petite question concernant les crafts d'items épiques (heaume coeur de lion, etc)

Répondre
Partager Rechercher
sur mon serveur, les 4 ou 5 forgerons possédant ces patrons se sont mis d'accord, vous apportez les composants et vous payez la somme raisonnable de 90 a 130g pour l'effort énorme qu'a été ce clic sur la macro...
un guerrier de ma guilde faisant ce meme effort pour 15g (cad ce que lui a donné le premier a lui demander apres qu'il lui ai répondu "boah, vais pas te faire payer pour un clic") s'est fait incendier en send dans le plus pur style mafia "si tu casses les prix nous avons les moyens de te rendre la vie infernale".

trouvez vous cela normal ? assiste-t-on a un revival de l'époque ou les enchanteurs faisaient payer leurs enchants 5 a 15 fois le cout des composants a la vente au marchand ? (je parle des items desenchantés la)
(ah non, ils le font toujours, seulement c'est considéré comme normal)
perso je suis couture enchant et si le gars a les items je craft souvent gratos (meme les item rare genre robe en étoffe lunaire etc...) et j'attend avec impatience qu'un gros boulz me send pour m'incendier je sent qu'on va bien s'amuser...

"si tu casse les prix nous avons les moyens de te rendre la vie infernale"...gogo voir un psy les gars
En même temps, les formules ne sont pas gratuite, faut les amortir
Pendant un temps, je voyais le patron à ~600 or pour le casque.
C'est sûr que si le gars a pas payé son patron, 15 po c'est tout bénéf mais pour celui qui l'a acheté plein pot...
Y a pas de c'est normal ou pas , c'est comme ça...
Dans tout les mmorpg (en tout cas ce que j'ai connu) tu as toujours des gars qui imposent leurs règles tout en les faisant passées pour Universelles.

Une sorte de mafia organisée pour se gaver le plus possible.
C'est comme ça , mais dit moi , ça ne te rappel pas la vrai vie? ^^
Rassure moi, il n'est quand meme pas serieusement intimidé ?

Sinon, beaucoup plus serieusement , Report mj , meme super nazes , cela reste des menaces et il y a un petit onglet dans le " ? " prevu a cet effet .

Pour ce qui est de l attitude de se sympathique forgeron .... p'tin en voici enfin UN qui a compris qu'un mmorpg ne vaut que par la qualité de sa communauté ...
Bref il serait sur mon serveur , il me fait un prix , je lui fait en retour des prix sur mes transmutes/popos et ainsi de suite .... mais c'est pas a la mode ce type de comportement ....
lui ca l'a fait marrer, autant des jeux full pvp ou des clans regnaient en maitre et tyrannisaient les autres j'en ai connu, ou cette menace aurait pu etre lourde de conséquence, autant sur wow...

mais le raisonnement me parait quelque peu vicié, voire vicelard
Perso j'aime pas payer en fournissant les compo, à la rigueur un peu de compo en plus, ça se farme en même temps que les compo requise pour l'item qu'on souhaite donc c'est pas génant , mais de l'or c'est penible.
Pour ma part en tant qu'enchanteur, je base mes prix sur ceux de l'AH et selon la formule je rajoute un peu de commission ou pas (genre le croisé je le fais à 5 po + les compos, le +55 soins à 10 po etc... la plupart du temps, je fais les enchantements supérieurs à 1po + les compos pour la difficulté du clic) maintenant 90/100 po pour un craft + les compos c'est du vol total quelque soit l'objet à craft Oo

Sur Kirin Tor à une époque, un seul enchanteur avait le +22 int et faisait ça à 20po + les compos, ça passe encore sur le coup du monopole et la difficulté à monter à révéré Thorium.

Sur des recettes qui se loot, ça me fait mal de payer cher pour quelqu'un qui a eu un coup de chance (ou alors qui a déjà les moyens de se payer une formule à 500 po...).

Et le coup de la menace, chez moi ça se finirait en /ignore /report ^^
De même

j'ai 300 en couture et si une personne me demande un truc que je peux faire et qu'il a tous ce qu'il faut bein je fais gratuit ^^

Deja que je passe mon temps a casser tous les prix au enchère alors un truc qui me demande un simple clic, je vais pas vraiment me gené de le faire et celui a qui ca plais pas bein peux aller ce faire foutre
je considere qu 'un joueur dans une guilde fait pas payer aux membres mais en dehors de ça un mec qui me craft un super truc gratos contre les ressources j'offre qd meme 10-50 po suivant l objet sachant qu'en general on a looté la formule mais au prix de certains efforts qd meme. (et pas acheté 500po le patron ce qui est tres rare ; jamais vu a l'AH perso).
Citation :
Publié par eveures
ce n'est qu'un jeux
je voie pas en quoi ils peuvent intimider , surtout que comme dans la vie irl la loi du marcher et la même.....
Les menaces aussi
Ca me rappel une fois ou je vendais une krol 300 po en meme tps qu un mec qui la vendait 900 . Il ma insulté pendant deux heures et ma traité de ..mdr..."chomeur" .. j etais plié de rire

Ensuite je l ai BL evidemment
J'ai jamais compris pourquoi faire payer un client lorsqu'il apporte les ressources nécessaires au craft puisque comme cité plus haut il y a juste un clic à faire et en plus WoW est un jeu ou il n'y a pas d'echecs sur le craft comme dans certains autres jeux
Citation :
Publié par x-HADES-x
J'ai jamais compris pourquoi faire payer un client lorsqu'il apporte les ressources nécessaires au craft puisque comme cité plus haut il y a juste un clic à faire et en plus WoW est un jeu ou il n'y a pas d'echecs sur le craft comme dans certains autres jeux
Monopole d'un patron etc etc

Pour ma part par exemple j'avais un des premier si pas le premier patron de la "peau du fauve" sur mon serveur. Sachant que je la vendais entre 250 pièces d'or et 300 pièces, qu'a l'époque (plus maintenant) acheter les ingrédients était l'affaire de maximum 100-130 pièces d'or quand on s'y prenait bien, je faisais payer 50 pièces d'or la fabrication. (hors amis et guilde biensur)

Plusieurs raisons à cela :
-Quel intérêt de chopper un patron épique (et donc difficile a chopper) si c'est pour en offrir a des gens qui ne te rendent pas service ?
-Faut pas être naif, aux prix cités plus haut, les types auraient pu me demander d'en faire une, et la revendre en faisant 100 po de bénéfice sans rien faire, comme moi, sauf que moi, j'ai le patron et eux, profitent de ma gentillesse et briseront mon marché.
-Il gagnent 50 à 100 po sur l'achat net de l'objet, donc ca vaut toujours la peine d'acheter à l'AH et de farmer.

Biensur, de là à jouer les mafieux et imposer ses prix y a une marge, j'ai eu beaucoup de clients satisfaits et un juste retour, malgrés des mois d'absence j'ai toujours des gens qui me la demandent, alors que le patron s'est multiplié...

Et quand on parle de patron de ce type, on les compare pas a un bete patron de robe en étoffe lunaire que n'importe quel personne peut avoir très facilement. Evidemment qu'on ne fait pas payer pour ça, ou alors une pièce d'or symbolique.
Mais les gens ne savent pas faire d'argent, 50g pour appuyer sur un click c'est vite gagné ce'st sur, mais si vous visez de tels objets alors vous devez quand meme etre à un stade ou gagner 50 po c'est pas grand chose, non ?
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
sur mon serveur, les 4 ou 5 forgerons possédant ces patrons se sont mis d'accord, vous apportez les composants et vous payez la somme raisonnable de 90 a 130g pour l'effort énorme qu'a été ce clic sur la macro...
un guerrier de ma guilde faisant ce meme effort pour 15g (cad ce que lui a donné le premier a lui demander apres qu'il lui ai répondu "boah, vais pas te faire payer pour un clic") s'est fait incendier en send dans le plus pur style mafia "si tu casses les prix nous avons les moyens de te rendre la vie infernale".

trouvez vous cela normal ? assiste-t-on a un revival de l'époque ou les enchanteurs faisaient payer leurs enchants 5 a 15 fois le cout des composants a la vente au marchand ? (je parle des items desenchantés la)
(ah non, ils le font toujours, seulement c'est considéré comme normal)
Ca s'appelle le commerce, nan?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés