Depuis le début, nous cherchons à limiter l'utilisation des multi-comptes (sans pour autant l'interdire certes), et n'utiliser qu'un seul compte n'est pas pénalisant, à partir du moment où l'on accepte de jouer avec les autres, à partir du moment où l'on comprend que l'on joue dans un mmorpg
Publié par djk
a 6h du mat si je me connecte pour aller dropper un truc et qu'aucun pote est connect bah je me gratte vive le MM.

Je partage cette vision (sans le sectarisme du discours de djk). MMORPG ne signifie pas être contraint de côtoyer nécessairement et perpétuellement les autres joueurs pour évoluer dans ce dernier. Bon nombre de jeux en ligne propose avant tout de jouer à coté des autres et non avec, chacun détient une part de liberté sur sa façon de prendre du plaisir, avec autrui ou pas. Bien entendu et logiquement, l'accession de la RoXXXorescence passe par les Autres.
Je suis certain que je ne suis pas un cas isolé dans la caste "horaire chaotique". La plus part du temps, peu ou aucun de mes contacts sont connectés et n'ayant pas des heures et des heures devant moi, je ne peux pas me permettre de perdre du temps à essayer de monter un groupe kleenex (avec tout les aléas inclus) pour aller chopper un poil de cul d'un monstre lambda. Je ne cause pas d'un boss où la situation est différente et légitime mais bel et bien d'un monstre apéritif excepté sur l'arrachage de poil sur derrière.
Je comprends aisément que le Dora Bora demande du temps pour son obtention or le cas des Nodkokos n'est pas unique, des objets moyen-level exigent trop de temps comparés à d'autres d'un niveau similaire ou moindre. Passé un certain seuil, la moindre chose nous pousse à tirer une langue de six mètres. Du mode very facile-two-fingers-in-the-naZo on tombe dans le mode very-Hébus-avec-fouet-houlla-le-coquin.
J'ai un temps de connexion dans la moyenne mais disparate, du coup Dofus de part son système PP et mon choix de jeu orienté sur le commerce ne me permet plus d'obtenir satisfaction, ce qui découle sur une peau de chagrin en guise de temps de jeu.
Pourtant en jetant un oeil sur la concurrence, je remarque une situation autre. La catégorie de joueur à laquelle j'appartiens s'amuse convenablement tout en ne pouvant pas accéder à une partie réservée (encore une fois de manière logique, ce que je ne critique pas) aux GBs/HG/NL/Etc...
En gros et en généralisant, tous les aspects proposés par les autres (Commerce, GvG, PvP, RvR, Boss, Quêtes, Drop...) sont réalisables à part la cerise sur le gâteau qui demande des heures et des heures de jeu en continues (Devenir extrêmement riche, obtenir les récompenses en étant le champion de sa catégorie G/P/RvR/P/G, les gros Boss, les campagnes en guise de super Quête, les Loots hyper rare). Il n'y a pas de sentiment de frustration par cette barrière qui nous montre que ce jeu n'est pas pour nous.
La définition d'Ankama du terme de MMORPG n'est ni bonne ni mauvaise mais elle n'est pas inéluctablement partagée par toute la communauté pratiquant ce type de jeu.