[avis des joueurs] que pensez vous du moteur graphique de SoG

 
Partager Rechercher
Alors de ce que j ai pu voir au cyber ( cad 5 min sans planter ... il paraitrait selon le proprio que j ai eté temoin de la plus grande phase de connexion sans plantage jamais atteinte , on m' appelle le " miraculé " en un seul mot svp ^^ )

Graphisme : 10/ 20 Ouai on est loin de ce qui se fait et de ce qui va sortir , la moyenne donc pour la profondeur du champ de vision qui est le seul point positif. Ah ouai l' eau est risible.

Details perso : 5/20 Alors la c' est l armée des clones moches en plus , dsl je m' y fais pas on dirait que les persos ont un balais dans le ... j ' aime pas c ' est personnel un ami trouvait ca correct l moi j aime pas le style Plastoc..erk

Gameplay : peux pas dire ca ramait trop sur un pc equipé d' une 9800 , alors bon je me vois mal changer de pc et puis meme il faut un pc de la nasa en pvp avec + de 50 perso , je trouve ca honteux j ' ai pas d autre mot.

Qu' on aime ou pas le prob va venir sur les gros rassemblement de joueur ca va etre injouable meme avec un SUper pc , un 100 vs 100 LOL inimaginable pour moi pour le moment , et c' est loin d etre ce qu on nous avait promis.


Conclusion : Aucune deception je savais deja a quoi ca ressemblerait , et c ' est pas fameux en 3 ans de developpement.... Ah ouai SOG c est pas DNL c est vrai LOL voila ok ++

C etait juste mon opinion /kiss
Citation :
Publié par Veeshan
détail perso : 10/20

( sur daoc 1ere version c'était pire t'avait pas le choix au visage et les armure était coller sur ton corps en tronc d'arbre ...
et pour les clones bin c'est toujours pareil ta beau avoir un super jeu qui te faire un skin de perso que personne ne peut avoir , bin pouf tu redeviens un clone des que tu mais ton armure et ton casque "car c'est la meilleur du jeu" résulta ont restera des clones! )
Bah non justement, je vois des jeux récents comme Guild Wars ou City of Heroes et bah c'est pas du tout ça. Tu as un paquet de persos différents.
je tiens qd mm a dire que g fé une elf des boi chauve avec une boucle d oreille ! bon ben dans la crétion du perso tou va bien et quand je joue elle est blonde avec pas de boucle d oreille tro nullllllleeeeeeee !!!
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
Alors de ce que j ai pu voir au cyber ( cad 5 min sans planter ... il paraitrait selon le proprio que j ai eté temoin de la plus grande phase de connexion sans plantage jamais atteinte , on m' appelle le " miraculé " en un seul mot svp ^^ )

Graphisme : 10/ 20 Ouai on est loin de ce qui se fait et de ce qui va sortir , la moyenne donc pour la profondeur du champ de vision qui est le seul point positif. Ah ouai l' eau est risible.

Details perso : 5/20 Alors la c' est l armée des clones moches en plus , dsl je m' y fais pas on dirait que les persos ont un balais dans le ... j ' aime pas c ' est personnel un ami trouvait ca correct l moi j aime pas le style Plastoc..erk

Gameplay : peux pas dire ca ramait trop sur un pc equipé d' une 9800 , alors bon je me vois mal changer de pc et puis meme il faut un pc de la nasa en pvp avec + de 50 perso , je trouve ca honteux j ' ai pas d autre mot.

Qu' on aime ou pas le prob va venir sur les gros rassemblement de joueur ca va etre injouable meme avec un SUper pc , un 100 vs 100 LOL inimaginable pour moi pour le moment , et c' est loin d etre ce qu on nous avait promis.


Conclusion : Aucune deception je savais deja a quoi ca ressemblerait , et c ' est pas fameux en 3 ans de developpement.... Ah ouai SOG c est pas DNL c est vrai LOL voila ok ++

C etait juste mon opinion /kiss
Le patron de ton cybercafé est une taupe dormante à la solde d'une certaine presse informatique! Euh...(mode guignol) Désolé!
Citation :
Publié par sirboss
Les modes du moteur graphique corresponde à :

1 : Utilisation du CPU ( processeur )
2
3
4
5
6 : Utilisation du GPU ( carte graphique )

Donc pour les PC ayant une petite carte graphique il est recommandé d'avoir un mode proche de 1

Pour les grosse carte graphique il est recommandé d'être proche de 6 !
tu me conseille quoi pour moi ? :
Proc : Athon 2ghz
Ram : 512
CG : Ati Radeon 9200Pro
Sur un AMD 2.4Ghz avec une Radeon 9800 pro et 1.5GO de DDRAM je me tape 10/12FPS quelque soit le mode engine sélectionné et quelque soit les options graphiques activées en jeu... Le pire c'est que des gens avec une configuration moins "puissante" que la mienne se tapent le double de FPS!

Donc impossible de parler du moteur du jeu vu que celui-ci n'est absolument pas au point pour les utilisateur de Radeon 9800 pro visiblement. On en reparlera le jour où ils auront réglé le problème...
Citation :
Publié par lord shaka
je tiens qd mm a dire que g fé une elf des boi chauve avec une boucle d oreille ! bon ben dans la crétion du perso tou va bien et quand je joue elle est blonde avec pas de boucle d oreille tro nullllllleeeeeeee !!!
T1 ça a réussi à me faire rire
Hum, les graphismes ?

-Le paysage général : tres bien, y a pas a dire. Quelques petits choses qui me deplaisent, mais c'est mineur (la texture de la terre, je ne suis pas fan).
-Les batiments : ca va... Les maisons ont un petit air '3D construction kit' qui fait affreusement années 90 et ne sont pas hyper bien integrées dans le paysage. Pas bien grave.
-Les personnages : Risible ! Et pourtant j'ai eu un luri sur daoc, je suis pas difficile oO Et les animations ont l'air basiques.
-fluidité : ca ramait severe le peu de temps ou j'ai reussi a me connecter, mais ne sachant si c'est un probleme d'ordi, de config, de serveur ou de client. Donc avis reservé la dessus, je verrais a l'usage.
ok je donne mon avis je donne 50% dans tous car même si c est pas le jeu fini ça vas changer, j ai grand espoir dans tous les jeux ils ont fais une maj pour le graphisme alors pourquoi pas sog ?? laissons leur le tps plz.deja que c'est gratis =)
Par moteur graphique, je n'entends pas beauté de telles ou telles textures. Moi je pense au framerate, à la gestion de gérer l'affichage, laquelle peut-être gourmande ou pas.
Et sur ce point, il faut bien reconnaître que SoG peut sortir de cours avec un 1/20.
Question graphisme, ce serait une autre histoire ; je mettrais :

- graphisme des skins des personnages : 3/20 (elles sont lamentables)
- graphisme de l'environnement : 15/20 (avec un Pentium >3.5 GhZ, CG dernier cri 2 Go RAM)

Après, on peut investir, reste juste à comprendre pourquoi le jeu est online...

Mais bon, je n'ai joué que 3 heures à peine... donc je n'aurais pas dû donner mon avis, c'est trop peu pour juger, j'en suis conscient.

Moi ce qui m'étonne avant tout, c'est que la majorité des impressions / rapports ne jugent que la qualité graphique. A croire (et je pense que c'est vrai) qu'il n'y a que ça dans SoG : des graphismes... (beaux ou moches selon la config) Car, en effet, d'après l'ensemble des avis, il n'y a pas grand chose à faire sinon contempler le monde qui nous entoure... (avec effroi ou émotion) ... et se faire chier dans les villages fantômes...
Il faudra en tout cas une communauté très solide qui y croit dur comme fer, laquelle pourra motiver un peu les devs, histoire de sortir au moins deux trois éléments qui nous avaient interpellés à la base, il y a 3 ans...

Bon craft à tous les beta te... euh, je voulais dire, à tous les SoGiens ! ;-)
Skin perso = allez suis bonne âme 5/20
Environnement parce que c'est eux 12/20
Certain vont me dire pourquoi 12/20 alors que le précise j'ai une très bonne config.
Et bien parce que quand on sort de Ryzom et a notre époque un tell graphisme ça fait mal au yeux :/
résultats des courses....


Persos : 5/20 (presqu'une honte quand on voir ce qui sort et est sorti!)
NPC : 5/20 (itou)
Mobs : 8/10
Environnement naturel proche : 12/20
Environnement naturel lointain (en vol ou alentours) : 18/20
maisons, ponts, .... : 10/20

sur qualité max avec ATI X850XL
J'ai joué avec 2 config, dont une dernier cri, A64 4000+ 7800Gtx 2Go PC3200, tout à fond, bin quelle déception... Les perso je les trouve baclés (enfin vous me direz que le jeu n'est pas finit, que c'est SoG, etc) bref, vraiment déçue. 6/20
L'environnement quant à lui, en trichant un peu (c'est à dire avec une vue globale et avec un peu de hauteur) on peut se dire que ce n'est pas trop mal, mais franchement avec une config comme celle ci c'est comment dire... Honteux? enfin bref, pour la forme je mets un 12/20.
Avec l'autre config, un A64 3000+ 6600Gt 2Go PC3200, je n'ai pas pu jouer plus de 15 mins j'ai déco de moi même, donc je ne pourrais pas donner d'avis vraiment objectif, mais mon dieu qu'est ce que sa ramait et en plus de sa les graphismes n'étaient vraiment pas à la hauteur, pourtant je fais tourner des MMO plus ou moins récents avec des graphismes plus que correct, et je m'en tiens qu'aux MMO...
Pour finir, les maisons, les arbres, l'eau et les perso ne sont vraiment pas réussi.
Ah oui, je touche du bois mais je n'ai eu aucun crash windows
Personnage : 6/20 (en lui même à poil, skin passable dans l'ensemble, et quelques erreurs génétiques, mais bon faut surtout par rajouter le peu de variation du genre, il y a sorte d'impression de déguisement fausse barbe, moumoute et postiche )
Armure/habit : 1/20 la c'est le fond : design lourd et impression que le personnage flotte dans son armure.
Paysage : 9/20 avec petite configuration, 17/20 avec la configuration de la NASA.
Maison et batiment : 6/20 comme dit plus haut, l'impression d'être fait avec Architecte 3D et pas dans les bonnes proportions.
Moi j'ai des problemes d'affichage du decor, car il se change en temps reel.
j'entend par la que la becane met parfois 2 a 3 secondes pour afficher reellement le relief (passage d'un affichage grossier a l'affichage plus precis).

C'est vraiment derangeant car ca saute aux yeux. Et parfois ca "affine" une moitié d'ecran pour traiter l'autre moitié encore 2 ou 3 secondes apres....

Bref quand je courre continuellement, c'est l'horreur le temps de "mise au point" des reliefs et decors.

Surement encore un probleme du a la Radeon 9800 Pro.

Ah oui, et le jeu a fait crasher windows XP Pro avec un joli ecran bleu et vidage de la memoire... responsable, une DLL dont le nom0 commencait par ati2......
Athlon xp 2600, 1 Go de ram, GeForce 4200 Ti 64 Mo.

Ca rame beaucoup trop même en engine 1, ce matin je suis parvenu à me connecter pour la première fois, j'ai rien compris de ce que faisait mon perso. J'ai réussi à tuer un squelette, je sais même pas comment.

Mais je ne sais pas si c'est du lag ou ma machine, car quand je suis sorti un peu de la ville, ça allait (un peu) mieux.

Je laisse tomber pour le moment, je reviendrai quand des améliorations seront annoncées.
Moi j'ai pas testé, mais avec les différentes vidéos et screenshots je dirais, paysage vraiment très beau , par contre pour les personnages LOL j'espère que c'est que pour SOG car les elfes ,elfes noir et elfes des bois la même tête juste la couleur qui change ... faudrais pas se foutre du monde la ^^ dc vla vivement les news clée !que je test mais bon d'un coté c'est mieux sa laisse le temps de stabilisé le serveur pr les nouveaux arrivants !
Citation :
Publié par Petitpoa
Bah non justement, je vois des jeux récents comme Guild Wars ou City of Heroes et bah c'est pas du tout ça. Tu as un paquet de persos différents.
Coh faut le prendre a part ta vue la tone de possibilité de skin ! et les costume ne donne aucune stats.......(donc tu peut pas comparer avec un jeu RPG traditionnel qui donne des stats au équipements alors il seront tous clone a la fin puisqu'il y aura que 2 ou 3 armure potable au lvl100)

Guild war euh la chui dsl mais euhhh c'est des clones de partout la même tête les même armure mdr ahh tu veut dire qu'un moine ne ressemble pas a un warrior !! lol bin c'est partout pareil mais si tu compare 20 war lvl20 dans guild war il ont tous le même skin et pratiquement tous la même armure mdr.....(mais ou tu va chercher tout ça lol)
Et les nains dans Sog patinent sur le sol et leur bras sont aussi long que leur corps .
Je n'arrive pas à faire la différence entre un elfe noir des bois ou haut donc sa va pas aider pour le roleplay .
Les trois quarts des persos sont tordus avec des membres à l'aspect plus que douteux .
Je ne parle pas meme pas du gilet de sauvetage qui me sert d'armure dans SoG .

Bref défendre les skins des avatars dans Sog c'est impossible suffit de voir la page de création : je suis ptdr à chaque fois que je vois le nain ou le lutin .

Si tu prends tout sa d'un point de vue humoristique ok mais d'un point de vue plus traditionel
de joueur online je pense plus à un grand foutage de gueule cette création de perso ( trois ans de travail pour sa sic .... ).
Citation :
Publié par pigeonvoyageur
Les trois quarts des persos sont tordus avec des membres à l'aspect plus que douteux .
même chose dans Daoc mdr ta vue un luri courir ont dirait qu'il a un balai dans le cul


Citation :
Publié par pigeonvoyageur
Bref défendre les skins des avatars dans Sog c'est impossible
je ne défend pas les avatars de SOG c'est clair qu'ils peuvent faire mieux ! mais les argument qu'il me donner etait a chier....pour ne pas avoir de clone hum bin faut autant de choix que Coh/CoV avec des stats = sur toute les armures lvl100 mais cela ne sera pas possible c'est pas leur priorité.

Citation :
Publié par pigeonvoyageur
je pense plus à un grand foutage de gueule cette création de perso ( trois ans de travail pour sa sic .... ).
oui c'est vrai mdr mais normalement ils vont nous donner plus des choix plus tard now si ils changent rien bin Sog va être déserté

en faite dans SOg c'était peut être la Fée qui avait le meilleur skin du jeu voila pourquoi il l'ont enlever huhu....
Ok ! d'accord les luris marche mal mais bon aux moin les autres races sont différentes jolies et vraiment correcte physiquement la franchement y'a cb de races sur SOGl
6? maxi je sais pas exactement lol est voila les personnages qui nous donne LOL des trucs affreux limite tu préfère pas voir ton personnage ( j'ai vu que des screens ) alors que daoc lui a plusieurs races + de 10 même.. donc ok c pas le mm jeux etc mais la pr 6 races ils auraient pu faire un effort hein p (enfin après j'ai pas test donc .. je juge que par quelque screens )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés