Serveur Classique, Compo alb ?

Répondre
Partager Rechercher
Quelles sont les compo qui vous paraissent viable sur un serveur classique pour alb ?

A titre personnel, je pense plutôt a des choses genre :

Clerc
Clerc
Méné
Merco
Merco
Merco
Sorcier
Theu

Le méné apporte a son groupe un SOS qui est très utile ( pas de speedwarp ), une très bonne capacité d'interupt et bien sur le speed 5 et aussi l'abla qui peut servir
Assist de 3 mercenaires, c'est du classique a coup de deter + charge
Un sorcier pour mezz et Cc, un theu pour faire chier comme d'habitude, et 2 clercs pour soigner et buff

Cela risque d'être un peu limite pour les buff, a la limite on peut troquer le méné pour un moine je pense, mais le moine sans BG :/

L'absence de pala est compensée par les potion de regen endu, de toute facon sans bg, pala sert a rien !

Des avis de compo ? Des choses differentes ?
A terme compo sans pala ok ... mais bon faut monter le gp sans endu et monter un crafteur popo aussi ... Bref, je mettrai un pala dans les premiers temps apres rien à dire ^^

++ Thasus
Citation :
Publié par Fugo
J'ai peur qu'avec ta compo les mages alb soient de la chair a canon pour les groupes tank ennemis et que un merco voire deux ne suffise pas pour deal ?

Moi si je fait une team fixe c pas poour rouler sur tout le monde mais avoir du challenge
Quoi que meme les compo alb tank soit du challenge
Citation :
Publié par RiC
A terme compo sans pala ok ... mais bon faut monter le gp sans endu et monter un crafteur popo aussi ... Bref, je mettrai un pala dans les premiers temps apres rien à dire ^^

++ Thasus

Noble Thasus, le crafteur popo je l'ai, et les paladins nous les avons et déjà presque niveau 50 pour le pve !
Clerc
Clerc Evidemment
Heretique Heretique pour les buffs, heal d'appoint, monster rez, ID éventuellement pour les premier rangs, un peu de degats magiques
Merco
Merco Dommage + Charge + Deter
Fleau Cdr + Dommages + garde d'appoint + interrupts
Sorcier Ame/Alte
sorcier Alte/am Le sorc apporte autant de dommages que le theu, mais remplace les pets par des mez (faibles), une amnesie de plus, un root de plus et un énorme debuff D/V

Edit : Sur classique la garde est loin d'être aussi négligeable que sur ToA imo, et remplacer un merco par un Flex permet de disposer d'une défense.
Dans ta combo de base tu ne mets aucun garde pour proteger tes casters/healer du coups je pense que le sorcier Alte/âme a de meilleur CC que le theu air en dealant autant de dommage et un demez de plus ce qui devrait assurer leur survie.
Citation :
Publié par Fugo
Le méné apporte a son groupe ... l'abla qui peut servir
Ca change que dalle en groupe ca fait joli mais c'est tout. Tu crois franchement que 70 pts absorbé toutes les 6 s ca change qque chose quand tu te fais rush pas Zerkx3 ?

Pour le reste ok et pour le méné pourquoi pas même si en groupe opti roam sans lui est très largement faisable.
Roam sans palouf c'est aussi largement faisable mais quoi qu'il en soit désormais ne groupe opti je ne mettrais pas Méné ET Paladin.

J'ai assez ta compo Fugo.
Ca change que dalle en groupe ca fait joli mais c'est tout. Tu crois franchement que 70 pts absorbé toutes les 6 s ca change qque chose quand tu te fais rush pas Zerkx3 ?
C'est marrant comment tu cloisonnes le strel comme abla-bot .
En rentrant dans ton raisonnement , une assist 3 zerk en regle , sans guard ni rien , rien ne changera la donne , donc autant pas foutre de cleric dans ta compo .

Une abla 70 toute les 6 sec comme une bt , ca peut tenir un maggo qui se fait FFA par une senti ou autre perso spé freelance-interupt .

Marrant comme sur Hib, les JoLiens sont près a sacrifier la senti (bt, resist, add, cdr) pour mettre un 2e barde et ce simplement pour avoir un second SOS et le perma endu... Alors que sur hib la plupart délaisse le Méné ...

A mon avis, il vaut mieux tempérer l'ardeur des hib sur le second barde mais pousser les alb à la raison en remettant un méné ds leur compo car SoS reste qd meme bien sympa sans AS... et puis sans pala ni méné c se condamner à la speed mago exclusivement ... ca reste à mon sens pénalisant...

++ Thasus
Citation :
Publié par ManTos
C'est marrant comment tu cloisonnes le strel comme abla-bot .
En rentrant dans ton raisonnement , une assist 3 zerk en regle , sans guard ni rien , rien ne changera la donne , donc autant pas foutre de cleric dans ta compo .

Une abla 70 toute les 6 sec comme une bt , ca peut tenir un maggo qui se fait FFA par une senti ou autre perso spé freelance-interupt .

Je pense qu'elle voulait simplement signaler que l'ablatif est plus gadget qu'indispensable et que ce n'est pas ça qui fera pencher la balance vers le mene, mais plutôt le reste de ses aptitudes.

Citation :
Publié par Ric
Marrant comme sur Hib, les JoLiens sont près a sacrifier la senti (bt, resist, add, cdr) pour mettre un 2e barde et ce simplement pour avoir un second SOS et le perma endu... Alors que sur hib la plupart délaisse le Méné ...

A mon avis, il vaut mieux tempérer l'ardeur des hib sur le second barde mais pousser les alb à la raison en remettant un méné ds leur compo car SoS reste qd meme bien sympa sans AS... et puis sans pala ni méné c se condamner à la speed mago exclusivement ... ca reste à mon sens pénalisant...

++ Thasus
Le méné n'apporte pas la perma endu, ni la capacité de mezz, ni les buffs et heal du barde, je pense que ça joue pour beaucoup.

Mettre un mene dans un groupe pourquoi pas, mais contrairement au barde, il n'apporte pas un speed, des buffs, de l'endu, des heals et la seule classe à mezz, mais uniquement un speed, des interrupts, un stun, et un combatant léger.

Quand au speed mago, même si c'est pénalisant (surtout apres avoir jouer longtemps un barde ) tu t'y habitues quand tu vois l'éfficacité de ta compo compromise par le speed 5.

Ceci dit je ne renie pas l'intéret du menestrel, simplement la diversité d'albion impose des choix qui ne se posent pas sur les autres royaumes.
Citation :
Publié par Escandil / Kantk
Le méné n'apporte pas la perma endu, ni la capacité de mezz, ni les buffs et heal du barde, je pense que ça joue pour beaucoup.

Mettre un mene dans un groupe pourquoi pas, mais contrairement au barde, il n'apporte pas un speed, des buffs, de l'endu, des heals et la seule classe à mezz, mais uniquement un speed, des interrupts, un stun, et un combatant léger.

Quand au speed mago, même si c'est pénalisant (surtout apres avoir jouer longtemps un barde ) tu t'y habitues quand tu vois l'éfficacité de ta compo compromise par le speed 5.

Ceci dit je ne renie pas l'intéret du menestrel, simplement la diversité d'albion impose des choix qui ne se posent pas sur les autres royaumes.
Je ne relançais pas le débat barde / méné ... à la limite je compare le 2e barde avec le méné ... et là je persiste à dire que méné > 2e barde ...

Tu parles de mezz, buff, heal déjà bien présent ds le groupe hib... Je pointe du doit l'absence de SOS et de speed 5 sur les qq compos alb citées plus haut ... J'estime que c handicapant ... A mon avis la compo 3 merco, méné, thèu est vraiment sympa pour jouer en 8vs8 ... elle devient plus limité en gestion de masse

++ Thasus
Salu
Je verrai assez bien :
Clerc
Clerc
Hérétique (spec mixe : simple, dégâts magique, protege les mages)
Sorcier (Ame/Alté)
Cabaliste (tri-spec : ass sorcier, maladie NS, pet)
Merco
Merco
Fléau (ass merco, garde en cas de besoin)

Bon c'est un groupe mixte les galère que je voie c'est pas d'endu (si quelqu'un peu vraiment pas s'en passé on vire l'hérétique et on met un palouf boubou mais on perd en dégâts) pas de speed 5 ni SoS mais bon je pense qu'avec cette compo elle es capable de tenir sans avoir l'avantage du inc.
Citation :
Publié par Escandil / Kantk
Je pense qu'elle voulait simplement signaler que l'ablatif est plus gadget qu'indispensable et que ce n'est pas ça qui fera pencher la balance vers le mene, mais plutôt le reste de ses aptitudes.
C'est pas la peine de t'enflammer Mantos, Escandil a très bien compris ce que je voulais dire.
L'ablatif est un plus mais pas du tout un truc méga important en groupe comme certains le laissent à penser.

Et si tu avais regardé ma signature, tu aurais pu te douter que qqun qui joue méné ne réduit pas sa classe à un abla bot ... m'enfin
Si je parle de l'abla, c'est un truc a rajouter pour le méné !
Oui np toi tu le rajoutes juste certains en font un truc méga important, ca n'a pas lieu d'être.

Sinon c'est toi qui a reroll strel ? alors tes premières impressions ?
Salu
Je verrai assez bien :
Clerc
Clerc
Hérétique (spec mixe : simple, dégâts magique, protege les mages)
Sorcier (Ame/Alté)
Cabaliste (tri-spec : ass sorcier, maladie NS, pet)
Merco
Merco
Fléau (ass merco, garde en cas de besoin)

Bon c'est un groupe mixte les galère que je voie c'est pas d'endu (si quelqu'un peu vraiment pas s'en passé on vire l'hérétique et on met un palouf boubou mais on perd en dégâts) pas de speed 5 ni SoS mais bon je pense qu'avec cette compo elle es capable de tenir sans avoir l'avantage du inc.
C pas un peu juste l'here pour protéger un mage ? quel boubou ? un petit non ?

++ Thasus
Clerc x2
Theu
Caba (46 simu , ns gris)
Sorcier (40/36)
Paladin (shield de preference sarasin )
Merco x2

Voila pour moi la compo alb de reference. (apres pour les spe c'est juste mon avis personnel)
Elle me fait bien rire la compo du messieur avec 2 Sorciers ^^, pourquoi pas mettre un caba a la place du deuxieme sorcier ?
Les deux feraient plus mal en terme de dommage cumulé que les deux sorc ...
Le caba apporte en plus: Un pet qui interrupt grave, un NS, un AoE disease
Les Sorc ..... un Soutien en Mezz ...
Gosh
Citation :
Publié par Laolyn
Clerc x2
Theu
Caba (46 simu , ns gris)
Sorcier (40/36)
Paladin (shield de preference sarasin )
Merco x2

Voila pour moi la compo alb de reference. (apres pour les spe c'est juste mon avis personnel)
/agree sauf que pour le caba je pense que une trispé est plus efficace, car il aura moins de variance sur son life tap et un NS 45 % si qui compensera le debuff rose ^^.
Citation :
Publié par Ikky/Kipko
/agree sauf que pour le caba je pense que une trispé est plus efficace, car il aura moins de variance sur son life tap et un NS 45 % si qui compensera le debuff rose ^^.
Idem
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
pour un group tank, en tenant compte du up du Maître d'arme de la 1.81 :

clerc * 2
sorcier
pal 2H (estoc)
ménes
merco (conton ou tranchant)
Maître d'arme (hybride/hast estoc)
Fléau ou Theurg

manque les resists du moine, mais bon le pal peut twist les résists à la limite (portée de 1500 contre 1000 pour l'endu, d'où la spé 2 H pour l'assist)

sinon on peut remplacer le fléau ou le MA par un theurg, mais bon on aura un group + fragile...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés