Sarkozy, proche de l'extrème droite??

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Birian
et en plus tu vas rire mais je suis issu de l'immigration. comme quoi sarko n'est peut être pas en tord.
Pendant l'entre deux tours en 2002 j'avais vu un reportage très intéressant sur des Juifs qui votaient Le Pen : leur raisonnement, si on peut l'appeler ainsi, c'était que les Arabes qu'ils ne pouvaient pas encadrer seraient la première cible, bien avant eux. Y a de tout encarté au FN, même des imbéciles.
Citation :
Publié par Birian
et en plus tu vas rire mais je suis issu de l'immigration. comme quoi sarko n'est peut être pas en tord.
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Je connais moi même beaucoup de gens issus de l'immigration voire immigrés eux mêmes qui tiennent des propos débiles et racistes sur ce sujet (une bonne partie de ma propre famille en fait).

C'est un phénomène très courant, très connu et très explicable.
Citation :
Publié par Slashpaf LeTank
Sarkozy est un danger pour LePen pour les élections présidentielles à la rigueur.
Ce sera sans doute à nuancer avec le temps.
Il a déjà pour lui que LePen arrive vraiment à sa date limite de consommation.
Pour le reste, l'histoire récente donne à douter. La droite qui se "décomplexe", qui n'a plus peur d'être franchement à droite avec pied au plancher du sécuritaire, c'est du rechauffé. C'était bien le leitmotiv de Pasqua en 86 puis en 93. "La peur va changer de camp", qu'il disait. Et le peuple RPR qui applaudissait.
Et ça a donné ? De magnifiques résultats pour le FN aux élections suivantes.
Sarkozy d'extrême droite ? Non, je ne pense pas, c'est juste un homme qui croit que l'avenir de la vie politique française doit se calquer sur le modèle américain. Dans cette logique là, il fait le spectacle et ratisse très large au niveau des votants.

Je ne pense pas également qu'il ait de conviction propre, ce qu'il recherche avant tout, c'est le pouvoir. En terme de comparaison, je trouve que son équivalent à gauche, serait Fabius (sauf que ce dernier n'a pas le même panache que Sarko). Ils n'ont qu'un seul but, être élu mais une fois élu, je ne suis vraiment pas curieux de savoir ce que cela peut donner...

Soit ils appliquent réellement ce qu'ils ont compromis et là FEAR (pour moi car quand je vois que Sarko souhaite faire une réforme de la loi de 1905 alors qu'elle n'a jamais été aussi importante qu'en ce moment).

Soit ils ne font rien et dans ce cas, la France restera enlisée dans sa situation actuelle.

Dans les deux cas, je ne suis vraiment pas rassurée pour mon avenir... et bon... à moins qu'il y ait deux candidats à droite, je vois mal ce qui pourrait empêcher Sarko de devenir notre prochain président...

Citation :
Publié par Birian
non, c'est par ce que vous êtes ignare des réel problème de la vie que vous pensez cela.
Citation :
j'aime bien les attaques des ptis jeunes qui n'y connaissent rien. et je ne voit pas l'intérêt de discuter avec vous.
sur ce, je vous laisses, mais si vous voulez réellement changer quelque chose faites de la politique au lieu de sortir vos conneries sur ce site.
Allez à des rencontre café débats etc ... peut être que je pourrai vous y voire pour me marrer.
vive la privatisation.
house%20deluxe.gif
Citation :
Publié par Golemsan
Mouais, je suis pas d'accord avec toi concernant Sarkozy.

Il a quand même intensifié les expulsions (source) (source)
Bah oui je parlais des gens intégrés ou qui font un effort d'intégration.
Un type qui crame une bagnole je vois pas pourquoi on se ferait chier à le garder
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bah oui je parlais des gens intégrés ou qui font un effort d'intégration.
Un type qui crame une bagnole je vois pas pourquoi on se ferait chier à le garder
D'ailleurs c'est là la principale opposition avec l'extrême-droite, et la raison pour laquelle Sarkozy certes ne mâche pas ses mots mais ne propose, selon moi, rien de révisionniste ou scandaleux (à l'inverse du FN qui est prêt à détruire des familles même si celles-ci ne présentent aucun problème d'intégration).
Arrow
Tout d'abord, Sarkosy ne peut être rangé dans "l'extrême-droite", n'oublions pas que le FN (principal représentant de l'extrême-droite en France) en dehors des idées sur l'immigration et le racisme omniprésent qui entoure ces propositions, ajouté à cela les interventions racistes de Le Pen, ce parti prône une économie française isolationniste, rien que ça suffit à ne pas ranger Sarkosy dans le même panier.

Il n'empêche que je pense, et cela n'engage que moi, que de nombreux politiciens ont remarqué ce nouveau "marché" extrémiste, je m'explique. En effet, on observe depuis quelques années la montée de l'extrême-droite sur le plan politique (il fût un temps, c'était le communisme), apogée atteinte lors des élections présidentielles de 2002. Ce nouveau vivier d'électeurs "extrémistes" est, pour certains, attirant. Ainsi, on peut expliquer que de plus en plus de politiciens se "dévoilent" sous leur vraie nature ou veuillent tout simplement acquérir des électeurs, notamment Sarkosy et De Villiers.

En effet, avoir une politique plus "droite" sans tomber dans l'extrême-droite est un bon compromis pour à la fois préserver une image médiatique nette (quoique) tout en grattant des électeurs d'extrême-droite, panel d'électeurs qui était pour le moment acquis pour le FN.

Je pense qu'il s'agit de la politique de Sarkosy, De Villiers passant plus pour un guignol qu'autre chose et bien sûr, les événements qui se sont déroulés dans les banlieues il y a quelques temps (même s'il a été vivement critiqué pour ses propos) ainsi que l'omniprésence de la montée de l'islamisme dans les médias le confortent dans cette position.

En résumé, Sarkosy n'est peut être pas catalogué comme appartenant à l'extrême-droite mais ça ne l'empêche pas de gratter des électeurs de ce côté-là.
Citation :
Publié par Asgin Kikuta
Tout d'abord, Sarkosy ne peut être rangé dans "l'extrême-droite", n'oublions pas que le FN (principal représentant de l'extrême-droite en France) en dehors des idées sur l'immigration et le racisme omniprésent qui entoure ces propositions, ajouté à cela les interventions racistes de Le Pen, ce parti prône une économie française isolationniste, rien que ça suffit à ne pas ranger Sarkosy dans le même panier.
Dire que Sarko est d'extrême droite n'est aps dire qu'il est en accord avec le FN. il y a une multitude d'autres sortes d'extrême droite...
Mes parents sont étrangers et sont venu en France pour finir leurs études. Je suis né en France, ma famille est bien integré meme si on souffre assez des retentissements "anti-étranger" à cause d'une minorité négligeable mais qui fait bcoups parler d'elle ...

Pourtant le discours de Sarkozy ne m'a pas choqué (mais il aurait pu etre plus "adroit" enfin bref) et je l'approuve sur certain point et moin sur d'autres,

- faire attention aux frontieres et à qui rentre avec mise en place de quota : je suis d'accord, faire rentrer des gens qui veulent travailler et s'installer ici doivent etre favorisé par rapport à d'autres qui viennent sans motif et qui par la suite pourront etre plus des boulets que de gens qui font avancer la France ( ...)

-Augmenter les effectifs de police et le pouvoir de la police : oui, j'en ai marre d'entendre a la télé qu'un jeune Francais,noir,roumain vole, brule, fasse un crime en general et soit relaché après ... la france est bcoups trop laxistes en terme de justice pénal! cf l'allemagne et les pays bas pourtant personne ne s'en plaint au contraire.

-confondre FN et sarko c'est n'importe koi: Le Pen accuse par sous les etrangers comme étant reponsables du chomage (mais bien sur ... )et veut stopper l'immigration . Sarko veut favoriser les étrangers "qualifiés" à haut niveau d'études par rapport à d'autres en les triant ...

-expulser les fouteurs de merdes : oui, je vois pas pkoi qqun qui ne sait pas apprécier la chance qu'il a d'etre en France au depend d'autres plus respectueux que lui devrait rester ...

----------------------------------------------------------------

En reponse au post precedents :
Sarko est un profiteur de voix du FN? tous les politiques desirent les voix, ils se fichent d'ou elles proviennent c'est pas propre à Sarko sa lol ...

Je constate juste que la plupart des gens ne savent meme pas les programmes politiques en general afin de donner des contres-arguments interessant, mais ont écouter que ce soit à la radio, télé, ami des messages anti-sarko et qui fait office selon eux de bagage culturel politique suffisant au lieu de se faire une idée la plus fiable possible issu de leur PROPRE jugement et non de celui d'un autre !

----------------------------------------------------------------
Mon opinion :

Les fouteurs de merdes Francais a default d'etre expulsé (dommage ...) doivent etre plus severement reprimendés ...

-Favoriser l'éducation de tous les enfants et leurs prise en charge scolaire par un suivi au moin jusqu'au brevet avec obligation de le passer,
-Avant le passage au college : des examens de langues et math : le bagage minimum et ceci afin d'empecher des jeunes de se trouver la ou ils ne sont pas pret d'aller et qui seront tenter d'arreter les études et de faire je ne sais quel conneries parce qu'ils ont foiré leurs études ...

=> Si les parents ne savent pas encadrer leurs gosses alors c'est a l'Etat de prendre des disposition parce que on voit souvent des parents de basses classes sociales (je generalise mais c'est souvent le cas) qui n'eduque pas ou mal leurs enfants et qui n'apprenent pas les principes de vie de communauté ... et sa touche tous le monde ce probleme ... comment voulez vous que des parents n'ayant eux meme pas été éduqués, sensibilisés à des principes de vies les apprenent à leurs enfants ??

L'autre fois je me balade dans la rue je vois une femme française et ses 2 enfants, un de ses 2garçons d'environ 12ans jette sa canette de coca par terre et la mere dit rien ...
Ma mere au contraire m'aurait demandé de le ramasser meme si je ne l'ai jamais fait parce qu'elle m'a sensibilisé dès le début de mon enfance à ce genre de detail ... j'avais a force tjour les poches pleines de mouchoir, papiers ... que j'allais vider une fois chez moi à la poubelle ... souvenir souvenir ... (osef de ma life )

c'est con comme exemple mais sa montre le niveau d'education des gens qui est tres heterogene dans la population et je considere les parents en grande partie responsable de l'avenir de leurs enfants et c'est eux a mon sens qu'il faut sensibiliser en priorité pour qu'a leur tour ils sensibilisent leurs propres enfants ...

dsl pour les fautes d'orthographes mais étant adepte du sms sur le pc j'ai essayer de rendre sa le plus lisible possible.
Citation :
Publié par Oeilesprit
Et Cécilia Sarkozy, entre le cœur et la raison , tu as pu le lire , toi , en attendant ?
atteinte a la vie privée ca te dis quelquechose ? La liberté ca veut pas dire qu'on peut faire tout et n'importe quoi
Citation :
Publié par The Londonian
atteinte a la vie privée ca te dis quelquechose ? La liberté ca veut pas dire qu'on peut faire tout et n'importe quoi
He ho ! On parle pas de photos prises par un paparazzi à la sauvette , mais bien d'un bouquin écrit en s'appuyant sur des entretiens , avec la dite Cecilia .

Le lien du Monde

On remarquera , l'emploi par le quotidien du terme " biographie autorisée" qui veut dire , d'aprés ce que je comprend , que Cecilia était d'accord , en tout cas au départ .

EDIT :Un autre passage d'un autre article du Monde : ici
Citation :
Publié par Le Monde
Le livre, débuté en juin alors que Cécilia Sarkozy avait déjà quitté son mari, a été conduit en collaboration avec cette dernière. Il devait retracer sa jeunesse, son précédent mariage avec l'animateur de télévision Jacques Martin, sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, leur séparation et la rencontre avec le publicitaire Richard Attias, avec qui elle vit aujourd'hui, entre Paris et New York.

Selon Valérie Domain, la collaboration a été sans nuage. "C'est votre livre, je vous aide, mais je n'interviens pas", aurait déclaré Mme Sarkozy. "A la fin, raconte Valérie Domain, je l'ai pourtant senti moins allante. Elle a remis en cause pas mal de choses que j'avais écrites. Et m'a confié pour finir : "Méfiez-vous, ma vie peut encore changer"."
Citation :
Publié par The Londonian
Effectivement.

Tu nous expliques pourquoi le ministre de l'intérieur a convoqué cet éditeur ?

Que M. Nicolas Sarkozy s'occupe de cela, c'est normal, que M. le ministre de l'intérieur s'en occupe, c'est de l'abus de pouvoir.

Et en le convoquant dans son ministère, ce n'est pas M. Sarkozy qui s'est occupé de l'affaire.
Je souhaite rappeler qu'il y a des noirs aux FN. Ces noirs n'en sont pas moins cons.
Les types qui viennent dire « Je suis issu de l'immigration et je trouve que Sarko il rox vous voyez je suis objectif » me font doucement marrer (en fait je devrais en pleurer mais sur JOL plus rien ne me surprend).
Citation :
Publié par Xxo!i
Il n'est pas d'extrême droite, mais pour certains, il l'est : en vertu du "politiquement correct" français on dira.

Je suis d'accord la dessus, le bien pensant soit etre tres mentalité 68, la télé en general est un tres bon exemple...
Citation :
Publié par NeFuRo

-Favoriser l'éducation de tous les enfants et leurs prise en charge scolaire par un suivi au moin jusqu'au brevet avec obligation de le passer,
-Avant le passage au college : des examens de langues et math : le bagage minimum et ceci afin d'empecher des jeunes de se trouver la ou ils ne sont pas pret d'aller et qui seront tenter d'arreter les études et de faire je ne sais quel conneries parce qu'ils ont foiré leurs études ...
Je souhaite rebondir sur ce point.

Oui, favoriser l'éducation.
Mais l'éducation REELLE, pas les pseudos éducateurs.

Je ne pense pas que ce soit en prenant les jeunes des banlieue pour des abrutis (en plus on comprend que ça leur donne envie de taper), et en leur expliquant, ça c'est bien, ça c'est mal, alors tu vois dans la vie le respect c'est bien et tout et tout..... qu'on puisse les aider.

Et les faits sont là, les ZEP qui ont choisit la voie scolarité ont les meilleurs résultats, la meilleure intégration dans le monde du travail, le moins de violences.... les ZEP qui ont choisit l'option éducateurs ont les moins bons résultats et le plus de violences.... En 1997 ou 2000 (je ne sais plus), avait mis cela clairement en évidence. Et le rapport Veil disait "STOP aux éducateurs".

Problème: la priorité du gouvernement est de remplacer les profs par des intervenants... ça coûte moins cher....
Alors qu'il n'y a que par l'école (même en s'arrêtant tôt (13 ans apprentissage, métiers de l'artisanat, de force, mécanicien etc....) !! Mais savoir lire, écrire, compter) qu'on peut vraiment acquérir une intégration dans la vie active.

Insertion des jeunes des banlieue = arrêter de les prendre pour des cons, leur filer un réel baggage éducatif quitte à ce que ça coûte et que ce soit difficile, les orienter vers des métiers "manuels" s'ils veulent arrêter l'école (ça recrute en masse et ça calme de se sentir utile), et être bcp plus durs pénalement.

Citation :
L'autre fois je me balade dans la rue je vois une femme française et ses 2 enfants, un de ses 2garçons d'environ 12ans jette sa canette de coca par terre et la mere dit rien ...
Ma mere au contraire m'aurait demandé de le ramasser meme si je ne l'ai jamais fait parce qu'elle m'a sensibilisé dès le début de mon enfance à ce genre de detail ... j'avais a force tjour les poches pleines de mouchoir, papiers ... que j'allais vider une fois chez moi à la poubelle ... souvenir souvenir ... (osef de ma life )
Ca aussi ça fait partie du "bcp plus dur pénalement" pour moi.
Les amendes de 150€ pour avoir cracher par terre ou laissé un papier ça calme et ça rend la vie plus belle (quitte à installer des crachoirs)
Citation :
Publié par Hoiniel
Effectivement.

Tu nous expliques pourquoi le ministre de l'intérieur a convoqué cet éditeur ?

Que M. Nicolas Sarkozy s'occupe de cela, c'est normal, que M. le ministre de l'intérieur s'en occupe, c'est de l'abus de pouvoir.

Et en le convoquant dans son ministère, ce n'est pas M. Sarkozy qui s'est occupé de l'affaire.
J'avais pas tilté la dessus. Dans ce cas il fait juste comme presque tous les français, il fait des choses personnelles à son boulot
Et sinon il y avait l'accord de Cecilia Sarkozy, mais pas de Nicolas Sarkozy apparemment, et le livre peut porter atteinte à sa vie privée. (je me trompe peut-etre, pour moi osef de la life de sarko, sa femme et son chien et des affaires mondaines de ce dernier )
Enfin je reconnaît que c'est plutôt un juge qui devrait se charger de l'affaire, et pas Sarko, qu'il soit ministre, employé au McDo ou RMIste.
En fait c'est un peu débile ces discussions entre pro et anti-sarkozy. Je me fais le reproche d'y avoir participé, parce que vient un moment où il faut se rendre à l'évidence : ce sont bien les pros-sarko qui nous en parlent le mieux

Citation :
Les amendes de 150€ pour avoir cracher par terre ou laissé un papier ça calme et ça rend la vie plus belle (quitte à installer des crachoirs)
Clair, on manque telleement de flicage, et c'est si bien proportionné à la faute. Ca serait quand même bête de se contenter, en tant que citoyen, de faire la remarque au fautif dans les formes, on ne saurait plus quoi faire des forces de l'ordre. :/

Pour la route, en guise de digestif, petite vidéo issue du vrai journal (encodée par une méduse qui a dû avoir 0 à son bac d'encodage) sur une partie de la dynastie Sarko : les Ceccaldi-Raynaud (en précisant que Charles et Joëlle ne sont pas seulement ses amis mais furent aussi ses suppléants en tant que député de la circonscription de Puteaux-Neuilly, circonscription dont Sarkozy est secrétaire dès 1977) ; une histoire d'éthique en politique : http://potinblog.typepad.com/potin_b...rnal041205.mp4
Citation :
Publié par baai
Pour la route, en guise de digestif, petite vidéo issue du vrai journal (encodée par une méduse qui a dû avoir 0 à son bac d'encodage) sur une partie de la dynastie Sarko : les Ceccaldi-Raynaud (en précisant que Charles et Joëlle ne sont pas seulement ses amis mais furent aussi ses suppléants en tant que député de la circonscription de Puteaux-Neuilly, circonscription dont Sarkozy est secrétaire dès 1977) ; une histoire d'éthique en politique : http://potinblog.typepad.com/potin_b...rnal041205.mp4
En même temps présenter le vrai journal comme qq chose de crédible euh...
Citation :
En même temps présenter le vrai journal comme qq chose de crédible euh...
En même temps, parler dans le vide, euh...
Qu'est-ce qui n'est pas crédible dans ce qui est dit ? Mieux : qu'est-ce qui n'est pas avéré ?
Contre-argumente Zangdar, rétablis la vérité, nous ne demandons qu'à nous amender au besoin. Et c'est très sincère comme supplique. En attendant, on peut sans doute se passer de ta très pertinente critique.

Ah oui, donc, j'oubliais de préciser : l'histoire de Puteau dont il est question dans l'extrait constitue aussi le sujet du blog que j'évoquais tout à l'heure, celui récompensé du Clic d'Or pour son action citoyenne en faveur de la démocratie locale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés