|
Maintenant, encore une fois, si tu me dis "je veux une société où seul l'individu prime ; je veux une société où l'individu doit parvenir au sommet seulement par ses propres moyens, parce que j'estime que c'est la meilleure société possible, parce que la liberté de chacun doit être mis au dessus de tout", alors là ok : faisons en sorte d'aller vers cette société en supprimant les aides et en réduisant le rôle de l'Etat. Là je veux bien, c'est cohérent. Et si une majorité de français veut de cette société, alors ok, je m'incline, c'est la démocratie. Mais raisonner dans l'autre sens, non. Et surtout essayer de faire passer un modèle économique en expliquant qu'avec ce modèle tout ira mieux, c'est crétin : parce que tu n'as pas défini ce qu'était le "mieux". |
![]() |
|
Aller à la page... |
Déficit et mensonges : la france en faillite ? (#2)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
En fait, on a des idées qui sont tout simplement incompatibles : On ne s'entend déjà pas sur la gravité de la situation (d'ailleurs, pour Malgaweth la dette n'est même pas un problème), on ne risque donc pas de s'entendre sur les solutions à y apporter. Cela dit, je t'accorde que mon raisonnement est certainement perfectible. Maintenant, ce que je vois c'est que l'on tombe dans les raccourcis populeux et xénophobes ici comme ailleurs. Dire que le problème vient de Trichet n'est qu'une illustration assez pathétique qui réduit sensiblement la portée d'un message... et ce n'est qu'un exemple. Pour conclure, c'est vrai que je suis avant tout individualiste et que je ne crois pas en la collectivité pour donner à chacun l'envie de se dépasser durant son existence. J'ai la faiblesse de penser qu'avec acharnement et volonté on peut se construire et faire partager aux autres nos expériences et nos richesses. Je sais que c'est idéologique et que ces propos vous devez les trouver abjectes sinon plus, mais à titre personnel je ne les trouve pas plus idiots que ceux ceux qu'y prônent les thèses strictement opposées. Lancer les pierres, j'ai mis mon chapeau ! ![]() PS. A défaut d'être d'accord, je vous remercie quand même pour vos messages qui sont particulièrement instructifs. Malgaweth en tête. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Un autre article montre bien comment la FED fait de la création monétaire : en achetant des titres d'Etat Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Ce raccourci d'expression a aussi un avantage conséquent à mon sens c'est de remettre un peu d'humain dans la politique et de responsabiliser un minimum les hommes politiques dans les fonctions qu'ils occupent. Ce sont des hommes qui gouvernent des sociétés d'hommes pas des institutions. Ce sont des hommes qui font les politiques pas des théories ni des modèles. Dans une démocratie représentative comme la nôtre, c'est un homme qui représente d'autres hommes. C'est un homme qui fait le choix du modèle qu'il va tenter d'appliquer à ses pairs pour faciliter leur existence et pas énarque5679 qui éponge "la mondialisation". Citation :
![]() Ça veut pas dire que tout est permis ![]() Faut juste pas mélanger les torchons et les serviettes et recadrer un minimum le débat sur un thème ici économique. Dire que l'individu est acteur et moteur de toute société qui se respecte, ok, on peut en discuter, en débattre. Dire que l'individu en l'occurrence moi surtout les autres feront ce qu'ils peuvent tant que c'est moi qui suis dessus doit être le sens de toute société, c'est pas de l'économie politique ou de la philosophie politique ; c'est des baffes ![]() greenspan a mis en circulation plus de dollars que la totalité cumulé de masse monétaire crée par les Etats-Unis depuis leur fondation. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
a fait marché "la planche à billets". Et oui, ils peuvent faire marcher la planche à billets quand ils veulent, mais c'est à leur risques et périls. Citation :
Explique moi comment il a fait sans faire marcher la planche à billets histoire que je me couche moins con ce soir. |
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|