[Classic] ça me soule ...

 
Partager Rechercher
J'ai lu ton post Basta et j'avoue que j'ai sourie...

Premièrement tu te pleins que certains ai envie de monter vite...

Personnellement plusieurs raisons font que j'en fait partie :

1 : Je n'ai pas beaucoup de temps pour play, mon style de jeu préféré est le RvR = Je pex le plus vite possible pr pouvoir m'amuser dans le domaine que j'aime...

2 : Ca fait bientôt 4 ans que je play à DAoC, j'ai eu le temps de pex sans endu, en solo, en groupe, en PL, en PLant... etc... donc "Découvrir" comme tu dis, c'est chou mais j'ai déjà goûté...

Deuxièmement tu reproche aux joueurs l'optimisation, que ce soit envers la classe, le mode de pex, les sc, les templates etc...

Pk voudrais tu faire un template "à chier" pr pouvoir dire que tu es différent des autres, alors qu'il y a un (2? ) template(s) qui sont appropriés à quasi tous les styles de jeu...

En bref, l'impression que j'ai eu en lisant ton post est que tu t'étais dis qu'avec Classic tu pourrais recommencer au "meme" niveau que les autres. Et que bizarrement (ou pas) tu te rends compte que malgré le nouveau serveur, le niveau n'est tjr pas le meme... les teams fixes feront tjr aussi mal, les hardcores gamers seront tjr lvl 50 3X plus vite que les autres. Et les 3/4 des joueurs rechercheront "l'optimisation"....

Pour conclure je te conseil de jouer à ton rythme, et de ne pas trop chercher à convertir "la communauté à ton style de jeu...". Et si comme tu le dis, c'est le coté social que tu recherche. Je te conseil de déco, d'éteindre ton pc, et d'aller voir irl si y a pas de quoi compenser cette carence...

Sur ce bon jeu. ET GO PEX FFS §§§
Citation :
Publié par trukmuch
Les joueurs n'ont de plaisir à jouer que pour le résultat (pex/rp/etc..) et non pas pour le plaisir de jouer avec telle ou telle classe car c'est leur style de jeu...

C'est désolant, mais c'est comme ça..
Certains joueurs préfèrent jouer avec un groupe d'amis (Oui des amis ou des keupins, pas juste des collègues de daoc) et préfèrent parfois jouer une classe qui leur plaît peut-être un peu moins qu'une autre pour ne pas que son groupe d'amis passe sa vie au bind parce que leur compo comporte 5 paladins et 3 sicaires. (Exemple pris au hasard)
Est-ce que ca reflète pour toi le pire de l'être humain ?

Et effectivement, pour bcps d'entre nous, le plaisir est très étroitement lié au résultat.

Que certains n'approuvent pas, c'est une chose. Je ne mettrais jamais 5.000 euro pour un joli bijou, certains le font tant mieux pour eux mais je le crache pas à la gueule pour ça.

Pour le côté 'ils connaissent pas le jeu après un an', je cherche encore ce qu'il y a de choquant. Dans un jeu ou un template peut être complètement foireux pour 1 seul point mal placé, je ferais pareil qu'eux, je demanderais qu'on me conseil un template certifié 'efficace' quitte à changer plus tard quand je connaîtrais mieux la classe.
On te force a y jouer ?

Qui sont les vilains messieurs qui te forcent ?

J'aime bien personnellement, Et si hib est cheat avec ses seides toussa toussa, go la bas, ca t'evitera de chouinner dessus, tu ferras de beau post : ouin ouin warlock, ouin ouin sorcier.

See U soon pour un ubber post.
Me fait rire ce post quand même,

A quoi sert un forum, si on à même plus le droit de faire des sujets pour demander des templates, conseils ect... (que soit des conseils sous classics ou ailleurs..) sous peine d'avoir le droit à se genre de post justement :/ ?

Bon personnellement, je me sert des guides de classes si vraiment j'ai des doutes quoi, mais bon c'est un peu le rôle d'un forum de demander des conseils, quels qu'ils soient et je vois pas le rapport avec le fait que des joueurs, parce qu'ils ont plus de 1 an de jeux à leur actif ne devraient plus avoir de questions ou autres...

@kera : je suis d'accord que pour certains d'entre nous, le plaisir est très étroitement lié au résultat comme tu le dis, et c'est le choix de certaines personnes et c'est comme ça
Il va falloir m'éclairer. Un post pour pleurer sur la course a l'xp, au stuff ou au RR. Dire que c'est no challenge de prendre le l'avance pour l'xp et le stuff est ridicule, c'est LEUR challenge, et ils ne sont pas seuls a la faire cette course. Il faut arreter d'essayer de faire croire qu'on joue a daoc pour donner une vie a son perso ou autre, pour ca il y'a les sims. Je pense que daoc c'est un jeu ou on aime jouer ensemble, avec des personnes qui ont les mêmes objectifs et ou on s'amuse. Il y'a des gens qui se contredise en parlant de no challenge et ensuite de dire qu'ils jouent pour s'amuser en s'en foutant. A partir du moment ou on fait une comparaison a soi, on rentre dans une competition. De toute facon c'est malheureux a dire, mais la vie elle même est une competition. Quand on se présente pour un boulot, on ne se dit pas qu'on a aucune chance de reussir parce que les autres ont des avantages, on essaie de mettre toutes les chances de son coté. Chacun sa vision du jeu, quand il y'a deux facons de penser dans un jeu, c'est toujours la majoritaire qui donne la tournure au jeu, quand on est dans la minorité, ma foi a part s'adapter je ne vois pas quoi faire.
__________________
AION :
Kemda - Templier - 36 - God Hand
Citation :
Publié par basta
Daoc c'est un jeu de rôle avec des vrais morceaux de rôleplay, des vrais gens où le plaisir de jeu est aléatoire et les grands moments imprévisibles (souvent dans des config pickup pve et rvr)
gnii?? on parle bien du même jeu?
Oula, il se prend une méchante assist le pauvre..
Bon perso je suis un peu de son avis, concernant un aspect au moins.
C'est que beaucoup de gars pas très bons a la base, ou n'ayant pas réussi a s'imposer sur les old servers vont tenter de roxer avec des classes d'attardés comme Séide, Warlock, BD et autre.
C'est vrai que chacun joue comme il veut, mais on voit sans arret des mecs qui parlent de "challenge", "beau jeu" et autre et finalement tu vois que la plupart des gens choisissent uniquement la facilitée et le easy mod.
CF Camlann, qui est un serveur quand même sympa ou il était possible de beaucoup s'amuser solo, en duo, ou trio.. Serveur ou il était possible de faire de très beaux duels..
Tu regardes ses décombres maintenant, 200 connectés dont 120 Vampiirs/Hellaxa/BD c'est vrai que c'est super interessant..
Bref, plus aucun plaisir de jouer, la recherche de la victoire a tout prix uniquement (Et la je parle même pas des groupes optis ou autres hein, mais bien de la population de Séides/Whorelock) et pouvoir se masturber ses RP ou son fat skill de ouf, enfin bon ça fait un bout de temps que c'est comme ça.. Le fait que Mythic sorte Séide et Helaxa prouve bien qu'ils ont comprit ce que cherchent la plupart des joueurs.
Pour répondre à certaines personnes,



Dans certaines réponses ont me dis que je fais mon ouin ouin, que je ne sais jouer, que je suis lent et on me conseille même de jouer à mon rythme c’est dire ^^



Pour la petite histoire je vais me présenter :

J’ai commencé daoc en février 2005 mon premier perso est un moine50 sur carnac Durlebaton c’est son petit nom (rigolez pas c’est très rôleplay) je l’ai monté solo et avec un petit groupe en moins de deux mois. Depuis j’ai monté 3 autres 50 dont un clerc un PA et scout. J’ai un gros tas de 35+ aussi. J’ai fait un rs sur Hib/broc où en moins d’un mois j’ai monté trois 40+ (proto bouc, druide heal et un eld void) la rs ayant foirée, j’ai laissé mes persos en pause.



Je joue environ 6 heures par jour sur les quelles je consacre bien la moitié à du craft, quêtes, aider les potes et même ceux que je ne connais pas et le reste du temps au rvr avec mon petit scout adoré ou le clerc.



Donc je suis quand même très loin du roxxor, je rêve de sortie rvr épiques certes (ça m’arrive des temps à autres) mais des fois je prends mon pied sur des trucs totalement opposés comme une bonne discussion IG pendant 3 heures, vous me direz il y a msn et la vrai vie pour ça…



Rien de très anormal ma foi dans tout ça, mais c’est vrai que la partie social représente une grosse partie de mon temps de jeu et pourtant je pense aller très vite (je me suis jamais fais pl).



Et je prends un malin plaisir a tester, étudier, etc… je ne raconte même pas le nombre de template que j’ai fais sur mes persos (j’ai une consommation pierres de respec assez affolante).



Je pars du principe que tant qu’on pas tester un perso, tant qu’on n’a pas vérifié un template soi même (des fois on est drôlement surpris) on peu pas juger ni apprécier un type de jeu.



Et c’est ça qui m’a gavé, c’est de voir tout un tas de gens qui changent de royaume qui changent de culture de jeu et qui ne se donnent pas le mal de découvrir ce qui les entourent, quand je lis des post de gens qui ont passé 4 ans sur hib ou alb et qui reroll pour la 1er fois sur mid et qui me parlent d’aller vite alors que bcp de choses changent, je ne trouve ça pas très normal comme démarche.



Et bien sûr se qui m’a gavé c’est la quantité de gens qui ont cette démarche pas la démarche en elle-même finalement (enfin je me comprends).



C’est mon avis perso, sur la chose et je tenais à le partager (à torts ou à travers).
bas tu c basta c pas parce que des mec von up 50 avant les autre ou 5L avant les autre qu'is von etre des légende

(c bien souvent des gens qui on peur de jouer sans RA ou qui ne savent plutôt plus jouer sans RA ou bin tt simplement qui trouve le pex ennuyeux a en mourir et qui préfère rush un bon coup )
Moi LoL certaine reply de gens kikololaissemoijouermonseidequejetepownirljeroxdelamortquitueolilolol

Vraiment je trouve le post initial en fait assez vrai et qui ose le démentir se doit de ne pas être ni seide, ni WL ni même pretre d'arawn par manque de... disons objectivité

Je joue Alb sur Brocéliande depuis longtemps (ca fait faire 3-4 ans now un peu avant SI alors ché plus ) et franchement si on cherche bien un classe qui ouned nimporte quelle autre sans prendre de risques à t'elle sa place ? ou tout du moins peu on parler de roxor quand 3-4 mois après la sortie de cata on avait les premièrs Wl 7L ?

Nan franchement je suis d'accord jsuis qu'un con de mwane qui comprend rien à la life § c'est ptre pour ca que je comprend le posteur
Basta tu es complètement a coté de la plaque

tu arrives en janvier 2005 sur un jeu qui est vieux ... tu nous déballe ta vie concernant tes reroll nombreux, les sorties épiques que tu rêves de faire, ta motivation a crafter, a aider tes proches .....

C'est super cool, mais sérieux sors de ton petit nuage hein....

Tu sais nous en quatre ans, on a eu le temps de faire tout ça.... et si tu étais moins "renfermé", tu verrais que le seul atout de daoc c'est son RVR.

Alors que certains veulent être 50 rapidement, qu'ils demandent conseil car ils ne connaissent pas telle ou telle classe, c'est tout à fait normal. Certains on passé 4 ans sur le même perso et ils ont un 10L+, d'autre auront reroll tout plein de perso lvl 30 mais resteront 2L ....

Chacun a sa vision du jeu, même si pour le second cas, je préconiserais à ces personne de changer de jeu rapidement hein .... Daoc n'est pas du tout axé pvm, gogo EQ2 ...


puis franchement osef de ta life ... ça ne te rend pas plus crédible au contraire ...
J'ai passé 3 ans à faire pour la majorité du temps des sortie PvE, je voie pas en quoi c'est pas possible sur daoc. J'ai visité tous les donjons de mid pi j'ai pas pu tuer tous les boss alors que c'etait mon but .

Justement je pense qu'ils ont mis de tout dans daoc pour contenté tous le monde alors que ceux qui aime le pve vienne pas brisé les bonbons de ceux qui aime le rvr, et inversement.
Citation :
Publié par Nyunyu
puis franchement osef de ta life ... ça ne te rend pas plus crédible au contraire ...
Donc lui ça ne le rend pas crédible, mais toi oui ?

Je trouve l'argument un peut faible.

Le reste de tes propos était intéressant, pourquoi finir sur une attaque personnelle qui n'apporte rien ? le début de ton argumentation suffisait.
Citation :
Publié par basta
Daoc c'est un jeu de rôle avec des vrais morceaux de rôleplay, des vrais gens où le plaisir de jeu est aléatoire et les grands moments imprévisibles (souvent dans des config pickup pve et rvr)

Ca me fruste de voir un tas de gens qui ont aucune envie de découvrir un jeu légèrement différent, des gens qui veulent zapper l'aspet social de daoc. Et rush un Template en un temps record pour être les premiers à kill, c’est pas forcement le premiers qui restent et souvent le meilleur viens après.
Finalement, qui est le plus sociable ? Celui qui ne l'est pas ? Ou celui qui critique les autres de ne pas l'être assez à "leur goût" ?

Moi je pensais qu'il fallait plutôt associer social avec "vivre ensemble" et non avec "pff stop faire les GB zetes nuls j'aime pas le classique j'aime personne !"

La première chose à faire c'est d'accepter les autres même si ces derniers veulent "roxer" et devenir "gb" Sinon on est pas mieux
Citation :
Publié par trukmuch
Euh kera la tu refais un peu son post à ta sauce.

Ce qu'il veut dire c que la plupart des gens qui postent ce genre de trucs ont plus d'un an de jeu dans daoc et ne connaissent pas les autres classes (sont obligés de venir demander tout le temps ce qui est bien etc... IMO quand tu t'intéresses à un MMO et à moins d'avoir le QI d'une huître, tu commences à connaître les bons builds et les classes en général (même sans les avoir déjà essayées).
Et sinon que ces joueurs viennent juste pour faire un template qui rox et buter tout le monde. C'est clair que certains joueurs ont oublié depuis longtemps les lettres "RPG" (à ceux la je leur conseille d'aller jouer à diablo).

Sinon chuis tout à fait d'acc avec toi Basta et le post sur lequel tu as réagis était peut être un des pires... Rien que le mot farmer et optimiser m'ont fait froid dans le dos et surtout de la manière dans laquelle c'est dit. Les joueurs n'ont de plaisir à jouer que pour le résultat (pex/rp/etc..) et non pas pour le plaisir de jouer avec telle ou telle classe car c'est leur style de jeu...

C'est désolant, mais c'est comme ça..
Ce qui me fait froid dans le dos, c'est ton caractère ici, c'est désolant.
Primo, pas tous le monde est obligé d'etre un dictionnaire de DAoC, meme apres plusieurs années de jeu ^^
Sinon, si les gens préfèrent etre des "roxxor" comme tu dis, c'est leur choix, ptet qu'ils s'amusent comme ca aussi, ptet mais plus que toi ^^ tu en sait rien.
moi j aimes bien l ambiance rafraichissante de ce serveur le pex avec pleins de nouvelles personnes, la guilde french kiss tout ça tout ça





, l'optimisation c est pas pour tout de suite pour moi, mais si des gens en parlent ça ne me dérange pas (même si je peut aussi rentrer dans la conversation vu comme je suis bavard )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés