Sarkozy, proche de l'extrème droite??

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par baai
En fait c'est un peu débile ces discussions entre pro et anti-sarkozy. Je me fais le reproche d'y avoir participé, parce que vient un moment où il faut se rendre à l'évidence : ce sont bien les pros-sarko qui nous en parlent le mieux
Et bah, on se sert des comptes voyageurs fake maintenant. J'ai l'impression que le débat d'idée et les arguments de fond, c'est vraiment au dessus des moyens de certains.

Sinon la vidéo, c'est super mais je vois pas le rapport avec Sarkozy (à part qu'ils sont UMP). C'est comme si on disait que Jospin était malhonnête à cause de la MNEF et d'Urba.
Citation :
Publié par baai
En même temps, parler dans le vide, euh...
Qu'est-ce qui n'est pas crédible dans ce qui est dit ? Mieux : qu'est-ce qui n'est pas avéré ?
Contre-argumente Zangdar, rétablis la vérité, nous ne demandons qu'à nous amender au besoin. Et c'est très sincère comme supplique. En attendant, on peut sans doute se passer de ta très pertinente critique.
j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur ce fil, non pas que je sois pro Sarko, mais je me retrouve dans ses idées, et j'attends qu'elles soient reprises par des gens un peu plus sérieux (mais cela existe - il en politique?). Et nulle part je ne parle de discriminer des gens de couleurs.

Mais il vaut mieux quoter un compte fake là pour troller et sortir une vidéo du vrai journal pour avoir une discussion de fond
En plus sans rapport avec le sujet la vidéo - parce qu'à se rythme là on peut sortir les malversations du PS on est mal barré (et on a pas fini la partie de ping pong !!), mais voilons nous la face et ne montrons que le côté qui nous intéresse, c'est plus simple.

Les faits tu leur fait dire ce que tu veux, tu prends une phrase, tu la sors de son contexte, hop t'en a une autre, bref c'est du n'importe quoi. Y'a des tas de gars dans ce fil que je peux faire passer pour de gros extrémistes avec un quote bien placé, pour peu que la personne qui va me lire n'aille pas chercher le post initial..... c'est le travail des journalistes de faire des quotes bien placés.

La décrédibilisation et rebondir sur des inepties, c'est la seule chose qui reste quand on ne peut plus argumenter, sur ce amis du soir, bonsoir.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur ce fil, non pas que je sois pro Sarko, mais je me retrouve dans ses idées, et j'attends qu'elles soient reprises par des gens un peu plus sérieux (mais cela existe - il en politique?). Et nulle part je ne parle de discriminer des gens de couleurs.

Mais il vaut mieux quoter un compte fake là pour troller et sortir une vidéo du vrai journal pour avoir une discussion de fond
En plus sans rapport avec le sujet la vidéo - parce qu'à se rythme là on peut sortir les malversations du PS on est mal barré (et on a pas fini la partie de ping pong !!), mais voilons nous la face et ne montrons que le côté qui nous intéresse, c'est plus simple.

La décrédibilisation et rebondir sur des inepties, c'est la seule chose qui reste quand on ne peut plus argumenter, sur ce amis du soir, bonsoir.
Non, on peut tout à fait critiquer Sarkozy sur son action. En particulier le fait qu'il passe son temps à lancer des idées super polémiques dans le simple but de faire parler de lui et d'occuper la scène médiatique. Le droit de vote des étrangers? Le financement de la construction des mosquées? L'abrogation de la double peine? la discrimination positive? etc.... Une fois que ces propositions ont atteint leur but (faire un coup médiatique), elles sont tranquillement rangées dans un placard. Pourtant il m'avait semblé que Sarkozy était ministre d'état, chef du parti au pouvoir, "celui qui dit ce qu'il fait et qui fait ce qu'il dit". Il attend quoi pour faire des propositions de lois? D'être dans l'opposition?
On peut également lui reprocher ses justifications mensongères sur les casiers judiciaires des émeutiers et le nombre d'étranger expulsable.
Je sais pas je suis pas politicien et je trouve très facilement des reproches à faire à Sarkozy sur le plan politique. Il est dommage que l'opposition se contente des Sarkozy=extreme droite et des "le voisin de sa tante était corrompu". La gauche (dont baai est un bel exemple) n'a plus la compétence pour faire du débat politique et ça c'est vraiment navrant.
Citation :
Publié par Irohan
Vu d'ici votre Sarko m'a l'air pas trop mal, en tout cas le moins mauvais.
En gros la France moi je la vois quasi complètement de gauche, elle a tellement d'acquis sociaux... Alors bon encore qqun de sois disant droite au pouvoir ça va pas vous faire du mal. Enfin nous ici en Belgique on en aurait bien besoin, allez je vous donne la dernière réforme => plus de pointage pour les chômeurs, avant c'était 2 fois par mois...

DONNEZ NOUS SARKO qu'il remette un peu d'ordre chez nous
on te l envoie mais tu le garde stp

a plus
beaucoup on oublie facilement que avant tout sarkozy est un opportuniste, qu'il a changé plus souvent de camps que de chemises. disons que c est un choix politique.
ensuite que sous tous les ministere ou il est pase il a mit comme on dit le doigt sur les chose sensible, mais d un point de vue resultat il a surtout remuer la merde partout ou il est passe sans rien resoudre, d'ou ce qu on dit de lui qu'il est demago, entre autre de ce qu'il dit et comment il le dit.

Apres ca sera le choix de chacun au moment du vote mais penser avant de mettre le bulletin dans l urne que c est en donnant un parti fort en France en ce moment que vous avez la possibilite de passer les lois, cela dit vous etes les premiers sur JOL a contester les lois passer donc faut etre honnete avec soi meme.

si vous etes pour sarkozy vous etes pour l UMP vous etes pour la loi sur le positivisme de la colonisation etc ...

avant de voir le mec qui deboule et balance des grandes verites que tlm connait deja, regardez ce qu il fait ce qu il a fait et ce qu il fera d 'ici l echeance electorale.

je ferais de meme et si il trouve et applique les vrais solution je passerai sur sa "vulgarite" et voterait pour lui.

mais la je m 'avance pas trop en disant ça

a plus
Citation :
Publié par Borh
La gauche (dont baai est un bel exemple) n'a plus la compétence pour faire du débat politique et ça c'est vraiment navrant.
si d un cote on supprime le débat perd beaucoup de sa valeur en fait, cela dit ça sert quoi de vouloir débattre quand une écrasante majorité peut tout faire passer même avec des dissidents ?

a plus
Citation :
Publié par Asthrill
ensuite que sous tous les ministere ou il est pase il a mit comme on dit le doigt sur les chose sensible, mais d un point de vue resultat il a surtout remuer la merde partout ou il est passe sans rien resoudre, d'ou ce qu on dit de lui qu'il est demago, entre autre de ce qu'il dit et comment il le dit.
C'est ton impression. Si une majorité des Français estime que son action dans la prévention et le répression des délits sur la route a été éfficace, y'a une raison.
Si une majorité des Français trouve qu'il a bien geré la crise dans les banlieues, y'a une raisons.
Si finalement Sarkozy est si populaire, ce n'est pas que parce qu'il fait parler de lui. Il est populaire parce qu'il résous des problèmes, et qu'il en parle en effet.
S'il ne résolvait rien, il aurai beau passer à la télé, ça ne le rendrai pas populaire.
Il ne fais pas que des choses biens, je suis le premier à le dire, il fait juste plus de chose bien que de pas bien de mon point de vue. Et c'est beaucoup pour un politicien actuel.

Citation :
si vous etes pour sarkozy vous etes pour l UMP vous etes pour la loi sur le positivisme de la colonisation etc ...
Non, je suis plutôt favorable à l'action de Sarko dans son ensemble, je n'aime pas vraiment l'UMP, et je suis favorable à cette loi. Bref, ce n'est pas tout blanc ou tout noir, on a le droit d'avoir chacun ses avis.

Citation :
je passerai sur sa "vulgarite" et voterait pour lui.
Vulgarité ? Quelle Vulgarité ? Enfin bon, si tu le dis ...

@ Borh : n'importe qui peut parler politique, que les solutions et idées apporter soit fondés ou crédible est un autre problème, mais chacun peut donner sa vision/version, ce n'est pas forcement un mal, du moment que les gens n'essaie pas de faire passer leurs idées pour des vérités absolue, et mettre tout contestataire au rang d'idiot.
Citation :
Publié par Borh
La gauche (dont baai est un bel exemple) n'a plus la compétence pour faire du débat politique et ça c'est vraiment navrant.
Voui mais je ne suis pas de gauche, grand Borh. D'ailleurs merci Des équilibres de rétablir cette balance Je suis un homme de droite, sans tolérance pour les pourris qui ont investis la droite, à savoir les pas beaux, les arrivistes, les hors-la-loi, les sans éthique, les clientélistes, les mesquins, les gros porcs et même les petits porcs, les méchants en somme.
Zop

Citation :
Publié par Borh
Et bah, on se sert des comptes voyageurs fake maintenant. J'ai l'impression que le débat d'idée et les arguments de fond, c'est vraiment au dessus des moyens de certains.
Elle est marrante ta tournure, pour un peu on croirait que tu me reproches les paroles des flash back.
Hé Borh, ne sois pas maboul, je ne suis pas responsable des flash back, mais encore bon prince de prendre le parti de rire quand la merde se déverse.

Citation :
Publié par Borh
"le voisin de sa tante était corrompu".
Là tu as mal lu. Il ne s'agit pas du voisin de sa tante mais de son équipe et/ou entourage politique proche, c'est-à-dire des gens qu'il a choisis, adoptés, pour travailler avec lui, construire sa carrière. Pas juste des gens de son parti, non, des proches, modèles ou fidèles lieutenants.
Ceux d'hier (des Ceccaldi à Pasqua... on ne va pas rappeler ses récentes histoires avec la justice, par contre on peut rappeler qu'il fut patron du SAC).
Et ceux d'aujourd'hui (Devedjian, ancien limitant d'Occident ! Novelli = ancien militant d'Occident et d'Ordre Nouveau ! Goasguen = ancien d'Occident ! Abitbol = ancien d'Occident ! Estrosi = ancien bras droit de Médecin et farouche défenseur d'une alliance avec le FN ; Alduy = le défenseur de l'OAS ! Dassault = pas la peine non plus de s'étendre je suppose ; Marini = l'obsédé de Carrel, eugéniste et membre du PPF).

C'est ça, l'entourage politique proche de Sarkozy : magouilles ou extrême droite, faites votre choix.
Mais bien sûr, je ne peux pas te forcer à prendre ce paysage en considération. Je ne peux pas te forcer à avoir ne serait-ce qu'une doute sur la possibilité de lire un homme au travers de ses amitiés.
A la limite tu peux même penser qu'il n'y a que hasard et coincidences, ou même que Sarkozy a l'esprit de contradiction en faisant exprès de ne s'entourer que de gens qu'il ne sent politiquement pas. Après tout, on en voit de drôles parfois.
Tu fais comme tu veux

Comme je suis un peu bas et qu'il y a sur-représentation d'Occident dans la belle liste ci-dessus, je cède à la basesse de coller 1 ou 2 petites phrases tirées des publications ou déclarations du groupuscule en question :
Citation :
« La race est en tout cas la nouvelle patrie, “patrie charnelle” qu’il convient de défendre avec un acharnement quasi animal. »
« Tout fascisme est l'expression d'un nationalisme qui, seul, peut cristalliser la volonté de la jeunesse en un immense élan révolutionnaire : le nationalisme c'est la jeunesse au pouvoir »
« Tout le monde considère les membres de l’Asala comme des terroristes, moi je vois en eux des résistants ! […] Je ne considère pas que les Arméniens qui tuent des diplomates turcs soient des terroristes. Je les considère comme des activistes." (elle est de Devedjian celle-ci)
Perso je trouve tout ça assez ironique, de songer que les fidèles lieutenants du héros national auto-proclamé de la lutte contre le terrorisme... appartenaient à un groupe qui fut dissout pour cause d'action terroristes à l'explosif.
Citation :
Publié par Corto
Moi je dis Tulard président il est trop fort.
Je l'ai eu comme prof, et je peux vous garantir que j'ai rarement connu un type aussi marrant que lui : j'ai rarement autant rigolé qu'en suivant ses conférences et en discutant avec lui. En plus, c'est un authentique puits de science, un érudit comme on n'en fait plus.
Attention : droite revendiquée ouvertement et sans aucun étant d'âme chez Tulard.
Citation :
Publié par baai
Bah voilà. A l'inverse de ce que veux mettre en place Nicolas, il faut prendre la notion d'immigration dans son entiereté, ne pas instaurer des degrés très variables d'acceptation selon la richesse matérielle (ou symbolique) du sujet. Bref, il faut aussi que nous acceptions les boulets, il en va de la diversité du paysage.
Tu insultes trop facilement à mon goût ... Sentiment de supériorité très mal placé ? Incapacité à écouter les autres ? Incapacité à les convaincre patiemment avec des FAITS CONCRETS (toi qui les aime tant).

Dis moi Baai, tu es dans les arcanes du pouvoir pour savoir ce que l'ami Nico veut mettre en place ? Toi qui sembles tout savoir de ses projets politiques, fais nous partager ta science de ceux- ci, et démontre nous avec le talent si élevé qu'on te connaît l'étendue de leur profonde ignominie.

Après, tous en coeur, nous cracherons sur Sarko, parce que là, et seulement là, tu nous aura démontré que c'est la voie à suivre.

Sinon, nous serions tous obligé de ne voir dans tes propos que de ... **cherche le mot** ... simples opinions égales aux autres ? Ainsi qu'une incroyable volonté trollesque ne se donnant même pas la peine d'avancer voilée.

Citation :
Publié par Ange du Destin
Dire que Sarko est d'extrême droite n'est aps dire qu'il est en accord avec le FN. il y a une multitude d'autres sortes d'extrême droite...
Quand bien même on te démontrerait pas A+B que Sarkozy est de droite et non d'extrême- droite, certains et certaines continueraient à crier le contraire. Non qu'ils le démontreraient, mais de toute manière, ils le penseraient, et cette simple pensée suffirait à définir une réalité subjective.

Bref, c'est un dialogue de sourd, qui oppose des opinions irréconciliables.
Le pire, c'est que ces opinions veulent se faire passer pour des vérités, des vérités qu'elles ne sont pas.

NB : sur ce ... brisons là.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Tu insultes trop facilement à mon goût ... (...)NB : sur ce ... brisons là.
Tadaaa... Et un toutouyoutou qui, ayant rassemblé quelques forces, nous jete un singulier brouillard de suspens à la figure avant de repartir sur une réplique empruntée à D'Ardagnan.
Bravo toutouyoutou, c'était rudement utile
Ne serait-ce que pour cette pénutième démonstration de ta maîtrise des points de suspension, qui doit en faire des jaloux.
Citation :
Publié par baai
Tadaaa... Et un toutouyoutou qui, ayant rassemblé quelques forces, nous jete un singulier brouillard de suspens à la figure avant de repartir sur une réplique empruntée à D'Ardagnan.
Bravo toutouyoutou, c'était rudement utile
Je ne suis pas disposé à vous faire l'honneur de vous répondre en public. Globalement, je sais à quoi m'en tenir avec vous. La discussion devenant dès lors inutile et inintéressante, cessons. Je vous laisse la poursuivre si tel est votre plaisir.
Citation :
Provient d'un mail de Birian
le parti de droite raciste ?

Faut arrêtter tes conneries. toi tu doit être un arabe ou un noir.

Et comme tout ces bouzeux tu ne sais qu'utiliser ce terme pour te defendre.

Le racisme il y en a dans les deux camps. Les arbabes et les noirs n'aiment pas les blancs non plus. Est qu'ils en font un plat ?

Je suis issu de l'immigration, j'ai eu affire à des cons , mais de là à me cacher derriere ce mot 'raciste' c'est la facilité.

Aprend à te battre loyalement et sans tes poings gros bouzeux.
Je ne suis ni arabe, ni noir, ni bouseux. À l'avenir, j'aimerai que tu évites de me pourrir avec tes commentaires racistes. Merci d'avance.

Citation :
Publié par Exsama
Le mome de 21 y t'enmerde , il bosse depuis 3 ans et il en a marre de voir des reactions de gros con comme ca.
On la sent ta grosse argumentation.

Citation :
Publié par Klem
Elle n'a pas vraiment besoin de "leader", car elle préfère la participation et la réflexion de tous à l'autorité d'un seul. Elle pense en termes de débat démocratique, avec toute la lenteur que cela implique, quand la droite pense en termes d'autorité, de rapidité et d'efficacité.
Les militants PS ont voté pour l'acceptation de la Constitution européenne, ça n'a pas empêché deux de ses leaders (Fabius c'était le grand défenseur de l'Europe, il s'est découvert anti-européen quand il s'est dit que ça pourrait le propulser pour 2007) d'ignorer superbement un processus démocratique pour n'en faire qu'à leur tête.
J'ai beau être de gauche, pour ce qui est du débat démocratique, on repassera.

Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Non.

Et, c'est pas de la faute de ali mohamed ou rachid que t'es un pauv type moche sans style et que tu t'es fais victimisé toute ta jeunesse, c'est juste parsque t'es un gros bolosse
Niveau second degré c'était tellement énorme que je n'imaginais pas une seconde qu'on pourrait m'imaginer sérieux.
Citation :
Publié par Asthrill
« Messieurs, il y a un second point, un second ordre d’idées que je dois également aborder […]. C’est le côté humanitaire et civilisateur de la question. […] Il faut dire ouvertement que qu’en effet les races supérieures ont un droit vis- à- vis des races inférieures. […] Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. »
Extrait du discours de Jules FERRY à la Chambre des Députés, le 26 / 07 / 1885.

« Dieu a offert l’Afrique à l’Europe »
Extrait d’un discours de Victor HUGO, devant Victor Schoelcher (celui qui a abolit l’esclavage en 1848), en 1879.

Bon, alors dire des énormités sur la colonisation (le « positivisme de la colonisation » … je conseille d’aller prendre un dictionnaire, et de regarder la notice « positivisme » : ensuite, tu me parleras du lien entre Auguste Comte et la colonisation. En cherchant bien, et avec un minimum d’informations, on pourrait en voir un assez évident. Mais bon … resterait encore à savoir s’il serait réellement pertinent) c’est marrant de temps en temps, mais bon, s’informer, c’est mieux, et ne pas tomber dans les délires pitoyables de Taubira, Beyala et Ribbe, c’est pratiquement jouissif de rigueur intellectuelle.

Les deux citations sont celles de deux personnages emblématiques de la République Française, et notamment de la Gauche Française. Juste histoire de relativiser un peu les points de vue actuels, et de faire comprendre le caractère relatif de certaines notions, et l’horreur de l’anachronisme moralisant à deux sous si cher aux médias.

Quand mes élèves ont lu ces textes (mais je vous rassure, ils ont lu d’autres choses aussi, parce que je ne suis pas un prof partisan, en dépit de ce qu’on pourrait être tenter de croire, faussement), ils pensaient que FERRY était d’extrême droite. Quand je leur ai dis qu’il était de gauche et républicain, fallait voir la gueule qu’ils ont fait. Quant à HUGO, ils ne le voient plus tout à fait de la même manière.

A part ça, j'appartiens à cette droite décomplexée partisane et proche de l'extrême- droite selon certain, et je suis un être embrigadé militant pour le fascisme sarkozien (on me l'a faite celle- là, je ne blague pas, malheureusement )
Citation :
Publié par toutouyoutou
Luc FERRY à la Chambre des Députés, le 26 / 07 / 1885(...)

Bon, alors dire des énormités sur la colonisation (le « positivisme de la colonisation » … je conseille d’aller prendre un dictionnaire, et de regarder la notice « positivisme » (...)

(on me l'a faite celle- là, je ne blague pas, malheureusement )
Oh, le positivisme c'est une "approximation" que le lecteur aura corrigé de lui-même, un peu comme il aura remis de lui-même Luc Ferry dans son siècle.

Pour la dernière phrase, je te suggérerais bien de changer de collègues. Les présents semblent manquer de mesure.

Et pour les citations de Hugo et Ferry, en vrai que sommes-nous censés en conclure ? Des mots détestables, ça va de soi, mais bon : le problème actuel avec cette frange minoritaire de l'ump qui veut nous refourguer les bienfaits de la colonisation à l'école, c'est que ça se passe au 21eme siècle et pas au 19eme.
Bref, des citations du même accabit de la part de nos éléphants de gauche, y en a-t-il ? Ou bien peut-on considérer que même les plus attardés ont évolué de beau temps sur ce genre de question ?
Citation :
Publié par baai
Et pour les citations de Hugo et Ferry, en vrai que sommes-nous censés en conclure ? Des mots détestables, ça va de soi, mais bon : le problème actuel avec cette frange minoritaire de l'ump qui veut nous refourguer les bienfaits de la colonisation à l'école, c'est que ça se passe au 21eme siècle et pas au 19eme.
<<Les Français approuvent le rôle "positif" : Selon l'institut CSA, 64% des Français (57% à gauche) souhaitent que les programmes scolaires reconnaissent le "rôle positif" de la colonisation.>> source.

Je ne sais pas ce qu'est ta source pour dire que c'est une branche minoritaire de l'ump qui veut qu'on <<refourgue les bienfaits de la colonisation>> mais je sais en tous les cas que ta position qui semble vouloir dire qu'il n'y a eu QUE des effets négatifs dans la colonisation, est minoritaire dans le pays, y comprit parmi les sympathisants de gauche.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Je ne sais pas ce qu'est ta source pour dire que c'est une branche minoritaire de l'ump qui veut qu'on <<refourgue les bienfaits de la colonisation>> mais je sais en tous les cas que ta position qui semble vouloir dire qu'il n'y a eu QUE des effets négatifs dans la colonisation, est minoritaire dans le pays, y comprit parmi les sympathisants de gauche.
- Je n'ai pas de source, juste une candeur que tu éteinds. Non, en fait tu, enfin le sondage et ses résultats n'éteignent rien, et je maintiens.*

- Ma position ne veut certainement pas dire ce que tu crois qu'elle a l'air de vouloir dire. "Que des effets négatifs", c'est encore plus stupide que "des effets positifs", qui me semble déjà pas mal neuneu. Ma positition, si ça peut te convaincre de ce que j'avance au-dessus, c'est simplement que ce n'est pas une histoire de bien et de mal mais d'enseignement et plus exactement de politisation de l'enseignement avec une finesse et des intentions qui m'évoquent un chirugien qui opérerait avec une pelle à feu.

* Car j'ai un scoop : du bon, du pas bon, il y en a couramment dans les interventions humaines, entremêlées. Mais les interventions, le bilan qu'on tire à la fin, c'est assez différent du point de départ, de la mise en mouvement présidée par une intention.
Partir coloniser, c'est strictement pas bon, quand bien même certains y seraient allés avec une candeur qui ressemble à la mienne (prenons l'exemple du brave religieux parti évangéliser, à fond dans son truc).
Ce qui se passe ensuite sur place pendant x années, c'est mélangé. Ca va de soi. Question absurde donc, ou simplement malhonnête : on la pose avec en tête l'intention, histoire de légitimer ses saletés et même de se redorer le blason à pas cher, mais on la pose de telle façon que les gens auront bien du mérite à se prononcer sur la démarche sans tenir compte des actions.
Les gens, nous, pouvons-nous répondre autre chose qu'un timide "ça se discute" ? 64 % pour ? C'est pas beaucoup finalement, et ça rassure.
Mais l'enseignement ne mérite décidément pas ça, ni la société.

Bref, faisons un sondage complémentaire, un sondage sans embrouille ni chantage, un truc plus simple et plus clair : "Est-il légitime / positif d'aller ou d'être allé coloniser ?"
Et attendons les résultats, ma candeur tiendra bien jusqu'à-là, et en confiance.

Puis tiens, tant qu'à sondager, on pourrait davantage compléter : "Au vu des aspects positifs que vous reconnaissez à la colonisation, pensez-vous qu'une nouvelle colonisation aurait des effets positifs ?"
Investir le Biafra, le Ninavut ou le Somaliland, ça aura bien quelques aspects positifs, n'est-ce pas ? Du strictement à 100% négatif, c'est utopique, pensez pas ? Y en a bien un qui va laisser son puits en place, un autre qui va construire une école ; ces sauvages sont tellements dépourvus de tout

La question des aspect positifs n'avait pas de légitimité sans le jugement sur les motifs, or si on pose la question des motifs, qui préexiste, c'est la question des aspects positifs qui n'a plus de légitimité.

Les jeux sont faits, la manipulation était grossière, et "l'opinion publique n'existe pas".

Cela dit on aurait peut-être pu faire plus court en envisageant de se mettre 2 secondes à la place du colonisé. Vi c'est dur, on n'est pas habitué. Fictionnons : la France se fait envahir par Véga ou Vénus, vous êtes Français... on tue un peu quelques uns de vos parents, vous êtes un peu esclave, mais d'un autre côté, vous finissez par accéder à des technologies épatantes et toute wizzzz.
Bref, les années passent et ça se tasse : Vega intégre l'Union Européenne. Pusi voilà qu'un jour, hop, les politiques au pouvoir sur Véga décident de se resaisir en intégrant dans leurs manuels scolaires comme "y a bon la colonisation quand c'est fait par Véga, tout plein de positif là-dedans". Est-ce assez dire comme il serait malvenu alors de noircir cette enthousiasme, comme il serait impoli de trop insister sur vos parents zigouillés par la bonne colonisation ?
Mais c'est toujours pareil : le vainqueur qui travaille son image. Mais le regard du Français affranchi sur tout ça ? Ca ne serait pas un peu de la provoc' pour lui ?
Citation :
Publié par baai
Elle est marrante ta tournure, pour un peu on croirait que tu me reproches les paroles des flash back.
Hé Borh, ne sois pas maboul, je ne suis pas responsable des flash back, mais encore bon prince de prendre le parti de rire quand la merde se déverse.
D"solé je comprends rien à ce que tu dis.

Citation :
Publié par baai
Là tu as mal lu. Il ne s'agit pas du voisin de sa tante mais de son équipe et/ou entourage politique proche, c'est-à-dire des gens qu'il a choisis, adoptés, pour travailler avec lui, construire sa carrière. Pas juste des gens de son parti, non, des proches, modèles ou fidèles lieutenants.
Ceux d'hier (des Ceccaldi à Pasqua... on ne va pas rappeler ses récentes histoires avec la justice, par contre on peut rappeler qu'il fut patron du SAC).
Et ceux d'aujourd'hui (Devedjian, ancien limitant d'Occident ! Novelli = ancien militant d'Occident et d'Ordre Nouveau ! Goasguen = ancien d'Occident ! Abitbol = ancien d'Occident ! Estrosi = ancien bras droit de Médecin et farouche défenseur d'une alliance avec le FN ; Alduy = le défenseur de l'OAS ! Dassault = pas la peine non plus de s'étendre je suppose ; Marini = l'obsédé de Carrel, eugéniste et membre du PPF).
C'est ça, l'entourage politique proche de Sarkozy : magouilles ou extrême droite, faites votre choix.
L'entourage de Sarkozy, c'est des milliers de membres de l'UMP, alors évidemment c'est facile d'en trouver qui sont pas net (peut-être plus qu'ailleurs certes). Et des politiciens qui ont un passé extremiste, c'est pas ce qui manque : Jospin et Dray trotskiste, Mittérand Pétainiste, Chirac Maoïste. Et quand ils arrivent au pouvoir, on peut pas dire qu'on trouve une quelconque nostalgie du passé dans leur poiltique. Etrangement Sarkozy ne fait pas partie de ces personnalités au passé extrême alors on est obligé d'aller en chercher dans son parti. D'ailleurs la majorité des personnalités que tu cites sont vraiment des second couteaux (à part Devedjian). Et Serge Dassault reste avant tout un ami de Chirac. C'est encore à la limite du voisin de la tante là. Tu aurais pu faire mieux.
Citation :
Partir coloniser, c'est strictement pas bon
Toi t'as vraiment la science infuse et arbitraire.

La colonisation à apporté: de l'éducation, des relations avec les pays occidentaux qui durent aujourd'hui (économique, commerciales, humanitaire), et bien d'autres...
Donc définitivement non il n'y a pas que du négatif

Ensuite je sais plus qui a dit que le PS préférait une démocratie bla bla mais il n'y a qu'une seule chose à répondre àa ça: LOL

Citation :
"Est-il légitime / positif d'aller ou d'être allé coloniser ?"
C'est pas la question, la question c'est de savoir si ça a eu des effets positifs ou pas. Les mentalités de l'époque n'ayant rien à voir avec celles d'aujourd'hui, c'était tout à fait normal à l'époque (comme la pédérastie en Grèce antique, ce qui nous paraît amoral à nous, mais avons nous la vérité absolue? Est-ce que le moral existe en dehors d'un contexte donné déjà ??), ce serait une agression aujourd'hui.

A la question: voulez vous de la constitution européenne, je réponds "je n'aime pas Chirac" \o/ Vive les français !
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La colonisation à apporté: de l'éducation, des relations avec les pays occidentaux qui durent aujourd'hui (économique, commerciales, humanitaire), et bien d'autres...
J'suis pas expert hein mais à ma connaissance quand ils ont été colonisés les pays d'Afrique du nord ne vivaient pas dans une ignorance crasse.
On pourrait rajouter qu'une grosse part des anciennes colonies sont aujourd'hui des dictatures.
Que le découpage arbitraire des frontières a donné lieu à des conflits inter-ethniques qui durent encore aujourd'hui (conflits qui vont parfois jusqu'au génocide).
Quant à nouer des relations, point n'est besoin de coloniser le voisin pour y réussir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés