Aller à la page... |
Déficit et mensonges : la france en faillite ? (#2)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
A quand la fin de la vision bipolaire qui aveugle la France
![]() Droite/Gauche - Social/Liberal - Blanc/Noir |
![]() |
|
Fingo SARCASME Rakar |
Trouver plus de messages par Fingo SARCASME Rakar |
|
@P0lux : je ne te comprends pas.
Tu fustiges les soit disant oeillères politiques de certains ; et dans le même temps tu nies des faits qui ne collent pas avec ta représentation ou tes idées politiques. Où est la cohérence la dedans ? Parce ce qu'ont dit Trouveur et Aloisius, c'est aisément vérifiable : que tu le veuilles ou non, la croissance sous Jospin était bien plus haute que la croissance durant la même période dans la zone Euro. Que tu le veuilles ou non, c'est l'un des seuls gouvernement en 20 ans qui avait commencé à faire baisser l'endettement français (source : Le Figaro d'il y a quelques semaines). Cette fameuse dette qui t'inquiète tant avait commencé à reculer sous la gauche ! Maintenant, comme toi, je regrette les combats incessants droite - gauche. Il y a des bonnes idées des deux côtés, probablement (au crédit de la droite actuellement, je leur accorde ce qu'ils ont fait avec la sécurité routière, par exemple). Mais quand on regarde les chiffres, il me semble clair que Jospin avait fait très fort, c'est indéniable (sauf niveau privatisation...). ![]() ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Toutes mes excuses
![]() |
![]() |
|
|
Puisqu'on parle de dette, je donne en lien cet article d'alternative économique, qui rappelle utilement que les chiffres affolants du ministre (2000 miyards au lieu de 900) sont une blague : "Car les 900 milliards d’euros supplémentaires que le ministre ajoute généreusement à la dette publique représente le coût des retraites à venir, celles auxquelles les fonctionnaires (et assimilés) actuellement en emploi auront droit du fait de leurs cotisations passées. Compter les engagements financiers à venir est évidemment légitime. C’est le B-A-BA de la comptabilité, et les entreprises y sont contraintes lorsqu’elles dressent leur bilan. Mais les entreprises ont également l’obligation de faire le compte des ressources certaines à venir liées à ces engagements. Si l’on veut compter les retraites à venir comme une dette, il faut alors compter les cotisations à venir comme une créance. Ce que le ministre, d’abord soucieux de dramatiser, n’a évidemment pas fait.".
Les autres éléments de cet article sont très intéressants aussi, en particulier la comparaison France/Royaume-Unis... Polux, si l'économie est si lente à bouger, explique moi ta vision et ton interprétation de la crise de 29... L'économie d'un pays peut-être TRES réactive aux signaux instantannés. Comme une politique gouvernementale qui restaure la confiance. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Je sors ... ![]() |
![]() |
|
Fingo SARCASME Rakar |
Trouver plus de messages par Fingo SARCASME Rakar |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|