Sarkozy, proche de l'extrème droite??

Fil fermé
Partager Rechercher
Et bin dis donc parler de sarkozy éveille les passions...

Ce que je veux dire pour répondre au dessus, c'est que oui Sarkozy est un démago, c'est un très bon orateur et cela en fait un homme dangereux. Mais en plus d'avoir de beaux discours et de jouer avec les psychoses collectives (ohlala l'insécurité, ohlala les immigrés...)qui sont habituellement l'apanage de l'extreme droite, il faut malheureusement remarquer qu'il a tenu certaines de ses promesses. En 2002, toute la campagne a été axée sur l'insécurité, une fois au pouvoir, la loi Sarkozy est immédiatement adoptée, sans passer devant le Conseil Constitutionnel alors que c'est une loi extremement liberticide et scandaleuse à bien des égards, non seulement juridiques, mais aussi moraux, sociaux et politiques ou philosophiques...Mais sarko l'avait promis, Sarko l'a fait...
Et depuis 2002 il applique ses idées, c'est à dire une pure politique de droite, et le plus dramatique c'est qu'on lui en donne les moyens. Je vous rappelle qu'à chaque fois qu'il y a une crise importante ces temps ci, sarko menace de démissionner si on ne lui donne pas les moyens d'agir (ça a encore été le cas pour l'Etat d'urgence...)...
alors depuis 2002 on a ce que le peuple a demandé à 82%...
Sarko n'est sûrement pas d'extrême droite, je le trouve même un peu à gauche et je considère que ses idées ultra-sociales et soi-disant progressive se rapprochent de par trop des idées du communisme et de l'anarchisme, idées qu'il nous faut combattre pour le bien de la mère patrie, pour le bien de nos enfants français. Sarko le rouge, dehors, salaud d'immigré !
Citation :
Publié par Klem
Mais sarko l'avait promis, Sarko l'a fait...[...]
alors depuis 2002 on a ce que le peuple a demandé à 82%...
Je dirais qu'on a ce que 82% ont voté contre plutôt.. Les 82%, c'était pour Chirac, pas pour Sarko
Oh, je suis très agréablement surpris du nombre de gens ici qui comme moi pensent que Sarkozy n'est qu'un démago opportuniste.

Généralement les gens (surtout ceux qui sont séduits par ses beaux discours c'est vrai) refusent d'admettre cette vision des choses.

Pourtant si l'on s'intéresse vraiment au personnage et que l'on étudie toute son histoire politique, on sera sidéré de voir à quel point ses opinions changent vite (parfois en l'espace de quelques mois), et s'adaptent en fonction des circonstances du moment.
Donc que ceux qui disent encore " au moins lui il a des idées" se renseignent un peu plus précisément, merci. Et qu'ils évitent de confondre les mots "promesses" et "idées", merci aussi

Bref.

Quelques retours sur des propos lancés trop vite et qui n'en restent pas moins honteux de confusions historique ou politique:

_ il faudra qu'on m'explique pourquoi l'on est content que " la France revienne enfin à droite", ou en quoi "la France est un pays de gauche".
Si vous regardez bien l'histoire de notre pays ne serait-ce que depuis le début de notre République actuelle, soit depuis 1958 (bientôt 50 ans, eh oui), la droite a été pratiquement toujours au pouvoir. Il n'y a que l période Mitterrand qui a fait exception, et la cohabitation qu'il a connu compense celle que la droite a connu avec Jospin récemment.
Soit, en tout, même pas 15 ans de gauche pour 33 ans de droite... et les dix dernières années étaient carrément à droite, hormis la courte expérience Jospin.

Donc ceux qui sont heureux de voir la "France revenir enfin à droite" ne veulent finalement rien dire d'autre que: "ah, avant c'était la droite, mais pas de façon assez dure. Maintenant, on va enfin faire un sacré bond à droite toute". Si cela n'est pas pencher vers l'extrême droite, faudra qu'on m'explique

_ à ceux qui critiquent le fait que la gauche n'ait pas de leaders, qu'elle n'ait pas de propositions concrètes, etc...: je pense qu'il faudrait que vous essayiez d'avoir une vision moins étroite (oserais-je dire moins droitière?^^) du problème.
La droite et la gauche ne fonctionnent pas de la même façon. Ce ne sont pas seulement les idées qui les distinguent, mais leur méthode et jusqu'à leur façon d'exister politiquement.
Aussi, quand la droite s'est toujours basée, traditionnellement, sur des hommes forts qui incarnent le pouvoir et guident le peuple ( de Napoléon à Sarkozy en passant par De Gaulle, Sarkozy étant le plus opportuniste et donc le moins fiable des trois), la gauche elle, se vante de procéder davantage par débat.

Elle n'a pas vraiment besoin de "leader", car elle préfère la participation et la réflexion de tous à l'autorité d'un seul. Elle pense en termes de débat démocratique, avec toute la lenteur que cela implique, quand la droite pense en termes d'autorité, de rapidité et d'efficacité.

Cela nous fait glisser vers le thème des idées politiques qui revient souvent ici : c'est en effet la raison pour laquelle la gauche se lance si souvent dans des débats qui peuvent paraître futiles dans l'immédiat, mais qui n'en sont pas moins importants sur le long terme (attention touyoutoutou c'est pour toi ça ).

Autant la droite songe à répondre directement aux attentes du peuple, et à réprimer les problèmes dès qu'ils apparaissent, autant la gauche elle, a plutôt tendance à viser les problèmes à la racine, en estimant que prévenir un problème, c'est le détruire à long terme, même si cela prend beaucoup plus de temps, même si cela , donc, laisse un certain danger subsister pendant ce temps là.

Je vous concède que ma présentation est une vision très grossière de la réalité. Néanmoins, je pense que ce dessin très approximatif peut éclaircir les esprits de certains qui continuent à s'en prendre à la gauche comme si c'était la droite, ou vice versa.
Citation :
On a voulu une politique de droite en votant Chirac...On l'a tous maintenant par le biais de Sarko....
J'ai voté Chirac au 2eme tour, mais j'ai jamais voulu d'une politique de droite.
Cette politique, 20% des votants (+ les poussières de Madelin) la voulaient, c'est quand même pas la même chose.
Sarkozy est le chef d'un parti politique, l'UMP, qui a repris 17 des 30 propositions du Front National (et même voté des lois)....

source : LeCanard Enchainé (édition de mercredi)

Mais comme la France est une démocratie, les gens sont libres d'élire celui qui répond le mieux à leurs attentes. Ainsi, Monsieur Sarkozy est la personnalité préférée des français! Car ses idées (empruntées au FN) suscitent la sympathie de millions de personnes.

Malgré le fait qu'il soit ridicule, et moche, cet homme sera sûrement élu Président de la République

ce qui fait peur, c'est que Sarko en est arrivé là, car des millions de personnes ladorent
Citation :
Publié par Rastafari
Sarkozy est le chef d'un parti politique, l'UMP, qui a repris 17 des 30 propositions du Front National (et même voté des lois)....

Ta source n'est pas ce qui se fait de mieux en matière d'objectivité politique.
Je veux pas contester ce que tu dis, je suis même plutôt très d'accord. Mais pour ce genre de choses, une source plus officielle serait appréciable
Citation :
Publié par Sagramore
Je veux pas contester ce que tu dis, je suis même plutôt très d'accord. Mais pour ce genre de choses, une source plus officielle serait appréciable
Et les autres medias d un point de vue objectivite politique ils sont mieux, surtout les vendeurs d armes. Car on le sait nos medias sont independants ...(mdr).
Le canard n est peut etre pas objectif, mais na pas de compte à rendre aux vendeurs d armes ou autres betonneurs televisiuels
Quand tu vois Dassault (armement c ça? ) contrôler une dizaine (sinon plus) de médias, franchement je préfère l'information du Canard. Au moins, ils ne sont affiliés à aucun parti politique et ont une liberté de ton que les autres ne peuvent avoir.
Mais euh... Je suis infiniment d'accord avec vous les gars.

Je dis juste que pour une info aussi précise, une source officielle genre provenant des députés eux mêmes, serait plus sympa. Enfin, moi je m'en fous, c'est en pensant à ceux qui seraient pas d'accord que je dis ça
Citation :
Publié par Sagramore
Les sources du canards sont : le JO et le programme du FN et de l'UMP. Maintenant, si pour toi une source "officielle" c'est Le Monde ou Le Figaro, dis toi que ce ne sont pas ces journaux qui ont révélé grand chose ces dernières années, mais bien le Canard, qui reste un des plus fiables et surtout le plus indépendant des journaux français.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les sources du canards sont : le JO et le programme du FN et de l'UMP. Maintenant, si pour toi une source "officielle" c'est Le Monde ou Le Figaro, dis toi que ce ne sont pas ces journaux qui ont révélé grand chose ces dernières années, mais bien le Canard, qui reste un des plus fiables et surtout le plus indépendant des journaux français.
C'est d'ailleurs le seul grand tirage d'information, avec Charlie Hebdo, dont les pages ne contiennent pas de publicité. S'il y a bien un media en France qu'on peut consulter quand on cherche de l'info, c'est celui-là.
Citation :
Publié par Rastafari

Et on peut savoir quelles sont les 17 propositions reprises ? Non parce que, qui sait, y'a peut être pas que des conneries dedans. De plus vu qu'environ 20% des français votent pour le FN ça me semble assez logique qu'on s'intéresse à ce qu'ils pensent dans une démocratie comme la notre.
D'ailleurs, comme ça a été dit sur jol dans un autre débat, s'il suffit que le FN parle d'un truc pour que la seule évocation du truc en question soit affilié à certaines idées nauséabondes du FN, on est pas près de faire grand chose en politique imo. Y'a quand même comme un parfum de propagande dans certains propos tenus ici.
Citation :
Publié par MiaJong
J'ai voté Chirac au 2eme tour, mais j'ai jamais voulu d'une politique de droite.
Cette politique, 20% des votants (+ les poussières de Madelin) la voulaient, c'est quand même pas la même chose.
C'est pas la même chose, mais le résultat est exactement le même... Avec 82%, Chirac a été (ou s'est senti) investi de tous les pouvoirs !
Quand on vote, on ne met pas en bas du bulletin un post scriptum qui indique, je vote Chirac, mais c'est par dépit et c'est surtout parce qu' entre Lepen et Chirac je choisis le "moins pire"...
Pour autant, je ne jette pas la pierre à ceux qui ont voté chirac au 2nd tour par dépit... Je dis juste que c'est la preuve qu'en france la démocratie va mal...
Citation :
Publié par Rastafari
ce qui fait peur, c'est que Sarko en est arrivé là, car des millions de personnes ladorent
Moi, ce qui me fait peur c'est comment il est arrivé jusque là ... La France, pays des libertés et des Droits de l'Homme serait'elle désespérée au point d'accepter d'être dirigé par un "Dictateur" ?
Je dis dictateur car :
- quand Sarko veut quelque chose il l'obtient, souvent par la force des choses ou par caprice ? (cela ne vous rappelle t'il pas quelqu'un ?)
- Sarko se présente comme un dirigeant sécuritaire et il distille une sécurité .. sur les honnetes citoyens (cela ne vous rappelle t'il pas quelqu'un ?).
- Sarko utilise des mots forts pour désigner les coupables du doigt (cela ne vous rappelle t'il pas quelqu'un ?)
- Sarko est "aimé" de millions de personnes qui, au vue de ses idées et ses activités, veulent de lui comme dirigeant du pays, cela ne vous rappelle t'il pas quelqu'un ?

Ca pue tout ca .. mais que peux t'on faire ?
Citation :
Publié par Victhor
C'est pas la même chose, mais le résultat est exactement le même... Avec 82%, Chirac a été (ou s'est senti) investi de tous les pouvoirs !
Quand on vote, on ne met pas en bas du bulletin un post scriptum qui indique, je vote Chirac, mais c'est par dépit et c'est surtout parce qu' entre Lepen et Chirac je choisis le "moins pire"...
Pour autant, je ne jette pas la pierre à ceux qui ont voté chirac au 2nd tour par dépit... Je dis juste que c'est la preuve qu'en france la démocratie va mal...
La multitude de candidats de gauche lors de ces elections a tout simplement empeche Jospin d'arriver au second tour.

La faute a qui?

A tous ces Laguiller, Besancenot et autre Chevenement qui pete plus haut que leur cul et qui pensent detenir la verite vraie au point d'etre candidat en sachant pertinemment qu'ils ne seront pas elus.

On devrait limiter le nbre de ces "parasites". On n'est pas oblige d'essayer de devenir President de la Republique pour faire croire aux gens que l'on a des idees.

Surtout que leurs idees a ceux la, elles volent plutot bas.
Citation :
Publié par Sagramore
Donc que ceux qui disent encore " au moins lui il a des idées" se renseignent un peu plus précisément, merci. Et qu'ils évitent de confondre les mots "promesses" et "idées", merci aussi
Je me sens partiellement visé parce que j'ai dit que je pense qu'en France Sarko est le seul homme politique à avoir des idées, et à avoir un programme déterminé et malheureusement à l'appliquer...C'est un constat que je fais et que je maintiens et j'essayais de rester le plus neutre possible en disant ca...
Maintenant ça ne veut absolument pas dire que je suis favorable à ca,que je trouve ses idées bonnes ou que je trouve que c'est tres bien qu'il ait des idées... je veux juste dire que manque de pot, le seul homme politque en France à avoir des idées politiques, un programme bien détérminé et qui l'applique...c'est lui.
Je déplore le fait qu'il n'existe pas d'opposition digne de ce nom qui elle aussi ait un programme et des idées politiques...La France traverse une crise politique grave, peut etre sans précédent, du fait du déficit de débats politiques et d'idées politiques...
Il n'y a qu'en remediant à ca qu'il sera possible de combattre la droite en general et Sarko en particulier... Maintenant je vous fais grace de ce que je pense de sarko et de la droite, donc j'aimerai bien qu'on ne fasse pas de conclusions hatives sur les convictions politiques des uns et des autres...
Edit:
Citation :
Publié par inirenec
La multitude de candidats de gauche lors de ces elections a tout simplement empeche Jospin d'arriver au second tour.
La faute a qui?
A tous ces Laguiller, Besancenot et autre Chevenement qui pete plus haut que leur cul et qui pensent detenir la verite vraie au point d'etre candidat en sachant pertinemment qu'ils ne seront pas elus.
On devrait limiter le nbre de ces "parasites". On n'est pas oblige d'essayer de devenir President de la Republique pour faire croire aux gens que l'on a des idees.
Surtout que leurs idees a ceux la, elles volent plutot bas.
Je crois tres sincerement que tu te trompes, si Jospin n'est pas arrivé au 2nd tout c'est parce qu'il n'avait aucun programme, du moins pas de gauche. On avait tous pu faire le constat de sa politique menée pendant 5 ans et ça n'a pas satisfait...
Maintenant tu voudrai quoi? Limiter le nombre de candidats ou les trier sur le volet, bref ne voir que les candidats que certains veulent?Les selectionner avant et en mpecher d'autres? Chouette ta démocratie! deja que la notre est pas terrible...Je crois qu'il y a deja pas mal de filtres pour acceder à la candidature présidentielle, pour eviter les candidats trop peu representatifs de la population. Faut admettre que les candidats qui accedent au 2nd tour sont bien ceux qui représentent la plus grande frange de la France et leurs idées....
Citation :
Publié par MiaJong
Pareil que toi.

Et pour moi, c'est là que le problème a commencé à être "palpable" : personne (ou presque) pour demander le renvoi de Chirac, élu démocratiquement certes, mais comme tu le dis, sans "réelle" majorité. Bref, peu ou pas de manifestation, aucune pression du peuple, on a baissé les bras ...

Et maintenant, les politiques s'en donnent à coeur-joie, ne craignant plus l'opinion publique en interdisant les grêves (camionneurs et le retrait de permis), les réunions de personnes dans certains lieux (!!! couvre feu !!!), etc ...

...
Citation :
Publié par cold case
Moi, ce qui me fait peur c'est comment il est arrivé jusque là ... La France, pays des libertés et des Droits de l'Homme serait'elle désespérée au point d'accepter d'être dirigé par un "Dictateur" ?
Je dis dictateur car :
- quand Sarko veut quelque chose il l'obtient, souvent par la force des choses ou par caprice ? (cela ne vous rappelle t'il pas quelqu'un ?)
- Sarko se présente comme un dirigeant sécuritaire et il distille une sécurité .. sur les honnetes citoyens (cela ne vous rappelle t'il pas quelqu'un ?).
- Sarko utilise des mots forts pour désigner les coupables du doigt (cela ne vous rappelle t'il pas quelqu'un ?)
- Sarko est "aimé" de millions de personnes qui, au vue de ses idées et ses activités, veulent de lui comme dirigeant du pays, cela ne vous rappelle t'il pas quelqu'un ?

Ca pue tout ca .. mais que peux t'on faire ?
Personnellement ça me rappelle un peu tous les hommes politiques moi
Ce que je constate personnellement est c'est pour ça que j'aime pas la
droite en générale

Quand tu as un gouvernement de droite :

-Les capitaux et les affaires ce passe toujours bien
avec les grosses entreprise.
Quand tu vois les conseils générale de droite faire du pied
au méga entreprise . des contrats de plusieurs millions d'euro
pour juste faire des promesse d'embauche (dans le vent)...

j'appelle ça du traffic!

-Quand je vois notre pays au niveau de la CULTURE en régle generale
je suis trouée ,jamais notre pays a était aussi VIDE culturellement parlant !

mais a quoi ça sert que je parle de ça avec vous?

a l'heure d'aujourd'hui tous le monde est absorber devant sa télé et sont PC!

Pour débattre vous êtes fort mais pour agir réelement y'a RIEN!

le pays partira en poussière uniformité,atteinte au liberté,monarchie absolue,
dictature...etc...

Je suis sur que personne ne sent rendra compte!!!

ET POURQUOUI???

parce que si tous le monde fait du MMORPG c'est pas pour rien a mon avis

VOS MIEU PAS LEVER LA TÊTE dans la réalité
parce-quelle est pas réjouissante.

écrire des post c'est facile sur un forum

ce rendre compte sur le terrain comme par exemple :

dans certaine petite ville UMP le sociale a était le plus touché
par cette politique actuelle
exemple

coupure de moyen ou subvention:

-Accompagnement des mourant

-Centre éducatif ou de formation (greta,mission locale,P.E etc)

-centre sociale bien évidemment

-(la liste est longue)

Moi je vois juste des pigeons ,j'aime pas sarko,j'aime pas ses copains...

Couleur claire

J'aime la vie quand elle s'agite autour de moi (pays) dans la plénitude
et dans le bonheur

Couleur sombre

j'aime pas qu'on m'impose un sentiment de peur d'enfermement et de difference sans vie..

Krimson
Citation :
Publié par Klem
Je crois tres sincerement que tu te trompes, si Jospin n'est pas arrivé au 2nd tout c'est parce qu'il n'avait aucun programme, du moins pas de gauche. On avait tous pu faire le constat de sa politique menée pendant 5 ans et ça n'a pas satisfait...
Maintenant tu voudrai quoi? Limiter le nombre de candidats ou les trier sur le volet, bref ne voir que les candidats que certains veulent?Les selectionner avant et en mpecher d'autres? Chouette ta démocratie! deja que la notre est pas terrible...Je crois qu'il y a deja pas mal de filtres pour acceder à la candidature présidentielle, pour eviter les candidats trop peu representatifs de la population. Faut admettre que les candidats qui accedent au 2nd tour sont bien ceux qui représentent la plus grande frange de la France et leurs idées....
Mais je t'en prie si mon idee ne te plait pas, tu peux proposer tes solutions.
Citation :
Publié par Golemsan
Bref, peu ou pas de manifestation, aucune pression du peuple, on a baissé les bras ...

Et maintenant, les politiques s'en donnent à coeur-joie, ne craignant plus l'opinion publique en interdisant les grêves (camionneurs et le retrait de permis), les réunions de personnes dans certains lieux (!!! couvre feu !!!), etc ...
1/ C'est quoi cette histoire de manifester pour un président démocratiquement élu ? Tu t'es relu quand t'as bu ?

2/ Arrete de dire des conneries tu vis dans un pays démocratique ou tu peux exercer ton droit de vote, alors fait le et arrete de te plaindre sur un forum de jeu vidéo où tu balances n'importe quoi avant de réflechir.

Ce thread est une vaste merde, témoignage de l'époque star académie et intellectuellement merdique dans laquelle on vit.

S'en est a vous dégoutter de troller.

PS : putain mais fermez ce forum poubelle.
Citation :
Publié par MeiNeJa
témoignage de l'époque star académie et intellectuellement merdique dans laquelle on vit.
C'est aussi la conséquence des choix politiques ça.
Les gouvernements de droite nous ont donné TF1, la Cinq de Berlusconi et M6.
La gauche a fait La Cinquième, Arte, permis C+.

L'idéal est par définition inatteignable, en attendant faites votre choix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés