Publié par omegavsnemesis
Totalement d'accord et bcp de personnes avec qui je joue le pense aussi, wow n'est qu'un diablo avec le coté massif des mmo classiques mais sa dimension rpg est quasi nulle.
Pardon? sa dimension RPG, je la trouve IMMENSE comparer a un DAoC ou un Lineage2.
Suffit de voir chaque quete, chaque lieu et son histoire, les livres, etc, qui t'immergent dans ce monde. Y'a tout ce qu'il faut a un bon RPG.
Apres, le cote politique et diplomatique dont kalidor parle, je ne le vois pas dans beaucoup de MMO... en fait... euhhhh... bref.. en fait, il doit y n'y avoir que 2-3 mmo dans le monde, max, avec cette "conception". Et encore.. le monde d'un seul bloc, je ne trouve pas ca tres importants... tu pourrais l'avoir, sur WoW, genre tu passes 20 minutes a faire la traverser en bateau ou zeppelin.. les religions? Ce n'est pas necessaire non plus.
Le mec qui tape des mobs a la chaine betement, il peut faire ca sur n'importe quel jeu, il dira toujours la meme chose. Le mec qui s'interesse a l'environnement et a l'histoire du jeu, il decouvre une profondeur inégalée sur bons nombres de jeux, meme des RPG solo n'ont pas une histoire et un background aussi profond. Apres, dans les relations entres joueurs, faut voir aussi les specimens sur lesquels on tombe, et la, le jeu n'y est pour rien.. (par contre, le systeme de guilde laisse a desirer, mais vu qu'il doit etre ameliorer..). La phase de leveling est tres riche, au niveau RPG, si on se donne la peine de la voir, plutot que de faire la course et de taper du mob a la chaine...
Autant y'a des reproches a WoW qui sont justes (PvP seulement en BG et aucun objectif en exterieur, phase du stuff T0 tres chiante), autant d'autres sont plus par un manque de connaissance du jeu (ou de recherche?). Si on se dit "Non, c'est pas un RPG, y'a pas religions, alignements, etc, bref, c'est pas comme ADD, c'est nul", bref s'arreter aux stereotypes basiques, la, vraiment, doit pas y'avoir bcp de mmorpg dans le monde... A part rajouter des "carquois" qui brident la liberte et l'imagination propres aux RPG, ces stereotypes ne servent pas a grand chose en plus.. Et puis, y'a des divinités dans Wow, t'as qu'a la monter ta religion, plutot que d'attendre que les dev te la pondent toute faite..
Enfin ...
A force de vouloir que WoW soit une pale copie des autres jeux existants... et encore, quand il reprend des elements d'autres jeux, ca whine encore pour dire "il innove pas"...
WoW est WoW. C'est pas L2, c'est pas UO, c'est pas EQ, c'est pas DAoC, c'est pas T4C, c'est pas Ragnarok, c'est pas CoH, et j'en passe. C'est WoW. Y'a la choix pourtant ! Si WoW ne correspond pas a vos attentes, changez de jeu ! Qu'il ai des defauts, Ok, Que ce soit sans cesse des "ouai mais sur machin, c'est mieux, ouai mais sur truc c'est pas comme ca", jme demande a quoi ca sert. Allez sur machin ou truc, et vous serez content. C'est aussi simple.