Coupes d'Europe de Football (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
qu'il soit fan de liverpool ca veut rien à dire à moins que liverpool le veuille et encore.
Perso, j'ai jamais vu un fan de 'Pool signer à Manchester, à voir donc
classement 2005 des clubs les plus riches:

1. Real Madrid, Spain, €275.7 million (US$328.19 million).

2. Manchester United, England, €246.4 million (US$293.31 million).

3. AC Milan, Italy, €234 million (US$278.55 million).

4. Juventus, Italy, €229.4 million (US$273.08 million).

5. Chelsea, England, €220.8 million (US$262.84 million).

6. FC Barcelona, Spain, €207.9 million (US$247.48 million).

7. Bayern Munich, Germany, €189.5 million (US$225.58 million).

8. Liverpool, England, €181.2 million (US$215.7 million).

9. Inter Milan, Italy, €177.2 million (US$210.94 million).

10. Arsenal, England, €171.3 million (US$203.92 million).

11. AS Roma, Italy, €131.8 million (US$156.89 million).

12. Newcastle, England, €128.9 million (US$153.44 million).

13. Tottenham, England, €104.5 million (US$124.4 million).

14. Schalke 04, Germany, €97.4 million (US$115.94 million).

15. Lyon, France, €92.9 million (US$110.59 million).

16. Celtic, Scotland, €92.7 million (US$110.35 million).

17. Manchester City, England, €90.1 million (US$107.26 million).

18. Everton, England, €88.8 million (US$105.71 million).

19. Valencia, Spain, €84.6 million (US$100.71 million).

20. Lazio, Italy, €83.1 million (US$98.92 million).

http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/4716174.stm
Citation :
Publié par Axelon
Des clubs comme l'AS Roma ou Tottenham ou Newcastle qui n'arrivent à rien avec leur budget c'est pitoyable.
Pour Tottenham, c'est depuis cette année qu'ils ont fait des bons investissements.
Donc, à voir pour les quelques années à venir.
Puis 4 ème derrière Chelsea, United et Liverpool, je trouve ça honorable.
Mdr des clubs comme la Roma et la Lazio avec autant de fric ils font rien.

Le Celtic ils ont autant d'argent ils font rien sur le plan européen... enfin faut dire que le championnat écossais ça attire pas trop les bons joueurs.
Citation :
Publié par Axelon
Des clubs comme l'AS Roma ou Tottenham ou Newcastle qui n'arrivent à rien avec leur budget c'est pitoyable.

en meme temps, peux y avoir 36 clubs riches, seuls 2 ou 3 arriveront a se hisser au top, aux dépends des autres ^^ donc bon
Citation :
Publié par Annabella Belli
depuis quand revenu = richesse??

j'ai fait que traduire le titre rapidement, cela dit, ce sont les clubs les plus fortunés, je vois pas ou est la contradiction... en plus concernant chelsea, l'argent venant d'abramovich, j'appelle pas ça un revenu à proprement dit, il compense juste les pertes.
Citation :
Publié par dadubliner
j'ai fait que traduire le titre rapidement, cela dit, ce sont les clubs les plus fortunés, je vois pas ou est la contradiction... en plus concernant chelsea, l'argent venant d'abramovich, j'appelle pas ça un revenu à proprement dit, il compense juste les pertes.
L'argent d'Abramovic n'est évidemment pas compté dans les revenus.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
L'argent d'Abramovic n'est évidemment pas compté dans les revenus.
j'ai du mal à croire que chelsea avec une base de fans bcp plus réduite ait plus de revenus qu'arsenal, liverpool ou barcelone.
Citation :
Publié par dadubliner
j'ai du mal à croire que chelsea avec une base de fans bcp plus réduite ait plus de revenus qu'arsenal, liverpool ou barcelone.
Ou même Tottenham
Citation :
Publié par dadubliner
C'est pourtant le cas apparemment selon cette étude. Les résultats sportifs rapportent aussi (plus de match, récompense en coupe d'Europe). Il est aussi assez difficile d'estimer d'où nous somme ce que rapportent les sponsors ou par exemple le merchandising en Asie.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
C'est pourtant le cas apparemment selon cette étude. Les résultats sportifs rapportent aussi (plus de match, récompense en coupe d'Europe). Il est aussi assez difficile d'estimer d'où nous somme ce que rapportent les sponsors ou par exemple le merchandising en Asie.
apparemment d'apres le classement d'avant tu as raison, mais c'est quand même étrange. d'apres l'étude arsenal l'année ou ils étaient champions et invaincus étaient derrière chelsea alors qu'avant qu'abramovich arrive, chelsea était loin derrière.

Citation :
In 2003/04 Man Utd's income was £172m, and Chelsea, who moved from 10th to fourth spot in the list, made £144m...
Deloitte review does not include the cost of transfer fees or player wages, and concentrates solely on day-to-day income from football business.
Income includes money from ticket sales, corporate hospitality, merchandising, television revenues, and non-match day stadium use such as for weddings or conferences
la différence doit se faire sur le corporate hospitality, qui sait tout ce que cela englobe, comment fait on un bon de plus de £50 millions en un an ... parce arsenal avait des revenus supérieurs pour tout le reste.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/4269991.stm
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés