Aller à la page... |
Déficit et mensonges : la france en faillite ? (#2)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Greg le millionnaire |
Trouver plus de messages par Greg le millionnaire |
Fingo SARCASME Rakar |
Trouver plus de messages par Fingo SARCASME Rakar |
|
Je t'assure que tu ne voudrais pas être pauvre aux États-Unis.
|
![]() |
|
Fingo SARCASME Rakar |
Trouver plus de messages par Fingo SARCASME Rakar |
|
Citation :
A mon sens il ne faut justement pas parler d'économie au début. Il faut parler de politique : qu'est-ce qu'on veut pour notre société ? Et après seulement, on se débrouille avec le budget pour l'avoir. Maintenant, oui, on peut vouloir cyniquement une société où chacun se démerde et où les "plus forts" peuvent s'en sortir. Après tout c'est un choix comme un autre. Ou alors on peut vouloir une société plus égalitaire dans le sens où ceux qui s'en sortent aident ceux qui ne s'en sortent pas. Encore une fois c'est un choix. Mais présenter un modèle économique comme base d'une société, c'est complètement idiot. Citation :
Ca fait quoi à la société si cette croissance ne sert qu'à 1% de la population ??? De plus je ne vois pas pourquoi ça rendrait leur endettement "relatif" : ça veut dire que deux pays à forte croissance arrivent à creuser leur budget encore plus vite que nous.. et tu trouves ça bien ??? Il est où le raisonnement là, parce que je ne le saisis pas ? Personnellement j'en déduis plutôt que privilégier la croissance à tout prix ne sert strictement à rien.. Mais je veux bien que tu me démontres que je me trompe, ça m'intéresse. Citation :
Après on reparle de notre modèle social qui met des gens sur la touche... Encore une fois, je pense que tu mets la charue avant les boeufs. PS : je me rends compte que je me suis un peu emporté. Désolé donc. Mais, comme le dit Mothra aussi plus bas, tu as fait des erreurs de raisonnement dans ton post (au sujet de la croissance par exemple). Et c'est ce qui m'effraie quand je lis certains posteurs : c'est que la déduction et le raisonnement finalement c'est pas le point fort de beaucoup. Bien sur le raisonnement, c'est la base de mon boulot alors j'en fais souvent, mais quand même : voir des énormités de ce genre, ça me fait un peu peur. |
![]() |
|
|
Bon, disons que je n'ai rien écrit et rien compris.
![]() Privilégions la culture du non-travail et du déficit, c'est un meilleur cache misère après tout. |
![]() |
|
|
Comme tu es binaire, c'est l'esclavage ou l'orgie oisive. Il y a quand même des compromis entre les deux.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|