Courir après les monstres ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonnes nouvelles ! aurions-nous été écoutés ?

lichen :
Nouveaux monstres et donjons

Nous rajouterons de nouvelles zones et de nouveaux monstres de haut niveau, pour permettre aux équipes de haut niveau de pouvoir gagner de l'expérience en équipe.

Nouveau contenu et objets

De nouveaux objets seront créés pour apporter plus de diversité dans les objets de haut niveau, mais aussi pour compléter les manques dans les objets de niveau moyen.
De manière générale, les objets de haut niveau seront plutôt orientés vers les bonus de vie et de résistances diverses, afin de renforcer l'aspect stratégique des combats en augmenter la durée des combats.
De nouveaux effets sur les objets seront créés pour permettre cette diversité.
De nouvelles panoplies droppables seront rajoutés, mais les objets les plus puissants resteront craftables.
[HS]Une petite histoire bien vieille de dofus(un petit coup de nostalgie)vous vous en foutez peut-être mais je vous en fait quand même part.

Il y a bien bien longtemps,un jeune guerrier(moi)decida de partir a la recherche des 6 dofus.Je commence le jeux et tout de suite je suis absolument bercé par le jeu , les classes,le rp,...

Je joue tout de même depuis longtemps (je me rappel encore quand voir un lvl 45 quand je m'attaquait sans le savoir a des tofu [completement suicidaire a l'epoque] venir m'aider c'était le rêve il etait si fort si merveilleux ) maitenant voir un lvl 120 avec un bora on se dit juste ô tien il a un bora ben quel chanceux,la magie a en bonne partie disparue même la prison ou on épluchait les patates, se ruinait pour sauver son equipement me manque beaucoup!

Tous mes amis petits a petits on quittés dofus les uns apres les autres[HS]

Tous sa pour dire que oui encourager les debutant a venir sur le jeux c'est bien mais les anciens on en fait quoi???
Personellement je serais pour :
-diminuer le repop des monstres
-aretter de cree des monstre totalement inutile >.>
-une VRAIE revalorisation du pvp
-trouver un moyen pour que dofus ne sois plus uniquement une course a l'xp(plus de quête,...)j'avais penser a que chaque classe ai 10background liés au personnage des ses debut et l'amène a des but different.
Pourquoi ne pas faire un petit effort et je ne sais pas remonter dans le temps a l'epoque ou aller taper un dark vlad c'etait la chose la plus "ultime qui sois"
-et si aucune autre idée pourquoi ne pas avoir plusieur channel par serveur en fonction des niveaux lvl 1-70/lvl70-130,... evidement je sens deja les on pourrait plus aider nos potes qui on de plus petit lvl et bien si justement !Les haut niveaux pourrait retourner dans les channel de bas niveau mais les petits ne pourraient pas aller dans des channel au dessus de leur lvl.
Danc ces channels tous serait identique, même mob,... mais les points positifs seraient:
1)des mob , groupe pour tout le monde (on ne devrait plus "courir" après les monstres)
2)une partie de la magie serait restitué pour les nouveaux venus (voir histoire avant)
et encore plein d'autres dont je n'en ai moi même aucune idée
Certes(monte sur son grand cheval blanc )il y aura toujours les boulay qui s'amuseront a aller prendre les groupes des petits lvl,cassé la magie en gros FOUTRE NOTRE PLAISIR EN L'AIR!

Voila donné vos avis dsl si c'est mal formuler ou mal exprimer mais j'ai fait de mon mieux >.>
Personnelement je vois a peu près cinq mesure a apporter pour revaloriser pvm/xp et apporter bonheur et tendresse dans les familles...

- 1) Mieux gérer l'attente des Boss:

Dragon Cochon, Maitre Corbeau,Wa ou bouftou royal , c'est le même topo, ils sont a la fois l'unique raison de vivre des Hauts Level (pour leur drop et le challenge qu'il représente) tout en suscitant les curiosités et les attentes des middle Level ;
Resultat: Une immense demande, des sitting long,( voir très long) qui crée forcement des frustrations et de la mauvaise ambiance (Se faire piquer un monstre attendus 2h ne rend personne fou de joie)
Pour gérer cela il faudrait (a mon humble avis):
- créer un donjon a clef pour le Dragon Cochon et le Maitre Corbeau avec des respawn façon Donjon (respawn a la fin du combat)
- Ajouter des gros groupes de wabbit a la dernière salle du Wa pour faire patienter les joueurs; ou bien mettre des petit jeux (j'entends les puriste de mmo râler mais après tout l'utilisation du flash et le coté décalé de Dofus permettrait ce mélange)
- Mettre un plot de lancement (style kwakere) pour le bouftou royal (en prétextant que c'est une grande famille, remplit de frère et de soeur qui adore se faire casser la goule a la demande)
- En gérant mieux le drop et son utilisation par rapport aux équipements (trop d'équipement pour une ressource venant d'un même boss crée des demandes qui ne sont pas appropriés a la quantité)...

- 2) Une plus grande variété de monstres:

En plus de rajouter des gros groupe de monstre pour haut et middle level, je pense qu'il faudrait tenir aussi compte de leur diversité et ne pas limiter le pvm au couple infernal scara/abra/bolet.
Afin de sortir de cette logique rébarbative et varier les plaisir des joueurs il faudrait soit réintégrer en masse deux ou trois créatures déjà existante (kwaks, dragoeufs, vampire,ougi,...), soit en créer de nouvelles adaptées aux joueurs.

- 3) Une zone pour les Hauts level

Afin de ramener les HL vers une demande adapté a leur besoin et permettre au middle level de ne pas se faire piquer leur groupes, une zone résérvé aux Hl serait la bienvenue...
Pas de videur a l'entrée pour ne pas créer de discrimination et de colére, mais un système façon île wabbit ,nécessitant une potion à ingrédient, récupérable uniquement sur un monstre accessible qu'a un seul joueur en combat (mais respawn auto), assez dur pour le rendre inaccessible a des level 30/50, faisable avec grande difficulté pour des level 50/80 et avec plus d'aisance pour level 80 et +...
après ce haut fait accomplis, le joueur accéderait a une zone avec des monstres adapté a son niveau , des quêtes, donjon etc etc

- 4) Apporter des alternative a l'xp/pvm

Pour désengorger le pvm on peut aussi nous le faire oublier!!!
En ayant un pvp riche et addictif avec de réel enjeu, mais aussi par des mini jeux (je pense surtout a Tragic), en continuant le catalogue de quêtes (qui sont très réussis) ou en rajoutant des fonctionnalité rp au jeu...

- 5) Meilleur gestion du drop et de l'équipement

Juste prendre en compte le fait qu'un monstre ayant un grand intérêt au niveau de son drop et mis en faible quantité sera sacrifié a l'hôtel du pvm (je pense au dragoeuf ou au kwak notamment).
il faut aussi une demande adapté au niveau du joueur par rapport au ressource de ses équipements ne l'obligeant pas a s'attaquer a des monstres pas fait pour son niveau...

Voili, voilou au vus de ce que nous prépare les devs pour une prochaine grande maj ,je pense que nombre de nos demande seront comblé (optimist forever), mais en attendant faites part de vos réflexions et question pour faire avancé ce problème nous touchant tous de plein fouet (shlack)
Citation :
Il y a déjà une zone "reservée" aux non-abonnés ... pourquoi ne pas en faire une pour les gros joueurs qui payent leur abonnement depuis un moment ?
Actarus, je pense que tous les non-abonnés riraient de cette phrase. Tu l'as vue, leur zone ? Ils se battent pour quelques bois et minerais de base, et dès qu'il y a chez eux quelque chose d'intéressant, on voit les abonnés se jeter dessus, les kicker quand ils sont de bonne humeur, les aggresser sinon. Tous les bons groupes de bouftous qui pourraient leur servir pour xp sont squattés pour le drop par des niveaux moyens, ils subissent sans pouvoir rien faire les percepteurs des grosses guildes, sans oublier la descente des haut niveaux sur les Ouassinges.

Je suis également contre l'existence d'une zone réservée à certaines catégories de niveaux. Et pour faire semblant d'être constructif, voilà une proposition :

Que la formule actuelle d'xp soit modifiée pour prendre en compte les différences entre les niveaux des joueurs et les niveaux des monstres. En gros, comparer le niveau de chaque joueur et le niveau du monstre le plus élevé pour déterminer son xp. l'xp reçue serait celle apportée par la formule actuelle, avec en plus un coefficient assurant un gain d'xp maximal entre (niveau du joueur/2 -10) et (niveau du joueur * 2 + 10).

Effets souhaités : un haut lvl ne recevra presque aucune xp en affrontant sans aucun suspense 4-5 scaras ou abras. En revanche, il en recevra beaucoup plus en tapant du kanigrou ou du trool, malgré les points de vie important de ces derniers.

N'oublions pas que des groupes de gros monstres pour les groupes de haut lvls vont être ajoutés. Cependant, sans une telle modification de l'xp, ces haut lvls préféreront toujours soloter des groupes de scaras pour maximiser le rendement.

En combinant l'existence de gros groupes, les bonus d'xp en groupe et ma proposition, on devrait aller vers une meilleure adéquation entre le niveau des monstres et celui des joueurs qui les affrontent.

Spoon-le-grand.
Citation :
Publié par un-fou
Actarus, je pense que tous les non-abonnés riraient de cette phrase. Tu l'as vue, leur zone ? Ils se battent pour quelques bois et minerais de base, et dès qu'il y a chez eux quelque chose d'intéressant, on voit les abonnés se jeter dessus, les kicker quand ils sont de bonne humeur, les aggresser sinon. Tous les bons groupes de bouftous qui pourraient leur servir pour xp sont squattés pour le drop par des niveaux moyens, ils subissent sans pouvoir rien faire les percepteurs des grosses guildes, sans oublier la descente des haut niveaux sur les Ouassinges.
Je trouves çà normal que les non-abonnés soient bridés ... mais pas les abonnés.

Fosterkane a toujours de bonnes idées ( sur les forums ) qu'il argumente très bien.
Citation :
Publié par fosterkane

- 3) Une zone pour les Hauts level

Afin de ramener les HL vers une demande adapté a leur besoin et permettre au middle level de ne pas se faire piquer leur groupes, une zone résérvé aux Hl serait la bienvenue...
Pas de videur a l'entrée pour ne pas créer de discrimination et de colére, mais un système façon île wabbit ,nécessitant une potion à ingrédient, récupérable uniquement sur un monstre accessible qu'a un seul joueur en combat (mais respawn auto), assez dur pour le rendre inaccessible a des level 30/50, faisable avec grande difficulté pour des level 50/80 et avec plus d'aisance pour level 80 et +...
après ce haut fait accomplis, le joueur accéderait a une zone avec des monstres adapté a son niveau , des quêtes, donjon etc etc
Que dire de plus! Trés trés bonne idée! Sa pourrait remettre un peu de piment pour les HL! (tout en vidant les zones d'exp des moyens lvl!)
Superbe idée, totalement d'accord!
bon les zones speciales only GB ~~ mais nan
STOP

attendez les nouvelles revalorisation de zone
encore et encore

et agrandissement de map
encore et encore ptet

des nouvelles iles

un jour pitetre
Tehennece (given)
Konakona (dead)
Il ne faut pas prendre le fait de créer une zone pour les hl comme une offense envers les lvl moyens (dont je fait parti d'ailleur :s ) car sachez que si les hl ont une zone d'exp bien précise et qui leur raporte ect... et bien les autre zones d'exp qui sont littéralement squatté now seront dégorgé et permetront au moyens lvl d'exp corectement !
Tout le monde il sera heureux ,tout le monde il sera beau, tout le monde il aimera les daivs!!!

*regarde l'heure* Pwa faut que j'aille me coucher au lieu de raconter ce genre de truck moi oO
Adepte de Sram.
Tout à fait daccord avec fosterkan.

Et je parle en tout poins car la j'en ai marre ...
Etre obliger de faire le chemin des ougis de long en large pour 5-6 ougi et encore.
Et c'est pareil partout.

Ce serait cool une île grande pour les lvl >100.
Avec des monstres haut lvl pour que les haut lvl puissent xp a plusieur.
Citation :
Publié par -ACTARUS-
Bonnes nouvelles ! aurions-nous été écoutés ?

lichen :
Nouveaux monstres et donjons

Nous rajouterons de nouvelles zones et de nouveaux monstres de haut niveau, pour permettre aux équipes de haut niveau de pouvoir gagner de l'expérience en équipe.

Nouveau contenu et objets

De nouveaux objets seront créés pour apporter plus de diversité dans les objets de haut niveau, mais aussi pour compléter les manques dans les objets de niveau moyen.
De manière générale, les objets de haut niveau seront plutôt orientés vers les bonus de vie et de résistances diverses, afin de renforcer l'aspect stratégique des combats en augmenter la durée des combats.
De nouveaux effets sur les objets seront créés pour permettre cette diversité.
De nouvelles panoplies droppables seront rajoutés, mais les objets les plus puissants resteront craftables.
mieux que zone a GB ~~
vive Lichen
Bonjour,

Moi quand je vois ton post ( je n'ai lu aucun des autres ) eh bien je trouve que la maj qui pourrait suivre à tes modifications que tu souhaite , je pense que cela serait que pour les levels 1XX , les autres levels on s'en fou un peu ? car c'est pas pour dire mais les levels 40/60 ont de plus en plus de mal à touver des "monstres" qui ne sont pas utilisés et qui pourrait bien augmenter l'experience .

.
Citation :
Publié par Sturx
Bonjour,

Moi quand je vois ton post ( je n'ai lu aucun des autres ) eh bien je trouve que la maj qui pourrait suivre à tes modifications que tu souhaite , je pense que cela serait que pour les levels 1XX , les autres levels on s'en fou un peu ? car c'est pas pour dire mais les levels 40/60 ont de plus en plus de mal à touver des "monstres" qui ne sont pas utilisés et qui pourrait bien augmenter l'experience .

.
oui mais ce problème que les gens 40-60 n'ait pas de monstres (abras scara, ougi) pour xp vient du fait que les lvl 100 + tapent justement ces monstres car ce sont les seuls qu'il y a pour xp, et qu'il est bien plus pratique de taper 3 abras qu'un kanigrou, sans meme parler des trooll, 10 000 pv, impossible à envisager pour xp, en envoyant les lvl 100+ sur d'autres groupes de monstres, ca liberera les monstres pour lvl 40-60 si ils en mettent suffisament
Citation :
Publié par Sturx
Bonjour,

.
Désolé mais LOL ... TOUTES les nouveauté depuis plus d'1 an ne s'adressaient qu'aux lvl 1 à 60 ... et rien pour les niveaux au dessus. Faut arrêter de déconner là ...
Citation :
Publié par -ACTARUS-
Désolé mais LOL ... TOUTES les nouveauté depuis plus d'1 an ne s'adressaient qu'aux lvl 1 à 60 ... et rien pour les niveaux au dessus. Faut arrêter de déconner là ...
Normal puisque que avant les lvl moyen était de 1 à 60, les lvl 100 était moins nombreux... Maintenant il y a un lvl 100 à chaque coin de rue... Donc voila
Julianos je n'avais pas pensé à cela , c'est vrai que tu as raison je n'ai pas du tout pensé à cela , en fait si je comprend bien :

Si les daives font ce que vous avez dit les levels 1à60 environ seront assez libre et les HL pourront eux aussi exp tranquilement si les zone seront agrandis etc...

Je vais légèrement répéter ce qui a été dit dernièrement dans le carnet de bord, désolé.

Pour la prochaine mise à jour majeure, nous comptons ajouter de nouveaux monstres de haut niveau, avec des groupes permettant de gagner de l'expérience à plusieurs même à haut niveau.

Les monstres qui ne sont actuellement pas intéressants seront revalorisés en terme d'expérience.

Nous essaierons à terme, pour chaque type de "boss", de créer un donjon spécifique, permettant à ceux qui récupèrent la clé, de pouvoir accéder plus facilement à certains monstres.

Une fonctionnalité encore à l'étude en ce moment, devrait être mise en place pour la prochaine mise à jour majeure, cette fonctionnalité devrait simplifier l'accès aux groupes de monstres pour les gens qui veulent se retrouver entre amis et décider ensemble du moment pendant lequel ils désirent attaquer un monstre ou un groupe de monstres.
Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, cette fonctionnalité est encore à l'étude, mais je pense déjà vous avoir bien renseigné sur ses objectifs.

Avant la prochaine mise à jour majeure, je ferai le tour des groupes à réapparition aléatoire, et je regarderai avec mes collègues ce que nous pouvons envisager comme modifications à court terme (une simple mise à jour des serveurs suffira pour que les modifications soient prisent en compte).

Je voudrai également revenir, sur les critiques acerbes, totalement déplacées et infondées qui ont fleuri sur ce sujet.
Nous nous sommes déjà expliqués à plusieurs reprises à propos de ces sujets, mais je vais recommencer pour ceux qui ont encore quelques difficultés à nous lire et nous comprendre.

Les équipes qui travaillent sur des projets annexes (artbooks, cd, manga, Dofus arena), sont généralement des équipes différentes de celles qui travaillent sur Dofus.
Certes, certaines personnes qui travaillent en ce moment ou qui travaillaient sur ces projets annexes travaillent également sur Dofus.
Ces projets annexes nous permettent effectivement (en plus de nous faire plaisir et de nous motiver) des sources de revenus supplémentaires, indispensables pour le bon fonctionnement de notre société et pour lui garantir une bonne stabilité.

C'est ce genre de projets annexes qui nous permettent d'acheter 3 nouveaux serveurs en une semaine, et d'en racheter 3 autres plus puissants un mois après.
C'est ce genre de projets annexes, qui nous permettent d'embaucher régulièrement de nouvelles personnes, de les former, et de les intégrer dans notre équipe.
Certaines personnes ont été embauchées à la base pour travailler sur des projets annexes et ont fini par travailler sur Dofus, une fois l'univers et le style de Dofus correctement maîtrisé.
Sans ces projets annexes, l'équipe serait encore constituée de 6 personnes comme au début des bêta-tests.

Ces projets annexes contribuent énormément à l'enrichissement de Dofus, à la fois parce qu'ils sont des sources de revenus nécessaires aux évolutions du jeu, mais aussi parce qu'ils nous permettent d'enrichir notre équipe de nouveaux talents, qui contribuent à l'amélioration sur le long terme de Dofus.

Je me demande en outre pourquoi ceux qui détestent tant ce jeu qu'est Dofus, qui ne prennent (plus) aucun plaisir à y jouer, et qui critiquent TOUS les aspects de ce jeu, continuent à y jouer, et à pourrir les forums de ce jeu.

Mesdammes, Messieurs, assumez ce que vous dîtes, partez ou abstenez-vous, et laissez-ceux qui ont encore des choses intéressantes à dire s'exprimer, plutôt que d'étaler votre aigreur partout.
Citation :
Je me demande en outre pourquoi ceux qui détestent tant ce jeu qu'est Dofus, qui ne prennent (plus) aucun plaisir à y jouer, et qui critiquent TOUS les aspects de ce jeu, continuent à y jouer, et à pourrir les forums de ce jeu.
Parce qu'ils croient encore en vous.
Moi je suis d'accord avec lichen, si vous n'aimez pas votre vie, n'essayez pas de l'améliorer suicidez-vous! ("Bouh le parallèle facile et pitoyable!")

Force est de constater que tout ce qui est annoncé est bien beau et donne envie, promis quand ca sera là je reviens jouer du "pipo" moi aussi (j'ai l'émote /pipo ig c'est pas une vanne, ou presque, ou j'en sais rien...)

Travaillez bien

@ lichen: "bien au contraire"? Ils influent directement et négativement sur le jeu? Ils ont donc intégrer les rangs des "daives" à l'insu de ceux-ci? Oh non c'est la fin du monde! Et TP envoie un MP, oui il y est! *ma mère entre* Tu ferais mieux de dormir...
Citation :
Publié par aleksandr
Moi je suis d'accord avec lichen, si vous n'aimez pas votre vie, n'essayez pas de l'améliorer suicidez-vous! ("Bouh le parallèle facile et pitoyable!")
Vous m'excuserez, mais les comportements que je critique, ne sont en aucun cas des vecteurs d'amélioration du jeu, bien au contraire.
Citation :
Publié par Zoudoul
Parce qu'ils croient encore en vous.
Exactement ,
Qu'on ait connus Dofus il y a 2 an ou le mois dernier on a tous été charmé par le gameplay et la beauté des graphisme de ce jeu qui n'a pas a pâlir devant d'autre mmo et l'ont a tous confiance dans l'équipe pour nous plonger encore et encore dans sa magie...

Dofus a été un peu victime de son succès et a grandit trop vite a mon sens, l'innocence et la simplicité des débuts a laissé place a une énorme machine devant satisfaire toutes sorte de joueurs ce qui donne l'impression qu'il s'est éparpillé un peu dans tout les sens.

J'ai comme le sentiment que la prochaine Maj va mettre a un terme a tout ses chantiers qui ont été mis en place sans être vraiment términés ; L'equilibrage, l'ajout de monstre, et le pvp qui sont annonçé devrait, je l'espere, réconcilier une bonne partie des joueurs avec le jeu et montrer une fois de plus que le studio sait toujours entretenir la flamme

Il faut tout de même réaliser l'exploit que les développeur ont fait d'avoir mené le jeu aussi loin, d'avoir partagé leurs rêves avec nous, pour cela et quelle que soit la tournure que le jeu peut prendre par moment, je leur en serais toujours reconnaissant .
Je leur souhaite donc que 2006 soit une année glorieuse, que ce soit pour le "independent games festival", pour l' essor international de Dofus, ou encore pour les autres jeux et production qu'ils sortiront cette année...

Merci et bonne année a tous
Bon, que ce soit clair, je n'ai jamais créé ce topic pour en mettre plein la tronche à ankama ou quoi que ce soit. C'est dans une optique de réunir, guider et partager nos sentiments et créer une jonction d'idée que je l'ai fais (bon ok sur un coup de raz le bol j'avoue, j'assume).

Sinon, je suis enchanté des nouvelles que nous apporte lichen, et j'espère bientôt voir le fruit de leurs prouesses. Et surtout un grand merci pour cette intervention, qui bien qu'elle se soit fait désirée, me réconforte sur l'avenir du jeu.

Dans l'attente de LA mise à jour, bonne continuation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés