Les nodkokos et leurs tranches de nodkokos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TnS
nan mais bon plus tu evolues plus le reste evolue
Oui, plus y'a de niveaux 120, plus y'a d'équipement level <50, tout évolue au même rythme t'as raison :') Je suis level 100 depuis février et les minotokorno je commence à en avoir plein le cul hein, donc logique que j'essaie de me faire un bora et pas dropper une scaracoiffe encore plus nulle que les minos -_- Et passer x mois pour avoir le seul chapeau valable à ce niveau, même si c'est ennuyant, (mais c'est logique qu'on le veuille (surtout s'il rajoute autant de sagesse)) bah c'est beaucoup trop, surtout s'il faut rester 8h/jour avec 4 comptes devant son PC... C'est logique qu'on ait besoin de plus d'items, sinon ou est la diversité ? Franchement dire que je ouinouine en voulant plus d'un chapeau level >120, ça fait doucement rigoler...
Citation :
Publié par lichen
Entre nous, si c'est vraiment exténuant et inintéressant, pourquoi le font-ils ?
Ensuite, je modifierai les Nodkokos pour qu'ils soient aussi forts que Moon, comme ça seule l'élite à même de porter ce chapeau pourra espérer récupérer les ressources nécessaires. Si ça ne suffit pas, je retirerai le Zaap de l'île de moon, et je forcerai l'ancienne quête du radeau à l'aller comme au retour, pour aller et partir de l'île de Moon.
Ils le font parcequ'ils sont sans doute accros rien de plus, pour la modif bonne idée ça permettra a ces mêmes accros de prendre 8 comptes ce coup-ci .
Depuis l'introduction de la PP la politique du studio est claire : vous faire consommer 4 fois plus. 20 euros par mois par joueurs voila ce que signifie la nouvelle façon de dropper, sont malins les filous et il y en a plein qui se sont fait avoir, moi le premier bien que ça n'a duré qu'un mois, après faire les hypocrites en disant "blablabla on veux plus de mules" , mon oeil "on veux + de mules" plutôt avec la PP (Pépètes dans la Poche) c'était ça plutôt que le sou-couvert de vous faire jouer à plusieurs, certaines ressources même des plus banales nécessitent 4 joueurs, sérieux c'est quand même chiant si on ne joue pas 8h / jours de réunir 4 joueurs pour dropper des graines de tournesol non ? (je ne parle pas de parchemin abused) donc la solution c'est bien évidemment 4 comptes, logique, comme cela à était dit c'est pour les Riches mais IRL cette fois ces objets, voir même des objets plus simples. Enfin chacun à sa façon de penser mais pour moi cette prospection à introduit le forcing de multiplication de comptes pour muladrop, bravo le studio quand même.
Citation :
Publié par Kitoune
Oui, plus y'a de niveaux 120, plus y'a d'équipement level <50, tout évolue au même rythme t'as raison :') Je suis level 100 depuis février et les minotokorno je commence à en avoir plein le cul hein, donc logique que j'essaie de me faire un bora et pas dropper une scaracoiffe encore plus nulle que les minos -_- Et passer x mois pour avoir le seul chapeau valable à ce niveau, même si c'est ennuyant, (mais c'est logique qu'on le veuille (surtout s'il rajoute autant de sagesse)) bah c'est beaucoup trop, surtout s'il faut rester 8h/jour avec 4 comptes devant son PC... C'est logique qu'on ait besoin de plus d'items, sinon ou est la diversité ? Franchement dire que je ouinouine en voulant plus d'un chapeau level >120, ça fait doucement rigoler...
Ben vi ca evolue 36 boras en temps reccord pour les 1ers pas mal donc ca a evolué

quand Mystika et compagnie étaient 140
y avait il un Bora ^^ ?
yaurai eu autre chose qu'un bora personne ne se serait plains

Pourquoi pas de Mino V2 ou un Troma Bora ben nan un dora bora bref
si t'en a marre tu protestes mais... la ca changera rien ^^ enfin d'apres ce que j'ai pu lire

edit

@ DjK : ptet ué
enfin bon faut dire ya beaucoup de Boras pour un chapeau ultime ^^
enfin moi sur Djaul ca se relance ;p et toc
Citation :
Publié par djk
Depuis l'introduction de la PP la politique du studio est claire : vous faire consommer 4 fois plus. 20 euros par mois par joueurs voila ce que signifie la nouvelle façon de dropper, sont malins les filous et il y en a plein qui se sont fait avoir, moi le premier bien que ça n'a duré qu'un mois, après faire les hypocrites en disant "blablabla on veux plus de mules" , mon oeil "on veux + de mules" plutôt avec la PP (Pépètes dans la Poche) c'était ça plutôt que le sou-couvert de vous faire jouer à plusieurs, certaines ressources même des plus banales nécessitent 4 joueurs, sérieux c'est quand même chiant si on ne joue pas 8h / jours de réunir 4 joueurs pour dropper des graines de tournesol non ? (je ne parle pas de parchemin abused) donc la solution c'est bien évidemment 4 comptes, logique, comme cela à était dit c'est pour les Riches mais IRL cette fois ces objets, voir même des objets plus simples. Enfin chacun à sa façon de penser mais pour moi cette prospection à introduit le forcing de multiplication de comptes pour muladrop, bravo le studio quand même.
N'importe quoi.
Nous ne forçons pas les joueurs à utiliser plusieurs comptes, nous incitons les joueurs à jouer ensemble.
Si nous voulions réellement forcer les joueurs à utiliser plusieurs comptes, nous n'aurions jamais interdit le système de mules.

Les joueurs utilisent plusieurs comptes, on ne va pas cracher dessus, c'est certain, cela nous rapporte plus d'argent.

Depuis le début, nous cherchons à limiter l'utilisation des multi-comptes (sans pour autant l'interdire certes), et n'utiliser qu'un seul compte n'est pas pénalisant, à partir du moment où l'on accepte de jouer avec les autres, à partir du moment où l'on comprend que l'on joue dans un mmorpg.
ahh , donc en gros faut trouver des pigeons qui vont dropper pour nous.

Sinon les tranches se vendent 100.000 k , inutile de dire que la plupart des joueurs garde pour eux pour revendre plutot que de donner
Citation :
Publié par lichen
N'importe quoi.
Nous ne forçons pas les joueurs à utiliser plusieurs comptes, nous incitons les joueurs à jouer ensemble. Si nous voulions réellement forcer les joueurs à utiliser plusieurs comptes, nous n'aurions jamais interdit le système de mules.
On jouais suffisamment ensemble avant (même beaucoup plus en béta) donc je ne vois pas ce que ça à amener de plus de brider le drop, certes certains ne jouaient pas ensemble mais ceux là soit on arrêtés soit jouent encore seul avec vingtequatredouze comptes
Citation :
Les joueurs utilisent plusieurs comptes, on ne va pas cracher dessus, c'est certain, cela nous rapporte plus d'argent.
D'autres personnes pense pareil que moi c'est pour ça que je me suis exprimé sur le sujet, mais bon c'est du business tout ça y'a même d'autres trucs a faire encore pour faire rentrer de l'argent mais j'avoue que celle là était pas mal : Editer une beau manuel avec un jolie CD comportant le jeux et 1 mois d'abo gratuit, faire une belle boite le mettre en vente dans les Fnacs/Virgin mégastores et se mettre en partenariat avec les FAI/Fabriquants de carte graphiques, ça ramène pas mal d'abonnés aussi, voir faire de la pub sur des sites, magazines etc... Ensuite lever la politique Sarkozienne du "hop hop hop vous pouvez pas dropper là, vous êtes seul c'est un MMORPG ici, zavez vos papiers ?", enfin remettre le drop comme il l'était à l'époque de la chance, le pouvoir de redropper solo quoi, ça attirerait sans doute plus de joueurs de rendre le jeux attractif plutôt que répulsif, beaucoup de personnes ne jouant pas beaucoup mais payant le moi complet sont là pour prouver qu'il y a un marché pour les joueurs solos (pas complètement mais à l'occasion) et qui font du MM quand ils le peuvent. La le jeu est quand même forcé de jouer avec 5 ou 6 potes au cul en permanence c'est ce qui le rend lourd.
Citation :
Depuis le début, nous cherchons à limiter l'utilisation des multi-comptes (sans pour autant l'interdire certes), et n'utiliser qu'un seul compte n'est pas pénalisant, à partir du moment où l'on accepte de jouer avec les autres, à partir du moment où l'on comprend que l'on joue dans un mmorpg
C'est un peut hypocrite de marquer 3 lignes plus hauts "on ne va pas cracher dessus" et de rajouter "cherche à limiter", je suis d'accord que vous cherchiez a limiter les mauvais comptes (les non abonnés) mais de dire de limiter les comptes tout courts humm...Enfin j'ai compris que c'était un MM machinPG mais ce n'es pas en forçant les gens a faire des trucs en communauté qu'elles vont forcément s'intégrer ou s'y plier. Un jeu vidéo en général ça se joue devant un écran et on est souvent seul face a cet écran, même si au bout du fil il y a 20000 personnes ça reste un jeux vidéo et on est seul dans la pièce, ce n'est pas un LAN, a 6h du mat si je me connecte pour aller dropper un truc et qu'aucun pote est connect bah je me gratte vive le MM.
Citation :
Publié par lichen
Depuis le début, nous cherchons à limiter l'utilisation des multi-comptes (sans pour autant l'interdire certes), et n'utiliser qu'un seul compte n'est pas pénalisant, à partir du moment où l'on accepte de jouer avec les autres, à partir du moment où l'on comprend que l'on joue dans un mmorpg.
MDR on joue pas au même jeu alors car avec un compte faire un item comportant des element a drop est impossible a moins d'avoir une moule extra ordinaire ~~
Citation :
Depuis le début, nous cherchons à limiter l'utilisation des multi-comptes (sans pour autant l'interdire certes), et n'utiliser qu'un seul compte n'est pas pénalisant, à partir du moment où l'on accepte de jouer avec les autres, à partir du moment où l'on comprend que l'on joue dans un mmorpg
Citation :
Publié par djk
a 6h du mat si je me connecte pour aller dropper un truc et qu'aucun pote est connect bah je me gratte vive le MM.
Je partage cette vision (sans le sectarisme du discours de djk). MMORPG ne signifie pas être contraint de côtoyer nécessairement et perpétuellement les autres joueurs pour évoluer dans ce dernier. Bon nombre de jeux en ligne propose avant tout de jouer à coté des autres et non avec, chacun détient une part de liberté sur sa façon de prendre du plaisir, avec autrui ou pas. Bien entendu et logiquement, l'accession de la RoXXXorescence passe par les Autres.

Je suis certain que je ne suis pas un cas isolé dans la caste "horaire chaotique". La plus part du temps, peu ou aucun de mes contacts sont connectés et n'ayant pas des heures et des heures devant moi, je ne peux pas me permettre de perdre du temps à essayer de monter un groupe kleenex (avec tout les aléas inclus) pour aller chopper un poil de cul d'un monstre lambda. Je ne cause pas d'un boss où la situation est différente et légitime mais bel et bien d'un monstre apéritif excepté sur l'arrachage de poil sur derrière.

Je comprends aisément que le Dora Bora demande du temps pour son obtention or le cas des Nodkokos n'est pas unique, des objets moyen-level exigent trop de temps comparés à d'autres d'un niveau similaire ou moindre. Passé un certain seuil, la moindre chose nous pousse à tirer une langue de six mètres. Du mode very facile-two-fingers-in-the-naZo on tombe dans le mode very-Hébus-avec-fouet-houlla-le-coquin.

J'ai un temps de connexion dans la moyenne mais disparate, du coup Dofus de part son système PP et mon choix de jeu orienté sur le commerce ne me permet plus d'obtenir satisfaction, ce qui découle sur une peau de chagrin en guise de temps de jeu.

Pourtant en jetant un oeil sur la concurrence, je remarque une situation autre. La catégorie de joueur à laquelle j'appartiens s'amuse convenablement tout en ne pouvant pas accéder à une partie réservée (encore une fois de manière logique, ce que je ne critique pas) aux GBs/HG/NL/Etc...

En gros et en généralisant, tous les aspects proposés par les autres (Commerce, GvG, PvP, RvR, Boss, Quêtes, Drop...) sont réalisables à part la cerise sur le gâteau qui demande des heures et des heures de jeu en continues (Devenir extrêmement riche, obtenir les récompenses en étant le champion de sa catégorie G/P/RvR/P/G, les gros Boss, les campagnes en guise de super Quête, les Loots hyper rare). Il n'y a pas de sentiment de frustration par cette barrière qui nous montre que ce jeu n'est pas pour nous.

La définition d'Ankama du terme de MMORPG n'est ni bonne ni mauvaise mais elle n'est pas inéluctablement partagée par toute la communauté pratiquant ce type de jeu.
Personnellement, c'est la première fois ke je vois qu'un pb IG prend autant d'ampleur (après bien-sûr les MAJ pourris). Autant de monde mobilisé pour dire ke les tranches de nodkoko sont impossible à dropper et k'on aimerait bien voir des solutions a ce problème et les daivs ki trouvent encore a jouer les fortes tête, je sais vraiment pas ce ki leur faut peut-être un boycott ? :O.

Déjà ke les koko trauma sont très dur a dropper et k'elle valent 3M de kamas et k'en plus il y a une demande énorme ce ki ne cesse de faire monter les prix, il en faut 5. Déjà c'est énorme, pareil pour les poils de Moon, ça vaut 900'000k il y a une forte demande et il en faut 4. Rien que ces 2 items demandent a elles seuls 18.6M. Comme le dit plus haut Lichen, les tranches sont aussi dur pour que cela soit uniquement les plus riches ki peuvent le faire. Je suis désolé mais déjà 18.6M de k le chapo sans compter les tranches n'est-ce pas assez ?

PS: en rajoutant les tranches soit 80*150'000 on obtient 30.6M le Dora Bora c du gros n'importe koi xD.
Un exemple simple, les cornes de bouftous.
on va en -3/0 , on drop avec tout le monde pendant 1h : resultat aller 50 corne?
Les autres on gardés les leurs, on drop a 4 comptes, bah 4x plus ...
C'est pas que ça derange de dropper lgtps, mais les journée ne font pas encore 36H. Alors forcement, le meilleur moyen d'accelerer la chose est immediatement exploité

J'avous que Djk ne mache pas ses mots, mais il a la franchise de ses propos. Peut-être a-t-il mis le doigt sur un point "sensible", la ou ca fait mal quoi

*cours chercher du synthol
Les Daives font ce qu'ils peuvent pour faire chier les joueurs, ils y consacrent leur vie \o/ tout ce qui les intéressent c'est notre fric !!!

jvous jure certain me font pensés à ca.... relax lol on parle de nodkokos....
Citation :
Publié par Lord Of Death
Les Daives font ce qu'ils peuvent pour faire chier les joueurs, ils y consacrent leur vie \o/ tout ce qui les intéressent c'est notre fric !!!

jvous jure certain me font pensés à ca.... relax lol on parle de nodkokos....
La tu y vas un peut fort je trouve, moi je ne m'exprime pas sur les nodkokos car je m'en fout un peut même si c'est le sujet du topic, mais juste sur le drop en général, ce qu'il était, ce qu'il est devenu le pourquoi du comment il sera, le pourquoi du comment des muladrops, la difficulté de jouer sans automatiquement avoir plusieurs comptes , voir même des solutions pour que tout le monde soit content (pourquoi pas un compte a 20 euros ou l'on dropperait 4x plus humm je n'ai rien dis ), certes je ne mâche rien dans mes propos, je ne vais pas non plus jouer du violon, un boulot ça se paye et un jeu c'est fait pour se divertir... alors autant replacer les choses à leurs bonnes places.
Citation :
Publié par djk
certes je ne mâche rien dans mes propos, je ne vais pas non plus jouer du violon, un boulot ça se paye et un jeu c'est fait pour se divertir... alors autant replacer les choses à leurs bonnes places.
Le débat aurait pu être très intéressant, une seule personne ici a eu l'intelligence de le comprendre et a réellement soulevé le "problème" (ça reste une question de point de vue).

Le jour où vous comprendrez qu'il faut avoir un minimum de respect envers vos interlocuteurs, peut-être que nous pourrons réellement discuter.

Ca me fait penser au dernier e-mail que vous nous avez envoyé, au contenu insultant et au ton déplacé, comment voulez-vous que nous répondions à des joueurs qui nous "agressent" ?

Ca se finit toujours de la même façon, on finit par prendre sur soi-même, encaisser et subir tout et n'importe quoi, on se dit que cette fois-ci c'est fini, on ne se laissera plus faire, et puis finalement, on replonge, on résiste, pour le bien du jeu et la pérennité de la communauté.

Mais quel gâchis, quelle perte de temps et d'énergie.
Dans le fond, quand on regarde sur JOL enchère dans les annonces, on se rend compte que la rareté des tranches de nod permet de remettre en circulation pas mal d'items interessant. items qui continueraient probablement de pourrir dans un coffre sans cette crise.
la ou une poigné de lvl 120 galèrent, d'autres lvl inférieur ont à nouveau une chance d'avoir accés a certain equipement rare.

ps: Lichen n'est pas le monstre que vous semblez imaginer
Citation :
Publié par Asmodul
Dans le fond, quand on regarde sur JOL enchère dans les annonces, on se rend compte que la rareté des tranches de nod permet de remettre en circulation pas mal d'items interessant. items qui continueraient probablement de pourrir dans un coffre sans cette crise.
la ou une poigné de lvl 120 galèrent, d'autres lvl inférieur ont à nouveau une chance d'avoir accés a certain equipement rare.

ps: Lichen n'est pas le monstre que vous semblez imaginer
Sachant que les level inférieur sont systématiquement kické il voit rien du tout les pauvres
Citation :
Publié par lichen
Le débat aurait pu être très intéressant, une seule personne ici a eu l'intelligence de le comprendre et a réellement soulevé le "problème" (ça reste une question de point de vue).

Le jour où vous comprendrez qu'il faut avoir un minimum de respect envers vos interlocuteurs, peut-être que nous pourrons réellement discuter.
Les choses sont ce qu'elles sont et généralement elle le sont pour des raisons certaines, parfois bonnes, parfois mauvaise, mais une raison existe.

Si les dev jugent bon de limiter certain drop, c'est sûrement pas pour rien : il y en a aussi qui réfléchissent dans le tas : il suffit de comprendre le comment du pourquoi au lieu d'agresser bêtement les dev.

Vous voulez faire du drop et de l'XP facile à tous niveau ? Allez faire un Pac-Man vous serez comblé : les pac-gommes tombent à profusions et personne ne vous kick.
Citation :
Publié par lichen
Oui, je suis bien pire .
Hey les modos les modos IL FLOOD IL FLOOD!!! (si tu veux que j'arrête la délation je crache pas sur un pourpre)
Pis il joue avec mes futurs ciseaux grmmbl.

voilà apres 50 jours irl de drop j'ai réussi à avoir mes tranches en jouant avec 2 comptes. Je ne joue que le soir j'ai pas non plus joué tous les jours donc bon c'est pas impossible, faut être patient et je préfère les nods qui tombent de temps en temps aux traumas ou c'est la loterie nationale.

heb un nain qu'a une excroissance bleue hallucinogène sur la tête.

J'ai quand même l'impression que plus on monte en level plus on veut tout tout de suite... Bha moi j'ai bien rigolé en en voyant plein claquer leur fortune (une partie faut pas déconner^^) en traumas et se retrouver comme des truffes sans nods.
Citation :
Publié par Eleonie

Vous voulez faire du drop et de l'XP facile à tous niveau ? Allez faire un Pac-Man vous serez comblé : les pac-gommes tombent à profusions et personne ne vous kick.
quel rapport avec dofus qui est un mmorpg? ou alors on parle pas de la même version de pacman... moi ce que je comprend avec ton post c'est que même , si les devs font quelques chose qui paraît mauvaise alors les joueurs doivent l'accepter car cette chose vient d'eux , qu'ils ont réfléchit et que par conséquent cette chose est forcément a accepter.

Pour en revenir au sujet , d'un coté c'est bien que le nombre de dora bora soit limité et surtout on ne demande pas l'augmentation du taux de drop des nods mais juste l'augmentation de leur nombre ce qui semble logique au vue du nombre de joueurs présents sur moon a droper. Mais bon tant pis rien n'y changera , dommage
euh juste pour dire lichen, oui c'est bien sympa que nos amis nous aident mais... après eux ils aimeraient qu'on les aide en retour hein...

C'est sympa que X, Y et Z nous aident a dropper des tranches de nodkokos, mais si une fois qu'on les a, on doit aider X à faire son Marteau R'ticolis, Y à faire son amu du renouveau, et Z à faire sa puissante fulgu, bah au final, on aurait mit moins de temps à dropper seul ces tranches Car oui, recevoir de l'aide de ses amis c'est bien (encore faut compter le fait qu'ils soient connectés, qu'un ne parte pas manger puis que quand il revienne un autre parte, qu'ils n'aient rien d'autre à faire, qu'ils doivent défendre leurs percepteurs, ...), mais faut pas oublier que c'est réciproque, et aider à faire tant d'items super long à craft, bah c'est ... super long

Conclusion: Dropper avec des mules est plus rapide que dropper avec des amis (A moins que vous envoyez .... vos amis qui vous ont aidé quand eux vous demanderont de l'aide et encore)

Tout ca pour dire que "On est dans un MMO donc demandez de l'aide , didiou ! ><" c'est un argument qui n'avance rien
Citation :
Publié par Kitoune
euh juste pour dire lichen, oui c'est bien sympa que nos amis nous aident mais... après eux ils aimeraient qu'on les aide en retour hein...

C'est sympa que X, Y et Z nous aident a dropper des tranches de nodkokos, mais si une fois qu'on les a, on doit aider X à faire son Marteau R'ticolis, Y à faire son amu du renouveau, et Z à faire sa puissante fulgu, bah au final, on aurait mit moins de temps à dropper seul ces tranches Car oui, recevoir de l'aide de ses amis c'est bien (encore faut compter le fait qu'ils soient connectés, qu'un ne parte pas manger puis que quand il revienne un autre parte, qu'ils n'aient rien d'autre à faire, qu'ils doivent défendre leurs percepteurs, ...), mais faut pas oublier que c'est réciproque, et aider à faire tant d'items super long à craft, bah c'est ... super long

Conclusion: Dropper avec des mules est plus rapide que dropper avec des amis (A moins que vous envoyez .... vos amis qui vous ont aidé quand eux vous demanderont de l'aide et encore)

Tout ca pour dire que "On est dans un MMO donc demandez de l'aide , didiou ! ><" c'est un argument qui n'avance rien
La pas d'accord c'est normal de s'aider entre ami ou meme guilde c'est l'esprit multijoueur

Grace a 2 ami j'ai pu faire ma renouveau en a peine plus de 4 jour sa a été intensif en drop mais on la fait seul j'en aurai pour des mois

Et c'est la moindre des choses de leur renvoyer l'appareil en droppant avec eux
Citation :
Publié par jeune-demon
Et c'est la moindre des choses de leur renvoyer l'appareil en droppant avec eux
Justement, et le temps à dropper avec eux, c'est le temps que tu aurais passé sur ta renouveau si tu étais seul.. (a moins que tu les a simplement aidé à faire des objets du genre harmonie mais je parlais d'objets de même niveau de difficulté de craft..)

T'as du mal comprendre mon message car je n'ai en aucun cas dis que c'était pas normal de s'aider, mais simplement que lorsqu'on offre ensuite son aide pour un objet de même niveau de difficulté, au final on a pas du tout gagner de temps contrairement a ce qui se dit et que donc les mules seront toujours plus efficaces... (après y'a l'histoire du seuil de PP mais ca c'est autre chose..)
kitoune c'est un peu vrai, mais au moins on voit plus de pays
perso je prefère drop intensivement 1 semaine sur moon, puis ensuite 1 semaine aux abras pour un pote, plutot que 2 semaines sur moon tout seul avec mes mules.
Citation :
Publié par Cypres
moi ce que je comprend avec ton post c'est que même , si les devs font quelques chose qui paraît mauvaise alors les joueurs doivent l'accepter car cette chose vient d'eux , qu'ils ont réfléchit et que par conséquent cette chose est forcément a accepter.
Relis mon post :
Citation :
Publié par Eleonie
Les choses sont ce qu'elles sont et généralement elle le sont pour des raisons certaines, parfois bonnes, parfois mauvaise, mais une raison existe.
Je dis simplement qu'avant de s'emporter, il faut comprendre une cause avant de s'attaquer aux conséquences, je n'ai jamais dis que les dev avaient toujours raison, je dis qu'ils ont toujours (ou presque) une raison (bonne ou mauvaise) pour faire ce qu'il font .

Une fois que tu as compris la cause d'un état de fait, il te suffit d'argumenter contre cette cause et non contre les conséquences de cette cause, sinon ton interlocuteur ne t'écoutera pas (c'est en gros ce que dis Lichen précédemment par ailleurs).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés