Courir après les monstres ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande s'il n'y a pas à l'origine de tout ça un calcul assez simple et d'ailleurs bien pensé qu'on retrouve dans d'autres domaines.
Prenons les pubs de cigarettes: elles visent à vous faire allumer les 1ères; inutile de faire de la pub pour convaincre les fumeurs confirmés de continuer :-)
Dofus n'est pas une drogue et moins encore une drogue nocive mais le fait est que + vous avez consacré de temps à un perso moins vous serez enclin à passer ce temps à profit et perte.
Personnellement suis lvl 143 (je m'en excuse :-) et mes lvls font 14 millions maintenant. Je vous laisse imaginer ce que ça représente dans les conditions abondamment décrites ci dessus. Plusieurs fois après avoir marqué 100 000 points en une heure et en me battant pour mettre la main sur un groupe je me suis dit :"cette fois terminé je me trouve un autre jeu". Seulement c'est dur d'effacer autant d'efforts.
Moralité: à mon avis les hauts levels hurlent mais peu auront le courage de partir. Il est donc logique, un peu cynique mais logique de consacrer les efforts à accrocher les nouveaux.
c'est sure que la lassitude s'installe dans dofus, combien de personnes sont parties à cause de sa

Ce qu'il faudrait c'est des monstres qui éprouvent tactiquement une réel difficulté a être tuer, j'entends par la que nous ne somme jamais sure de gagner comme il l'est aujourd'hui en pvm. Et des monstres pas seulement accessible dans un Donjon g33k ou faut rester 4 jours sans dormir.
Ce qui serait bien c'est que nos personnages évoluent de façon linéaire, et non logarithmique... L'accumulation des points (en force par exemple) diminue l'intérêt de chaque point supplémentaire, les seuils de caractéristiques font de même et les niveaux s'acquièrent de plus en plus lentement.
Citation :
Publié par Scitadel
Ce qui serait bien c'est que nos personnages évoluent de façon linéaire, et non logarithmique... L'accumulation des points (en force par exemple) diminue l'intérêt de chaque point supplémentaire, les seuils de caractéristiques font de même et les niveaux s'acquièrent de plus en plus lentement.
Euuu je suis pas prof de math tu pourai expliqué plus clairement stp ^_^ ?
Evolution linéaire : (grosso modo) chaque niveau nécessite la même quantité d'expérience pour être passé (une croissance stable et continue).

Par contre si je ne m'abuse la progression est plutôt exponentielle que logarithmique ^^.
On est d'accord, simplement j'avais mal saisi le post initial, autant pour moi ^^ (mais la quantité d'exp à gagner suit une croissance exponentielle ! là ! ).

Sinon, je pensais à l'idée de Wonderficus, qui me semble excellente (à part la permutation possible, ça n'arrangerait rien je pense). Est-ce déjà possible de faire migrer les persos et tout leur barda de la sorte ?
Probleme d'xp à très haut niveau...
J'ai posté un sujet qui a été oublié il y a quelques semaines sur le forum officiel, le site étant down, je ne sais pas vous donner le lien, mais le contenu de mes idées a été enregistré autre part également , le voici :

L’xp une fois passé le niveau 120 devient longue et pénible, vu le manque de monstres sur lesquels xp. De plus en plus de joueurs de moyens niveaux viennent combattre des groupes où avant seul les hauts niveaux allaient Xp. Je ne leur reproche pas de profiter des endroits les plus rentables pour monter leur perso, mais j’ai quelques idées à présenter pour résoudre le problème de place. Alors voila, ayant parlé déjà de ces idées a plusieurs personnes ig, j’ai su me convaincre qu’elles ne sont pas totalement débiles.

- Des zones d’xp pourraient être instaurées, de façon a ce que l’ont doive être, par exemple, haut/très haut niveau pour y accéder (un peu comme le lvl 20 pour l’île de Moon ou le labyrinthe). ça permet d’éviter une surpopulation de gens avec des niveaux trop différents. Biensur ça enlève un peu de diversité au niveau des gens qu’on rencontre, et souvent entre plus haut niveau on se connaît plutôt bien, mais il restera toujours les spot de drop, vente, craft pour faire des nouvelles connaissances.

- Deuxième possibilité, des zones accessibles après avoir fait une quête, je prends la comme exemple le donjon bwork qui pourrait donner accès a un nouveau zaap amenant a une zone étendue ou l’on trouverai des monstres de plus haut niveau et en grande quantité. (Je ne parle pas de monstres a 300Pv et rapportant autant qu’un dragoeuf, mais surtout de ne pas devoir « camper » les mob d’xp, ça ridiculise souvent le jeu) On peut déjà trouver ceci aussi, par exemple les map à proximité château ou de Moon (le boss).

- Apres on peut aussi imaginer des zones pour plus bas niveaux. Mais je pense qu’elles se créés automatiquement, vu que rares sont les lvl 120 qui Xp aux boufton, bouftou et compagnie.

La j’ai exposé a peu près le gros de mes idées, on peut toujours se réunir un jour ig pour parler de ça plus concrètement avec les intéressés…

Gosh

(Petite note pour terminer, j'ai énormément Xp sur le bateau depuis mon niveau 130, en groupe, et seul, et c'est clair que la vitesse de progression est sympa, ainsi que le gain en kamas (qui a sûrement été un peu trop élevé, enfin bon, maintenant j'ai passé le niveau 150, et les groupes je cherche même plus ce n'est pas la peine. Je pense que les idées dont je parle plus haut peuvent en partie résoudre le problème que je perçois, c'est à dire dans mon cas, et celui des très haut niveau, les autres, ce n'est pas que je m'en fou, mais ça ne me concerne pas.)
Très bonne idée que sont ces zones d'xp liées au lvl. En plus d'être utiles et justes au sens ou elles seraient bénéfiques pour tout le monde, elle motiveraient clairement les joueurs à atteindre les paliers nécessaires à ces zones, une raison de plus pour continuer à jouer encore longtemps à dofus tout en se faisant plaisir.
Citation :
Publié par Goshirn
D'autre part ça éviterai les mules pour faire monter l'xp (comme on en a vu souvent au bateau)
souvent ? lol tout ceux que j'ai vu sur le bateau avaient leur mule.

Mais l'idée d'une zone pour les lvl 100+ voir 120+ est excellente. Il existait ce système au berceau qui bloquait les +lvl 5 a y retourner. Il doit y avoir moyen de faire la même chose dans l'autre sens.
Apparemment il y a une nouvelle zone "d'xp" entre la forêt sombre et astrub. C'est déjà blindé, et ce que je regrette c'est que les ouassingues ne droppent rien ...

Enfin bon on recommence à courir un peu, à moins attendre ... Mais c'est pas encore çà.

Niveau boss aucun changement ...
Citation :
Publié par -ACTARUS-
Apparemment il y a une nouvelle zone "d'xp" entre la forêt sombre et astrub. C'est déjà blindé, et ce que je regrette c'est que les ouassingues ne droppent rien ...

Enfin bon on recommence à courir un peu, à moins attendre ... Mais c'est pas encore çà.

Niveau boss aucun changement ...
Ne parle pas trop vite , ces mob là sont bugués , les résistances ne sont pas prises en comptes ( 50 % neutre/terre 55 % feu 35 % eau et 65 % air )
Mon avis est peut-être dépassé vu que je ne joues plus depuis un petit moment déjà, mais je doute que la situation ai changé (ah dofus...)

Passé le niveau 100 pourquoi continuer concrètement? Le bora au niv120, la mastralis au 127 et... oulah oui ça fait léger niveau équipement haut niveau... (j'aimerai dire que j'exagère mais je suis tellement proche de la réalité...)

Enfin bon, le gars qui arrive niv130 qui est enfin bien stuffé il peut faire quoi de plus? Le donjon Bwork! Ouai! Bon faut "absolument" qu'il réunisse un bon gros pote sacri bien résistant, un autre féca et deux énis boostés aux anabolisants, il complète enfin sa team avec quelques potes de son niveau qui n'ont pas arrêté Dofus. Ca reste un beau challenge ou apparemment (mais ça a peut être changé) on n'est pas sur de revenir vainqueur.

Il y a que moi pour trouver ça léger? Rajouter des spots d'xp plus haut niveau oui, mais si il n'y a toujours rien derrière...

Edit: Et m**** Vicomte je peux plus baronner :'(
Bref suite à la mise à jour de ce matin, on peut voir qu'il n'y à pas eu de changement. Il faut toujours courir partout pour trouver un truc potable à se mettre sous la dent ...

Dofus, le jeu ou si t'es pas newbie tu passes ton temps à attendre ...

PS: J'adore me faire kick sur un mino ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés