Wow s'embourbe.

Fil fermé
Partager Rechercher
euh on sait déjà qu'il y a au moins 7-8 instances dans l'add-on dans des tranches de lvl allant du 55 au 70 et blizzard n'a semble t'il parler que de 2-3 grosses instances dont celle d'Illidan. Il a meme dit que dans la caverne du temps y aurait des instances pour petit groupe et pour raid bref pour tout le monde.

A ça on ajoute 1-2 instances bas lvl pour les elfes de sang et p'tete encore 1-2 pour la race alliance (on sait déjà que les elfes de sang en auront mais l'autre mystère)
Stop de dire le PvP wow moisi, il est bien >*

Sauf pour l obtention de grades ( trop rapide a mon gout, ewemek, rr14 en 8 mois, reste quoi? ) et les modes ctf qui deviennent repetitifs ( devrait faire des map aleatoires )

Mais en terme de PvP dans laction IG, wow>Daoc ss pb sauf pour les nOObZ §§
Thumbs up
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Si c'est juste l'action IG qui t'intéresse alors Planetside > *
Totalement agree . La plupart des joueurs ne critiquent pas le déroulement des combats Pvp dans Wow mais plutot l'interet de celui-ci .

Moi quand je choisis un serveur Pvp c 'est écrit royaume en guerre mais désolé je la vois pas la guerre pour moi ces royaumes en guerre ne sont ni plus ni moins que des Far-west : tu gank ou tu te fais ganker sans reel interet .

Pour relancer l'interet de ce Pvp faudrait quoi ? Les boss de factions representent un interet ou établire une zone siege dans un pays ? Peut etre .

Mais avec le déséquilibre sur certains serveurs sa ne sera pas facile d'un certain coté.
Citation :
Publié par herbertte
qui a dit qu'il n'y aura plus de donjon comme Htripe ???

Au contraire le fait de passer 70 va t'obliger a te restuff car bleu 70 > violet 60, si il y aura du bleu ^^

Y'en aura une ou plusieurs, a 5 apparement, qui donne des recompenses > a MC/Ony, mais a cote de ca, faudra etre stuff MC/Ony Donc bon. Enfin ca, ca reste une "rumeur"
Je ne fait aucune instance, même en guilde, aucun BG PvP, juste du PvP sauvage sur un serveur normal.
J'ai aucun item violet, peu de bleu et je craft juste un poil.

ET je m'amuse encore, suis-je normal?
Comme me l'a dit un ami dernièrement Wow actuellement c'est 60 % de joueurs issus du monde du FPS qui n'ont aucune idée de ce qu'est un MMORPG ( ce qui d'ailleurs arrange bien Blizzard ) et qui y jouent comme dans un FPS médiéval , 20 % de joueurs qui espèrent toujours que Wow ressemblera un jour à un MMORPG et 20 % qui commencent à s'emmerder sec.
- je ne viens pas du FPS
- je ne m'emmerde pas
- je n'attends pas que WoW devienne un mmorpg car je pense que ça en est déjà un

Je suis juste un joueur de mmorpg qui va chercher son plaisir de jeu là ou le jeu auquel il joue le propose : le pve end game en l'occurrence pour WoW.

Moi je transformerais tes 20% de joueurs qui attendent que WoW deviennent un mmorpg par 20% de joueurs qui confondent mmorpg et daoc et pensent que le but d'un mmorpg est forcément le PvP.
J'aimerai bien avoir ce genre de soucis , avec le temp que me prend mon boulot j'ai du mal trouvé le temp de tenir le rytme , faut dire que bon , si tout le monde jouerai pas 20h/jour le jeux avancerai moins vite aussi ...
Citation :
Je suis juste un joueur de mmorpg qui va chercher son plaisir de jeu là ou le jeu auquel il joue le propose : le pve end game en l'occurrence pour WoW.

Moi je transformerais tes 20% de joueurs qui attendent que WoW deviennent un mmorpg par 20% de joueurs qui confondent mmorpg et daoc et pensent que le but d'un mmorpg est forcément le PvP.
Que veux tu ( hors toute critique sur le pvp ) j'ai jamais considérer le système du Hack and Slash "brut" suffisamment évolué et diversifié pour faire entrer dans la case MMORPG Diablo donc c'est certainement pas avec Wow que ça va commencer.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
- je ne viens pas du FPS
- je ne m'emmerde pas
- je n'attends pas que WoW devienne un mmorpg car je pense que ça en est déjà un

+1, j'ajouterai meme qu'ils ne veulent qu'au final qu'une pale copie de DAoC, mais avec le gameplay, la maniabilite, et la realisation de WoW..

Sinon, tous ne viennent pas des FPS, et y'en avait deja pas mal sur DAoC. Pourquoi? Les salles reseaux. Ils viennent plus du RTS que des FPS. Mais bon..

Y'a toujours quelque chose a faire dans le jeu. Maintenant, si ca rapporte pas de l'epic, c'est (je cite, c'est pas de moi ^^) "nul et delaissé, truc de naab". Si ca rapporte pas des grades, c'est "useless". Donc voila..

Si tu veux PvP pour le plaisir, tu le peux sans probleme. Si c'est le grade 14 ou les items que tu vises... ben donnes toi en les moyens ou oublie, c'est aussi simple... Et c'est comme ca sur tout les MMO. Daoc, tu veux etre 12L? bah faut quand meme jouer, et on a beau dire "blabla le casual il peut l'etre en theorie". Oui, en theorie, au bout de 10 ans, alors que certains en sont deja a leur 3-4eme perso 12L. Y'a les mm whines sur les HCG la bas. Donc bon.. Ca reste pas exclusif au PvP de WoW ou a WoW... (mais il manque bel et bien des objectifs World..)
Citation :
Publié par kalidor
Que veux tu ( hors toute critique sur le pvp ) j'ai jamais considérer le système du Hack and Slash "brut" suffisamment évolué et diversifié pour faire entrer dans la case MMORPG Diablo donc c'est certainement pas avec Wow que ça va commencer.
Si tu crois que le end game de WoW se limite à du hack and slash, tu ne dois pas vraiment y avoir été confronté. Mais apparemment tu ne dois pas non plus considérer des jeux comme EQ ou FFXI comme des mmorpg.
Citation :
Si tu crois que le end game de WoW se limite à du hack and slash, tu ne dois pas vraiment y avoir été confronté. Mais apparemment tu ne dois pas non plus considérer des jeux comme EQ ou FFXI comme des mmorpg
Tu as oublier le mot "Brut"de ma phrase.

Le jours ou wow proposeras un système politique et Diplomatique , une diversité à la création de son avatar et dans le choix de classes , un monde vivant fait d'un seul bloc , religions , alignements pour ne citer que ceci alors oui je le considérai sans doute comme Vanguard comme un MMORPG.

Pour le moment nous en sommes loin je pense
Citation :
Tu as oublier le mot "Brut"de ma phrase.

Le jours ou wow proposeras un système politique et Diplomatique , une diversité à la création de son avatar et dans le choix de classes , un monde vivant fait d'un seul bloc pour ne citer que ceci alors oui je le considérai sans doute comme Vanguard comme un MMORPG.

Pour le moment nous en sommes loin je pense
Totalement d'accord et bcp de personnes avec qui je joue le pense aussi, wow n'est qu'un diablo avec le coté massif des mmo classiques mais sa dimension rpg est quasi nulle.
Je ne connais aucun mmorpg récent ou le terme "rpg" dans le sens français du terme est développé (mmorpg "récent" que je connais : daoc, AC2, EQ2, WoW). Il ne faut pas confondre le "rpg" de "mmorpg" et le "rpg" traduction de "jeu de rôle" en y associant l'aspect jeu de rôle papier.

Pour moi WoW est tout à fait un mmorpg et bien évidemment n'a rien à voir avec un jeu de rôle de type AD&D.

WoW n'a aussi absolument rien à voir avec un hack and slash. La seule partie du jeu pouvant se limiter à un hack and slash est la partie lvling (mais ce n'est pas du tout obligatoire) et pour moi le lvling est juste le tutorial de WoW.
Citation :
Publié par omegavsnemesis
Totalement d'accord et bcp de personnes avec qui je joue le pense aussi, wow n'est qu'un diablo avec le coté massif des mmo classiques mais sa dimension rpg est quasi nulle.
Pardon? sa dimension RPG, je la trouve IMMENSE comparer a un DAoC ou un Lineage2.
Suffit de voir chaque quete, chaque lieu et son histoire, les livres, etc, qui t'immergent dans ce monde. Y'a tout ce qu'il faut a un bon RPG.

Apres, le cote politique et diplomatique dont kalidor parle, je ne le vois pas dans beaucoup de MMO... en fait... euhhhh... bref.. en fait, il doit y n'y avoir que 2-3 mmo dans le monde, max, avec cette "conception". Et encore.. le monde d'un seul bloc, je ne trouve pas ca tres importants... tu pourrais l'avoir, sur WoW, genre tu passes 20 minutes a faire la traverser en bateau ou zeppelin.. les religions? Ce n'est pas necessaire non plus.

Le mec qui tape des mobs a la chaine betement, il peut faire ca sur n'importe quel jeu, il dira toujours la meme chose. Le mec qui s'interesse a l'environnement et a l'histoire du jeu, il decouvre une profondeur inégalée sur bons nombres de jeux, meme des RPG solo n'ont pas une histoire et un background aussi profond. Apres, dans les relations entres joueurs, faut voir aussi les specimens sur lesquels on tombe, et la, le jeu n'y est pour rien.. (par contre, le systeme de guilde laisse a desirer, mais vu qu'il doit etre ameliorer..). La phase de leveling est tres riche, au niveau RPG, si on se donne la peine de la voir, plutot que de faire la course et de taper du mob a la chaine...

Autant y'a des reproches a WoW qui sont justes (PvP seulement en BG et aucun objectif en exterieur, phase du stuff T0 tres chiante), autant d'autres sont plus par un manque de connaissance du jeu (ou de recherche?). Si on se dit "Non, c'est pas un RPG, y'a pas religions, alignements, etc, bref, c'est pas comme ADD, c'est nul", bref s'arreter aux stereotypes basiques, la, vraiment, doit pas y'avoir bcp de mmorpg dans le monde... A part rajouter des "carquois" qui brident la liberte et l'imagination propres aux RPG, ces stereotypes ne servent pas a grand chose en plus.. Et puis, y'a des divinités dans Wow, t'as qu'a la monter ta religion, plutot que d'attendre que les dev te la pondent toute faite..

Enfin ...

A force de vouloir que WoW soit une pale copie des autres jeux existants... et encore, quand il reprend des elements d'autres jeux, ca whine encore pour dire "il innove pas"...

WoW est WoW. C'est pas L2, c'est pas UO, c'est pas EQ, c'est pas DAoC, c'est pas T4C, c'est pas Ragnarok, c'est pas CoH, et j'en passe. C'est WoW. Y'a la choix pourtant ! Si WoW ne correspond pas a vos attentes, changez de jeu ! Qu'il ai des defauts, Ok, Que ce soit sans cesse des "ouai mais sur machin, c'est mieux, ouai mais sur truc c'est pas comme ca", jme demande a quoi ca sert. Allez sur machin ou truc, et vous serez content. C'est aussi simple.
Citation :
Apres, le cote politique et diplomatique dont kalidor parle, je ne le vois pas dans beaucoup de MMO... en fait... euhhhh... bref.. en fait, il doit y n'y avoir que 2-3 mmo dans le monde, max, avec cette "conception". Et encore.. le monde d'un seul bloc, je ne trouve pas ça tres importants... tu pourrais l'avoir, sur WoW, genre tu passes 20 minutes a faire la traverser en bateau ou zeppelin.. les religions? Ce n'est pas necessaire non plus.
Je comprend pas comment ont peux se dire fan de RPG et dire ça.

ça me dépasse.
Thumbs up
Citation :
Publié par Falkynn
blablabla
+1

Ces gens ont une vision stéréotypés du Rpg avec la fameuse case alignement divinités de ADD . Moi perso j'ai joué à un Rpg qui s'appel Shadowrun où il n'était pas question d'alignement ou de divinités et doit y'en avoir bien d'autres encore .
Citation :
Publié par kalidor
Je comprend pas comment ont peux se dire fan de RPG et dire ça.

ça me dépasse.
Parce que je ne m'arrete pas qu'a ca?

Tiens, petite question bete, c'est quoi la difference, niveau religion, entre le monde Tolkien et le monde de WoW? Et pourtant, JRTM est un excellent JDR.

Les religions ne sont PAS necessaires pour faire un bon RPG. Pas plus qu'un monde d'un seul bloc. La seule chose necessaire, c'est l'immersion dans le monde. Quelques soit les artifices utilisés.

Alors si pour toi, un RPG doit avoir alignements et religions, soit, mais tu ne dois pas trouver beaucoup de RPG alors...

Dans le genre "paladin fanatique qui defend la veuve et l'orophelin pour la religion XYZ, et n'en demordera JAMAIS, avec pour seule et unique reponse en justification: C'est dans mon BG. Malgre tout les evenements de sa vie.", pour moi, ca ne reste qu'une facette tres petite du vaste univers et domaine du RPG. Et surement la moins interessante (on sait comment le gars va reagir, on sait que ca sert a rien, on sait qu'au bout de 10 minutes de PvP verbale, ca va nous saouler, parce que rien n'avance, rien ne sera fait).

Ce qui me depasse, c'est se pretendre etre fan de RPG, et avoir une vision si limité et si peu d'imagination...

Alors reste sur tes clichés et tes stéréotypes, et n'aime pas WoW, ca me convient tres bien, je prefere eviter ce genre de joueurs, qui flingue autant le coté "RPG" que le mec qui parle sms, et qui en plus pense faire partie d'une pseudo elite.
Citation :
Ce qui me depasse, c'est se pretendre etre fan de RPG, et avoir une vision si limité et si peu d'imagination...
Sans doute car tu confond JDR et RPG.

Ce que je reproche à wow ce n'est pas de ne pas être encrer dans un modèle.

Ce que je lui reproche c'est de pas se monter RPG dans son contenue.

Par exemple les races de wow ont toutes une Religion pourtant le jeu ne pousse pas la conception et la richesse lié au MMORPG au point de les intégrer comme un élément de personnalisation de son personnage ....etc...

J'éspére que tu comprendras ou je veux en venir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés