Wow s'embourbe.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odessa
c'est surtout parce que c'est le seul truc qui marche , les gens quoi qu'ils en disent n'aiment pas le changement, et les jeux exotiques pleins de bonnes intentions comme ryzom ou D&L on sait tous ou ils ont finis.
C'est prendre les joueurs pour des personnes bien peu exigeantes que de penser ça.

Si Ryzom peine c'est par son manque de contenu, s'il est arrivé à tenir jusqu'à présent c'est bien par l'univers vivant qu'il propose autant au niveau de la climatologie que du comportement des mobs et des pnj ou encore des ressources

Mets un jeu de la dimension de wow avec de la climatologie, un univers interactif, un monde vivant et je ne donne pas cher du wow actuel.

Et considérant eq2 avec son succes actuel qui peut etre considéré comme un beau flop concernant les ambitions qu'il avait, je ne pense pas que les parc à mobs et mobs sur rail qu'il propose à longueur de jeu est joué en sa faveur, d'autant plus que contrairement à wow la richesse des lieux et l'humour est inexistant.
Citation :
Publié par Bactérie
J'ai aussi cette possibilité de jouer en raid HL mais là également c'est trés routinié.
Guere de nouveauté, pas de contenu en évolution, les instances sont figés, le mob est là ou il doit être attendant d'être tué.
Ben les instances sont figées mais les instances sont nouvelles surtout... Lassé d'MC, on demarre BWL, qd on farmera Nefarian, on ira à AQ, et le temps de finir ça, y'aura autre chose.
Chaque instance est figée, maintenant des instances y'en a pas qu'une.., perso je serai lassé qd y'aura rien de +. Je me rappelle au debut qd ceux qui avaient fini MC n'avaient rien a faire, ca c'etait + comprehensible.

Apres, si c'est tout simplement le principe de faire une instance en raid qui saoule, oui, tu peux suspendre ton compte
WoW est bien si:

- Tu es un no-life qui veut roxer en PvP et qui peut y passer 15h/J
- Tu n'es pas un no-life, tu aimes le PvP et tu t'en tapes des récompenses dudit pvp et que donc tu pvp quand tu en as envie
- Tu fais partie d'un raid assez fixe et organisé pour pouvoir faire soit ZG (raid de 20) soit les très grosses instances (MC, Ony ou BWL).

WoW devient naze si:

-Tu n'es pas un no-life mais que tu veux les récompenses PvP => frustration
-Tu n'as pas de raid fixe et organisé pour ZG/MC/BWL et que tu t'emmerdes à refaire pour la 95eme fois UBRS en pick-up, bref que tu as "fini" WoW, n'ayant pas accès au contenu High End.

Pour ma part, faisant partie des 2 dernières catégories de "Wow est bien si", je joue depuis février et je m'amuse presque toujours autant (presque parceque j'ai pas assez de temps pour attendre 1h un BG que je perdrais avant d'aller à MC en rentrant à 18h le soir ^^ )
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Le seul truc qui serait bien c'est d'avoir du contenu HL fait pour les "vrais" joueurs occasionnels. Need donjons pour joueurs solo/duo!
omg Yeah, je plussoie !! 8D
Des grosses instances HL avec des groupes qui se forment en 5minutes, et qui durent genre 1h30, avec ses loots, ses petits named challenge. Et puis PvE a 2-3 ça peut être très instructif, je veux dire, c'est pas comme dans les raids de 40 ou on ne voit pas les 2-3afk. La, ce serait vraiment tlm aware, et on voit si quelqu'un sait vraiment jouer. Les personnes pourront vraiment se vanter d'avoir fait cette instance, pas d'avoir joué les touristes et balancé une boulette de temps en temps.
Enfin, voila quoi :]
Citation :
Dans les autres jeux auxquels j'ai pu jouer c'est parfois meme plus rapide (ex: DAOC).
DAoC existait avant ToA hein, demande à ceux qui était là à la sortie de la release leur /play pour monter lvl50, je pense que les 15 jours de WoW te feront rire (perso j'ai mis 39 jours sur Orcanie mais j'étais 5L à mon ding 50).

Pour ce qui est de WoW, je suis entièrement d'accord avec Meih et donc le posteur initial, WoW s'embourbe et n'avance pas... Je crois que c'est le jeu le plus élitiste auquel j'ai joué.

Quelqu'un l'a dit aussi ça, mais WoW c'est un super potentiel mal exploité ( et je rajouterai, mal exploité parce que Blizz a plus pensé aux tunes qu'aux joueurs, à mon avis).
Citation :
Publié par Omniblast
Moi ca me fé triper , perso je trouve wow bcp plus abouti que tous les autres jeux .. Le pvp ? C'est vif chaque classes a ses avantages ses défaut , ses techniques . Et quoi qu'en dise tous les blasé de JOL , oui il faut un minimum de skill , de reflexes pour arriver a faire quelque chose . Après si tu joues + pour la récompense que pour le fun bah mon pti gars gogo demissioner / kick ta copine et joue 15h / jour de pvp . Moi c pas skeu je cherche perso .

La découverte , alors kwa tu es allé partout ? dans toutes les lands , t'a fracassé tous les mob ? ça m'étonnerais un peu meme si c'est possible . mais lu'nivers de wow est quand meme bien géant et varié ...

Le pve , alors quoi tu veux keu je te sorte un screen des 1er rush dragon sur daoc ? Ou la seule strat ct :

[général]XXX : 3
[général]XXX : 2
[général]XXX : 1
[général]XXX : GOGO RUSHHHH NOW GOGOGO !!!

Pour moi le pve ds wow est excellent , et aujourd'hui me mank pas grand chose a MC , et oui c'est presque une routine mais ça m'enlève pas le plaisir de voir mes potes gu se gaver ! Et on a encore bcp a faire pour peter ragna / bwl . donc oui le challenge est aux rdv

Pour moi , WoW mérite amplement son succès . et imo , si wow vous plait pas , gogo jouer a CS ou warcraft, enfin lacher le mmo ca risk d'etre souvent pire , quelque fois pareil , et pas souvent mieux .

allé tchÔ
Voilà /agree 100%
C'est un peu pareil pour tout les MMORPG .. en meme temps. Y'a un moment où il faut une extension (qui arrive..), pour donner plein de sang neuf d'un coup.

Et puis, dire qu'il n'y a rien eu de nouveau en 10 mois... BWL? ZG? la, AQ? Si t'aime pas les raids, c'est sur que la...

Et puis, les 120€ sur 10 mois je trouve vraiment pas ca tres cher payé. Sans prendre l'exemple des clopes, je vais te prendre un exemple simple: Ca fait 2 jeux console, a 60€. Combien de jeu te tient 5 mois en haleine? (Des FF, PES, GTA et c'est tout avis perso ) Donc bon, vraiment pas cher payé...

Sinon, Kebab, que tu sois Nolife ou pas, les recompenses PvP elles sont tout aussi hard a avoir. Et que de toute facon, le mec qui n'atteignait pas 10L sur DAoC, il pouvait pas esperer etre r14 ici... alors la frustration... si il vise un truc qu'il sait qu'il ne pourrait avoir parce qu'il ne s'en donne pas les moyens... pas de la faute des autres.

Apres, pour la galere de pas avoir de raid pour les grosses instances, ca oui. M'enfin, y'a toujours moyen de trouver une guilde ou de s'arranger avec du monde.

En tout cas, perso, pour eviter ce genre de lassitude, je joue a 1/2 jeu(x) a coté
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
WoW est bien si:

- Tu es un no-life qui veut roxer en PvP et qui peut y passer 15h/J
- Tu n'es pas un no-life, tu aimes le PvP et tu t'en tapes des récompenses dudit pvp et que donc tu pvp quand tu en as envie
- Tu fais partie d'un raid assez fixe et organisé pour pouvoir faire soit ZG (raid de 20) soit les très grosses instances (MC, Ony ou BWL).

WoW devient naze si:

-Tu n'es pas un no-life mais que tu veux les récompenses PvP => frustration
-Tu n'as pas de raid fixe et organisé pour ZG/MC/BWL et que tu t'emmerdes à refaire pour la 95eme fois UBRS en pick-up, bref que tu as "fini" WoW, n'ayant pas accès au contenu High End.

Pour ma part, faisant partie des 2 dernières catégories de "Wow est bien si", je joue depuis février et je m'amuse presque toujours autant (presque parceque j'ai pas assez de temps pour attendre 1h un BG que je perdrais avant d'aller à MC en rentrant à 18h le soir ^^ )
Bien resumé, et beaucoup sont dans la deuxième pour donner un tel avis négatif.
Par contre c'est propre à beaucoup de MMO. Ce sont ne sont pas des jeux solo, et en ça c'est sûr qu'en nombre réduit on voit ses activités réduites.
De plus, la complexité des events VHL rend le tout compatible avec des gens qui se cottoiyent régulièrement, donc dans le cadre guilde ou alliance.
(dans la mesure ou un non-guildé ne pourra jamais avoir le set T1-T2 par ex)

ps : pour le prix, Falkynn a résumé ;p
Hummmmmmmm Nicoco.. C'est clair qu'en fait..

Pour 120€..

Ben les gars devraient se payer des jeu solo ou qui se joue en petit comité.

Ca reviendrai au meme prix, les emmerdes en moins

De toute facon, le gars qui ne peut pas etre rang 14, par manque de temps, de talent ( ), ou autre, faut qu'il se fasse une raison hein... il a beau dire ce qu'il veux... si lui etait rang 14, y'aurait des milliers de rang14.. et donc ca vaudrait pu rien...
Et qu'on me dise pas "blabla un casual sur daoc il pouvait monter a un rang honorable". Le casual sur daoc jamais il monte plus de 8-9L. Rang 7-8 sur WoW, au peu pres, en terme de jeu. Et encore... ca depend des serveurs mais suffit de PvP bien 1-2 soirs dans la semaine pour maintenir son rang (quand il est haut, mais le "haut" depend du serveur ) ou l'augmenter. Alors bon..
Citation :
Et que de toute facon, le mec qui n'atteignait pas 10L sur DAoC, il pouvait pas esperer etre r14 ici...
C'est "plus facile" d'être 10L sur DAoC que r14 sur WoW, je m'explique :

Pour être 10L faut avoir plus de 5miyons de rp (il me semble j'en suis pas sur) donc même un casual qui pvp 1h/soir pourras être 10L. Il mettras du temps c'est tout.

Pour être r14 faut pvp 12h/jour 7jour/semaine pendant 2-3mois, aucun casual ne peux faire ça.

Faudrais un classement fixe en pvp pour que WoW soit le top pour moi.

Edit pour Falkynn : le casual qui atteint le 7-8L sur DaoC reste 7-8L alors que sur WoW il fait un pause d'une semaine pour cause de taff ou autre il redescend sergent voir soldat, c'est un coup à frustrés les casuals tant de temps passer pour "rien" ou presque. Et on est tous assez narcissique pour aimer avoir un gros grade devant son nom.
En fait VOUS trouvez que wow s'embourbe car vous n'exploitez pas assez le jeu

Les drakes d'émeraudes ont bcp réhaussé le jeu, car ca fait 4 world boss de +, pas faciles meme quand on a la tech mais surtout de belles bastons sur ces dits boss

Le pve high end, j'en ai l'acces donc j'apprécie bcp.

Pvp, je suis ds une gu qui a bcp PvP, joueurs sympas et forts ... bref on s'amuse bien malgres une lassitude

Sinon j'aime bien le pvp moi, mais je trouve le systeme de récompense à chier

J'aimerai un alterac 3 fois plus grands, sans trop d'objectifs, seulement un cimetierre à l'entrée avec un temps plus long, et avec les points d'honneur *3 quand tu tues un mec ! Et un petit timer de 3min pour éviter de chain les mecs illégalement

Sinon de nbreux patchs font que wow fait tout sauf s'embourber !
je veut bien croire que sur le papier il est plus facile d'avoir le dernier rang RR sur DAOC plutôt que wow mais de là a dire qu'un casual sur Daoc peu finir 10 / 12 L faut pas abuser. Sinon faut revoir la définition du casual
le pvp daoc est plus moue et moin jouable que wow , mais le system daoc est bcp plus fun actuellement ( jtrouve pas normal par exemple a AB qu'on doit avoir 4 mec qui ce touche a campé les flag) . Vivement le cross server qui va reduir les queues en insta et un nouveau system pvp avec tt simplement un ladder et biensur , vivement outland , zone full pvp
Citation :
Publié par Nouk
je veut bien croire que sur le papier il est plus facile d'avoir le dernier rang RR sur DAOC plutôt que wow mais de là a dire qu'un casual sur Daoc peu finir 10 / 12 L faut pas abuser. Sinon faut revoir la définition du casual
Sur la longueur si un casual peut y arriver, je dis pas en 6-7mois mais en 3ans c'est possible ;p

Un casual est un joueur qui joue pas souvent mais ça veut pas dire qu'il joue que 2semaines et arrête, on peut être casual et jouer 3ans à DAoC ^^
Perso j'aime toujours autant wow.
Pas seulement pour le pex ou les récompenses. Le fun et le monde tout autant, j'aime me balader à droite, à gauche , aider des ptits level ou des amis...bref j'aime me plonger dans ce monde...y a pas que le pexpexpexpex...
Citation :
Publié par Grayback
Toi je te sens bien a whiner des jours gratos des que tu peux pas te log 5mn au jeu :/
Non il n'y a plus aucun intérêt a jouer a wow, merci d'etre passer, au revoir
Non pas mon genre, j'utilise d'ailleurs des termes plus compréhensible comme "pleurnicher"

Qui vous parle de pause, j'expose juste un avis sur 10 mois de wow ou je vois que l'évolution du jeux s'embourbe.

@Malenko, tu dis une chose intéressante et qui résume bien Wow, tout est sur le long (trés) terme.
. Le set , prenez exemple sur le torse qu'on peut avoir a UBRS
. Les factions, Timbermaw par exemple ou pire celle de l'aube d'argent
. Le rang PVP, 15 jours de non jeux et tu perds le crédits des semaines passées.

Je rassure certain j'ai une trés bonne guilde, une bonne alliance aussi, on évolue bien dans MC par la suite on fera peut être BWL.

Citation :
Publié par Méphisto céleste
Oui imo et je le dis haut et fort sans crainte de flame de pekos qui se touchent sur des items violet, Wow a evolué dans un seul sens depuis sa sortie, vers les moyens de garder les clients avec des objectifs a tres tres long terme avec un investissement social digne d'un coréen
Voilà a mon sens le gros problème de Wow : Le long terme.

En tous les cas je vois que le sujet divise.
Citation :
Vivement le cross server qui va reduir les queues en insta et un nouveau system pvp avec tt simplement un ladder et biensur , vivement outland , zone full pvp
Le cross-serveur pour le pvp c'est la légende urbaine de WOW, je pense que tout le monde à entendu parler du pote GM qui annonce des bg inter-serveurs "prochainement" depuis le 11 février.
Citation :
Publié par Bactérie
Voilà a mon sens le gros problème de Wow : Le long terme.
Ca c'est sur que c'est du long terme et c'est pas pres de changer, si les choses se finissaient vite, ils auraient pas le tps de developper de nouveau contenu et WoW s'embourberait pas, il serait carrement arreté...en attente d'un patch pq tous les joueurs ont tout fini.
N'importe quel mmo est naze si vous vous fixez un but.
Genre je veux etre rang 14 en pvp -> pvp à répet
Réputation exalté -> farming
Equipement -> farming d'instance.

Mais quand on ne vise aucun des 3 on s'amuse. Je suis allé taper 2-3 fois Drakki pour avoir ma robe du dévot (qui a un super skin quoiqu'en dise certains) j'ai fait quelques passages à HT nord.. J'ai atteint le rang 3 pvp pour payer moins cher ma monture épique, mais en fait j'avais pas de thunes donc je suis redescendu
Grace aux migrations j'ai pu récupérer mes 2 anciens persos, là je redécouvre le plaisir d'xp. Parce que ce qui fait pour moi la force de WoW, c'est le plaisir d'XP. Peut etre que pour certains c'est chiant, mais pour moi c'est du pur plaisir. Mais c'est sur j'optimise pas comme un con a faire toutes les quetes d'une zone. J'xp a Blackrock, je vais à Long Guet, je farm un peu pour la faction timber, je retourne aux maleterres tuer des chauves souris. Ok c'est du kill du kill, mais ca n'a jamais empeché personne de jouer à CS.

Et perso j'adore le goulet de warsong parce que ca ressemble aux fps justement. Je ne dis pas que je n'aimerais pas prendre quelques forts à coup de catapulte et de bélier hein, mais le goulet est speed et tactique, pas de prise de tete et dure 10-30 mn. Tres accessible, son seul défaut c'est que les non 60 n'y vont pas.

Citation :
un nouveau system pvp avec tt simplement un ladder et biensur , vivement outland , zone full pvp
Un ladder ? Pour que les mecs se touchent en voyant leurs victoires
Zone full pvp, super également... J'ai quitté Chogall parce que j'en avais marre de me faire exploser par plaisir. Oui go serveur pve noob, je sais.
Selon moi, une grosse partie des joueurs des serveurs pvp veulent pouvoir se battre de temps en temps sans se faire rouler dessus constamment. Y'a qu'a voir comme ca whine dès qu'on se fait camper

Un petit mot sur la difficulté des instances.
On a eu quelques wipes à 12 hier pour aller tuer drakki, c'était un groupe pick up de merde. Vous auriez entendu les mecs chouiner La difficulté est en faite bien trop haute pour une bonne partie des joueurs qui veulent aller vite. Les mecs qui finissent FEAR en 8h sans doute
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Le cross-serveur pour le pvp c'est la légende urbaine de WOW, je pense que tout le monde à entendu parler du pote GM qui annonce des bg inter-serveurs "prochainement" depuis le 11 février.
Q:It's been mentioned a few times at blizzcon and in magazines that cross-server battlegrounds are something that Blizzard very much wants to implement if at all possible. Have cross server battlegrounds gotten any closer to being a reality?

A:Yes, I can say that cross server battlegrounds have gotten closer to being a reality. However, even assuming no other obstacles come up it'll still be a while before they're ready.

parfois les legendes deviennent realité mon ptit loup
Citation :
Blizzard n'a pas annoncé qui réfléchissait sur le cross-serveur pour les BG ?
A vérifier mais j'ai la flemme de chercher la source edit : grilled ^^

Sinon WOW s'est bien mais pour un semi-casual comme moi qui ne peut jouer régulièrement le soir (horaire de travail décalées oblige) ni le WE les instances HL c'est pas possible et comme j'aime pas le pvp => go next game noob

Sinon j'attend de voir si avec la montée du lvl cap le farmage de MC sera possible à 15-25 personnes sans RaidID
Je sais que ça ferait hurler bcp de personnes mais je vois pas comment on pourrait simplifier l'accès aux instance HL aux casual sinon...
Citation :
Technique commercial, depuis le beta test le pvp de Wow n'est basé que sur ca.

On se reverra dans 1 an pour voir ou ça en est.

entre nous jpense que ca va venir avec l addon , ~3 pages on été annoncé sur les news de l addon et yen aurai ~12

donc jte parie une boite de foie gras que ca inc avec l addon !

j vais en course la moi sinon , joyeux noel
Citation :
Publié par Bactérie
Plop,

10/11 mois d'existence du jeux.
j'ai beau regardé l'ah et rien de nouveau en terme d'armure, d'arme, recette.
On a juste à regarder les items épiques, toujours les mêmes choses ( j'ai pas dis moisi ).
Les prix s'enflamme ça c'est la constente, 5po les 20 barres de thorium.

Niveau craft c'est le néant, juste à regarder ce qui est proposé en maille hunter. Toujours pas la possibilité de crafter un arc ou bâton, un pnj qui veut bien échanger des obus contre des flêches fait penser à une mise à jour pour remplacer une carence ....!!!

Aucun event vraiment intéressant sauf si on aime courir après un renne ou un bonhomme de neige perdu dans lag land.

Des factions sur le trés long terme, un système pvp ou une semaine sans jouer tu perds ton grade que tu as chier pendant 2 semaines à avoir.

Bref pensez vous qu'il existe encore un intérêt après 10 mois ( 120 euro oO ) de jeux sur wow ?

sans méchanceté, c'est pas parce que tu trouves pas ton bonheur sur un jeu que le problème viens du jeu lui même.

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés