Déficit et mensonges : la france en faillite ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pankkake
Aloïsius, je ne répondrai plus à tes messages, je pense que les lecteurs éventuels trancheront assez rapidement.
Je n'en doute pas

Enfin, c'est dommage, j'aime quand on m'explique que pour lutter contre le chômage il faut faciliter les licenciements et ne pas remplacer les fonctionnaires qui partent à la retraite, que pour accroître la richesse de tous il faut supprimer le salaire minimum, et qu'il est bien connu que, dans la réalité, les acteurs économiques sont à la fois omniscients et rationnels.
Citation :
Publié par Aloïsius
Enfin, c'est dommage, j'aime quand on m'explique que pour lutter contre le chômage il faut faciliter les licenciements (2) et ne pas remplacer les fonctionnaires qui partent à la retraite (3), que pour accroître la richesse de tous il faut supprimer le salaire minimum (2), et qu'il est bien connu que, dans la réalité, les acteurs économiques sont à la fois omniscients (1) et rationnels.
Je t'explique rapidement : tu ne sais pas ce qu'est le libéralisme (1), tu as une vision statique de l'économie (2), et presque hilarante (3) (explication : si l'Etat paie des gens pour qu'ils fassent des avions en papier, c'est cool, parce que sacraidézemploua).
Et, quand au tranchage rapide, c'est parce que ton discours ressemble à une caricature (je te vois déjà essayer de me retourner l'argument, bonne chance).
Citation :
Publié par Aloïsius
Je n'en doute pas

Enfin, c'est dommage, j'aime quand on m'explique que pour lutter contre le chômage il faut faciliter les licenciements et ne pas remplacer les fonctionnaires qui partent à la retraite, que pour accroître la richesse de tous il faut supprimer le salaire minimum, et qu'il est bien connu que, dans la réalité, les acteurs économiques sont à la fois omniscients et rationnels.
Et surtout que ces acteurs sont souvent de généreux donateurs qui n'hésiteront pas à donner la quasi-intégralité de leur richesse pour les plus pauvres qu'eux, on voit ca tout les jours.
Tire la langue
Citation :
Publié par Aloïsius
Je n'en doute pas

Pour lutter contre le chomage il faut juste attendre que les papy boomers partent a la retraite.
Le problème vient que pour payer leur retraite, il n'y aura pas asser d'actifs donc de personnes pouvant travailler donc par deduction le chomage vas se résorber tout seul voir on devra importer des travailleurs étranger.

Le secont problème est que parmis les chomeurs qui vont venir dans le monde du travail grace a ces retraites massives, il n'y a pas asser de personnes qualifiées.

Il suffit de voir la crise des médecins pour commencer a se rendre compte du problème.

Comme l'état ne désire pas supporter ce surcout il privatise laissant les patrons régler seuls ce problème.

L'effet secondaire de la privatisation sera la baisse de la qualité des services rendus avec les soucis qui y sont liés.

En 2007 sa sera aux français de choisir leur voie.

Droite = liberalisation et les patrons qui gère cette crise
Gauche = nationalisation avec impots communs en plus pour que l'état gère cette crise avec les soucis que sa vas générés en therme d'abus de positions.
Citation :
Publié par Pruut
Droite = liberalisation et les patrons qui gère cette crise
Gauche = nationalisation avec impots communs en plus pour que l'état gère cette crise avec les soucis que sa vas générés en therme d'abus de positions.
Droite = liberalisation et les patrons qui gère cette crise avec les soucis que sa vas générés en therme d'abus de positions.
Gauche = nationalisation avec impots communs en plus pour que l'état gère cette crise

Ca me parrait plus correct
Citation :
Publié par Pruut
Pour l'instant le NOn a juste permis a la France a ne plus pouvoir lutter contre le liberalisme de l'Europe.
Si le OUI avait gagné le 29 mai, je ne suis pas sûr que cela aurait changé grand chose.
Wink
Citation :
Publié par Ange du Destin
Droite = liberalisation et les patrons qui gère cette crise avec les soucis que sa vas générés en therme d'abus de positions.
Gauche = nationalisation avec impots communs en plus pour que l'état gère cette crise

Ca me parrait plus correct
Uniquement si nous avons la certitude que nos dirigents ou nos instances nationnales ne soient pas corruptibles.
Ce qui au vue des affaires judiciaires récentes est trés discutable.
Unhappy
Citation :
Publié par Alain/Damax
Si le OUI avait gagné le 29 mai, je ne suis pas sûr que cela aurait changé grand chose.
On aurait au moins plus de poids décisionnels et encore des représentants aux points clef de l'appareil Européen.
Depuis le NON nous n'avons plus rien.
La seule chose qui nous permet encore de nous exprimer est la fidélité de l'Allemagne envers notre nation.
Citation :
Publié par Coquette
Et surtout que ces acteurs sont souvent de généreux donateurs qui n'hésiteront pas à donner la quasi-intégralité de leur richesse pour les plus pauvres qu'eux, on voit ca tout les jours.
http://en.wikipedia.org/wiki/Donatio...ean_earthquake
http://www.gatesfoundation.org/
Et ça, en prenant en compte le poids actuel de l'Etat.
Et puis, vous autres, si généreux, vous ne seriez pas donateurs ?
Ah non, parce que c'est toujours mieux quand c'est l'argent des autres ? (allez, moi aussi, je fais de l'ad hominem).
Citation :
Publié par Pruut
L'effet secondaire de la privatisation sera la baisse de la qualité des services rendus avec les soucis qui y sont liés.
Dis, France Télécom, les heures de 56K bien chères, l'apparition de l'ADSL en retard sur tous les autres pays européens, ça te dit rien ?
Citation :
Publié par pankkake
http://en.wikipedia.org/wiki/Donatio...ean_earthquake
http://www.gatesfoundation.org/
Et ça, en prenant en compte le poids actuel de l'Etat.
Et puis, vous autres, si généreux, vous ne seriez pas donateurs ?
Ah non, parce que c'est toujours mieux quand c'est l'argent des autres ? (allez, moi aussi, je fais de l'ad hominem).

Et c'est censé être un argument ? Mais tu ne vois pas que le Tsunami n'est qu'une seule catastrophe, mais médiatique ? Et que Bill Gates n'est qu'un seul mécène ? Le mécenat ne peut de toute manière en aucun cas se substituer à l'action globale et systématique de l'Etat. Sinon, une année il y aura des sous pour les lépreux, mais rien pour les orphelins, ailleurs on aura des tonnes de couvertures pour les SDF, mais aucun système pour scolariser les primo-arrivants etc... Quand le mécennat et la charité remplace l'action de l'Etat, ce n'est jamais un bon signe.
Talking
Citation :
Publié par pankkake
Dis, France Télécom, les heures de 56K bien chères, l'apparition de l'ADSL en retard sur tous les autres pays européens, ça te dit rien ?
Alice et compagnie sa ne te dit rien ?
Citation :
Publié par Pruut
On aurait au moins plus de poids décisionnels et encore des représentants aux points clef de l'appareil Européen.
Depuis le NON nous n'avons plus rien.
La seule chose qui nous permet encore de nous exprimer est la fidélité de l'Allemagne envers notre nation.
Oui mais pour nous le peuple cela n'aurait pas changé grand chose.
Citation :
Publié par Eflin
A vous lire, toi et Lyrian, je lis évidement ce que j'ai souvent lu chez les libéraux purs et durs. Mais je trouve cela très frappant de lire, sans quasiment aucune variation, les mêmes arguments, la même volonté d'assener des dogmes érigés en vérité factuelle. J'ai fini par penser qu'il y avait une nouvelle religion avec son catéchisme obligatoire. Ce qui me frappe le plus c'est la désarmante sincérité avec laquelle vous vous engagez corps et âme dans votre idéologie. A chaque fois j'ai l'impression d'entendre des communistes staliniens des années 60/70. En tout point vous avez la même rhétorique, la même ferveur, la même candeur vis-à-vis de vos idées. Et beaucoup plus effrayant vous voulez l'appliquer à tous le monde. C'est ce qu'il y a de plus marquant parce qu'aux extrêmes, à chaque fois que l'on vous demande ce que devient le désir d'équité, ce besoin qui fait que nous arrivons à vivre ensemble, il ne vient comme réponse que des vagues incantations à la générosité, voir plus sincerement l'invocation de la loi "naturelle" de la sélection. En un mot, changer l'Homme qui ne s'adapte pas à votre doctrine, comme le communisme. Pas avec des goulags, seulement en laissant les faibles faire avec le bon vouloir des autres ... ou à leur condition qui devient invivable. La seule différence c'est que vous avez échangé l'égalité pour la liberté.

Evidement ce n'est que mon impression, mais je tenais à vous le signaler. Peut être qu'un jour cela vous viendra à l'idée qu'on vous aura prévenu.
bizarre que ces lignes soient encore là ... quand j'ai fait ca en plus gentil plus haut dans ce thread, je me suis simplement fait wiper.

T'es pas dans la ligne du parti là, quand tu généralises comme ca c'est
1/ hors sujet
2/du troll

pour en revenir au fond, enfin si mon message reste ... c'est bien le sentiment que j'ai. On a une gauche trop ultra ... les grandes idéologies c'est sympa, mais quand t'a dépensé tout ton fric et bouffé tes marges de manoeuvres .. ben grandes idées ou pas, faut passer à la caisse.

Ceci dit la droite était pas mal au pouvoir ces 30 dernière années, et son bilan n'est pas meilleur.
Qui croit que notre Chirac déclinant va nous faire autre chose qu'une fin de règne immobiliste et interminable comme celle de feu Mitterrand ... ?

d'ailleurs même après je ne vois pas clairement pour qui voter pour sortir de cette spirale d'endettement.
Talking
Citation :
Publié par Aloïsius
Et c'est censé être un argument ? Mais tu ne vois pas que le Tsunami n'est qu'une seule catastrophe, mais médiatique ? Et que Bill Gates n'est qu'un seul mécène ? Le mécenat ne peut de toute manière en aucun cas se substituer à l'action globale et systématique de l'Etat. Sinon, une année il y aura des sous pour les lépreux, mais rien pour les orphelins, ailleurs on aura des tonnes de couvertures pour les SDF, mais aucun système pour scolariser les primo-arrivants etc... Quand le mécennat et la charité remplace l'action de l'Etat, ce n'est jamais un bon signe.
De toute facon pour luter contre la pauvreté mondiale doit se faire au niveau des gouvernements des pays impactés pas ailleur.

Pour l'instant donner donne bonne conscience c'est deja une bonne chose.
Talking
Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui mais pour nous le peuple cela n'aurait pas changé grand chose.
Ben si et on vas le sentir car le liberalisme sa continue et on ne peut plus rien y faire.
Prochaine étape liberalisation de l'espace aerien avec de la navigation low cost (de super gros crash en prevision e Europe) et la liberalisation des chemins de fer.
La SNCF peut bien faire la grève l'etat français n'as plus son mot a dire.

Et c'est pas fini.
Merci le NON.
Citation :
Publié par Pruut
Ben si et on vas le sentir car le liberalisme sa continue et on ne peut plus rien y faire.
Prochaine étape liberalisation de l'espace aerien avec de la navigation low cost (de super gros crash en prevision e Europe) et la liberalisation des chemins de fer.

Et c'est pas fini.
Merci le NON.
Libéralisation= système de sécurité boiteux ?
Méconnaissance totale du libéralisme et vision restreinte.
Je sais pas si des compagnies se permettront des crashs pour "réduire les couts"..
J'anticipe l'argument du railway anglais: ce n'est pas privatisé, il y a un contrat de concession, et comme un locataire les compagnies exploitant l'infrastructure ferroviaire n'ont aucune raison de le rendre en meilleur état. Ainsi durant la durée du contrat elles s'en mettront pleins les fouilles.

Sur ce, bonne nuit à tous.
Sarcastique
Citation :
Publié par Pruut

Et c'est pas fini.
Merci le NON.
Avec le OUI cela aurait été la même chose, il ne faut pas se leurrer.
Citation :
Publié par pankkake
Ce que j'aime bien avec les ultra-orthodoxes dans ton style, c'est que rien ne leur fait peur, et que rien ne les arrête dans le délire. Les problèmes créés par le néolibéralisme (ou ce que JFK appelle le "turbocapitalisme mondialisé") ont parfaitement été résolu dans le cadre d'Etat-providence classique, particulièrement les modèles scadinaves, ou bien le système européen d'avant la crise. Depuis, ces systèmes vivant dans un ensemble international dominé par des puissances néo-libérales et d'étant vu imposé par leurs élites des règles néo-libérales, ils rencontrent des difficultés.

Citation :
Bonne nuit, j'ai mieux à faire que de parler de politique (indice : le libéralisme est une philosophie anti-politique).
Rien que ça, c'est une énorme escroquerie intellectuelle. Il va de soi qu'une idéologie (je rigole quand je vois les libéraux s'attribuer le titre de philosophie...) est par essence politique, et que se proclamer "anti-politique" c'est un acte politique. Les néo-libéraux sont les plus politiques des économistes, ils ne se sont en effet jamais encombré de prétentions scientifiques ( cf les agents omniscients et rationnels) afin de pouvoir mieux mettre en application leur idéologie sans s'encombrer de ses échecs.
Citation :
Publié par Pruut
Le problème c'est l'abscence de réel débats en France sur ces sujets.
ou le problème c'est qu'on passe notre temps à débattre, mais qu'en fait on ne fiche rien... au mieux des mesurettes, au pire des allers-retour.

un exemple ! les subventions aux associations des banlieues supprimées sous raffarin, que villepin rétablit à la suite des émeutes... pas de pot, entre-temps, elles ont déjà mis la clef sous la porte les assoces, ... et entre ce que l'état promet et l'arrivée de l'argent il s'écoulera quoi ... deux ans ?

pendant ce temps-là, la dette s'accumule, s'accumule ...
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce que j'aime bien avec les ultra-orthodoxes dans ton style, c'est que rien ne leur fait peur, et que rien ne les arrête dans le délire. Les problèmes créés par le néolibéralisme (ou ce que JFK appelle le "turbocapitalisme mondialisé") ont parfaitement été résolu dans le cadre d'Etat-providence classique, particulièrement les modèles scadinaves, ou bien le système européen d'avant la crise. Depuis, ces systèmes vivant dans un ensemble international dominé par des puissances néo-libérales et d'étant vu imposé par leurs élites des règles néo-libérales, ils rencontrent des difficultés.
C'est quand meme énorme il me semble qu'il n'y a qu un seul exemple de pays qui se soit cassé la gueule pour ses idéologies et c'est l'URSS.
Les pays avec une idéologie plutôt libérale meme si ils rencontrent des difficultés n'ont jamais fait faillite merci

Ton message n'est qu'une escroquerie intellectuel et conviendrais parfaitement à ceux qui défendent l'état maitre absolu et Dieux (ou la nous avons un bel exemple de fouarage complet)
Sarcastique
Citation :
Publié par gnark
C'est quand meme énorme il me semble qu'il n'y a qu un seul exemple de pays qui se soit cassé la gueule pour ses idéologies et c'est l'URSS.
Les pays avec une idéologie plutôt libérale meme si ils rencontrent des difficultés n'ont jamais fait faillite merci
Et l'Argentine ? Et les pays de l' Asie du Sud-Est qui, sans l'aide du FMI seraient aujourd'hui en banqueroute ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés