme de vitesse de reaction où la portée des sorts ne laisse rarement droit à l'erreur (dur de m'y refaire aux 1500 de portée @bonus range powered, surtout vu la masse de 11L qui ont pop entre la sortie de WoW et aujourd'hui) et sous assist ca meurt souvent aussi vite sinon plus qu'a WoW

Ce que je trouvais excellent sur Wow c'est la maniabilité des persos, mais le système de PvP je l'ai toujours trouvé à chier (et non c'etait pas une question de loose, vu le matos que j'avais quand je jouais j'était du 'bon' coté mais je m'ennuyait même en gagnant, et ma tendance à m'éparpiller sur plusieurs rerolls ne s'accommodait pas avec ma volonté d'avoir au moins un perso trés haut rang)
daoc a plusieur addon etc pour amelioré la porté / vitesse de cast , comparé plutot le daoc du début a wow maintenant.

De tte a wow ce son pas vraiment les caster qui fond les vrai degats , c'est les war =)

d accord sur le fait que wow a pour le moment un system pvp moin fun que daoc du a la queue et system de rang , mais si il refond tt ca , ca va etre un jeu a tres long terme
Citation :
Publié par kalidor
Source ? ou bien t'as pas encore totalement decuvé de ce weekend
imho je choisis la 2eme solutions
Et on evite de dire n'importe quoi comme jdr != rpg
Citation :
Publié par pigeonvoyageur
+1

Ces gens ont une vision stéréotypés du Rpg avec la fameuse case alignement divinités de ADD . Moi perso j'ai joué à un Rpg qui s'appel Shadowrun où il n'était pas question d'alignement ou de divinités et doit y'en avoir bien d'autres encore .

je plussoie j'ai moi aussi jouer a shadowrun et c'est vraiment un excellent jdr papier pour peux que l'on est un bon MJ.

hs j'ai un perso que je traine depuis 3 ans facile d'ailleur
Citation :
Publié par melyana
je plussoie j'ai moi aussi jouer a shadowrun et c'est vraiment un excellent jdr papier pour peux que l'on est un bon MJ.

hs j'ai un perso que je traine depuis 3 ans facile d'ailleur
OMG Shadowrun et son univers futuriste méga violent . Sa fais longtemps que je n'y ai pas touché ( depuis 1996 par la ^^ ) mais je me rappel que mon perso commencait à etre serieusement implanté de partout .

Sa serait pas mal un univers pareil porté sur un MMORPG t'en penses quoi
Et bien avec Anarchy online tu avais des implants pour tout le corps ( 13 slots de mémoire) mais bon c'était devenue rébarbatif taper du lvl 110 au 220 le même types de mobs pour maximiser l'xp mouais sans façon. Un mmo shadowrun comme le jdr papier mouarf déjà que le mj pète les plombs quand je joue alors sur un mmo j'imagine même pas. Mais bon chaque groupe de rolliste a shadow ne joue pas comme les autres donc faire une univers pour tous alors qu'on a pas tous les mêmes habitudes pourrait être dur. Mais pourquoi pas s'il font un mmo comme le jdr et avec les mêmes possibilités que celles dont je peux jouir/abuser alors je signe ti suite
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés