Aller à la page... |
Déficit et mensonges : la france en faillite ? (#2)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
tu peux consulter le site d'eurostats, avec la Belgique, la Suède et la Danemark, la France fait partie des pays de l'UE qui connaissent les taux de prélèvement obligatoires les plus élevés (un peu plus de 45% du PIB en 2003 selon Eurostat). sinon y a ça : http://www.easyexpat.com/fr/faq/travail/q46.htm on est donc quand même dans le quatuor de tête européen, alors je vois pas comment on pourrait accroitre significativement nos recettes. |
![]() |
|
Curufinwe Melwasul |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
|
A ma connaissance, tailler dans le social n'a jamais enrichi une population... Le pays, peut être. Mais à quoi ça sert d'être dans un pays riche si on est pauvre?
|
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
|
A ma connaissance, il vaut mieux avoir un emploi mal payé avec le SMIC pour planché, qu'un RMI sans aucune valeur ajoutée pour la collectivité.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Comme je vois que certain disent des trucs pour le moins contestable, je me permet de rappeler quelques chiffres (j'ai mis une heure à chercher les sources, donc j'espère que ca servira au débat).
Le budget de la France en 2005, c'est à dire tout ce que l'état français a reçu sous forme de taxes et impôts est à peu prés de 270 milliards d'euros. source Ce budget est réalisé à peu prés à 65% en impôts indirect (taxes sur tous les produits que l'on achète) et à 35% en impôts direct (impôts sur le revenu et sur les sociétés). source En moyenne, l'ensemble des français reversent à l'état environ 44% de tous les revenus qu'ils ont sur une année. source. En 2005, le montant total de ce que doit la France est de 1 100 milliards d'euros. source. Pour donner une idée, ca veut dire que chaque français, du plus âgé au nouveau né a sur la tête une dette de 17 000 euros. Comme on ne peut pas tout rembourser d'un coup, chaque année on vie à crédit et rembourse une partie de notre dette (capitale et intérêt) dont le montant total augmente un peu plus chaque année. En 2004 ce remboursement représentait le troisième budget de l'état après celui de l'éducation et de l'armée. source Comme on dit en bourse, <<les arbres ne montent pas jusqu'au ciel>>. Un jour il faudra bien revoir notre façon de prendre et redistribuer l'argent des français. Nous vivons clairement au dessus de nos moyens, alors que dans le même temps nous voyons bien que nos conditions de vie se détériorent, et que de plus en plus de gens sont touchés par la précarité. |
![]() |
|
Greg le millionnaire |
Trouver plus de messages par Greg le millionnaire |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|