Sarkozy, proche de l'extrème droite??

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :

Allons allons, ne faussons pas le débat. Si on s'appelle Rachid, Ali ou Mohamed on ne peut pas être français. Au mieux on est issu de l'immigration.
Et si quelqu'un te dit le contraire c'est au choix, un gros gauchiste borné soit un étudiant utopiste qui n'a jamais mis les pieds dans la vie active.

Non.

Et, c'est pas de la faute de ali mohamed ou rachid que t'es un pauv type moche sans style et que tu t'es fais victimisé toute ta jeunesse, c'est juste parsque t'es un gros bolosse
Citation :
Publié par inirenec
Mais je t'en prie si mon idee ne te plait pas, tu peux proposer tes solutions.
Je pense tout simplement qu'on ne peut pas interdire par principe l'accès de certains candidats à la présidentielle, sous prétexte que leurs idées ne seraient pas serieuses...Qui déciderait alors de ça et pourrait dire non toi tu degages tes idées sont nulles, ou toi oui parce que tu representes assez d'opinions?...
L'avantage de la démocratie c'est que tous les courants politiques, quels qu'ils soient, même s'ils représentent une tres faible proportion de la population, ont la possibilité, le droit de s'exprimer et de manifester leurs idées.
Et en France on a quand meme un filtrage assez important des candidats. On ne peut pas filtrer encore plus juste pour qu'apres on se retrouve avec les 2 candidats qu'il faut!
Je trouve Sarko un zeste trop ''américanisant''
Il a compris ce qu'etait le modèle américain, et il veut refaire ceci en France...

Soit :
-Images du noir qui balance des cocktails molotov sur les blindés policiés (c'est ce qu'on voit sur TF1/France 2) ce qui mènera a une ségrégation raciale ... forcément...
-Climat de peur et insécurité (ce qui rejoins le premier point, avec des images de maghrébins racailles)
-Il n'est pas dans le social (ce qui n'est pas un mal en soit, mais un peu plus cela ne ferait pas de mal, lui je le sens bien dans le genre , les tunes d'un coté, la misère de l'autre, mais bien entendu ... j'exagere...)

Bref tout ce que je viens de dire, c'est ce que je vois sur les 3 premieres chaines francaises... Et j'ai vraiment l'impression de matter CNN quand je matte TF1... On voit que de la baston , etc..etc...

Tandis que... En regardant Arte ( ) , les émeutes parisiennes étaient reportées de façons bien plus interessantes, les deux partis etaient pris en compte, et des caméra cachés montraient la réalité des faits... Soit des flics pourris qui exagerent et tabasse a tour de bras, et des racailles qui brulent tout pour le plaisir sans savoir réellement pourquoi...

Ce que je reproche a Sarko c'est qu'il nous cache la vérité, ce qu'il veut faire n'est pas mechant dans le fond, mais il veut une amérique francaise, et c'est cela qui me déplait chez lui...
Citation :
Publié par baai
Caresser dans le sens du poil, c'est une qualité fondamentale ? Dire ce que les gens veulent entendre, c'est faire de la politique ? Si ça te convient, ma foi, ça te regarde.
Mais non, les gens ne sont pas cons. Il y a en revanche toujours un risque qu'ils le deviennent, quand on les prend pour des cons en leur sortant des discours faits pour des cons.

Dis tu vas pas repartir dans tes histoires de normal et d'anormal en reconvoquant les gitans, les homos et tous ceux qui ne sont pas comme toi, hein ? Il faut promettre là
Bon aller, je lâche l'affaire. Pas la peine de chercher à communiquer quoi que se soit. De toute manière, nous avons des OPINIONS divergentes, et nous ne nous écouterons pas... La réponse est bien malheureusement à la hauteur de ce que j'attendais : basse et nulle.
Ca me gave. A part parler dans le vent et perdre mon temps, ça ne sert à rien. A part passer pour le méchant con de service face aux types super ouverts qui défendent l'égalité et la justice, ça ne sert à rien, sinon à encore se prendre des avertissements ...

C'est bon les gars, continuez l'onanisme intellectuel et vivez dans un monde de fantasmes. Sur ce, messieurs, je vous souhaite un réveil difficile et une bonne gestion de la gueule de bois. Après tout, en tant que personne appartenant aux classes aisées, je m'en tape, moi, j'aurais toujours de quoi vivre et me divertir ...
Citation :
Publié par baai
Toujours des généralités, toutouyoutou. Pas de faits, pas de concret, on se paye de mots. A quoi bon ?
Attends là, tu me parles de JOL mon gars : on est au café du commerce ici, pas en Sorbonne en soutenance de thèse. Croire le contraire est une charmante illusion, mais une illusion tout de même.
Sur ce, chers amis du café du commerce, ayant fini de boire mon verre, je vous laisse entre dédé et lulu, qui sont encore en train de boire une chopine. Moi, j'ai froid et je rentre me faire une bonne soupe, et me foutre au lit.
Salut.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Attends là, tu me parles de JOL mon gars : on est au café du commerce ici, pas en Sorbonne en soutenance de thèse. Croire le contraire est une charmante illusion, mais une illusion tout de même.
Même en étant à la Sorbonne ou en soutenance de thèse ça ne changerait pas grand chose. Les débats idéologiques même entre gens très savants ressemblent bien vite à ce qu'on voit sur jol, à savoir des gens qui disent ce qu'ils pensent être la vérité, et qui reprennent les passages flous du discours de leur interlocuteur, qui fait d'ailleurs pareil de son côté.
Si la politique, l'économie ou la religion étaient affaire de raison pure ça ferait longtemps que le sujet serait classé, les débats sur la constitution européenne ont bien montré que les politiques n'ont pas forcément des débats infiniment plus subtils que n'importe quel péquin du coin.
D'ailleurs comme disait l'autre : il n'y a pas de faits, il n'y a que des interprétations.
Citation :
Publié par baai
C'est aussi la conséquence des choix politiques ça.
Les gouvernements de droite nous ont donné TF1, la Cinq de Berlusconi et M6.
La gauche a fait La Cinquième, Arte, permis C+.

L'idéal est par définition inatteignable, en attendant faites votre choix.
L'idéologie te fait complètement délirer mon pauvre. Après Chirac allié de Le Pen jusqu'en 1997, c'est maintenant la "bonne" télé de gauche et la "mauvaise" télé de droite.
Pour info, la cinquieme a été crée sur décision du gouvernement de Balladur en 1994. Quand a Arte, le projet est né en 1988 en Allemagne sous Kohl (de droite).
La cinq "de Berlusconi" a quant à elle émis pour la première fois sous le gouvernement Fabius début 1986.
Par contre pour Canal+ tu as raison. La première chaine Hertzienne payante pour riche a en effet été crée sous la gauche.
Je pense que tu surestimes le pouvoir de Sarko sur les medias Chu un bouley IRL.
Je sais pas vraiment comment ca se passe derriere, mais la liberte de la presse il l'a pas supprimee.
Citation :
Publié par baai
C'est aussi la conséquence des choix politiques ça.
Les gouvernements de droite nous ont donné TF1, la Cinq de Berlusconi et M6.
La gauche a fait La Cinquième, Arte, permis C+.
Je suis plutôt d'accord avec toi en général , mais là , désolé de te contredire Baai , mais La Cinq , c'est la gauche qui l'a souhaité , et mise en place ( comme quoi : ils en ont fait aussi des conneries )

EDIT : aprés quelques recherches , et le post de Borh : TF 1 , , effectivement privatisée sous gouvernement Chirac ; La cinq , sous Fabius , donc ; M6 sous gouvernement Chirac ; Arte proprement dite : un peu des deux : tout le monde semble l'avoir voulu en France ( y a pas eu que Kohl en Allemagne ) ; la cinquième sous Baladur ; C+ effectivement sous gouvernement de gauche : dans ce domaine les torts et les succés semblent assez bien partagés

Citation :
Publié par Sagramore
Aussi, quand la droite s'est toujours basée, traditionnellement, sur des hommes forts qui incarnent le pouvoir et guident le peuple ( de Napoléon à Sarkozy en passant par De Gaulle, Sarkozy étant le plus opportuniste et donc le moins fiable des trois)
Napoléon de droite ? Là les avis des historiens sont partagés , par le fait même que le personnage est inclassable :

Il y a dans la fiction des Napoléon de droite et des Napoléon de gauche. Napoléon lui-même peut se classer à gauche – il est alors le rempart des conquêtes de la Révolution – ou à droite – c’est un tyran confisquant la liberté. Il n’y a pas de mythe sans complexité ou obscurité. Alors le personnage peut devenir le moteur de tous les messages et de tous les fantasmes, alors l’imagination peut le modeler à sa guise. Inspirant des milliers de romans (y compris policiers) revendiqué par toutes les familles politiques, Napoléon se révèlent le personnage mythique par excellence, laissant loin derrière lui Don Juan et Tristan.

Jean TULARD

de l’Institut
Concernant les media faut pas se leurrer, il ne faut pas tomber dans la psychose. Ce qui m'effraie un peu en France quand meme c'est ce constat là:

quand on a un Président élu, il a, normalement l'Assemblée Nationale qui lui est acquise. Le Sénat est toujours à droite donc ça ne pose pas trop de problèmes à Chirac, ça n'en posera pas à sarkozy. Le Conseil Constitutionnel est nommé par le Président de l'Assemblée Nationale, le Président du Sénat et ...le Président de la République: belle impartialité et pas du tout organe politique...apres le président du CSA est désigné par qui? le président de la République...Led Président de France Televisions...
Citation :
Publié par Groinkkk libre
Je pense que tu surestimes le pouvoir de Sarko sur les medias Chu un bouley IRL.
Je sais pas vraiment comment ca se passe derriere, mais la liberte de la presse il l'a pas supprimee.

Comme quand il convoque dans son ministère un éditeur afin de s'opposer à la publication d'un livre ?
Citation :
Tu serais pas au courant si il l'avait reelement supprimée
CQFD
Et Cécilia Sarkozy, entre le cœur et la raison , tu as pu le lire , toi , en attendant ?
je me méfie de sarko (c'est vrai qu'il a surtout une grande gueule et qu'il est opportuniste).
maintenant quand je vois les autres hommes politiques :
- exit les extrêmes (c'est pas mon truc),
- exit droite et gauche traditionnelles (ils ne font rien : on a encore pu le constater dernièrement avec jospin et chirac, ils sont passés au pouvoirs, mais les problèmes eux sont toujours la).

il me reste quoi ? sarko (voire bayrou), au pire il fera comme les autres, c'est a dire rien.

autre point, beaucoup pensent ici que l'extreme gauche vaut mieux que l'extreme droite.
comment peux on penser ca ?
imaginez besancenot au pouvoir (j'en ai des frissons), ce serait la déconfiture économique et le renfermement sur soi...
extreme gauche = extreme droite = poubelle.

edit : merde j'ai oublié de parler du sujet
sarkosy = extreme droite ? a moins d'etre gaucho ou de croire que les guignol c'est la vérité, c'est évidemment faux.
Citation :
Publié par kermo
Même en étant à la Sorbonne ou en soutenance de thèse ça ne changerait pas grand chose. Les débats idéologiques même entre gens très savants ressemblent bien vite à ce qu'on voit sur jol, à savoir des gens qui disent ce qu'ils pensent être la vérité, et qui reprennent les passages flous du discours de leur interlocuteur, qui fait d'ailleurs pareil de son côté.
Si la politique, l'économie ou la religion étaient affaire de raison pure ça ferait longtemps que le sujet serait classé, les débats sur la constitution européenne ont bien montré que les politiques n'ont pas forcément des débats infiniment plus subtils que n'importe quel péquin du coin.
D'ailleurs comme disait l'autre : il n'y a pas de faits, il n'y a que des interprétations.

C fait plaisir de lire des messages comme ca
Je suis entièrement d'accord avec toi
Citation :
Publié par Oeilesprit
Il y a dans la fiction des Napoléon de droite et des Napoléon de gauche. Napoléon lui-même peut se classer à gauche – il est alors le rempart des conquêtes de la Révolution – ou à droite – c’est un tyran confisquant la liberté.

Jean Tulard
Exemple comme quoi y'a pas que chez Jol que ca Troll comme des porcs alors ici on en a deux pour le prix d'un : la révolution française = la gauche (hihi très bon faut reconnaître )

et un tyran confisquant la liberté = la droite

Moi je dis Tulard président il est trop fort.
Citation :
Publié par Sagramore

_ à ceux qui critiquent le fait que la gauche n'ait pas de leaders, qu'elle n'ait pas de propositions concrètes, etc...: je pense qu'il faudrait que vous essayiez d'avoir une vision moins étroite (oserais-je dire moins droitière?^^) du problème.
...la gauche elle, se vante de procéder davantage par débat.

Elle n'a pas vraiment besoin de "leader", car elle préfère la participation et la réflexion de tous à l'autorité d'un seul. Elle pense en termes de débat démocratique, avec toute la lenteur que cela implique, quand la droite pense en termes d'autorité, de rapidité et d'efficacité.

.. autant la gauche elle, a plutôt tendance à viser les problèmes à la racine, en estimant que prévenir un problème, c'est le détruire à long terme, même si cela prend beaucoup plus de temps, même si cela , donc, laisse un certain danger subsister pendant ce temps là.

Troll inutile à ton argumentation ....
Et l'affaire du sang contaminé sous le gouvernement Fabius du PS ? ils l'avait prévu celui là.
Les deux réponse (oui ou non) nous montre à quel point la gauche c'est de la merde.
Citation :
Publié par Klem
Le Conseil Constitutionnel est nommé par le Président de l'Assemblée Nationale, le Président du Sénat et ...le Président de la République: belle impartialité et pas du tout organe politique...après le président du CSA est désigné par qui? le président de la République...Led Président de France Televisions...
C'est toute la question du contrôle de constitutionnalité des lois,si épineuse,en général dans ce pays ,(merci Rousseau ,pourtant si cher a mon coeur...).

Doit il être confié a un organe politique ou juridictionnel conçu expressément pour(en France on un peu mix des deux systèmes bien que tout le monde soit d'accord pour dire que c'est un organe juridictionnel,qui est d'ailleurs le mode le européen inventé par Kelsen ,aménagé sauce 5 ème république ),ou bien aux juridictions ordinaires tel que c'est le cas aux Etats-unis?

Doit il se faire a priori(France) ou a posteriori(USA),l'accès doit il en large ou restreint,c'est a dire ouvert a tous les citoyens(USA) et non seulement aux juges ou aux politiques?

L'Espagne qui a mélangé un peu de tout ça ,a un système intéressant ,tout comme la forme de son Etat ,la régionalisation ,ce sont des exemples forts intéressant pour notre chère constitution de 1958(qui si vous voulez mon avis est bonne a jeter...)
Citation :
Tu serais pas au courant si il l'avait reelement supprimée
CQFD
Il est où le CQFD ? Tu es en train de dire que Sarkozy n'a pas convoqué l'éditeur pour lui suggérerez de ne pas publier ?

Entre parenthèses, le cas n'est pas isolé, avec ses amis il commence à être un habitué des atteintes à la liberté de la presse, pardon, des "suggestion de se taire" faut-il dire :
- a fait déprogrammé le passage des auteurs de "Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus" dans 2 émissions ;
- histoire longue du blog (Clic d'Or 2005) Monputeau.com : http://www.monputeaux.com/2005/01/clic_dor_vision.html
- remontrances à Paris Match (arf) pour ne pas l'avoir informé et donc permis d'interdire un article sur Cecilia à New York. "Je lui ai fait remarquer (ndrl : à son ami Arnaud Lagardère) qu’il aurait pu interdire cette publication. Il m’a assuré qu’il n’était pas au courant, qu’il a découvert le journal comme tout le monde. Soit il est nul, parce qu’il aurait dû être au courant, soit il est malhonnête, parce qu’il le savait. ”
- interpellation des militants de l'association Réso critiquant sa politique + diverses interpellations des gens le prenant à partie lors de ses bains médiatiques.

En plus, c'est un plagieur. Le diable quoi
Luc Besson :
Citation :
"Racaille", "pedigree", je n'ai rien entendu d'aussi violent depuis Le Pen et sa haine de la différence (...) A la fin de +Banlieue 13+, on voit un ministre de l'Intérieur qui déclare : +Y en a marre de cette racaille qui coûte une fortune à l'Etat+. A tel point que je me demande si +Karcher 1er+ n'a pas piqué les dialogues à +Banlieue 13+"
Citation :
Publié par Birian
et alors ?
cela va aranger les choses de virer ces ptits merdeux.
Ce n'est pas en autorisant tout le monde à venir pour profiter de la CAF et de la sécu donc de l'argent des vrais travailleurs qu'on va arranger nos problème. ca va même les empirer. Et sarko à au moins l'honetteté de le dire. Le mérite de pointer les problèmes de la société actuel et de proposer des solutions qui seront efficaces.
Hmm ça a l'odeur du Le Pen, ça a le goût du Le Pen, ça a la couleur du Le Pen, mais mais mais ce n'est pas censé en être, non non non c'est du Sar-ko-zy - après ça on peut effectivement se demander ce qui reste au vieux borgne
Citation :
Publié par Corto
Exemple comme quoi y'a pas que chez Jol que ca Troll comme des porcs alors ici on en a deux pour le prix d'un : la révolution française = la gauche (hihi très bon faut reconnaître )

et un tyran confisquant la liberté = la droite

Moi je dis Tulard président il est trop fort.
Il parle des fictions , qui ont pour personnage Napoléon , et qui , selon le point de vue des auteurs ( éxagéré , certes ) le classe dans un camp ou dans l'autre : la citation provient d'un article : Napoléon ou le mythe littéraire par excellence : ça veut tout dire ( en tout cas que c'est pas forcément son avis , mais celui de ceux qui ont écrit ces romans )
Citation :
Publié par Datian
Hmm ça a l'odeur du Le Pen, ça a le goût du Le Pen, ça a la couleur du Le Pen, mais mais mais ce n'est pas censé en être, non non non c'est du Sar-ko-zy - après ça on peut effectivement se demander ce qui reste au vieux borgne
et en plus tu vas rire mais je suis issu de l'immigration. comme quoi sarko n'est peut être pas en tord.
Citation :
Publié par Birian
et en plus tu vas rire mais je suis issu de l'immigration. comme quoi sarko n'est peut être pas en tord.
Bah voilà. A l'inverse de ce que veux mettre en place Nicolas, il faut prendre la notion d'immigration dans son entiereté, ne pas instaurer des degrés très variables d'acceptation selon la richesse matérielle (ou symbolique) du sujet. Bref, il faut aussi que nous acceptions les boulets, il en va de la diversité du paysage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés