Alpha & Oméga
|
![]()
Excellent "résumé" Eflin.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Déficit et mensonges : la france en faillite ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() Sache que j'ai déjà été tenté par le coté collectiviste de la Force ![]() MAIS: Citation :
Nous ne voulons pas appliquer notre vision des choses aux autres, pour les libéraux la politique est quelquechose de sale, où l'on veut faire le bonheur des autres contre leur gré. Plutot que s'imposer aux autres, nous voudrions que les autres ne s'imposent pas à nous. Nous voulons de la liberté quoi. Citation :
Citation :
Je suis peut être extrème mais je tente de pousser mon raisonnement jusqu'au bout, de me remettre en question au fur et à mesure des posts des autres. Je suis un libertarien convaincu mais qui ne veut en aucun cas s'imposer. Citation :
Faut pas tomber dans les préjugés non plus ![]() Milkman>Comment ils vivent ?Ils bossent à coté. ![]() Subbacultcha> http://www.lpnh.org/101-Reasons-to-Move-to-NH.pdf Voilà tu trouveras ta réponse ici je crois. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
Citation :
![]() Finalement, le libéralisme va réaliser le grand rêve communiste : tout le monde ou presque avec le même salaire. Super bas le salaire bien sûr ![]() Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
On va pas refaire un ni-ième débat la dessus, mais tu pars d'un postulat qui est à mon avis faux : tu pense que tu as le choix, pour tout. Or ce n'est pas vrai. Si une société, une entreprise, ou un individu ne remplit pas son contrat, et que tu n'as pas les moyens (en argent, en temps, ou en n'importe quoi) de le faire respecter, tu l'as dans l'os, de toute façon. Et ton beau monde s'écroule. Le bienfait de la concurrence est un leurre. Celui de la libre information aussi. Citation :
On peut se dire "boaf, pas grave", c'est sûr. Mais pour moi ce n'est pas un idéal. Citation :
Et donc, si on ne cotisait pas pour toi, tu serais à la rue et dans la merde, comme tu le dis. Tu appelles ça une "liberté" ? |
![]() |
|
|
Ce n'est pas une opinion très mauvaise de ses concitoyens, c'est juste vouloir comparer ce qui est comparable. Si on fait en sorte que tout le monde ait les mêmes chances de départ, alors je suis totalement pour la liberté ensuite. Mais c'est ça le plus gros problème : faire en sorte que tout le monde ait les mêmes chances de départ... Moi ça m'a toujours assez frappé de voir que ceux qui pronent l'individualisme à ton crin en disant "quand on le veut, on le peut", sont aussi farouchement accroché à l'idée d'héritage : c'est à dire qu'ils veulent bien tout faire eux mêmes, à condition qu'on les aide dès le début. C'est pas l'Etat, c'est leurs parents... Ou est la différence ? Y a un truc qui cloche quelque part non ? Donc personnellement, c'est ce que je demande : qu'on fasse en sorte que chacun ait les mêmes chances de départ. Et ensuite, bah on se débrouille tout seul et on fait avec nos capacités. |
![]() |
|
|
Citation :
Tu es donc le "chômeur" parasite tant fustigé par ceux qui veulent supprimer les aides. Je trouve ça cocasse. Citation :
La disparité ne date pas des 5 ans de pouvoir de Bush hein. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|