Publié par Torgan/Baeland
tu joues 4h par soir et plus le WE. Ca me semble déjà pas mal.
En fait... Je dois jouer environ.... allez, en étant large : 15 heures par semaine. On est loin de ton compte qui aurait plus été égal à ~36 heures par semaine (en comptant que le weekend je jouerais 8h le samedi et 8h le dimanche).
- tous les soirs : raid pve. Et oui, contrairement à ce que tu dis entre MC, onyxia, ZG, BWL, les drakes et maintenant AQ y de quoi s'occuper tous les soirs en raid pve à peu près
Oui, dit comme ça évidemment, il y a des choses à faire. Cependant, nous (les joueurs de ma guilde, dont moi) avons une vraie vie IRL. Pour te donner une idée, pendant les vacances de noël on a fait un seul raid : Zul'Gurub.
No-Life, je l'ai été à une époque où je pouvais me le permettre (et où j'avais pas grand chose d'autre à faire aussi). Maintenant c'est clairement plus le cas.
Alors, évidemment.... :
- MC : 2 jours
- Onyxia, emerald dragon : 1 jour
- ZG : 1 ou 2 jours
- BWL : 2-3 jours surement (pas encore été voir BWL)
- AQ bientôt : 2 + 2-3 jours...
On a clairement de quoi remplir toute une semaine complète, mais... Ah bah non en fait. Parce que on est pas une guilde de no-life (comme tu dis), qu'on a choisi de ne pas faire de raids tous les soirs.
Cependant, on aimerait bien avoir quelque chose
d'intéressant à faire quand on se connecte au jeu une demi-heure après le boulot.
Alors....
- temps supplémentaire : farm en préparation des raid pve (et oui tu n'y va pas les mains dans les poches)
Y'a vraiment pas grand chose à préparer non plus. Et de toute manière, c'est chiant (du moins je trouve ça chiant)
et...
- si il te reste du temps : pve/farm pour des trucs personnels/reroll
C'est chiant (du moins je trouve ça chiant)
Tu vois bien qu'à moins de jouer 15h/j tu n'as pas le temps de t'ennuyer.
Me demande comment ça se fait que les jours où y'a rien de prévu, je me connecte, dis bonjour à tout le monde, demande si quelqu'un veut faire quelque chose, et puis me déconnecte après avoir discuté un quart d'heure avec 2-3 guildies que j'apprécie.
Concernant la difficulté endgame de world of warcraft...
Publié par Sorento, qui a très bien compris
60 lvl avec les même techniques à quelques exceptions près du lvl 20 à la fin, c'est pas un mod training de pd
au final, ça reste dur, c'est surtout prendre l'hebitude de faire la bonne chose au bon moment, que chacun le monde sache ce qu'il doit faire et réspècte son rôle.Mais c'est surtout l'organisation qui fait que c'est dur, ça demande de connaître le jeu mais surtout de s'entendre avec le reste du raid.
C'est de ce point de vue là qu'il y a de la difficulté, par contre, entre bien joué ou non, y a pas de quoi fouetter un chameau.
C'est difficile car tu joue en fonction des autres mais tu n'a rien à faire de compliquer en terme de gestion de persos, et j'imagine que c'est de ce point de vue là que tout ceux qui disent que le jeu est très facile voient les choses.
Pour donner une meilleure idée de ce que je raconte. Personnellement, dans *tous* les raids high end que j'ai fait, même quand j'étais dans cette guilde de hardcore gamers (Legion of Champions, qui maintenant farme nefarius), tous les raids ressemblaient à ça :
On tente le mob, je fais une série de trucs en rapport avec le/les rôles qui m'ont été assignés... On wipe.
On retente le mob, je refais les mêmes choses. On wipe.
On retente le mob, je refais les mêmes choses. On bute le mob.
Evidemment, sur certains mobs, on a eu plus de 2 wipes. Mais ce qui est important c'est que
je n'ai pas changé ma façon de combattre le mob en question. Autrement dit, c'est pas un combat difficile en soit, ce qui est difficile c'est de faire comprendre à tous les joueurs du raid qu'ils doivent être attentif, écouter ce que les leaders ont à dire, et sauf cas exceptionnel, s'y tenir.
Ceci dit, je veux bien croire que tu trouves que les combats, en eux mêmes, soient difficile. Et à dire vrai, je ne viendrais pas te dire "non, t'y connais rien, ces combats sont faciles". On a ptet pas la même notion de ce qu'est la difficulté.
Pour ma part, quelque chose de difficile reste difficile, même quand on a trouvé la technique pour rendre ça faisable, ça reste difficile.
Tiens, un exemple. Sur Linux Mandrake 8.1 ou 9.0, je me souviens plus, il y avait un jeu d'othello avec trois niveaux de difficulté : facile, moyen et difficile.
Quand je le mettais en facile, le programme d'othello était imprévisible, ce qui avait pour résultat de rendre le jeu un peu difficile.
En difficulté "moyen", othello était toujours aussi imprévisible, mais il jouait mieux, ça le rendait très difficile.
En difficulté "difficile", il existait une série de coups qui permettaient d'exploiter une faille commune à tous les jeux basés sur ce type d'intelligence artificielle (le minmax) : l'horizon. En clair, en mode difficile, il existait une série de coups qui me permettait de gagner à tous les coups à ce jeu d'othello en 5 ou 6 coups. Ben j'ai dû mettre 5 minutes à trouver cette série de coups. Après je peux t'assurer que je jouais en mode "moyen", parce que le mode "difficile" était sans intérêt (car beaucoup trop simple/évident/sans surprise).
Ben, world of warcraft, c'est pareil. Une fois que tu as trouvé, c'est trop simple/évident/sans surprise. C'est fade et sans intérêt.
Oui, le temps de trouver la technique, c'est intéressant. Mais pourquoi m'oblige-t-on à farmer pour de l'équipement, ce qui est
barbant et sans intérêt, alors qu'on pourrait se contenter de me le donner direct, style "vous avez battu molten core, bravo ! le niveau suivant est débloqué !".
La réponse, je la connais, t'inquiète. D'ailleurs Dawme aurait vite fait de me la rappeler. Développer des instances, ça prend du temps, donc cette phase de "farmer telle instance pour se permettre de commencer à tenter la suivante", c'est avant tout fait pour permettre aux Devs de créer les instances suivantes.
Ceci dit, quelques heures d'amusement pour des jours entiers de stuffage barbant... C'est pas forcément *super rentable question amusement/contrainte*.
J'aimerais conclure en rappelant que ceci n'est que, du moins sur ce forum,
MON AVIS A MOI. Vous pouvez avoir le même avis que le mien, mais je ne vous oblige clairement pas à avoir cet avis là.
Si farmer des boss que vous avez déjà tué des dizaines de fois vous amuse toujours, je suis très content pour vous ; sincèrement, je jure que c'est vrai, c'est tant mieux pour vous si ça vous amuse.
Simplement, ne venez plus me dire des choses du genre : "Si c'est amusant. Si tu trouves pas ça amusant c'est que t'es qu'un sale noob". Bah non. Désolé, je trouve pas ça particulièrement excitant.