60 euros : que justifie ce prix?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fuifui
Je me suis mal exprimé : tu ne comptes pas joueur à Sog tu l'as dit quelques posts plus tôt et rien ne dit que tu ne joueras pas à DnL (mais ça m'a l'air plutôt mal barré si l'on prend quelques uns de tes posts ).
Mon point de vue est que à partir du moment où tu pratiques quelque chose tu as le droit de le critiquer, sinon mieux vaut passer son chemin.
Tu sais il y'a 12 mois à peu pres, je prenais la tete aux membres de ma guilde (dont j'étais GM) sous Ryzom en leur disant : Venez, on va suivre le dev de DnL, il est prometteur, comparé a Ryzom, qui reste vide.... autant te dire que je me prends dans les 3 vannes par minutes depuis quelques temps à ce propos.

Si je lis et participe à ce forum, c'est que comme beaucoup ici, ce qui à été décris de DnL m'a immédiatement séduit, voire fait réver.

Mais j'essaye toujours de ne pas me faire aveugler par le rêve, c'est dangereux. J'ajoute qu'on est toujours bien plus dur avec ceux que l'on aime. Si je me foutait totalement de ce projet, je ne posterais pas ici.

Citation :
Publié par ahnya
Si SoG avait été accessible à tous sans limitation, certains achats auraient certainement été repoussé.
Mon avis perso la dessus est qu'aucune clef n'aurait ete vendue dans ce cas la....

Les Fans on pris une clef car NP3 ne leur à pas laissé le choix.
Au vu de tout le passif de dnl (report, mensonge, incompétence, foutage de gueule), je pense que non les 60 euros ne sont pas justifiés, et je dirais même pire, ça relève de l'arnaque...

Soyez sérieux les fan boys, vous découvrez ce jeu / projet maintenant ou quoi ?

A moins de gros ajouts de dernières minutes, sog sera vide ..(il semblerait qu'il ai fait qques ajouts tout de même).

SOG = dnl a l'heure actuelle, donc ça sera quand même l'occasion de faire le point, il leur reste 6 mois aprés.

Sachant que DNL aura 3+ ans de boulot, je doute qu'en 6 mois le jeu passe de supervide/navet/arnaque à jeu énorme.

J'ai encore un petit espoir sur ce jeu, nous verrons bien dans les jours a venir...mais quand je vois le pdf qu'ils nous ont pondu hier, ça laisse rien envisager de bon.
Hehe à croire que c'est sur vos CB qu'on a débité les sousous.

C'est gentil d'avoir tant d'attention vis à vis des pionniers mais chacun sait ce qu'il fait je suppose.

Mais la question est + : Pour qui 60 euros est une somme importante pour un jeu (qu'il soit bon ou mauvais) et pour qui ça ne l'est pas ?

Je comprend tout à fait ceux qui s'attendent à changer leur vie par l'intermédiaire d'un jeu de ne pas faire cet investissement.

Pour les autres c'est eux et leur porte-monnaie.

Ça me ferait de la peine de voir un gars qui a investit alors qu'il a pas de quoi à bouffer cependant.

Pour les autres je dis : faites vous plaisir

Encore une fois le fait de gagner sa vie correctement évite de se poser trop de questions.

Pas la peine de s'en poser à notre place hein
en même temps c'est plus le manque de respect envers une communauté qui me dérange... ainsi que les oeillères que certains semblent porter

Enfin bon peut-être que demain (ou d ici qques jours...) beaucoup seront surpris en bien (j'aimerai, oh oui j'aimerai ) ou en mal
Pour moi le problème n'est pas d'avoir les moyens ou pas, mais plutôt de ne pas créditer ce genre d'approche/pratique commerciale complètement abusive !

Faudra pas s'etonner de voir de futurs mmos agir de même...
C'est sur que quand une communauté quelconque est encore + investit sur le jeu que les developpeurs eux-mèmes ça laisse dubitatif quand à la pauvreté de notre société actuelle

Un conseil quand mème : prenez du recul et faites du sport !!!
Citation :
Publié par bandit
C'est sur que quand une communauté quelconque est encore + investit sur le jeu que les developpeurs eux-mèmes ça laisse dubitatif quand à la pauvreté de notre société actuelle

Un conseil quand mème : prenez du recul et faites du sport !!!
Ca laisse surtout dubitatif quant a l'investissement des développeurs ...
Citation :
Publié par bandit
C'est sur que quand une communauté quelconque est encore + investit sur le jeu que les développeurs eux-mèmes ça laisse dubitatif quand à la pauvreté de notre société actuelle
N'importe quoi.

Pour faire aussi nonsensuel, on pourrait dire :

C'est sur que quand une communauté quelconque est prete a acheter en aveugle un produit que les développeurs eux-mèmes ne semblent pas maitriser, ça laisse dubitatif quand à la pauvreté de notre société actuelle.

De la belle trollerie
Ouais en mème temps si ils ne se seraient pas investit un minimum on serai pas la à parler d'un jeu qui n'existerai pas.

Hehe je pense qu'une certaine partie des lecteurs ont comprits ce que je voulais dire par là (y en a plus tellement qui ont du recul ici mais quand meme )

Vu que les clés pionniers sont deja toutes parties vous prêchez dans le vide.

dites vous simplement que les pionniers ne sont pas + bêtes ou + fan que vous.

Ils ont fait un choix que vous n'avez pas fait,à croire que vous regrettez pour vous en justifier constament.
Citation :
Publié par bandit
Ouais en mème temps si ils ne se seraient pas investit un minimum on serai pas la à parler d'un jeu qui n'existerai pas.
Ce qui fait parler, c'est l'annonce d'un concept révolutionnaire.

Et j'espère que le jeu ne sera pas à l'image du tableau des classes, car sur ce point l'investissement est vraiment minimum.
Pour le reste, rien n'est encore visible.

Je ne vois pas en quoi je regretterai cette achat, vu qu'en avril, on devrait, si tout va bien , pouvoir acheter notre clef aussi ^^
Mais avec, j'espère, un peu plus d'info qu'aujourd'hui ^^

Ne te fais aucun soucis, je gagne très bien ma vie et je fais du sport . Mais j'aime quand une situation est simple et claire.
Zoubiana a raison de poser la question.

Une première réponse sera donnée dans quelques heures maintenant.
Un nouveau report signerait l'échec du projet, et commencerait à faire soupçonner l'escroquerie.
Un jeu est très difficile à développer, c'est certain, et il est possible que NP3 n'ait pas maîtrisé la chose.

Ou alors, ils sont tellement sûrs de leur coup qu'ils se payent le luxe de laisser la cabale monter, pour mieux faire leur pub. Il faut reconnaître que cette éventualité porterait des fruits en terme de communication.

Mais là, je n'y crois pas trop...
peu enclin a participer aux forum jol mais grand lecteur ( ben oui on trouve toujours des info intéressantes ), je me permet, pour une fois de participer a ce post.

Comme dit un peut plus haut. C'est stupidement une loi de l'offre et de la demande.
NP3 tente un coup de poker en mettant les clef a 60E , ils ont tiré le jakpot temps mieux pour eux ( mm si on peut trouver la chose totalement abusive ), je veux dire c''est une chose qui se passe tous les jours dans notre société ( allez au mc do prenez un menu a 12 000 dollars, le résultat est un truc totalement insipide gavé de sucre, de sel, et je passe le pb des pesticides sur les légumes et les antibio dans la bidoche, alors qu'a coté pour le même prix vous avez une petite sandwich rie bio avec du bon pain des vrai légumes et de la bidoche avec un goût .... ben de bidoche, et bien malgré ça on empêchera pas des gens d'aller s'intoxiquer chez le gros industriel ).
J'asimile ce comportement aux personnes qui servent de cobaïls en labo, ils sont prêts a tester des truc ( certains pouvant être dangereux) pour du pognon, ben la c'est pareil certains sont prêts cette fois a dépenser bcp d'argent pour être les 1er dans un jeux ( ils auront l'avantage pour nous personnes sceptiques de tester, de ramener screens et autres video qui nous permettront de nous faire une opinion sur du solide )

Maintenant dire que c'est une arnaque, non, ça en sera une si SoG ne sort pas, puisque des personnes auront payé pour un produit qui n'existe pas. Si celui ci sort ( tout merdique qu'il soit) les clients ne pourront s'en prendre qu'a eux mêmes d'avoir acheté sans regarder.

Bon cette méthode de marketing est plutot gerbante mais pratiquée tous les jours, et a partir du moment ou il aura des personnes prêtes a jouer le jeux on continuera de le voir.
Citation :
Publié par Mimiru
60 euros pour un collector d'un jeu, c'est donné
vi mais en général , tu payes une jolie boite, un dvd avec des bonus rares, des petites figurines en plastique, une cape de dark vador,... enfin pour moi, un collector c'est avant tout un objet de collection, qui prendra de la valeur sur le temps.
Lol heureusement qu'ils mettent pas de saloperies de capes de demi-orc ou de chateaux à colorier etc ça serai partit à la poubelle chez moi .

Encore que j'ai des voisins qu'ont des gosses ouais
Citation :
Publié par bandit
Lol heureusement qu'ils mettent pas de saloperies de capes de demi-orc ou de chateaux à colorier etc ça serai partit à la poubelle chez moi .

Encore que j'ai des voisins qu'ont des gosses ouais
Rha jamais je ne laisserai à mes enfants mes premières figurines de Star Wars.
Quand je vois les prix sur Ebay, c'est pas demain qu'ils pourront leur arracher les bras ^^

Bon c'est sur, tous les collectors ne prennent pas de la valeur.
Hehe tout depend de ton plaisir de jeu.

si t'es constipé à chaque bug c'est sur que c'est hard mais si comme moi tu cherches un support pour t'amuser avec tes potes c'est différent.

Puis attendre 6 mois à commenter le jeu dont on ne connait pas la finalité non merci.

lol ahnya oui c'est + dans un but lucratif que tu fais ça alors hehe domage je trouvais ça mignon
Citation :
Publié par bandit
Puis attendre 6 mois à commenter le jeu dont on ne connait pas la finalité non merci.

lol ahnya oui c'est + dans un but lucratif que tu fais ça alors hehe domage je trouvais ça mignon
Ca fait plus de deux ans qu'on attend la sortie de ce foutu jeu qui devait théoriquement sortir en novembre pour son dernier report (Sog n'était pas annoncé). Donc 6 mois de plus ou de moins ^^

Non j'achète par esprit de collection et de souvenir. Si c'était à but lucratif, ça ferais belle lurette que j'aurais revendu mon nid à poussière

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés