Les nodkokos et leurs tranches de nodkokos

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement, je me suis fixé a dropper 2 tranches par jour , ce qui fait un total de 40 jours rien que pour les tranches ( à noter que j'ai un total de 420+ pp avec 2 comptes , et que ça tombe rarement )

Elle est où la difficulté du craft là dedans? La longueur du drop? ça me fait penser à ce donjon bwork , pas dur ( avec la bonne technique ) , mais 12 h de donjon , c'est ça qui fait que peu de personnes peuvent le faire.

Je croit que les dev n'ont pas la même notion de difficulté que les joueurs , eux pensent que plus c'est long, plus c'est dur , alors que non, plus c'est long , plus c'est chiant , ennuyeux, lassant, bref...
De toute facon je pense qu'on parle dans le vide, et que ce topic, n'ai qu'un cumul de plaintes.

Zanes l'a d'ailleurs compris, en retirant sa pétition. Je voies pas honnètement comment on peu faire bouger les choses....
We moi aussi je suis pour remettre le groupe de 3 nods, longtemps j'ai plaisanté en parlant d'une pétition mais j'osais pas vraiment me lancer en fait...
Et je dois admettre que c'est assez casse bonbon cette histoire de tranche...
Voila un moment que j'ai mes 5troma et je sais pourtant qu'il me manque 50tranches.... et je peux vous dire que le manque de motivation est grand... je jou même plus a dofus alors que je suis si prêt du but.....
Donc moi j'attend une maj par ce que la....

ps: je tiens a ajouter qu'il m'est arrivé de passer une journée entiere sur moon a trois comtpes dont deux équipé pp, et qu'il m'est arrivé de ressortir avec 0tranches dropé ce jour la...
edit: wi tox j'ai l'impression que ce sont les noob qui en général l'ouvre pour dire qu'ils sont contre alors qu'il n'ont jamais connue ce genre de soucies....
Citation :
Publié par dooWniboR
De toute facon je pense qu'on parle dans le vide, et que ce topic, n'ai qu'un cumul de plaintes.

Zanes l'a d'ailleurs compris, en retirant sa pétition. Je voies pas honnètement comment on peu faire bouger les choses....
Bah zanes a arrêter sa pétition juste parce qu'il a eu son bora donc c'est plus son problème......
C'est un égoiste , ne confond pas savoir et égoisme.

Pour ma part j'ai plus d'un bora et je confirme la difficulté actuelle des tranches de nodkokos qui n'était déjà pas une partie de plaisir ...

Encore une preuve de la communication avec les devs
Citation :
Publié par Faure
C'est un égoiste , ne confond pas savoir et égoisme.

Pour ma part j'ai plus d'un bora et je confirme la difficulté actuelle des tranches de nodkokos qui n'était déjà pas une partie de plaisir ...

Encore une preuve de la communication avec les devs
J'ai arrete la petition largement avant d'avoir mon bora...Et c'etait suite a une discution avec lichen dans laquel il m'avait clairement dit que l'augmentation du taux ou du nombre de nodkoko ne se ferait jamais.

Quand on sais pas , on dit pas XD
Citation :
Publié par lichen
Je confirme, tous les "Gb abusay" de Dofus réunis ne me feront pas changer d'avis sur ce sujet.

Gniagnia

Dans ce cas là , pourquoi ne pas avoir fait la modif de moon en meme temps que l'ajout du bora à la liste des craft tailleurs? imprévisible la rapiditée du drop? j'en doute.

Parce qu'entre passer 1-2 soirée et 40 jours pour dropper des tranches à la con , il y a une sacrée différence, et comme d'habitude, ce sont toujours les mêmes qui sont avantagés.
Citation :
Publié par Cafe-Soluble
Dans ce cas là , pourquoi ne pas avoir fait la modif de moon en meme temps que l'ajout du bora à la liste des craft tailleurs? imprévisible la rapiditée du drop? j'en doute.

Parce qu'entre passer 1-2 soirée et 40 jours pour dropper des tranches à la con , il y a une sacrée différence, et comme d'habitude, ce sont toujours les mêmes qui sont avantagés.
On pourrait parler d'un semi event...

Et pis bon, c'est comme le champo, les premiers ont plus profité pour leurs persos (lv 10,droppable beaucoup plus facilement que maintenant), comme pas mal d'objets en fait(dantgoule,tofu fou,etc..)
C'est juste qu'à la fin, certains joueurs en ont peut-être un peu marre de ce genre de favoritisme. Oui, suffisait d'être là au bon moment, sinon après, tu vas passer plus de 40 jours au drop tandis que les gens bien placé au bon moment auront passé que 5-10h... c'est vrai suffisait d'être là... comme d'habitude dans Dofus.

Peut-être que pour un bon nombre de joueurs cette attitude et cette manière de procédé est un peu pénible à la longue... et cela favorise souvent très souvent les mêmes joueurs
Citation :
Publié par Cafe-Soluble

Les tranches étaient moins rares avant pour deux raisons, la première c'est qu'il y avait un groupe de monstres fixe, rapide à battre, et qui réapparaissait souvent.
La seconde raison, et la principale c'est qu'il y avait des stocks très importants de tranches, qui ont été rachetés par les premiers joueurs qui ont voulu tenter de créer ce chapeau.

Nous nous sommes aperçus (certes tardivement, je le reconnais), que certains groupes de l'île de Moon permettaient trop facilement de récupérer ces tranches, et que ce genre de groupe fixe, ne laissait aucune chance à certains joueurs, puisque les groupes fixes trop "intéressants" incitent les gens à jouer de manière totalement anti-communautaire.

Nous avons donc décidé de passer la plage de moon en aléatoire, permettant ainsi à tout le monde d'avoir une chance de trouver les fameux groupes et surtout pour vous dégourdir un peu les jambes .

De plus, ce chapeau est vite devenu très à la mode, tout le monde le désire, le convoite et se l'arrache, ce qui fait que beaucoup de monde est arrivé sur l'île de Moon, en quête des mêmes ressources.

Le chapeau est rapidement devenu très difficile à faire, notre objectif est atteint \o/ .

Rareté -> augmentation des prix -> mécontentement et jalousie -> messages de révoltes sur les forums -> réflexion, étude du problème, puis réponse des daives -> mécontentement -> [...] -> remise en question de la façon dont les daives travaillent -> petite explication des daives -> révolution ?
Citation :
Publié par lichen

De plus, ce chapeau est vite devenu très à la mode, tout le monde le désire, le convoite et se l'arrache, ce qui fait que beaucoup de monde est arrivé sur l'île de Moon, en quête des mêmes ressources.
Faudra m'expliquer alors pourquoi , quand je vais sur moon le matin de bonne heure, il n'y a jamais personne, et aucun groupe avec une nodkoko... malgré le fait que je fait une bonne dizaine de groupe pour que , comme par hasard , un groupe avec une nod repop...

Allez salut , de toutes maniere tu a raison, on est feignant et on change jamais de map pour dropper..

Citation :
incitent les gens à jouer de manière totalement anti-communautaire.
ah bon? et maintenant c'est communautaire? une tranche par nodkoko droppable possible , ça incite à kicker , personne dira le contraire, et j'en fait l'expérience souvent.
Citation :
Publié par lichen
ce genre de groupe fixe, ne laissait aucune chance à certains joueurs, puisque les groupes fixes trop "intéressants" incitent les gens à jouer de manière totalement anti-communautaire.
comme café je pense que c'est tout le contraire
sur un groupe fixe, on est plus sujet à accepter les autres dropeur, puisque de toute facon le même groupe réapparaitra, et qu'une tranche dropée par le voisin n'est au fond pas si grave, le combat suivant elle sera pour soi.

maintenant les nod sont tellement rare que lorsqu'une nod apparait, c'est kick à gogo pour rester en team ou groupe de drop, et eviter à tout prix que le noob de dernière minute venu visiter moon ne drop la tranche.

je ne suis pas certain qu'on y ai gagné quelques chose niveau communautaire ...
Lichen a raison sur le fait que pour les tranches de nods les premiers arrivés ont acheté plus facilement, c'est normal c'était les premiers à vouloir tenter ce craft de malade et à s'en être donné les moyens.

Après au niveau drop c'est quand même une belle merde lol (m'en fous bientôt fini nanannananèreeeuuhh).
Tout le monde le veut tout le monde en bave rien de bien anormal à part des groupes à mon gout vraiment trop rares (avoir un enu hl pour pas dropper de tranches c'est fatigant mais bon j'ai pris mes habitudes là bas à force héhé)

Ps : pis je vois pas le rapport entre les tranches et le favoritisme, prochain coup cous serez ptet les premiers à oser droper pour le futur objet de convoitise et là paf ça sera un objet qui vous convient pas et vous viendrez gueuler comme quoi il est pourri (se souvient des premiers commentaires sur a mastralis soit disant pourrie...)
J'avoue pour ma part que moon, est le seul et unique endroit ou je ne kik pas, même pour un groupe de nod et je trouve ca normal d'ailleurs, y'en a tellement peu, que ca serait dommage de pas laisser sa chance a quiconque, et/ou augmenter la pp, quit à voir un nod tomber sous son nez par un "noob"

Il est clair que moon plage a part entre 4 heures et 8heures du matin est tout sauf un lieu d'xp, c'est une zone de drop à elle entière, mais faudra m'expliquer quel est l'intérêt d'avoir plus de facilité à dropper une ressource très couteuse (kokotroma= 3 million) qu'une simple tranche

PS: je drop jamais sans ma mule droppeuse bourré de pp sur moon, ca peut paraitre frustrant pour certains, mais déjà que je tire la langue avec 120+195 pp, je n'ose même pas imaginer ce que ca serait si je n'avais pas une enu de poche sous la main.....
Je suis d'accord qu'il faut que le chapeau soit très difficile à faire, mais pas à ce point la... les nodkokos sont vraiment trop rares ! Les 4 poils de Moon et les 5 koko trauma sont déja une sacrée épreuve, on rajoute à ca le temps passé sur les gloutovores...

Ce n'est vraiment plus un plaisir de droper sur cette île, et jouer à un jeu sans plaisir ... Le repop aléatoire c'est une bonne chose je pense, mais pas que les nodkokos soient aussi rares : on se retrouve à taper tout et n'importe quoi dans tous les sens pour que les nodkokos repop (ouin ouin je sais )

Ce qu'on vous reproche souvent les daives, c'est les changements trop brutaux, où quelque chose de commun devient extrêmement rare, c'est le cas pour les nodkokos. Rajoutez des nodkokos sérieux
Citation :
Publié par lichen
Rareté -> augmentation des prix -> mécontentement et jalousie -> messages de révoltes sur les forums -> réflexion, étude du problème, puis réponse des daives -> mécontentement -> [...] -> remise en question de la façon dont les daives travaillent -> petite explication des daives -> arrêt de jeu *
.
Citation :
Publié par hebus86
Ps : pis je vois pas le rapport entre les tranches et le favoritisme, prochain coup cous serez ptet les premiers à oser droper pour le futur objet de convoitise et là paf ça sera un objet qui vous convient pas et vous viendrez gueuler comme quoi il est pourri (se souvient des premiers commentaires sur a mastralis soit disant pourrie...)
Me suis pisser dessus quand j'ai lu sa tu veut que je t'explique le truc ?? un bora a été mit sur jol

les gens se sont dit "putain c'est du bon sa" et sont parti drop sur moon et la c'était le paradis tout tombait bien sauf les coco troma normal donc le chapeaux était dure et long mais sa restait raisonnable

Perso j'ai drop 120 tranche en 1 journée pour dire que les tranche c'était pas la plus dure sinon elle serait a 5 et pas 80

Puis d'un coup les devs changent sans prévenir après une semaine pour faire des tranche une denrée plus rare que les troma mais en ne modifiant surtout pas la recette

C'est du favoritisme complet pour les quelque personne qui ont décider de drop les tranche avant la modification et du foutage de gueule pur et simple pour ceux qui se sont dit je vais exp un peu avant ou drop les tranche en dernier vu que c'est le simple

Certains parano pourraient se dirent que machin et truc sont équipé donc on ferme les vannes pour ceux de derrières

Bref ce qui est inadmissible :

- faire un changement majeur une semaine après sans prévenir

- ne pas tenir compte des changements apportée dans la recettes (vu le drop actuel faudrait 30 tranche max)

- les réponse bidon des joueurs (genre fallait le faire avant) ou de lichen (c'est pour éviter le kick alors que sa l'encourage)

Enfin sur ceux moi j'attend la modification de mes sort pour devenir une jolie mule a pain level 140 incapable de faire un truc seul (tien c'est bizarre un dev a dit que sa devait les faire disparaître deja vu sa quelque part tien ) et je peut toujours me brosser pour voir des item bonus soin avec les memes boost que le bora mais en recette light contrairement a ce qu'on nous a annoncer sur les forum

Ps : heboh moi je me souvient que la mastra n'était pas soit disant pourri elle etait pourri mais des changement ont été fait sans prévenir et maintenant elle est bien
Enfin sur ceux moi j'attend la modification de mes sort pour devenir une jolie mule a pain level 140 incapable de faire un truc seul
Fini l'abus =]
Ha ha Ha xD

Et puis quoi encore ???
Jeu de fou... toujours les même qui on tout... toujours...

Avant, les Tranches se droppaient en une ou deux journée. Les GB étaient tout joyeux ^^ ''Yeah !!! On a eu nos tranches en une soirée trop facile les Tranche pour faire le Bora''

Maintenant, les Tranches se droppent en un ou deux moi.. petit différence non ? Les groupes de Nodkoko super rare, ils respawn pratiquement jamais. Les Tranches se vendent a un prix de fou... C'est hyper dur les dropper... Et seul les GB avec 5 ou 6 comptes ou lèche-botte peuvent les dropper en moins de 3 mois. Bravo les Devs.
C'est bien les jeux ou l'on doit absolument jouer 4 comptes pour pouvoir dropper... on sait comment vous vous faites vos euro

Citation :
Publié par lichen
Nous nous sommes aperçus (certes tardivement, je le reconnais), que certains groupes de l'île de Moon permettaient trop facilement de récupérer ces tranches, et que ce genre de groupe fixe, ne laissait aucune chance à certains joueurs, puisque les groupes fixes trop "intéressants" incitent les gens à jouer de manière totalement anti-communautaire.
Biensur... les joueurs kick d'autres joueurs pour faire entré leur double compte, leur lèche-botte et/ou leur amis. C'est un fait, une trentaine de personne dans la même map... 8 places dispo... c'est la course a celui qui réussira a se faire attaquer par le groupe... C'est comme sa partout dans dofus...
Faire en sorte que les groupes respawn n'importe ou et rarement ne changera rien... les GB vont continué de kicker ( a moins qu'il soit 4h du matin et qu'ils doivent appeler un no where sur Moon pour remplir le groupe ) mais sinon tout reste comme avant...
Super l'idée

Citation :
Publié par lichen
Nous avons donc décidé de passer la plage de moon en aléatoire, permettant ainsi à tout le monde d'avoir une chance de trouver les fameux groupes et surtout pour vous dégourdir un peu les jambes .
Il y a combien de Moon sur la plage de Moon ? 10,15,20 ? Je ne sais pas et j'ai pas envie d'ouvrir le jeu pour aller compter. Alors disons 15 map, dans ces 15 map il y a une moyenne de 4 joueurs sur chacune aux heures de pointe. Donc, disons qu'un joueur chercher des nodkoko ( comme 95% des gens sur Moon ). Alors ( appelons le joueur Georges ) Georges court dans toutes les map, rien. Les joueurs attaquent aussitôt qu'ils voient une nodkoko. Alors Georges décide de rester au même endroit... il attend 5 min, puis 10... Cela fait maintenant 2h30 qu'il attend et pas de respawn de nodkoko dans sa map... Georges décide alors de faire comme tout le monde, se payer 4 autres comptes sur Dofus. En une journée Georges a 4 nouveaux lvl 20 qui sont sur Moon. Sont PC lui permet de jouer 5 comptes en même temps alors il est tout heureux. Il reste au même endroit avec 4 comptes et avec le 5ieme il se promène. Attaquant tout groupe de Nodkoko en fessant venir ses 4 autres comptes. En 1 mois Georges a toute ses tranches

Citation :
Publié par lichen
Le chapeau est rapidement devenu très difficile à faire, notre objectif est atteint \o/ .
Mdr... difficile c'est pas le mot... Il était déja difficile quand les Tranches se droppaient en 2 jours et qu'elles valent 500 kama... Quand les trauma valaient 1 million...
Maintenant mdr les tranches valent 150 000 kama et les trauma 3 millions... tres facile avoir tout ces kama...
Vous allez me dire : '.mais va dropper et achete pas et ferme ta gueulle arrete de faire ton caca nerveux''. Je répondrais : moi mon pc me permet pas de jouer plus de 1 compte a la fois... et mes amis on pas juste sa a faire m'aider. Alors je suis une cause perdu

Citation :
Publié par lichen
Rareté -> augmentation des prix -> mécontentement et jalousie -> messages de révoltes sur les forums -> réflexion, étude du problème, puis réponse des daives -> mécontentement -> [...] -> remise en question de la façon dont les daives travaillent -> petite explication des daives -> révolution ?
Personnellement je dirais : Rareté -> augmentation des prix -> mécontentement et jalousie -> messages de révoltes sur les forums -> réflexion, étude du problème, puis réponse des daives -> mécontentement -> [...] -> remise en question de la façon dont les daives travaillent -> petite explication des daives -> crise de nerf apres 2 mois de drop sans presque rien -> achat de 3 autres comptes Dofus -> Euro de plus pour les devs

C'est débile le tot de drop des tranches pour le nombre de nodkoko qu'il y a... J'ai déja dropper un dofus Emeraude en moins de temps que de dropper 1 tranche...

Svp les devs, mettez au moins le tot de drop un peu plus élevé... oui oui la revalorisation des drop arrive... mais disons que sa risque de perdre du temps hein...

J'ai fini oui oui -_-'

Tashira
Bonsoir,

Personnellement je ne penses pas avoir le lvl pour porter le bora avant une année (la fleme d'xp).Je me dis: "et si j'allais me faire une petite virée sur moon. C'est le seul endroit de Dofus que je n'ai pas visité". J'y vais donc une fois. Beaucoup de monde, logique, c'est une destination "paradisiaque". Un combat est lancé, je rejoins. Ni une ni deux "POUF" kick-dans-ma-face-je-mange-du-sable. Je me dis, bon je suis lvl 50, j'ai du tomber sur le genre de groupe dans lequel je ne servirais bien. Je regardes la liste et vois un enu lvl 25 entrer dans le combat. Là je comprend, il préfère une mule à un joueur. Tant pis je suis tomber sur un saligot! je continues. 5 combats que j'essaye d'entrer, et le même scénario. Je quitte l'île, je ne peux même pas visiter le reste de l'île car il faut des nodkoko, et que je ne peux pas en dropper.

Plus tard (lvl 70) je me dis que je serais peut-etre utile. Et bien nan, le même scénario, encore et toujours. Bref, moon actuellement est une destination pour perco en guilde. Car c'est l'endroit où seuls les no-life posent des percos et ne veulent pas voir les percos choux mourir. Donc il y a du pvp.

Bref: moon=île à gros bill plein d'€uro pour s'offrir des mules.

Ah oui, j'aime bien la tête du masque troma, dommage le revendre est bien plus intéressant que d'en faire un masque. La recette du bora est une belle erreur sur bien des points. Les masques troma vont disparaître (pas de koko troma, pas de masque)

Et puis, plus que le problème de la recette du bora, il y a la mentalité de merde (pas d'auto-censure là, dsl) des joueurs que les devs veulent changer. Mais un connard reste un connard. Et on voit le kick pour une mule à tout les boss (les boss aussi j'ai lâché l'affaire). Et donc je me rabats sur ce qui n'est pas intéressant pour les autres: le RP, seule chose que les GB imbeciles (tout les GB ne sont pas des imbeciles, certains sont même très sympa) ne pourront jamais me prendre.
Alors pour me présenter je ne suis pas level120, je ne cherche pas à me craft un bora mais je m'exprime malgré tout.

Alors pour ou contre?
Je réponds pour et contre.
Contre pourquoi? Parce que oui ce chapeau est un objet ultime est doit rester qqch de très dur à posséder.
Pour pourquoi? Parce que oui ça me paraît inutile, sans intérêt, débile, démoralisant, incompréhensible, frustrant... de devoir passer des mois pour drop des ressources de bases.
Mais plus que ça et ce qui me fait vraiment pencher du côté des "pour" c'est le fait que cette inutilité provoque un énervement, des tensions etc... et qui subit ces tensions ou ces crises d'énervement? Les mêmes bas ou moyens levels qui crient "pff bande de GB ayé c dur vous pleurez", ces bas levels sont naturellement kik (et là je comprend le kik) ou agresser quand ils mettent pied sur l'île.
Je suis pour que ce chapeau soit vraiment difficile à craft mais pas de cette manière, la difficulté de ce drop de ressources ne doit pas empêcher d'autres joueurs de venir sur l'île.
Pourquoi ne pas changer la recette et insérer une ressource qui se droperait à 10% sur un gros gros mob avec des résis de fou, un mob accessible qu'au bout d'un long parcours et qui auraient des résis aléatoires dont une à 100% par exemple ? Ainsi l'aspect communautaire que les daives désirent maintenir (et c'est tout à leur honneur sinon ils développeraient sur console hein) serait maintenu puisque la team devrait être composé de personnes tapant différents éléments, de plus l'aspect technique de combat serait lui aussi présent du fait des résis aléatoires et donnerait un peu d'intérêt à ce drop.

Enfin voilà ce n'est qu'une idée, pour répondre de façon simple à la question posée : oui ça me paraît bête (pour ne pas dire autre chose) de passer des mois pour drop des ressources de bases.
Citation :
Pourquoi ne pas changer la recette et insérer une ressource qui se droperait à 10% sur un gros gros mob avec des résis de fou, un mob accessible qu'au bout d'un long parcours et qui auraient des résis aléatoires dont une à 100% par exemple ? Ainsi l'aspect communautaire que les daives désirent maintenir (et c'est tout à leur honneur sinon ils développeraient sur console hein) serait maintenu puisque la team devrait être composé de personnes tapant différents éléments, de plus l'aspect technique de combat serait lui aussi présent du fait des résis aléatoires et donnerait un peu d'intérêt à ce drop.
Je te présente moon, signe poilu mais pas tant que ça vu le drop , résistance à 50 % sauf une à 0 % aléatoirement, coup de marteau à 3 pa ( la bestiole possede 10 pa/6 pm , pour 75 % de résist pa/pm ), frappe terre , et allant jusque 450 de dégats et mort sur cc , quoi de mieux comme mob abusé?

Il faut 4 poils, et le chemin est plus que chiant à faire puisqu'il faut 4 carapaces que l'on drop sur les plages, un masque kaniboul que l'on obtient en faisant une quete ( soi dit en passant, bien relou à faire depuis le repop changé des pirates ( oui , on drop des objets sur les groupes de pirates, mais c'est pas automatique -__- , passé à 30 min, super ) , et 70 kokos que l'on drop sur la plage.

Bien à toi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés