Wow s'embourbe.

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement je viens d'entamer une pause WoW après 5 mois de jeux et aucun lvl 60 pour lassitude. Moi qui déteste ne faire que farmer j'avais l'impression que wow ne proposait rien pour moi:

xp -> farmer
Artisanat -> farmer
reput -> farmer
bg -> farmer
instances -> farmer

Si wow avait un meilleur craft style qu'un joueur pourrait passer la majorité de son temps à faire ça sans devoir tuer des mobs pourris pendant des heures je serais surement encore en train de jouer mais le craft de wow est absolument un échec.

Le pvp ça passe, perso je suis pas un grand fan de PvP donc un goulet par ci par là quand c'est ouvert ça me suffisait. j'ai jamais atteint le rang 2 c'est pour dire.

Le pve bah ça lasse surtout au niveau des quêtes qui elles aussi reviennent... à farmer. Alors oui tous les mmorpg se basent sur le meme principe mais wow pour moi actuellement ne propose pas assez d'activité autre que ce maudit farm. Et puis voir que toutes les MAJ ne font qu'ajouter du contenu hardcore alors que je mettrai déjà jamais les pieds dans ZG (car j'aime pas les instances de wow et car j'ai pas le temp de passer ma vie IRL à farmer un truc statique sans intérêt).

Voilà je reviendrai sans doute dans wow qd: y aura du Housing, un craft un tant soit peu évolué, du contenu pour joueur semi occasionnel.
j'ajouterai à certains qu'il faudrait redescendre sur terre ...

Si vous aimez pas wow c'est que les MMo c pas fait pour vous

A part si vous n'aimez QUE le pvp, qui je le repete n'est pas mal fichu, les combats sont pas mal, mais le systeme de récompense est tout nul

Sinon vivement le cross serveur
Grosse lassitude pour ma part

Je n'ai aucun 60, mais les objectifs end game ne m'ont pas plus attirés que ca.

Je tire donc ma reverence à ce jeu, qui à certes, un énorme potentiel de fun, mais que je trouve mal exploité.
Pour moi,

Les moins de Wow:

- Le PvP n'est pas interressant : aucune répercution de ses actions sur le monde, pas de loot possible de ses ennemis / mort sans aucune incidence, que des BG, pas de vrai challenge quoi : tres en dessous d'un UO / SB / AC1 ou EVE Online.
- Un PVE moyen (instance.. Instance..)
- Le LAG
- Le paladin
- le monde est vide (je suis un serveur PVP avec file d'attente le soir et pourtant quand on se balade il n'y a personne ou tres peu .. Sauf ds les BG, instances et capitales)
- Un jeu qui n'est pas fait pour les grosses batailles
- Pas de Fort, chateau de guilde avec prises de territoire (lol alterac)
- artisanat qui sert a rien (sauf ingeneering)

Les Plus :

- jouabilité sympa et facile d'accés
- 1 vs 1 sympa (Mais bon je suis imbatable )
- graphisme qui me plaise bien
- bp de quetes
- lvling rapide

En gros Wow c'est un peu comme Guildwars. Maintenant que tout le monde est 60 c'est Instance sur instance (BG ou Dungeon). Donc plus ca va, plus on s'éloigne du MMORPG.

D'aileur je n'y joue plus, et e reste sur Eve en attendant de voir ce que va donner Darkfall
Citation :
Publié par Malenko
Pour être 10L faut avoir plus de 5miyons de rp (il me semble j'en suis pas sur) donc même un casual qui pvp 1h/soir pourras être 10L. Il mettras du temps c'est tout.

Pour être r14 faut pvp 12h/jour 7jour/semaine pendant 2-3mois, aucun casual ne peux faire ça.

Faudrais un classement fixe en pvp pour que WoW soit le top pour moi.
/agree
Le seul defaut majeur du pvp de wow actuellemement est la facon dont les grades sont gerer. Le systeme lifetime a la daoc est beaucoup plus interessant que le systeme actuel. De toute facon on aura une refonte du pvp, cela a ete annoncé plus qu'a attendre
comme le post juste en dessus je pense qu'un peu de pvp avec incidence sur le monde ne ferait pas de mal. Ou au moins une maison de guilde pourquoi pas?

L'avantage de WoW c'est qu'une fois très HL avec un très bon stuff, t'es plus obligé de venir 24h/24 sur ton perso, juste être présent pour tes événements de guilde.

Citation :
Publié par Coren
Pour moi,

Les moins de Wow:

- le monde est vide (je suis un serveur PVP avec file d'attente le soir et pourtant quand on se balade il n'y a personne ou tres peu .. Sauf ds les BG, instances et capitales)

Ouh la

perso je suis suis hyjal depuis toujours, alors je ne sais pas ce que tu appelles vide mais ou que j'aille il y partout mais alors partout du monde que ce soit des zones bas level ou haut level

A noter que je ne parle pas des entrees d'instances pve pvp ou ironforge ou là il y a masse joueurs et c'est plutot normale

J'ai un peu farmer a un endroit qui est loin d'etre le seul et assez paumer, plein de gens sont passés, j'ai peché a un autre endroit sous des établissements, 6 personnes ont peché en meme temps que moi etc etc...

Alors si pour toi c'est vide, ne va jamais sur les autres jeux

Ou alors c'est parce que c'est un serveur pvp mais sur les pve ya foule
Citation :
Publié par Uin Uin
Si vous aimez pas wow c'est que les MMo c pas fait pour vous
Faut pas réduire les MMORPG à World of Warcraft...

Y'a des tas de gens qui jouent encore 24/24 à Lineage, EQ, Asheron's Call et autres et à qui WoW ne correspond tout simplement pas...

Dire ça c'est comme dire: Si vous aimez pas Tekken c'est que les jeux de combat c'est pas pour vous... Va dire ça aux types qui passent leurs vies sur KoF, MotW ou Street Fighter tu vas voir comment ils vont te répondre.

Personnellement ce que je reproche à WoW c'est tout simplement qu'on y croit pas une seconde, on a pas l'impression de jouer dans Azeroth on est conscient à tout instant qu'Azeroth a été modelé pour s'adapter au Gameplay, tout est trop étroit, petit, étriqué, condensé. Y'a pas le côté aventure qu'on avait dans un EQ ou un Asheron's Call, toutes les zones du jeu sont conçues et adaptées pour le jeu et c'est un peu triste (suffit de voir que 99.9% des zones du jeu sont "enfermées" entre des montagnes/fleuves/...etc magiques qui ne s'arrêtent qu'en deux points A et B qui ont été à la grande convenance de tous reliés par une route). World of Warcraft reste un bon MMORPG pour moi (et un excellent titre au point de vue commercial) mais il lui manque toute la dimension épique des MMORPG d' "antan", c'est un MMORPG à durée de vie réduite, comme la grande majorité des jeux récents.
Citation :
Publié par nanoko
Pour moi que des grands jeux comme eq2 ou wow ne se cassent pas la tete et remettent des parc à mobs, voir oublie des choses comme la climatologie c'est quand meme du vite fait, mal fait
La gestion du climat est au programme de la 1.10 si je ne m'abuse. Sinon, si j'avais un seul mot pour qualifier WoW, ce serait "efficace". Pas ou peu d'innovation mais un excellent brainstorming de fond sur les mmorpg de ces 10 dérnières années, le tout emballé dans un paquet dont la finition et le travail de style est signé blizzard : du bonnheur pour moi depuis 18 mois.
Citation :
Publié par Dawme
Sinon, si j'avais un seul mot pour qualifier WoW, ce serait "efficace".
Oui tout a fait, mais je ne suis pas d'accord avec ca :

Citation :
Publié par Dawme
Pas ou peu d'innovation mais un excellent brainstorming de fond sur les mmorpg de ces 10 dérnières années, le tout emballé dans un paquet dont la finition et le travail de style est signé blizzard
Malgrès des avancés dans le gameplay, il y a eu un grand retour en arrière sur les possiblités et intereactions offertes aux joueurs, au profit du mode arcade.
Citation :
Publié par Laza
L'avantage de WoW c'est qu'une fois très HL avec un très bon stuff, t'es plus obligé de venir 24h/24 sur ton perso, juste être présent pour tes événements de guilde.

Je dirais même que t'es plus obligé de venir tout court.

Juste avant d'arrêter j'étais chez un pote qui jouais à arathi et qui farmait la réput pour s'offrir des epaulettes epique je crois. Manifestement ça commencait à le saouler d'enchainer les BG et je lui dis :

"bah, tu vas gagner à peine un peu en force et en resists avec tes epaules epic, j me casserais pas autant les c***lles perso, ça va rien changer."

y me répond :

"Bah oui mais si tu résonnes comme ça tu joues plus."

Et c'est ce qui résume le pourquoi de mon départ. Jusqu'au 60 j'ai trouvé ça vraiment génial, ensuite tu te casses l'anus pour te stuffer, puis te stuffer un peu mieux, encore un peu mieux, tjrs mieux pour... pourquoi au final ?

Bientôt le decap de lvl et c'est reparti pour un tour.

Pour moi le fait de jouer contre d'autres joueurs est une finalité. Et j'ai pas pu me résoudre à m'investir dans le pvp de wow ou c'est le temps de jeu qui est récompénsé à 99%.

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Citation :
La gestion du climat est au programme de la 1.10 si je ne m'abuse.
Oui mais mais le problème c'est que je pense qu'il sera là juste pour décorer. Je suis pas sur qu'on aura droit à des ralentissements qd on marche dans la neige etc si c'est juste des effets, certes c'est joli mais bon
Bof, je vois pas où les interactions ont été réduites. La grande réussite de WoW, c'est de proposer 2 jeux en 1 :
- WoW 1-59, un jeu arcade, fun, pas besoin de se souler la tête 2 ans à monter des grp opti, tu peux jouer 1h solo, c'est marrant, ça bouge ect..
- WoW 60+, un mmorpg classique, très orienté grp/raid, de grandes instances, du jeu hardcore à la Everquest, de quoi contenter les guildes orientés raiding.

Citation :
Oui mais mais le problème c'est que je pense qu'il sera là juste pour décorer. Je suis pas sur qu'on aura droit à des ralentissements qd on marche dans la neige etc si c'est juste des effets, certes c'est joli mais bon
C'est fort probable, d'ailleurs à titre perso ça me soulerait bien de pas pouvoir avancer parce que j'ai pas de bol et qu'il neige. Ceci dit, tu as des exemples de jeu où le climat est appliqué tel que tu le décris ?
je suis retourné sur daoc.

Pourquoi ?

Etant joueur surtout le matin/aprèm , je n'ai pas des horaires "intéressant" les grosses guildes capable de faire MC/ZG etc...

Jouant une classe avec un gameplay très inégal et surtout une classe présent en grand nombre sur ma faction ( paladin ), je me touche pour grouper en pvp pick-up et pour les instances

N'étant pas fan de pve, monter un nouveau personnage me rebute

Jouant une classe sans grande possibilité offensive, mon rôle dans les Bgs est souvent réduit à camper un drapeau dans des bgs en pick up, rôle extrêment chiant et tout à fait non valorisant ( j'afk JoL en BG Arathi tellement je me fais chier )

Je trouve qu'il n'y a pas ou peu de "communauté" de joueurs à cause de l'absence de vraies implications du pvp sur le monde et d'un pve cantonné aux instances. Pas de communauté donc finalement peu d'amusement pour moi, des guildes avec un recrutement trop/pas assez restrictifs ...

Puis un pvp souvent très répétitif et je trouve, trop facile. Il suffit de cliquer sur un joueur pour voir sa classe et donc pouvoir réagir en conséquence, on a automatiquement le nom du joueur et sa guilde ce qui permets d' "éviter" le combat si on le trouve déséquilibré ( /afk si team fixe en face ... ) et le pvp/pve a trop vite GBisé à mon goût.

Le jeu n'est pas mal fait mais il ne me convient pas.
Citation :
Publié par Coren

Malgrès des avancés dans le gameplay, il y a eu un grand retour en arrière sur les possiblités et intereactions offertes aux joueurs, au profit du mode arcade.
j'aimerai savoir lesquelles stp

sinon +1 avec dawme pour ces 14 derniers mois
Malenko, le gars qui passe de rang 8 a rang 2, il a pas fait une pause d'une semaine hein Ni de 2. Faut pas abuser non plus. En jouant regulierement, avec 1-2 jours où tu fais du PvP par semaine, meme avec une pause d'une semaine ou deux, tu peux monter rang 7-8 et y rester. Et l'equipement acheté reste. C'est pas comme si c'etait des points de talents ou des competences supplementaires, non plus.

Le casual qui monte 10L.. meme au bout de 3 ans, avec le meme personnage... c'est vraiment pas tout les casuals.. Donc bon.

Sinon, d'accord sur un point (de je ne sais plus qui), il manque des objectifs PvP hors-BG.

Kera, ce n'est pas le PvP que tu as en finalite, si je puis me permettre, mais les recompenses PvP. Si c'etait le PvP que tu avais en finalité, tu t'en fouterai de perdre un rang, du temps, etc. Tu viendras, tu t'amuserais a PvP, t'equipant au fur et a mesure.

Et effectivement, si la finalite est les recompenses PvP, et qu'on a pas le temps pour... Et bien WoW n'est pas fait pour ces joueurs la, c'est tout

ps: Niveau interaction entres joueurs, je trouve que le controle mental est une bonne illustration des possibilites offertes
Citation :
Publié par Neosine
je suis retourné sur daoc.

Pourquoi ?

Etant joueur surtout le matin/aprèm , je n'ai pas des horaires "intéressant" les grosses guildes capable de faire MC/ZG etc...

Jouant une classe avec un gameplay très inégal et surtout une classe présent en grand nombre sur ma faction ( paladin ), je me touche pour grouper en pvp pick-up et pour les instances

N'étant pas fan de pve, monter un nouveau personnage me rebute

Jouant une classe sans grande possibilité offensive, mon rôle dans les Bgs est souvent réduit à camper un drapeau dans des bgs en pick up, rôle extrêment chiant et tout à fait non valorisant ( j'afk JoL en BG Arathi tellement je me fais chier )

Je trouve qu'il n'y a pas ou peu de "communauté" de joueurs à cause de l'absence de vraies implications du pvp sur le monde et d'un pve cantonné aux instances. Pas de communauté donc finalement peu d'amusement pour moi, des guildes avec un recrutement trop/pas assez restrictifs ...

Puis un pvp souvent très répétitif et je trouve, trop facile. Il suffit de cliquer sur un joueur pour voir sa classe et donc pouvoir réagir en conséquence, on a automatiquement le nom du joueur et sa guilde ce qui permets d' "éviter" le combat si on le trouve déséquilibré ( /afk si team fixe en face ... ) et le pvp/pve a trop vite GBisé à mon goût.

Le jeu n'est pas mal fait mais il ne me convient pas.
j'ai essayé daoc, je suis retourné sur wow pourquoi :

Il n'y a pas de pvp, absence de vraies implications en pvp, lse grosses teams preferant le farmage. Pas de guildes, les gbs restant entre eux

Je joue guérisseur classe non offensive, et je fais 0 de degat, je repose entierement sur mes compagnons

le pvp est trés répétitif et je trouve classique. Il suffit souvent d'appuyer sur le mez puis de tuer les ennemis, utiliser ses RA selon les teams. Je peux éviter le combat quand je vois une team adverse, je n'ai pas besoin des noms ni de la classe pour savoir à qui/quoi j'ai affaire, je /afk quand je rencontre une team fixe et j'attends les prochains gothis.

Je ne parlerai pas du pve totalement nul et inintéressant.

Pour les horaires, je ne joue que le soir et je suis lassé de me prendre des bus qui commencent a 18h pour finir à minuit.

comme quoi les gouts et les couleurs
T4C, j'ai retenter... et LOL.. graphisme, interface, musique, gameplay... bref, le jeu a bien vieilli (et pas specialement en bien ^^). Et quand on se plaint des instances de WoW... Pfiou, retourner sur T4C et monter lvl 190 sans colisée, et sans l'exp multiplié, c'est pire qu'etre nolife .. quand aux serveurs avec xp *10/20/100 et 20 renaissances... euuuh c'est cool, tu montes lvl 200 en 2 jours, 10eme renais, et apres? PvP foireux avec des lags, deplacement et visée hasardeuse.. bref.. c'est dur de retrouver la magie d'avant

Qu'ils fassent un UOT4C en 3D, et j'y cours...
WoW c'est bon mangez en !
Je suis retourner quelques mois sur DAOC, j'ai testé Guild Wars :/
Et bien c'est quand même sympa de retourner sur WoW §
Citation :
Publié par Kylo
WoW c'est bon mangez en !
Je suis retourner quelques mois sur DAOC, j'ai testé Guild Wars :/
Et bien c'est quand même sympa de retourner sur WoW §
Pareil, je suis retourné sous DAoC, ça m'a gavé au bout de un mois, j'ai testé Guild Wars, j'ai monté deux lvl20 en même pas un mois, ça m'a gavé.
Quand je suis revenu sous WoW, ça m'a fait tellement de bien...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés