Wow s'embourbe.

Fil fermé
Partager Rechercher
pareil , wow n'a aucun intérêt , sauf si on fait les instances épiques , et encore faut savoir que trouver un raid fixe c'est très galère , pour pas dire autre chose ; ensuite quand on fait ces instance , style MC c'est 3 ou 4 soirs de bloqué par semaine , et chaque semaine ça recommence ,la même routine . Le pvp à 10vs 10 sur un mmorpg , laissez moi rire , il y aurait fallut un système d'attaque de villes à grand envergure , un peu comme les prises de chateaux sur lineage 2 , ou la c'est du vrai pvp de masse et on se croit pas sur un mod bien connu de warcraft 3 ou c'est du 5vs5 horde/alliance .
très déçu , j'y reste parceque j'ai une guilde sympa , ou ce sont plus des amis que des joueurs pour certains , mais sinon oui , Wow ne mérite absolument pas le succès qu'il a actuellement , comme il a été dit plus haut , ça a surtout été pour les fan de warcraft qui attendaient d'incarner enfin un personnage dans sa faction favorite , et l'image de blizzard qui a fait le succès de Wow ; quoi qu'il en soit , je doute que wow fasse encore parler de lui comme t4c , qui après je crois 6 ou 7 ans d'existence (voir peut être plus) a toujours autant d'accros .
Faut déjà tenir 10/11 mois sans s'ennuyer, et ça y'en a pas beaucoup qui y arrivent.

rappel : JoL n'est pas représentatif de la population IG alors inutile de sortir 'moi ça fait 10 mois que je m'amuses donc tout le monde s'amuse' car vos cas particuliers ne sont pas la généralité.
Citation :
Publié par Dawme
[Flood...]
Ok merci d'edit mes propos. Ca n'avait absolument rien de flood, c'était ptet un peu plus subtil qu'une phrase de 10 km pour arriver au même sens. Learn 2 moderate je pense :/
Bref, je traduis ma réponse en jol world language :

Citation :
je doute que wow fasse encore parler de lui comme t4c
Oh très cher ami, je trouve que vous délirez un petit peu dans votre tête quand vous affirmez de telles choses qui me paraissent surréalistes.

A+ et joyeux noël.
Faut être quand même de sacré mauvaise foi pour dire que WoW est mauvais.
La seule chose vraiment mauvaise dans ce jeu c'est le système de rangs pour le pvp qui ne rime à rien.

Pour le reste c'est toute une liste de caractéristiques spécifiques (instances, bg, leveling très rapide, mise en avant du solo pendant la phase xp, etc...) qui sont pour certains des points extrêmement négatifs, et pour d'autres des points forts.

La seule chose que je regrette vraiment est que ce jeu ai un tel succès : non pas parceque j'aurai voulu qu'ils se plantent, mais surtout parceque maintenant tous (ou presque) les mmo futurs se calqueront plus ou moins sur ce système...d'ailleurs les mmo plus anciens ont déjà commencé à avoir des patch qui modifient le jeu en ce sens.
Tout comme le monde des jeux vidéos a énormément changé (et pas en bien de mon point de vue) avec la psx et l'accès grand public : le monde des mmo est probablement en train de changer aussi de la même manière...va vraiment falloir que je me trouve un loisir de rechange

édit : wahh ding prophète, ça colle super bien avec mon post en plus
"La fin du moooooonnnnndeeeeee !"
bien content de ces 120euros perso
Y'a de tout a faire , mais c'est vrai qu'avoir une bonne guilde est un must ( enfin on pourrais dire ca pour tous les mmorpgs je pense )

Winston Churchill
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Oui et?

Le prix de l'abonnement n'est pas caché et ça t'aurais coûté le même prix sur un autre MMO payant, donc bon je vois pas trop là...

Oui :

- Faire du PvP pour s'amuser.

- Allez dans les intances HL avec sa guilde.

- Reroll.

Perso si tu t'ennuies et qu'aucune de ses trois choses ne te diverties et bien fais une pause, point barre, personne ne t'oblige à jouer...

Son constat est clair, pour quoi quand a chaque fois quelqu'un critique on lui dit d'aller voir ailleurs??

Oui 120 euro c'est a ce demander apres 10mois si ca en valait le coup

Le prix de l'abonnement n'est pas caché mais ce qui est caché c'est le fait que tu peux rien faire a court terme donc officieusement c'est un abonnement de 12mois que tu dois compter.

-Le pvp sur wow , c'est le system le plus moisi que j'ai vu sur un mmo, c'est un fait ^^
-instances HL mouais , on a vite fait le tour y'en a 5,Mc et Bwl c'est pas pour le commun des joueurs.
-Ah rerol oui l'argument ultime pour se caser 10 bon mois encore ^^

Oui imo et je le dis haut et fort sans crainte de flame de pekos qui se touchent sur des items violet, Wow a evolué dans un seul sens depuis sa sortie, vers les moyens de garder les clients avec des objectifs a tres tres long terme avec un investissement social digne d'un coréen

Et pour ceux qui me diront t'as qu'a arrêter de jouer , bah c'est fait
Le problème de wow est selon moi d'avoir loupé son pvp, comme je l'ai dit a plusieurs reprises ils auraient pu faire un pvp dans le jeu réparti dans toutes ses régions et ses villages

Le prétexte d'un équilibrage n'est qu'un faux prétexte, je pense quils ne peuvent pas le faire faute d'un moteur de jeu efficace

On peut également se poser des questions sur le coté social, le housing et tout ça, ça se résume à IF la vente aux enchères, la forge, et la banque, c'est quand meme cours

Ceci dit pour avoir jouer à beaucoup de jeu et avoir quitté wow apres deux mois et presque deux 60, je le retrouve avec plaisir, je pense que son addon et son jeu actuel me permettra d'attendre un autre titre plus que d'autres jeux

Bref ne pas demander à wow plus qu'il n'a à offrir mais blizard avec tout l'argent gagné aurait pu faire des efforts, c'est indéniable, meme si c'est une entreprise avec des actionnaires et la priorité une est la gain.

En deux mots son immense succes est sans doute la premier frein à son évolution.
Citation :
J'ai aussi cette possibilité de jouer en raid HL mais là également c'est trés routinié.
Guere de nouveauté, pas de contenu en évolution, les instances sont figés, le mob est là ou il doit être attendant d'être tué.
c'est le principe de tout les jeux en ligne.

cette phrase est completement représentative, si tu pense ca c'est que tu vient d'arriver à la fin de ta période mmorpg, tu ne t'amusera plus dans aucun mmo, bon retour à l'irl.
Citation :
Publié par Omniblast
La découverte , alors kwa tu es allé partout ? dans toutes les lands , t'a fracassé tous les mob ? ça m'étonnerais un peu meme si c'est possible . mais lu'nivers de wow est quand meme bien géant et varié ...
oh bah oui, tu croise les meme models de mob pendant 60 levels

sinon je suis chasseur 60 dans une petite guilde sympa, stuff HT et tout, et bah j'ai rien a faire et je vais pas changer de guilde pour un Donjon (mc) ..

le patch 1.9 ? osef, Burning crusade ? cool je passe lv 70 et apres ? d'autres donjons raid 40 ! merci blibli

mais oui il faut reconnaître que le PvP, PvE est sympa, c'est le systeme qui est merdique.. dommage.. wow pour moi ca reste un potentiel mal exploité
Citation :
Publié par Odessa
c'est le principe de tout les jeux en ligne.

cette phrase est completement représentative, si tu pense ca c'est que tu vient d'arriver à la fin de ta période mmorpg, tu ne t'amusera plus dans aucun mmo, bon retour à l'irl.
Beaucoup de jeux ont cherché des alternatives aux parc à monstre et meme si ce n'est pas parfait c'est vraiment différent (Ryzom par exemple),

il est parfaitement possible de regler le pop suivant des horaires, de scripter des migrations, de scripter des interactions entre les pnj et mobs mais c'est vrai que c'est un autre boulot que de mettre des parc à mobs qui pop

Pour moi que des grands jeux comme eq2 ou wow ne se cassent pas la tete et remettent des parc à mobs, voir oublie des choses comme la climatologie c'est quand meme du vite fait, mal fait
Citation :
Publié par nanoko
Beaucoup de jeux ont cherché des alternatives aux parc à monstre et meme si ce n'est pas parfait c'est vraiment différent (Ryzom par exemple),

il est parfaitement possible de regler le pop suivant des horaires, de scripter des migrations, de scripter des interactions entre les pnj et mobs mais c'est vrai que c'est un autre boulot que de mettre des parc à mobs qui pop

Pour moi que des grands jeux comme eq2 ou wow ne se cassent pas la tete et remettent des parc à mobs, voir oublie des choses comme la climatologie c'est quand meme du vite fait, mal fait
c'est surtout parce que c'est le seul truc qui marche , les gens quoi qu'ils en disent n'aiment pas le changement, et les jeux exotiques pleins de bonnes intentions comme ryzom ou D&L on sait tous ou ils ont finis.
Citation :
Publié par nanoko
Le problème de wow est selon moi d'avoir loupé son pvp, comme je l'ai dit a plusieurs reprises ils auraient pu faire un pvp dans le jeu réparti dans toutes ses régions et ses villages

Le prétexte d'un équilibrage n'est qu'un faux prétexte, je pense quils ne peuvent pas le faire faute d'un moteur de jeu efficace

On peut également se poser des questions sur le coté social, le housing et tout ça, ça se résume à IF la vente aux enchères, la forge, et la banque, c'est quand meme cours
+1
Ce qui manque à WoW, c'est l'interaction avec le monde ! Il n'y en a quasi aucune, la seule intéraction que j'ai trouvé, c'est quand je vais miner, où au bout de 3 ou 4 coups de pioche la mine disparaît !
Et c'est pour ça que le PvP est raté, c'est qu'il n'y a aucune incidence sur le monde, on tue une personne, dans 2 minutes elle aura retrouvé son corps et toute sa vie. On gagne un BG, dans 1 minutes on est dans un nouveau à refaire exactement la même chose.

J'ai l'impression que le monde ne sert qu'à voyager entres les instances, il n'y a rien à y faire sinon. Et vu que Blizzard s'oriente vers le PvE, ça ne fera que s'accentuer, avec encore et encore de nouvelles instances.
Du coup la seule zone digne d'intérêt à mes yeux, c'est les steppes ardentes, ou je peux miner (intéraction avec le monde donc ) et où je peux faire du pvp sauvage avec les allys qui veulent prendre mes mines.

Citation :

Ouais, pour avoir jouer à SWG, il y avait des nids de monstres où spawnaient les monstres, et quand tu détruisais le nid, ils ne réapparaissaient plus. Certes les nids finissaient par réapparaître, mais pas forcément au même endroit.
De plus il y avait une véritable intéraction entre les différents monstres, on pouvait donc en se baladant dans les plaines de naboo, voir des araignées géantes attaqués des pauvres herbivores (donc j'ai oublié le nom).
Certes ce n'est pas parfait, mais c'est quand même beaucoup mieux que le système de pop à la WoW.
Citation :
En même temps "l'xp et le leveling rapide" c'est le concept de base de WoW, Blizzard l'ayant clairement dit au début.
Le levelling est facile mais il n'est pas spécialement rapide.
D'après les témoignages, il faut compter 12 jours de played en moyenne sur WOW pour avoir son 60. Je ne vois pas en quoi Blizzard a fait un effort à ce niveau. Dans les autres jeux auxquels j'ai pu jouer c'est parfois meme plus rapide (ex: DAOC). Par contre c'est plus facile car tu progresses bien meme si tu n'as pas de groupe. Il n'y a jamais de temps mort.
Citation :
En même temps "l'xp et le leveling rapide" c'est le concept de base de WoW, Blizzard l'ayant clairement dit au début. Leur but étant de donner la possibilité aux joueurs d'avoir plusieurs personnages et de ne pas devoir xp pendant des années pour atteindre le cap de niveau qui sera augmenté avec l'addon.
Si le jeu est fait pour pouvoir avoir plusieurs perso.
Heu alors pourquoi dans ce cas faire perdre les rangs pvp si tu joue un autre personnages?Et pourquoi dans ce cas les instances nécessite 50 joueurs et plusieurs heures de jeu non stop c'est pas vraiment pour les casual?

Ca se contredit totalement, a mon avis WoW n'est plus qu'un ramassis de patch work sans cohérence les un avec les autres pour essayer de contanter tous le monde le problème c'est qu'a force c'est on se lasse

Et pourquoi les serveur PvP n'ont aucun avantage en terme de gain de point PvP le seul moyen pour vraiment en gagné étant de faire en boucle ses ridicules instances PvP.
Alors que sur un serveur PvP tu galères pour monter un perso en te faisant chaine kill par les kevin 60 (bon j'ai pas eu ce problème jouant un voleur mais j'ai testé d'autre classes et franchement c'est moins évidant)

Bref Blizzard fait du blizzard en faisant du neuf avec du vieux mais aucun joueur n'est dupe.
Maintenant y a pas a discutailler si le jeu plaid plus ba suffit d'arrêter de payer son abonnement.
Un petit copier/coller d'un post "Fan Boy", le mien aura peut être plus sa place ici.

Wow est un jeu sympa dans la découverte, une nouveauté qu'on prend plaisir à éplucher. Toutefois on en a vite fait le tour.
Wow est à la mode et surf sur la vague, il n'est donc pas original du tout dans son fonctionnement, ni même dans son contenu.
Qui plus est il est beaucoup trop linéaire et dirigiste à mon goût.

PvE

High end > Innaccesible pour la plupart, ironie du sort pour un jeu qui se veut tout public. Intéressant les premières fois mais la également vite répétitif et surtout très peu original toujours.

Hors high end il est beaucoup trop simple. Les quêtes sont vues et revues, du bon gros plagiat classic. Les débuts sont appréciables, mais la difficulté n'augmente pas vraiment au fil de l'évolution du personnage.

Le contraste est je trouve saisissant, un exemple des nombreux déséquilibres présents.

Les loots sont pour la plupart extrêmement mal pensés au niveau de l'équilibre des statistiques. Les rares loots intéressants se voient donc convoités par tous, ce qui donne une armée de clones "presque" tous stuff de la même manière, avec la même skin. Ce sentiment ressort d'autant plus dans le High End ; une classe = un set = une skin identique pour tous les avatars de la même classe.

Toujours sur les loots ... ceux ci sont déséquilibrés au niveau des classes ciblées. Je note personnellement un stuff Cac plus performant que son équivalent Caster, ce qui accroît le déséquilibre originel des classes. Impact qu'on ressent réellement dans la partie PvP.

PvP

Un système de grade trop compétitif (il y a déjà beaucoup de compétition entre les joueurs, pourquoi en rajouter ?) et très restreignant. Un système d'instance qui ne devrait pas être (et déjà omniprésent en pve). Le monde est entrecoupé d'univers temporaires ; cela à mon sens ne donne pas réellement l'impression d'un univers persistant.

Les BG sont un ersatz de "mods" de FPS. Goulet > CTF. Arathi > Domination. A quand un DM Classic, un Last Man Standing.
Alterac reste à mon sens le plus intéressant (dans le concept). Dommage que les maps et objectifs soient si minimalistes.

Je vais sûrement être un peu dur, mais comparé aux FPS actuels (vu que les BGs en sont des copies), les maps de Wow me font penser à une adaptation Game Boy.

On va éviter les sujets qui fâchent à savoir le SaV, les serveurs et la mentalité générale présente.

Bien sûr je pourrais donner de meilleurs arguments, des exemples plus fournis et citer bien d'autres points négatifs qui nuisent au gameplay mais à quoi bon ?

Après ça le jeu possède également des qualités, un certain fun (même si il n'est que trop court). C'est une bonne expérience, un jeu qui vaut la peine d'être jouer mais ... juste un temps. On est loin de certains gabarits qui ne retiennent pas leurs joueurs seulement par une fusion de communauté de différents jeux et beaucoup de pubs.

J'éprouve une sorte de déception, est-ce moi qui suit devenu vraiment trop exigeant ?

Pour finir, tout ça ne reste que mon avis. Ce qui me dérange ne dérangera pas forcément mon voisin.

Bon Jeu.
Citation :
Publié par Dawme
Ok merci d'edit mes propos. Ca n'avait absolument rien de flood, c'était ptet un peu plus subtil qu'une phrase de 10 km pour arriver au même sens. Learn 2 moderate je pense :/
...
Un problème avec la modération, tu peu te plaindre auprès de Soupir .... maintenant quand tu me fais un "kikou lol" sur le forum ne t'étonne pas d'être modéré...
Je pense que le principal probleme de wow c'est son coté addictif:

Tu veux etre full stuff MC: 4 mois a passé la bas
TU veux etre rang 14: 1 mois rien pour passer du 13 au 14 + 2 pour aller au rang 13
Tu veux monter une réput: 1 mois.

Pour ma part j'ai eu peur de ma lasser tres vite aussi, j'ai pas acces en continue a MC ou Bwl, j'ai pas de team fixe pour arathi mais je ne m'ennuie pas parceque mes objetifs ne sont pas aussi élevé. Mon but m'amuser et j'y arrive sans voir absolument el dernier matos. Il etre capable de se donner des objectifs realisable a wow et pas vouloir TOUT wow a moins de s'en donner les possiblités et alors la il a un long temps de jeu.

Wow est tellement complet qu'il est impossible de tout faire pratiquement.
Citation :
Publié par Odessa
c'est surtout parce que c'est le seul truc qui marche , les gens quoi qu'ils en disent n'aiment pas le changement, et les jeux exotiques pleins de bonnes intentions comme ryzom ou D&L on sait tous ou ils ont finis.
Meme avis, les gens veulent tous de l'originalité mais dès qu'un jeu sort un peu des sentiers battus tout le monde fuit...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés