Courir après les monstres ?

Répondre
Partager Rechercher
Le kick c'est aussi une question de réputation donc rien à voir avec la disponibilité du mob dans certains cas (je rajoute pour éviter les mauvaises interprétation..)

Edit pour cafe: Un type qui insulte à tout va, s'amuse à rabaisser les autres, etc. qui se fait kicker, faut pas s'en étonner hein. Y'a des kicks pour faire chier, oui, mais la remarque que j'ai faite s'adressait clairement a la "victime" du kick au mino... (j'ai bien dit, "[...] aussi une [...]")
Citation :
Publié par Kitoune
Le kick c'est aussi une question de réputation donc rien à voir avec la disponibilité du mob
qu'est ce qu'il faut pas lire

C'est juste que les GB aiment bien faire chier stou , kicker sur un mino , surtout un lvl 120+ c'est minable..
Citation :
Publié par Cafe-Soluble
qu'est ce qu'il faut pas lire

C'est juste que les GB aiment bien faire chier stou , kicker sur un mino , surtout un lvl 120+ c'est minable..
Merci café. Je ne répondrais pas aux attaques, çà serait me rabaisser à leur niveau. (surtout que la personne en question avait 2 voir 3 personnages dans le combat).
On est là pour donner nos points de vues et les exemples frappants de manque de monstres voilà tout.
Citation :
Publié par -ACTARUS-
(surtout que la personne en question avait 2 voir 3 personnages dans le combat).
C'est plutot ca le grand probleme de dofus, les personnes qui utilisent plusieurs compte en meme temps, sachez que 1 compte suplementaire = 1 place perdu pour un vrai joueur.
Quand je vois un ami qui joue avec son osa et son eni en meme temps pour xp (on vas pas debattre si c'est son droit ou pas), je me dis la place de son eni pourrai etre pris par un vrai joueur enirispa ou une autre classe, il participe a l'eradication d'un groupe de monstre a lui seul, que 2 autres joueurs aurai pus prendre. Multiplier cet etat de fait par disons 100, et vous comprendrai comment 100 joueur lvl 60, utilise les monstre destine a 200 joueurs voir 250
Personnelement j'ai un autre compte, avec un enu que je sort que pour dropper sur des combats qui n'ont aucun autre apport que du drop (vous le verrai peu sur dragouf, par exemple, sauf si j'en ai besoin pour la reussite du combat).

Il y a assez de monstres, mais peu de gens qui joue le jeu.
Par contre les boss c'est vraiment critique, sauf pour le dragon cochon.
Citation :
Publié par angelskully
Au moins, grâce aux ouassinges, pendant une journée les abras etaient un peu moins sollicités
je te rectifie, sa a duré deux journée, et même mes wabbit on été moin pris

Sinon, moi chui québécois, et souvent, j'arrive a 22-23h (sa fait quand meme 5-6h chez vous) et il y a pratiquement jamais de groupe de libre, il faut attendre a 1h du mat, mais la, les plus jeune arrivent.. donc, parfois c la galere pour moi, québécois. Il faut faire quelque chose..

P.S : jme suis entierement taper le topic a la recherche d'une réponse d'un daives.. RIEN :'(
Le soucis c'est que faire un jeu en constante évolution et un jeu qui en même temps satisfait tout le monde est complètement paradoxal.

De plus, même si je trouve que Dofus est un très bon jeu réellement original et super bien pensé comme je l'ai dis a Krokette ou d'autres d'Ankama, il est quand même fondé sur des bases qui, à l'époque pouvait paraître solides et qui aujourd'hui se retrouve en train de branler sévèrement.

Maintenant je pense que la priorité devrait être d'équilibrer une bonne fois pour toutes les classes, de se soucier des zones pour HL (de plus en plus nombreux) tout en n'oubliant pas les nouveaux.(chapeau pour Astrub au passage)

Mais il faut savoir si on veut sortir un artbook un CD des mangas ou je ne sais quoi d'autre ou si on souhaite vraiment un jeu ou tout le monde y trouve plus ou moins son compte..

Après on va me dire: "oui mais c'est pas les mêmes départements qui s'occupent de la création graphique que du développement que de la zik etc..."
à ça je répondrais: engagez plus de monde dans les choses réellement importantes.

Je pense ne pas trop m'avancer en disant que la quazi totalité des joueurs préférerais un dofus qui tient la route plutôt qu'un Artbook et un Cd.

Et honnêtement, tout ces soucis d'équilibrages de zones d'xp etc.. au delà du fait que ça enlève du plaisir a pas mal de joueurs, ba ça pourri l'ambiance dans le jeu et pour moi c'est une des choses primordiales dans un jeu.

Voilà, je ne suis ni donneur de leçon, ni Mr réponse a tout les problèmes mais il faudrait penser a recentrer sérieusement les priorités du Studio car énormément de monde arrête de jouer..

Et j'en profite pour rappeler (car beaucoup l'oubli)que a la base on vient sur un jeu pour s'amuser, pas pour se prendre la tête..

Hiyashem, ancien joueur de Dofus qui aime toujours autant les Devs et l'univers de Dofus.
hiyashem a extrêmement bien expliqué le problème fondamental que j'ai posé en créant se post. Aujourd'hui pour s'amuser en ayant un bon niveau il faut passer énormément de temps à attendre pour pouvoir "tenter d'essayer" d'obtenir un objet ou une ressource de notre niveau, et ainsi jouir pleinement des capacités de nos personnages.
Je conçois bien qu'on ne puisse pas obtenir certaines choses en claquant des doigts, mais y des limites.

Pour l'xp c'est une catastrophe, pour ma part je l'ai abandonné purement et simplement. C'est plus qu'un post pour encore faire un ouin-ouin, c'est vraiment une sonnette d'alarme. On s'en rend bien compte en lisant les posts de certains.

J'espère que çà va faire réfléchir l'équipe d'ankama et que des solutions vont voir le jour.
Moi j'ai fait comme a dit Bouncer, changé de jeu, car les devs s'en foutent des anciens, le truc c'est que j'ai le singe et le lapin qu'il faut venir nourrir car ça marche pas le chanil donc je passe 10 minutes grand maxi, je zieute voir si il n'y a pas 2 ou 3 dragoeufs (en général non mais bon j'y crois) je fait 3 coucou puis je déco. Le jeu me gonfle dans sa globalité, trop de percepteurs qui piquent jusqu'a l'xp (inattaquable seul de surcroît), pas de monstres pour xp (surpopulation) à plusieurs voir seul, aucun équilibre entre classes et armes, le drop est inexistant (en plus on se fout de notre gueule en nous envoyant une carte à Noel), le pvp c'est n'importe quoi, aucun moyen de s'en sortir si on ne passe pas 12h en jeux par jours, les prix c'est n'importe quoi, la banque/zaap un gouffre financier (je ne fais pas partis des tricheurs quoi ont utilisés des bugs pour gagner 600M de kamas au début), les métiers ne rapportent que d'alle, les marchands 80% vendent des pattes d'araknes a 99999999, les halls de vente trop long à trouver et surtaxer, un mépris constant des neutres, les guildes ne servent juste a camper et kiker aux boss pour se les faire en boucles ( il n'y a qu'a voir les ventes de grosses ressources sur les enchères ce sont toujours les mêmes).... Je vais tester arena puis si c'est pareil bah je retournerais définitivement à counter strike, ce jeu est partis gras en vrille, dommage.
A djk,
Oui dans ce cas change de jeu, moi je m'amuse bien, il y a moyen de bien se marrer, mais ce jeu ne doit juste pas te convenir...
Et perso je ne pense pas qu'on se foute de notre gueule en nous envoyant une carte à noël, ça annonçait juste quelque chose... il y a un post la dessus.
Est il normal que deux personnes sur une zone d'xp suffisent à pourrir l'xp des deux personnes ?

Je vous laisse imaginer quand y'en a plus de 50 ( je ne joue pas sur les chiffres j'ai compté aux ougis ça donne en moyenne 3 / 4 joueurs par map pour 30 mob ... )

Est il normal que l'xp solo est plus rentable qu'en multi ? ( bonus quasi inexistant )

Est il normal de passé sa journée pour un level ?

Je vais m'arrêté là , rien que ça ça me donne envie de vomir.
Citation :
Publié par Sanael
A djk,
Oui dans ce cas change de jeu, moi je m'amuse bien, il y a moyen de bien se marrer, mais ce jeu ne doit juste pas te convenir...
Et perso je ne pense pas qu'on se foute de notre gueule en nous envoyant une carte à noël, ça annonçait juste quelque chose... il y a un post la dessus.
Bin c'est ce que j'ai fait, je ne m'amuse plus, je l'ai connu béta à partir de la 0.8 par là et c'étais franchement bien mieux jusqu'avant l'introduction des guildes (vers la VF) ou la c'est parti en gruyère rapé, le jeux me convenais bien avant toutes ces modifs, beaucoup plus de RP pas de course à l'xp ni au drop, maintenant c'est vrai il ne me convient plus et c'est pour cela qui si Arena deviens le Dofus d'antan je change de suite sans hésitation même si mon perso est lvl 14x sur Trucfus (je n'appelle plus cela Dofus ça à trop changé pour mériter ce nom). Pour le post de la carte je l'ai lu mais je faisais allusion à la phrase "bon drop" et l'état du drop actuel, genre la grosse blague, et comme le dis Acta, bin y'a pas assé de monstres et ça deviendra de pire en pire si les devs se bornent à rajouter des zones à Noobs sans arrêt, il faudrait soit brider les lvl à 40 soit voir de mettre des monstres pour les lvl 200 car un jour il y en aura et pas qu'un peut..
Oui si le jeu ne te va plus, je comprends.
Mais pour moi, Dofus n'est pas un jeu ou j'essaie de monter de niveaux.
J'aime bien, mais ce n'est pas mon but.
J'ai un objet ou une panoplie que je veux avoir, et surtout, je parle, je traîne à la taverne...
Mais je ne joue que depuis un an, je me lasserai peut être.
Je dis juste ça parce que je crois que tu es un fou d'xp, et que dofus permet beaucoup plus.
Mais ce n'est pas un reproche, j'ai déjà été comme ça.

Bon CS.
Citation :
Publié par Sanael
Je dis juste ça parce que je crois que tu es un fou d'xp, et que dofus permet beaucoup plus.
Tu ne me connais pas je ne suis pas du tout un fou d'xp (genre 1 lvl par mois depuis 6 mois) ,force est de constater qu'il ne reste quasiment plus que ça à faire comme tu le dis aussi dropper des panoplies ça peut être un but mais bon c'est lassant à force surtout quand ces panoplies ne servent à rien. Alors tant qu'a xp autant qu'il y ai de bon groupes car la c'est la misère , un Tsunami s'est abattu sur Amakna. C'est sur au bout de 2 ans+ ça a trop changé et je ne serais pas contre un Vintage Dofus sur un serveur à part, sans xp, sans drop, donc Arena sera plus proche de ce que j'attend du jeu, combat multis et discuts, wait and see....
Si j'étais de mauvaise foi, je dirais que la lenteur de l'XP sur Dofus vous oblige à découvrir les autres facettes du jeu (craft, drop, quêtes, alignement, perco, RP).
Citation :
Publié par Eleonie
Si j'étais de mauvaise foi, je dirais que la lenteur de l'XP sur Dofus vous oblige à découvrir les autres facettes du jeu (craft, drop, quêtes, alignement, perco, RP).
Et si tu l'étais pas, tu dirais quoi ?
Une dernière chose que je trouve primordiale dans ma plaisante vie dofusienne: une bonne guilde
Je ne sais pas si tu es content de ta guilde, mais je sais que depuis que je suis dans une guilde qui me convient, j'xp malgré moi (car ce n'est plus mon truc), pour être avec ma guilde.
ça ne change évidemment rien a la quantité de monstres, mais ça peut te motiver sur des monstres moins forts, ou sur d'autres activités.
Je suis l'avis des anciens. Etant ancien moi-même (et non je n'ai pas de perso lvl 1xx !), j'avoue avoir vu Dofus partir dans tout les sens. Avant il était clair que Dofus partait d'un bon point: A ce temps on débutait et on galèrait déjà sur une vulgaire Larve bleue. MAIS! On discutait, on Pvpait (OLOL² le verbe) bref on s'amusait. Evidemment plus les Majs avançaient et plus on se disait "Ca y est on est parti pour l'aventure!" jusqu'à la grosse bêtise, selon moi, des devs: Se plier aux caprices des joueurs pour un oui ou pour un non.

Je pense qu'a partir de là, plus rien n'a été correct: Ils modifie tel classe, hop les autres ralent. Alors ils modifient les autres, paf encore du ouin-ouin. Et voilà nos devs rentrés dans le cercle vicieux des envies d'enfants gatés (je ne dit pas que les joueurs le sont, quoique certains restent à voir). La deuxième faute est aussi l'engouement du succès qu'ils les a toucher: Le marketing.

Un artbook, un cd, un manga, des tee-shirt (bof pour ma part en plus!), des figs et bientôt un jeux de plateau. Ok cela n'est sûrement pas le même département mais le résultat est là: on s'en va, on fait de tout et n'importe quoi et on laisse l'idée première de Dofus: Un MMORPG basé sur une quête d'artefacts puissants qui changerai le monde d'Amakna une fois réunis. Aujourd'hui nous avons plus l'impression d'être devant un tactical Diablo-like

Bien sûr je m'amuse encore sur le jeu. Et c'est certainement le fait de ne jamais avoir dépasser le lvl 60 qui me permet d'avoir pas mal de surprise sur le jeu! (Je suis certainement l'un des seul bêta-testeur à n'avoir jamais mis les pieds dans le château wa!). Mais combien de fois j'en ai parler à mes amis IRL: Si les devs s'entêtent à en mettre plein la vue aux nouveaux, délaisser les HL, faire plein de choses en parallèle du jeu, dormir (nan je déconne) Dofus s'enfonce de plus en plus dans les dernières places des MMORPG dignes de ce nom (allez sur les autres foras de JoL, genre "les faiseurs de monde" et voyez la réputation de Dofus----> "OLOLOL Dofus" )

Prochaine grande extension pour début 2006? J'ai entendu pas mal de rumeurs toussa toussa mais ils ont intérêt à sortir un GROS truc sous peine d'avoir à remonter très difficilement la pente. Ce serai dommage car si je suis sur dofus, c'est en premier pour son aspect "old-school" 2D qui me plaît. Mais si le reste ne suis pas...
Tiens c'vrai ça , sont où nos deux derniers dofus? quète ultime ...

Ce qui nous retient sur dofus c'est souvent le contact avec les personnes , ankama bientôt racheté par MSN ?
Citation :
Publié par -ACTARUS-
Mais l'idée d'une zone pour les lvl 100+ voir 120+ est excellente. Il existait ce système au berceau qui bloquait les +lvl 5 a y retourner. Il doit y avoir moyen de faire la même chose dans l'autre sens.
Je serais toujours contre ce genre d'idée...

D'une part parce que être lv 100 veut dire beaucoup jouer a dofus et donc je trouve ca un peu nul qu'on ai acces à certaines zones parce qu'on a le temps de jouer.

D'autre part parce que, si je suis d'accord que le jeu manque de monstre dit d'xp pour les lv 80 a 1xx, restreindre a un certain lv veut dire que si on est lv 90 dans votre exemple on peut pas aller combattre avec notre pote lv 100. D'ou un interet plutot limité si votre entourage est en dessous du lv 100 (ce qui est mon cas par exemple).
Citation :
Publié par zweng
Je serais toujours contre ce genre d'idée...

D'une part parce que être lv 100 veut dire beaucoup jouer a dofus et donc je trouve ca un peu nul qu'on ai acces à certaines zones parce qu'on a le temps de jouer.
Je penses qu'il y a quand même quelques zones ou tu peux déjà xp avec d'autres joueurs. Le fait de délimiter permettrait de désengorger les maps actuelles et aussi d'éviter ce qu'il se passe sur le bateau. Des mules qui xp a une vitesse folle et permettent aussi aux gros joueurs d'xp plus vite.

Il y a déjà une zone "reservée" aux non-abonnés ... pourquoi ne pas en faire une pour les gros joueurs qui payent leur abonnement depuis un moment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés