Wow s'embourbe.

Fil fermé
Partager Rechercher
Suis la seul personne capable d'imaginer des chose ou quoi ? ^^

Bon aller innovation pour ceux qui on peur de la mort réel

On pourra voir un double monde par exemple

Tu crève bêtement dans le monde des vivant et tu passe dans le monde des mort et tu continue a jouer la bas...

Ton corp dans le monde des vivant est réellement mort mais l'esprit lui quêtes dans le monde des mort a la rechercher d'un nouvelle avatar.

Bon faut que ce sois beaucoup plus complexe que ca mais pourquoi pas ?
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Suis la seul personne capable d'imaginer des chose ou quoi ? ^^

Bon aller innovation pour ceux qui on peur de la mort réel

On pourra voir un double monde par exemple

Tu crève bêtement dans le monde des vivant et tu passe dans le monde des mort et tu continue a jouer la bas...

Ton corp dans le monde des vivant est réellement mort mais l'esprit lui quêtes dans le monde des mort a la rechercher d'un nouvelle avatar.

Bon faut que ce sois beaucoup plus complexe que ca mais pourquoi pas ?
Ben dans ce cas ton perso n'est pas vraiment "supprimé". Il est juste sujet à une très lourde contrainte. Ca correspond bien à ce que je racontais plus haut en clair
Ca a déjà été fait, figures-toi

Et j'ai pas "peur" de la permadeath. Qui ne demande pas franchement non plus d'imagination

Simplement, j'essaie de t'expliquer que ce dire "Super, ça sera comme dans la réalité, trop bien" c'est se foutre le doigt dans l'oeil. Du fait qu'un jeu est un jeu, il faut raisonner différemment.
Oui

Alors quand l'esprit est autoriser a retournée dans le monde des vivant c'est obliger une classe différent de 1 niveau moins haut que celui qui a crevé

Sinon pour DDO. tu boite pas quand tu te fait frapper a la jambe ^^
C'est juste que tu peux pas te reposer quand tu veux

Groupe de 6

guerrier plus que 2 pv
clerc plus de point de sort
Mage presque mort et presque plus de mana
Paladin = mort
voleur = mort
rôdeur = mort

Bein le boss c'est avec ton guerrier et ces 2 pv et ton clerc sans point de sort et ton mage qui a juste assez de point de sort pour lancer 2 petit sort que tu va devoir le combattre ^^

Citation :
Simplement, j'essaie de t'expliquer que ce dire "Super, ça sera comme dans la réalité, trop bien"
Ca peux pas etre comme dans la realité
Les dragon et tous ca, ca existe pas alors oui je donnerai tous au monde pour avoir un vrai simulation de la vie heroic fantasy

Un jeu qui pardonne pas.. un jeu ou tu stresse vraiment quand tu es face a un dragon et tous ce genre de chose

Oué je sais que je reve a mort mais c'est mon voeux a moi ca
LE jeu video qui te donne des sensation autre que l'amusement

Dans le monde heroic fantasy, c'est pas sencer etre amusent... ca dois faire peur
le jeu que tu décris serait trop difficile donc completement nul ...

Creer un jeu c'est pas à la portée de tout le monde

Sinon merci d'avoir répondu à ma question bien que je le savais, tu n'as quasiment résolu aucun défi pve
Je pourrai le faire... Mais ca m'intéresse pas vraiment ^^

En faite, depuis que je joue, j'ai jamais croiser une seul personne qui ma motiver a entrer dans une guilde

Moi les gens qui ce barre après leur quêtes, j'en ai rien a faire et comme tous le monde ce barre après ca quêtes bein c'est vite régler...

Donc oui j'ai rien fait du contenu haut level mais c'est pas parc que c'est difficile lol
C'est juste que j'ai pas la guilde pour y aller et rien de plus ^^

Citation :
le jeu que tu décris serait trop difficile donc completement nul ...
Oué toi tes comme mon frere.. c'est difficile alors c'est nul
Oué peux etre que c'est nul pour toi mais ce les pas pour tous le monde ^^

Hé oui y a des gens qui aime les truc vraiment hard
Citation :
Publié par Skjuld
En JdR papier, la menace marche mieux, parce qu'il y a la perte du vécu du personnage. Qui est hors-système de jeu en fait. En MMO, ya pas franchement de vécu. Et d'autre part, en JdR le MJ est là pour limiter la casse. En MMO, ya rien de ce genre.
Je ne suis pas du tout d'accord, il n'y a que sur WoW où justement je n'ai ressenti aucun vécu du personnage, aucun attachement, aucune histoire...

Sur tous les autres mmo auxquels j'ai joué si tu fais mourir (ou si tu effaces) mon perso principal, je peux te dire que ça me fera profondément ch*** : tout autant que la mort de mes persos jdr papier. Peut être même plus en fait parceque la friend list de mes persos (oui oui, même si ça peut sembler bizarre) est bien plus grande sur les mmo que dans les jdr papiers.

Pas de vécu ? Pour moi tous les moments où je me suis perdu à l'autre bout de la map seul ou en groupe, tous ces souvenirs au fond d'un donjon avec des ex-inconnus ou des guildmates tout en essayant de revenir vivants, quitte à ce que l'un de nous se sacrifie pour que les autres puissent passer derrière ce foutu camp de mobs de 30 lvl de plus...bref tous ces moments où on vit une aventure unique, son aventure à travers son perso, sont un vécu.
Alors pourquoi je n'ai rien ressenti de tout ça sur wow ? parceque tout le monde suit le même chemin au même level, tout le monde fait les mêmes quêtes au même level : tu commences à tel endroit, au lvl XX tu suis les quêtes que tout le monde fait pour aller à tel endroit, et ainsi de suite...tu peux pas partir à l'aventure et découvrir l'univers vu que t'as une carte avec GPS et un gros pointeur marqué "vous êtes ici", et que de toutes façons tu t'en fiches royalement que ton perso crève car il n'y a aucune pénalité (et n'évoquez pas ce truc risible qu'est l'équipement qui s'abîme).

Bref, comme je l'ai toujours dit depuis le début : WoW est un jeu très typé arcade.
C'est très bien dans le sens où c'est visiblement ce qui plait à la majorité (cf : le nombre d'abonnés) mais à mon sens on y perd tout ce qui faisait le charme des premiers mmorpg, c'est à dire le fait qu'on joue à autre chose qu'un jeu vidéo "normal", on y perd toute la part de magie de la découverte qui m'avait fait aimer les mmo.

ps : désolé si je suis un peu HS, j'ai commencé à écrire en pensant à un truc et j'ai oublié quoi en cours de route
Le problème c'est que maintenant on risque de voir bcp de mmo s'orienté comme wow en pensant avoir sa clientèle. C'est un peu le coté vicieux du succès d'un jeux, ceux qui vont faire comme mais avec un petit truc en +.

DDO dans les mmorpg en développement est un de ceux que je surveille le + avec Vangard car j'espère retrouver dans un des deux le coté jouissif de mes parties roleplay de NwN, ce petit truc qui fait qu'on est jamais sur qu'il ne va rien se passer qui va faire qu'on meurt contre un monstre qu'on a déjà vaincu plusieurs fois. Certains aiment ça d'autres pas ça peut se comprendre mais si il m'arrive dans DDO de me dire à un moment "ah tiens v aller farmer la liche pour avoir le casque de controle de ceci" bah là je sais que je devrai arrêter de jouer.
En gros j'espère avoir le meme coté organisé et stratégique qu'un baldu'rs gate ou les combats étaient assez difficiles et jamais gagnés d'avance.

Wow est un peu l'inverse. Les monstres y osnt puissant car ils ont des stats de folie mais une fois qu'on a cerné comment le tuer alors on peut le chaine comme on veut en diminuant de + en + le nombre d'effectifs (voir Onyxia au début à 40 puis 30 puis 25 et meme une fois à 10 ). Le système de WoW serait génial si on avait pas besoin de chainer une instance pour s'équiper mais ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Falith/Hark
ps : désolé si je suis un peu HS, j'ai commencé à écrire en pensant à un truc et j'ai oublié quoi en cours de route
Ouaip... D'ailleurs lokal et toi me faites bien chier. J'ai envie de me faire une partie de JDR papier maintenant...
Le but de WoW coté créateur du jeu c'est de faire un maximum de pognon pour les actionnaires, pour faire du pognon faut ratisser large, et pour plaire à la masse faut faire du consensuel accessible au niveau le plus bas.

Donc n'espérez même pas que WoW ait la complexité et la richesse d'un Ultima Online ou d'un Anarchy Online (pardon pour ceux que j'ai oublié) [Trolling]
Le problème c'est que maintenant on risque de voir bcp de mmo s'orienté comme wow en pensant avoir sa clientèle.
Sauf que les autre vont ce planter car il y aura pas écrit Blizzard sur la boite du jeu

Citation :
En gros j'espère avoir le meme coté organisé et stratégique qu'un baldu'rs gate ou les combats étaient assez difficiles et jamais gagnés d'avance.
Pour sur
Le dragon argenté dans l'outre-terre roxx grave sous effet de hâte

Citation :
Ouaip... D'ailleurs lokal et toi me faites bien chier. J'ai envie de me faire une partie de JDR papier maintenant...
Désoler c'est pas voulu... On est juste de fan qui recherche de la vrai stratégie digne du jeu de role :P
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Sauf que les autre vont ce planter car il y aura pas écrit Blizzard sur la boite du jeu
Je dirais plutôt que les autres vont se planter car ils n'auront pas les moyens de foutre des spots publicitaires au ciné ou de grandes affiches dans le métro.
Citation :
Publié par Celivianna
Et ça c'est de la vraie difficulté selon moi.
Tu confonds, comme souvent, pénalisation du joueur, et difficulté.

Il n'y a rien de ludique dans le fait d'infliger des pénalités lourdes à un personnage, sauf à être masochiste.

Le but d'un jeu, c'est de s'amuser en progressant, pas de s'énerver pour moins régresser.

Les gens ont besoin d'objectifs positifs pour se motiver.
Là, ta vision des choses, c'est de remplacer la difficulté, qui restera toujours limitée dans un MMORPG - car limitée par les scritps, et la façon dont les développeurs ont prévu que ces scripts seront affrontés par les joueurs - par des pénalités lourdes.

J'ai toujours été contre les pénalités lourdes, que ce soit en temps, en perte d'objets, d'expérience, ou de je ne sais quoi.
Car en elles-même, elles n'ont qu'un seul objectif, et une seule finalité : faire perdre du temps, parfois beaucoup, pour que le joueur se retrouve au même point qu'avant cette pénalité.
Et ça, sauf si bien sur la phase de "récupération" de cette pénalité est ultra ludique, c'est chiant.

Mais les corpse run, les pertes d'XP, les pertes de caractéristique, de capacités de déplacement, ça c'est pas ludique. C'est juste une perte de temps.

Citation :
Les combats de baldur's n'étaient pas difficiles, ils étaient totalement aléatoires. C'est en ça que le système de combat de ce jeu était mal fichu. En appliquant la même tactique, avec le même timing, on pouvait se faire démolir, ou démolir l'adversaire, sur un simple coup de chance.

C'est peut-être "sympa" sur un RPG solo ( et encore, j'ai horreur de ce type de non-gameplay, basé sur la chance à l'extrême, car j'aime avoir du contrôle sur ce que je fais ), c'est inexploitable sur un MMORPG, car le résultat, c'est pas de gonfler un joueur qui devra recharger sa sauvegarde et retenter le coup 30s plus tard ( ce que tout le monde fait sur un RPG solo ), c'est de frustrer 10, 20, 40 joueurs qui eux, n'auront pas de sauvegarde, devront se taper quid une récupération de corps, quid 10 minutes à poireauter, quid devront déco parce que le wipe a 23h15 ça laisse pas le temps de remplir le planning, et plutôt que de devoir déco deg a minuit juste avant le boss tant espérer, on préfère déco plus tôt.

Vous espérez un MMORPG basé sur les concepts des RPG, tant solo que papier.
C'est impossible, car sur les RPG papier, il y a un gamemaster qui, si il est bon, est là pour toujours trouver une solution pour amuser ses joueurs, et sur les RPG solo, il y a la sacro sainte sauvegarde, qui permet de reprendre là ou on en était, sans perte, ni subir les fameuses pénalités.

Les MMOs marchent différemment des RPG solo et des RPG papier. Et ce n'est pas transposable.
@Falith

Le problème c'est que tout ça relève purement de la perception individuelle. Rien ne t'empêche dans n'importe quel MMO d'avoir ou de ne pas avoir la carte.
Le "sacrifice" dont tu parles tu peux le voir comme tel, ou simplement accepter la pénalité subie (ça ne va jamais franchement chercher loin en fait.. C'est toujours du temps de perdu, in fine) et te jeter dans les mobs comme simple tactique.

La nuance entre un vécu RP du même événement et un truc de farmer est purement la façon dont tu le prends.

Bien sûr qu'au début c'est magique les MMOs et qu'ensuite ça devient facilement du pur calcul routinier. Mais tu retrouves ça aussi en JdR.. Sauf que là tu as un MJ pour replacer dans le récit. (Enfin s'il y arrive, ça marche pas toujours )

C'est d'ailleurs pareil pour la peur et autres émotions. Certes, d'un jeu à l'autre c'est plus ou moins facile de se piquer au jeu. Mais ca reste dans la tête du joueur.

C'est encore en GN (à cause je pense de la présence physique) que j'ai le plus pris des coups d'adrénaline, de trouille et autre. Mais je ne compte pas non plus le nombre de moments "Putain, mais qu'est-ce que je fous là habillé en guignol avec une épée en plastique ?"

C'est un peu comme la mayonnaise.. Ca prend ou pas sans qu'on sache trop pourquoi.

Quand je lis certains posts, je me dis quand même que certains voudraient se refaire une "virginité du MMO"... Retrouver les sensations de leurs débuts. Mais dans l'affaire, c'est surtout votre point de vue qui a changé..

Il reste que, certes, WoW est grand public. Donc faut pas s'attendre à des concepts "extrêmes". C'est certain.
D'un autre côté, rentrer chez McDo et se plaindre qu'on y trouve pas la cuisine indienne de Bombay c'est un peu étrange

PS : Je plussoie Aratorn.. Un bon MJ c'est celui qui fait passer le groupe à 2 doigts de l'échec. Les joueurs doivent sentir le vent du boulet et prendre 2-3 éclats. Et ne jamais ressentir l'impression que les dés sont pipés.

Mais néanmoins, ils le sont.. Parce qu'un bon MJ, c'est aussi celui qui évite un carnage par hasard ou par erreur. (Si les joueurs jouent vraiment tous comme des tanches.. C'est une autre histoire)

En GN c'est quasiment un art, parce qu'on ne contrôle pas tellement les PNJ. Mais justement, il y a toujours un vétéran pour cadrer le truc, que ça soit dur, tendu mais jouable..

Au passage dans un JdR, vous faites recréer un perso niveau 1 sans équipement dans une partie level 25+ ?
un boss a chaque cimetiere a tuer pour capturé le cimetiere

plus de npc dans une ville = ville capturé

malus au rez , genre un mal de rez
Pour le cas de DDO, le faite de pas pouvoir ce reposer, c'est pas une pénalisation du joueur

Et ce système apporte une réel difficulté du faite que le joueur dois gérer tous.
Si tu gère pas bein tu crève et c'est pas une pénalisation c'est juste pas savoir jouer lol
Citation :
Publié par Aratorn
Tu confonds, comme souvent, pénalisation du joueur, et difficulté.
Déjà, je n'ai pas parlé de pénalisation, pas celles dont tu parles du moins.

Ensuite, les contraintes, dont j'ai parlé, amènent la difficulté.

Enfin... Tu confonds "pénalisation du joueur" et "contrainte" ainsi que "difficulté" et "ignorance".

A noter que "ce qui est difficile" se définit par "ce qui ne se fait pas sans peine". Et dans ce cas, peine et pénalisation ont la même racine. Donc bon, confondre pénalisation et difficulté...
Citation :
Publié par Aratorn
Les combats de baldur's n'étaient pas difficiles, ils étaient totalement aléatoires. C'est en ça que le système de combat de ce jeu était mal fichu. En appliquant la même tactique, avec le même timing, on pouvait se faire démolir, ou démolir l'adversaire, sur un simple coup de chance.
Elle me fait bien marrer celle là. Tu m'expliques la différence entre ce "système de combat mal fichu" et au hasard, celui de WoW où un coup tu vas voir le sceau d'autorité du pal passer 5 fois de suite contre un mob puis plus du tout pendant 2 heures ? Tu m'expliques l'intérêt d'un jeu qui serait tellement peu aléatoire qu'il en deviendrait une science exacte ?

ce serait bien la première fois qu'on me sortirait qu'on s'amuse en faisant des maths tiens...
Citation :
Publié par Skjuld
Le problème c'est que tout ça relève purement de la perception individuelle. Rien ne t'empêche dans n'importe quel MMO d'avoir ou de ne pas avoir la carte.
Je m'attendais à une remarque de ce genre : être perdu et ne pas savoir où aller est totalement différent que d'être dans un endroit nouveau et refuser de regarder sa carte.

Après ça dépend de la conception de chacun, il me semble évident au vu du succès de wow que les gens préfèrent avoir un GPS et pour le cas où ils seraient vraiment encerclés de mobs dangereux : une pierre de téléportation pour rentrer en ville tranquillement.
Citation :
Le "sacrifice" dont tu parles tu peux le voir comme tel, ou simplement accepter la pénalité subie (ça ne va jamais franchement chercher loin en fait.. C'est toujours du temps de perdu, in fine) et te jeter dans les mobs comme simple tactique.
Quand je parlais de se sacrifier pour le groupe ça ne veut pas nécessairement dire se jeter dans les mobs et mourir à coup sûr : c'est un peu comme le tank qui voit qu'un combat tourne mal et qui dit au groupe de se barrer pendant qu'il peut encore retenir les ennemis, il essayera de survivre de toutes façons dans la mesure où ça ne met pas les autres en danger.
Simple tactique ? bah oui...un peu comme toutes les actions qu'on peut faire irl ou dans n'importe quel jeu lorsqu'on a un objectif en vue.

Pour le coup de la pénalité subie : elle est facile à accepter dans wow, il n'y en a pas ou presque.
Et je ne suis pas d'accord avec cette notion de temps perdu, elle correspond à une façon de voir la phase d'xp comme étant un calvaire, un moment dur à passer : vision que je ne partage pas.
C'est une punition pour avoir fait mourir ton personnage, pour avoir pris des risques inconsidérés : mais moi quand je joue je m'amuse, ça n'est donc pas du temps perdu à moins d'avoir pour but d'être niveau maximum le plus vite possible. (vision que je comprend, mais que je ne cautionne et ne partage pas)
Citation :
La nuance entre un vécu RP du même événement et un truc de farmer est purement la façon dont tu le prends.
Mes amis qui aiment le rp voient effectivement les choses de cette façon, moi je n'ai quasiment jamais joué de façon rp en dehors des jdr papier (je dis quasiment parceque j'ai essayé au début, mais ça ne m'amusait pas)
Moi je suis plutôt "déconne sérieuse", c'est à dire faire le pître tout en essayant de jouer le mieux possible.
Et pourtant mon perso a quand même ce vécu qui fait que je m'attache à lui. Mais encore une fois, pas sur wow.
Citation :
Bien sûr qu'au début c'est magique les MMOs et qu'ensuite ça devient facilement du pur calcul routinier.
C'est effectivement l'impression qu'on a lorsqu'on passe à son 2ème mmo, mais depuis le temps j'ai dépassé ce stade.
Le problème pour wow, c'est que j'ai l'impression que même ceux pour qui c'est le premier mmo tombent déjà dans ce calcul routinier : alors qu'ils ne devraient y passer qu'à leur prochain mmo. Et c'est probablement dû au fait que la phase d'xp est extrêmement courte et qu'ensuite vient le farming : le jeu pousse au calcul routinier.

édit pour Lokal en dessous : non ce qu'il dit sur BG est totalement vrai, tout autant que dans une partie de D&D si le maître du jeu ne trafique pas les résultats.
Parceque le gob lvl 1 qui se pointe et qui oneshot à mains nues le guerrier lvl 20...c'est une des choses qu'on voit dans les règles de D&D...et dans BG.
C'est bien pour D&D car il y a un maître du jeu, mais en jeu vidéo ça devient n'importe quoi : le joueur contrôlant tellement peu d'éléments que l'interrêt devient quasiment nul.
Il n'y a pas d'astuce pour tuer n'importe quoi dans D&D simplement parceque tout se joue aux dès une fois le combat engagé, et qu'un échec ou une réussite change radicalement le cours du combat.(et je ne parle pas des échecs critiques ou des réussites critiques)
Bah ce qu'il dit sur BG est totalement faux

Les gens qui recharge leur partie sans arrêt, c'est les gens a qui ca plais pas de finir un combat avec un mort dans le groupe

En général, quand je charge une partie... c'est quand je me décide a jouer...
même si j'ai fait le jeu 12000000000 de fois, un monstre puissant reste toujours un monstre puissant et je trouve tous a fait normal d'avoir une grosse chance de mourir... Je vois pourquoi le faite de l'avoir tuer plusieurs fois en ferai une cible facile ^^

C'est pas vraiment basé sur la chance mais sur une logique...
Le fait de pas faire de dégât au monstre, veux pas dire taper a coté du monstre lol
Ils son des armure qui protèges et peuvent evité les coup...

Je vois pas en quoi le système de combat est mal fait a cause du faite qu'une armure protège ou qu'un monstre tape une esquive. ^^

Sinon parlons de chance...
Ma paladine sur WoW (niv60) tape une esquive heu 2 fois tous les 10 ans
bloque avec son bouclier 5 fois tous les 10 ans et ca même avec une spe bouclier
Le sceau d'autorité c'est pareil.. 10 ans pour que ca fonctionne... 1000000 ans pour que ca proc comme il faut...

Bon bah ouais, c'est +- pareil question chance ^^
Sauf que sur D&D bein y a pas d'astuce bien précise pour tuer un gros boss et ca,on peux pas dire le contraire, ca apporte une très grosse difficulté lol
Le caractère aléatoire des choses...

Moi je me souviens de DAOC... Et où avec des statistiques élevées d'esquive mon sicaire pouvait ne rien esquiver du tout plus de 15 coups de suite... ou alors tout esquiver de la même manière...

Autre exemple, le drop des objets... pourquoi je vais tuer 10 fois un monstre qui doit donner à 20% un objet (soit une fois sur 5) et ne rien avoir... et puis le tuer 3 fois et avoir 3 fois l'objet en question... C'est ce qu'on appelle le hasard... sauf qu'aucun ordinateur n'est parfaitement capable de générer un nombre aléatoire. C'est étranger à son fonctionnement. On utilise des générateurs de nombres dont les résultats sont pondérés en faisant usage de table statistiques, ça donne quelque chose qui n'est pas parfait.

Cela étant, même à l'état "naturel" ça arrive, peut-être moins souvent que dans les jeux, mais ça arrive et WOW n'est pas si frustrant que ça. De DAOC à Lineage en passant par plein d'autres jeux en ligne, ils ont tous ce problème et il est inhérent aux ordinateurs.
Les statistiques, c'est un peu particulier.
Quand on entend "1 chance sur 5" (20%) on a tendance à penser que tous les 5 kills on a un drop. Alors qu'en réalité, c'est plus "sur 50000 kills on aura environ 10000 drops".

En fait on confond "pourcentage de chance" et "fréquence".
Oui, c'est bien ce que je voulais dire

Mais il est parfaitement "normal" d'avoir des séries d'échec ou au contraire de réussite... même en lançant des dés, on peut arriver à ce genre de séries.
c'est un peux comme le lancer de dés sur D&D.. tu tombe sur le bon chiffre bein ca passe et si ca foire bein ca foire

En tous cas, une chose est sur.. c'est que sur les 6456465546+ fois que j'ai fait scholo, j'ai jamais vu une piece du set paladin.. preuve que la chance tien un role importent dans WoW
C'est pas WoW qui s'embourbe.

Non non.

Ce sont les joueurs qui n'y ont rien a y faire, pour X raison, qui s'embourbe (ca leur plait pas, le jeu est pas adapte pour eux, il leur faut ci, ca, ceci, cela, etc etc etc..).

J'irai pas jusqu'a dire que certains n'abordent pas le(s) jeu(x) avec la bonne vision (quand je dis bonne, je devrai dire "positive"..), car apres tout, chacun fait ce qu'il veux.

Il n'en reste pas moins que ce thread sert a... rien.

D'un cote, les mecontents de WoW, pour X raisons, de l'autre, les satisfaits.
Aucun des 2 cotes ne veux/peut voir les arguments des autres. Le pire restant quand meme les truc genre "Vous etes des addicts, vous voyez rien, vous vous contentez de rien" etc etc...
Mais au final, rien n'avance, ca tourne en rond, alors que l'evidence est la: WoW est un jeu, propre a lui meme, et qui ne convient pas a tout le monde. Pourquoi s'y accrocher quand on aime pas?

Enfin bref..

ps: sinon pour Scholo, j'ai eu besoin d'y aller que 2 fois, une fois heaume, une fois bottes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés