Les nodkokos et leurs tranches de nodkokos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cafe-Soluble
Si au moins le drop était amusant, ce serait une joie d'aller faire le bora.

Malheusement , on passe plus de temps qu'autre chose à chercher un groupe contenant UNE nodkoko pendant 1/2 h parfois, je sais pas si vous imaginez.

Sur ce je vous laisse, je devient comme orange ,les types qui parlent sans savoir devraient aller voir comment ça se passe avant de donner un avis, c'est la moindre des choses.
on vient de mettre le doigt sur un des problèmes majeurs de ce jeu, le drop est un ennuie, on drop plus par contrainte pour ces magnifiques items que l'on veut tous ...

maintenant si dofus renfermait des quêtes d'une difficulté plus grande (que d'aller nourrir le chat de germaine) et dont le gain d'un très bon item (non je parle pas du la monstrueuse arme de l'initié déclinée sous plusieurs produits ... ) pourrait donner envie de poursuivre se type de quêtes .

mais ca c'est encore un autre problème
Je plussoie L'affaire...

J'ai fait un petit tour sur moon et c'est appeurant la quantité de nodkoko... J4ai trouvé un groupe et ... s'tout. O_o

J'ai finalement décidé de laisse la plage libre, vu que je peux très bien aller faire autre chose , mais je plaint vraiment ceux qui tentent leur bora... Il y a un vrai problème ...

Et ceux qui disent "ouais c'est censé être un item rare blablabla loosers blalbabla feignasse blablabla" regardez la recette avant de cracher sur les autres: il faut 5 bordouille de koko traumatisée.

Si ça c'est pas de la rareté, c'est quoi? Un oeuf kinder ?

*desespéré*
je comprend vos galere mais moi aussi jai galerer pou certains trucs et je ne men suis pas plaint pour autant alors aur pourtant linjustice et labus etait present du genre un lvl 38 aui drope 2 gelano en 1H et moi aui en + de 50H de drope et de demande incessante en trouve enfin un a 3.5M de kamas(cetais le moins cher que jai vu en 1mois Oo...) donc voila moi je suis rester 1mois a obtennier un simple anneaux je me suis ruiner jai du faire plein de truc et donc voila de plus pourauoi les devs ont ils supprimer ces groupes? personne ne cest vraiment poser la question juste la jai limpression...(dsl pour les fautes je suis sur un clavier qwerty)
Citation :
Publié par dooWniboR
Tox, laisse tomber ^^

Les avis négatifs viennent a 95%

* de lvl <100 qui ignorent totalement de quoi on parle, et qui criseront et regretteront d'avoir dit non le jour ou à leur tour ils camperont nuit et jour pour dropper ces satanés tranches

*de lvl > 120 qui ont déjà leur bora, qui ont galérés et/ou déboursés et qui sont jaloux, que desormais les choses puissent changer
Donc d'après toi il n'y a que des "noob" et des jaloux qui sont contre.
Mais toi ne serais tu pas jaloux par hasard de ramer pour avoir tes très précieuses ressources et de voir que d'autres y sont arriver?
Rah ce jeu me fera vraiment toujours rire........

PS: je ne suis ni un noob ni un lvl 12x qui a peur que les choses changent....

PS2:au lieu de passer des heures a ouiner allez dropper,lol
contre l'augmentation du % de drop

pour une augmentation de la population de nodkoko de manière très forte ou en remettant un groupe fixe mais je pense qu'il vaut mieux augmenter leur présence dans les autres groupes
Citation :
Publié par djahdjah
Donc d'après toi il n'y a que des "noob" et des jaloux qui sont contre.
Mais toi ne serais tu pas jaloux par hasard de ramer pour avoir tes très précieuses ressources et de voir que d'autres y sont arriver?
Rah ce jeu me fera vraiment toujours rire........

PS: je ne suis ni un noob ni un lvl 12x qui a peur que les choses changent....

huhu qu'il est marrant

tu pourrais nous donner une raison que ca ne s'arrange pas ? car franchement je ne vois encore aucun argument

pour réagir à l'avis de julianos je pense que des mobs plus présents sur les map et des mobs fixes (avec plus de nodko dans le groupe) serait déja un très bon début on va pas se voiler la face, des centaines de gens vont dropper sur les nodkokos

donc il yaura forcément une pénurie
Totalement contre la simplification de sont craft ces un des meilleurs chapeau du jeu ils font donc le meriter, facilité l'acces a ce chapeau aurait moins de mérite pour ceux qui le crafterai et on le verrai en plus grande quantité . Enfin ce chapeau n'est pas infesable puisque il y en a de plus en plus de joueur a en possédé faut juste persévérer
Citation :
Publié par djahdjah
Le problème est pas la. On n'est pas jaloux du Crabusay lvl18X et autres. Juste que c'est pas "cool" du tt mais du tt de devoir passer 2 mois à 3/4 comptes bourré de prospections pour droper des ressources. Ne viens pas mettre ce petiot post dans les posts de jaloux mais plutot dans les posts qui mettent l'accent sur les crafts très/trop/trop trop dur.

Citation :
Publié par simrane

je comprend vos galere mais moi aussi jai galerer pou certains trucs et je ne men suis pas plaint pour autant alors aur pourtant linjustice et labus etait present du genre un lvl 38 aui drope 2 gelano en 1H et moi aui en + de 50H de drope et de demande incessante en trouve enfin un a 3.5M de kamas(cetais le moins cher que jai vu en 1mois Oo...) donc voila moi je suis rester 1mois a obtennier un simple anneaux je me suis ruiner jai du faire plein de truc et donc voila de plus pourauoi les devs ont ils supprimer ces groupes? personne ne cest vraiment poser la question juste la jai limpression...
Un gelano fait moins peur que 80 tranches de nod...j'en ai dropé 2 dont un pour un potos.

Citation :
Publié par [b
Le iop rouge[/b]]

*Des lvl 12X+ en soif de puissance qui peuvent pas attendre avant d'avoir le super chapeau qui déchire et qui viennent pleurer parce que "Han lé autr cété +facil C pas just!"
Non, non, non.....on ne peux pas parler de soif de puissance....
C'est le déroulement normal de son personnage...j'ai pas/plus envie de me trimballer avec :
- des minotokorno/mask tromat/ lorko
ou
- une pauvre cape à 2 kamas genre itou pour ceux intell ( je crois) ou cape wa
jusqu'à mon lvl170...je ne m'appel pas Démone ni PasFierA (Pan!! dédicace comprendra qui pourra XD ).

Donc si ce chapo est impossible pour le commun des joueurs non-nolife / multi-compteur (yeah néologisme) ou les 2 bah autant arreter de jouer puisque aucunes évolutions de son matos est possible à partir d'un certain level. En effet, comme dans la vie, sans but, il est dur d'avancer.

Citation :
Publié par djahdjah
Je post en dropant, je mange en dropant, je fais caca en dropant, je fais du miam-miam en dropant, je dors en dropant, mais bon à priori, ca suffit pas, va falloir mettre des journées à 28h et des semaines à 10jours

Citation :
Publié par simrane

(dsl pour les fautes je suis sur un clavier qwerty)
tente alt+shift.... Sinon, espace tes écris pour plus de lisibilité et les " ' " sont toujours la : "jai limpression" c'est pas top

Edit :

Citation :
Publié par O-Dame-Brisane-O
Totalement contre la simplification de sont craft ces un des meilleurs chapeau du jeu ils font donc le meriter, facilité l'acces a ce chapeau aurait moins de mérite pour ceux qui le crafterai et on le verrai en plus grande quantité . Enfin ce chapeau n'est pas infesable puisque il y en a de plus en plus de joueur a en possédé faut juste persévérer
Persévérer oui, mais jusqu'à un certain point

Citation :
Publié par Julianos
contre l'augmentation du % de drop

pour une augmentation de la population de nodkoko de manière très forte ou en remettant un groupe fixe mais je pense qu'il vaut mieux augmenter leur présence dans les autres groupes
Tout est dis la !
Citation :
persévérer , ca reste un jeu ... pas une torture mentale

d'accord le taux de drop n'est pas forcément a augmenter , mais avouer que le nombre de nodkoko oui!
Suffit de voir le prix atteint par les tranches pour se rendre compte qu'il y a un problème. 100 000k/u la ressource qui se drop sur un monstre minable, à un taux pas dégueu, ça ferait presque rire (bon, inflation toussa y'a une part, mais abuzzd quoi).

Le truc qui fait râler aussi, c'est que les premiers arrivés sont toujours les mieux servis. Bon c'est la règle dans le jeu depuis ses débuts mais s'il est possible de contrecarrer cette triste maxime, jsuis pour.
Citation :
Publié par swil
CONTRE (même si çà me fait mal de le dire)

a) Le Bora est le chapeaux ultime que tous level 120 veut alors si en plus en 2 semaines, les ressources sont dropés.

b) Augmenter les groupes est plus une solution envisageable, c'est un fait qu'il manque pas mal de groupe (et pas que les nod ...)

c) 2% de drop, donc çà dropera pas plus avec des enus équipés full PP, à part si le seuil mini n'est pas atteints (à voir le seuil mini) donc autant resté avec son perso fort ^^

d) Si on peut choisir soit même les % de drop, pourquoi pas augmenter les % des maîtrises, des sorts flamiche, etc...
Je pense qu'il y a aussi des joueurs qui essaye depuis 1 mois d'avoir cela.

Bonne chance à vous toutefois
génial sachant que une coco troamt se négocie à 2M5 sur jol et que en 9semaines et demis j'en ai droper aucune tu crois que c'est pas assez dure peut être soi dit en passant je possède 203 en pp et je ne susi pas enu

ensuite les hauts level son pauvre par choix tu veux mon poings dans la figure toi je crois? (un fou) je me trimballe depuis 2 bon mois avec moins de 1million dans la poche avoisinant plutot les 300 000K pourquoi? parceque je suis un pôissard et que j'adoer faire des cadeaux quand je drope quelque chose
ex: je viens de passer 10 au donjon bwork et ce que j'ai chopé est pour un amis .......

ensuite je suis pour une augmentation de la population nodkoko pas du drope

j'ai vu des tranches partir à 250 000k/u on frole le n'importe quoi ......
si vous regarde c'est le monde qui on un bora qui son contre et C qu'il on encore leur tranche d'il y a longtemps avant que sa soi rare ou sinon il on emprunter des tranche a un ami qu'il risque de ne jamais rendre, que C triste
Je ne comprend vraiment pas ceux qui sont contres un tel changement , le niveau pour avoir à porter ce chapeau n'est-il pas suffisamment difficile à atteindre ?
Je n'ose même pas imaginer le temps à consacrer pour atteindre un tel niveau et le temps déjà investi.Après les "ololol chapo ultimo métaphisiko quantiko infinito de la mor ki tu" je trouve ça tout à fait normal que les lvl 120+ aient des chapeaux de la sorte !Ils ne vont pas se trimballer en full set aventurier que je sache , non ?Puis ce n'est pas parce qu'ils sont lvl 120+ qu'ils doivent passer plus de temps qu'un lvl 10+ pour dropper ...Tout doit être relatif.

Ces gens là passent déjà plus d'une semaine de drop non stop pour avoir ce qu'il faut pour le bora sans compter les nodkokos et encore , je suis sur que même en ce laps de temps c'est un peu court.

Je trouve ça vraiment absurde de devoir passer autant de temps pour avoir un objet de la sorte.J'en connais qui sont déjà dessus depuis plus de 3 semaines ...3 semaines à rien d'autre f*utre que de dropper sur moon ...

Imaginez vous un peu qu'il y a des gens sur cette terre qui ne sont pas "no life" ...Imaginez les dropper un dora bora avec 1 à 2 heures de connexion sur internet par jour ...Au bout de 2 mois il aura peut-être tout ce qu'il faut pour ...

Bref , pour une augmentation de la population de nodkoko et non pas pour le pourcentage de drop.

Sinon , pour la petite histoire , j'ai voulu aider un ami à dropper ces fameuses nodkoko avec mes 260 PP.Au bout d'une heure , on a fait 2 nodkokos parmi tout les groupes que l'on a fait ...Le comble dans cette histoire ?Il était 6heure du matin.
Citation :
Publié par zelandoni
Heureusment, pour la prochaine MAJ, les devs nous ont surement prévu 1 ou 2 nouvelles coiffes d'anthologie level 140....
Du coup, moon prendra presque un coup de vieux !
uhuh ^^

Citation :
Publié par aTik
Un gelano fait moins peur que 80 tranches de nod...j'en ai dropé 2 dont un pour un potos.
gentil cadeau mais bon dommage pour toi tu vendais ton gelano 4M (et oui ca ce vend a ce prix la facilement) tu pouvais obtenir deja plus de 30 tranches on les achetant a haut prix...et chacun sa chance moi jen ai jamais drop en + de 50H et encore je sais pas si c est plutot 60H...

Citation :
hum rien a redire...

voila hier en regardant jol enchere jai vu que zanes avait enfin decider a sortir quelques bon items de sa sacoche bonne initiative de sa part et jespere quils arriveras a en trouver... sinon voila vous avez des reserves aui ne vous servent pas ben au lieux de les garder 1an dans votre coffre vendez les echanger les car si il est tres dur de droper 80 tranches ca veut dire aue les dev vous incite a faire des echanges peux etre... bon aller bon courage a tout les galeriens quand meme et perseverer...

PS atik jai essayer ton alt shift ca donne ... ыфдге หฟสี
Citation :
Publié par Mamiaa
Imaginez vous un peu qu'il y a des gens sur cette terre qui ne sont pas "no life" ...Imaginez les dropper un dora bora avec 1 à 2 heures de connexion sur internet par jour ...Au bout de 2 mois il aura peut-être tout ce qu'il faut pour ...
.
Tu peut me citer quelqu'un qui a le niveau pour porter un Bora et qui passe "1 à 2 heures de connexion sur internet par jour"
Moi je suis Pour ! En effet, il faut déjà en chier pour passer 120 et de plus ça serait injuste de rendre le craft plus difficile qu'avant, car je le rappel, les premiers ont mis une semaine a le faire ! Les tranches se vendent minimum 100'000k, je dis bien minimum, pour un drop de 2%. Imaginez un peu des queues de dragodindes qui se vendent a se prix là -_-

Comme dit Sufod plus haut: Oué bein fallait le faire avant.

Certe mais, avant je n'étais pas lvl 120, excuse moi de ne pas sécher mes cours de philo pour jouer a Dofus .

Tranches de Nodkoko: 100'000*80 = 8M
Koko Trauma: 2M7*5 = 13.5M
Poils de moon = 4*500'000 = 2M

23.5M de kamas pour les gros objets ... kan même... certes les joueurs deviennent de plus en plus riche mais là :x
hum mais tu vas pas tout acheter quandmeme Oo hum et en effet ce aui sont lvl 120 ne passent pas 1H sur dofus par jour...ou peux etre auils sont restreint dans ce cas la on reporte le bora a un autre moment...enfin moi je peux marroner en disant ouin pourquoi yen a qui en as des ceinture fulgu gratos lannee derniere et moi si jen veux une je dois avoir 50 pierres de dopeuls qui se vendent 120.000k/u... voila le pb tout devient plus dur dans dofus en ce aui concerne les crafts lxp se facilite lapport de kamas en masse aussi mais pas le craft ...
juste une petite suggestion toute bête : pourquoi ne pas apporter le drop de tranche de nodkoko au kokoko........ils ont bien des koko sur leur tête non ?..

peut-être que cela a déjà été proposé mais c'est juste une idée ...me tapé pas les GB *cours se cacher*
Il y a plusieurs possibilité d'améliorer la situation:

1) Augmenter radicalement le nombre de groupe avec des nodkokos
2) Diminuer le nombre de tranche pour le Dora (passer par exemple à 60)
3) Augmenter le taux de drop
4) jouer sur tout ces points en même temps...

La solution n°1 a l'avantage de continuer à rendre difficile, mais en permettant au moins d'avoir une chance de trouver des nodkokos (pas encore les tranches)
La solution numéro permettrait d'ajuster un tout petit peu entre ceux qui comme d'habitude était là au bon moment et les autres...
La solution n°3 est assez facile à mettre en place

Après, il est clair que cela doit rester dur, mais pas démoralisant d'essayer de faire un Dora Bora (au moins les jets sont pas trop aléatoires)
Citation :
Publié par jojo-tricot
juste une petite suggestion toute bête : pourquoi ne pas apporter le drop de tranche de nodkoko au kokoko........ils ont bien des koko sur leur tête non ?..

peut-être que cela a déjà été proposé mais c'est juste une idée ...me tapé pas les GB *cours se cacher*
exellente idée !! ca serait bien en effet

@ eca-ka , quand on a changé le systeme d'artisanat , si les artisans avaient tout bloqués en disant "ouai on a souffert pour monter ,les autres aussi" ba la situation serait toujours pareil ... faut faire évoluer les choses , pourquoi concerver des trucs mauvais sous prétexte qu'on les a subi
Ben moi je serais dégouté que cela soit augmenté alors que je l'ai fais dans les même conditions. C'est pas censé être un craft facile, et personne n'est obligé de le faire...
Citation :
Publié par simrane
uhuh ^^

voila hier en regardant jol enchere jai vu que zanes avait enfin decider a sortir quelques bon items de sa sacoche bonne initiative de sa part et jespere quils arriveras a en trouver... sinon voila vous avez des reserves aui ne vous servent pas ben au lieux de les garder 1an dans votre coffre vendez les echanger les car si il est tres dur de droper 80 tranches ça veut dire aue les dev vous incite a faire des echanges peux être... bon aller bon courage a tout les galeriens quand meme et perseverer...

PS atik jai essayer ton alt shift ça donne ... ыфдге หฟสี
je sais dans mon cas que personnellement j'aurais jamais de quoi revendre pour me faire ce bora, ah si peau des larves bleu et cuir de bouftou ça fait un échange équitable contre des tranches hier j'ai donné 5 tranches à zanou j'ai vu dans ses yeux la petite humidité qui s'installait quand il me demandait de l'aide j'ai fait quelques combats avec lui dont un ou il a droppé cette petite rondelle blanche et il poussé un grand YESSSS ! et ça m'a fait de la peine qu'il se réjouisse pour cette ressource casi insignifiante tellement ça joie était grande que j'ai cru qu'il avait dropé un dofus

en tout cas je pense que plus de mobs ça ferait de mal à personne et comme l'a dit jojo les kokoko devraient dropper ces tranches ça me paraitrait logique aussi

pour moi je sais que le craft du bora sera vraiment difficile *mod caliméro on* ça fait 90 lv que je me bat presque seul pour le craft de mes items, quasiment aucune aide, je sais déjà que personne ne m'aidera a crafter mon bora vu la difficulté la seule aide que j'aurais sera pour moon je pense que se faire un bora doit être dur mais pensez que a 1 compte ou 2 et sans aide on peut pas faire de miracle, de plus j'envisage déjà la renouveau enfin je pense pas que je vise dans la simplicité *mod caliméro off*

Citation :
Publié par Eca-Ka
Ben moi je serais dégouté que cela soit augmenté alors que je l'ai fais dans les même conditions. C'est pas censé être un craft facile, et personne n'est obligé de le faire...
égoïsme hum hum je pense que le jet force de ton bora ne t'a pas trop déçu non ? tit 80 en force la
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés