La manette de la Révolution (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Mouarf, c'est bien PS9 qu'on lit ?
Je sais pas trop comment prendre cette pub, c'est du second degré ou je sais pas..
Parceque bon, le type prend ça comme de la drogue, sa première réaction est un suicide, pour le reste.. c'est du grand n'importe quoi
C'est bien beau de rêver mais il n'y a rien de mieux que de montrer un travail fait au présent, je sais pas si Sony le comprendra un jour.
Message supprimé par son auteur.
Nintendo dévoile un peu plus son système de téléchargement sur Révo, le Nintendo Virtual Console Library, la liste des jeux est alléchante, mais il semblerait que cela soit payant au final Du moins un système de Stars comparable à celui du site Nintendo : En achetant des jeux (IRL, pas sur le net là) on gagne un certain nombre de Stars, échangeable contre des jeux en téléchargement...

Un peu déçu quand même.

L'article (en anglais)

La même chose en français cette fois ci (ne faites pas attention au site, c'était pour le sujet sur Pokemon d'à coté )
Citation :
Publié par Elemmacil
Nintendo dévoile un peu plus son système de téléchargement sur Révo, le Nintendo Virtual Console Library, la liste des jeux est alléchante, mais il semblerait que cela soit payant au final Du moins un système de Stars comparable à celui du site Nintendo : En achetant des jeux on gagne un certain nombre de Stars, échangeable contre des jeux en téléchargement...
Dommage , ça avait un vrai potentiel surtout pour les jeux NES/SNES , mais si y faut payer ça deviens tout de suite moins intéressant , autant ressortir les vieilles consoles
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Ouais, et à ce rythme, on ne sera plus très loin de 1984... ou du Meilleur des Mondes, merde je confonds les deux, ça m'apprendra à ne pas les avoir lus. Dans l'un des deux en tout cas, il y a cette histoire de sensations virtuelles qui font que les gens n'ont plus de contacts (même pour baiser, c'est dingue quand même ).
Euh ... non, ni dans l'un ni dans l'autre. Eventuellement dans Demolition Man Sinon, dans Fahrenheit 451 ca s'en rapproche un peu plus.
Pour une fois, peut etre la seule ^^, je suis d'accord avec F|o, si jamais ces jeux sont payants, je prefere aussi d/l les emulateurs et roms correspondants, pour un confort identique, un cout moindre, etc...

Ce qui m'etonne, c'est que Nintendo ne peut ignorer l'existence des emulateurs pour les consoles precedent la gamecube, je trouve que faire payer le d/l d'un jeu Nes est un peu abusé et completement hors sujet.
Enfin 5€ pour taper un Goldeneye pourquoi pas, mais en dessous de la 64 c'est clairement du foutage de gueule.

Remarquez, si les points trucs sont offerts avec chaque jeu, le système va forcément bien marcher, vu qu'aucun point ne restera inutilisé.

Mais la d'un coup, je vois pas trop où est la "rétrocompatibilité" annoncée si je peux pas jouer à mes vieux jeux
Citation :
Publié par F|o
Remarquez, si les points trucs sont offerts avec chaque jeu, le système va forcément bien marcher, vu qu'aucun point ne restera inutilisé.
Vu les icônes sur les captures d'écran de l'article anglais, les étoiles ont la même tête que celles utilisées par Nintendo depuis longtemps.

Mais ce qui me fait frémir, c'est de voir un jeu NES à 500 points

Pour que ceux qui ne connaissent pas le système se fasse une idée, une console enregistrée sur le site rapporte 500 points, un jeu 250 points et une visite sur le site web 5 points.

Ca fait cher le jeu NES...

Comme les autres, ca pourrait être intéressant pour un Majora Mask, mais en dessous, pas vraiment. Surtout à ce prix !
Je trouve que les vieux jeux payants c'est un sale coup pour la console (même si ça ne m'étonne pas le moins du monde). Faut voir que beaucoup de joueurs auraient acheté la console juste pour ces vieux jeux gratuits, et comme les devs ont plutôt tendance à aller sur la console qui s'est le mieux vendu...au final je pense que la révo aurai gagné la manche sur cette génération de consoles haut la main.

Maintenant faut voir ça aussi de l'autre côté : déjà nombre de joueurs sont prêts à payer pour (re)jouer à ces vieux jeux, donc pourquoi s'en priver ? Et puis les serveurs et la bande passante ne sont pas gratuits à entretenir, d'autant plus qu'il faut se prémunir contre les downloads multiples (je vois déjà le tableau du mec qui DL 20 fois le même jeu parce qu'il l'efface à chaque fois -_-), les gens mal intentionnés qui font saturer etc....

Bref big N s'est retrouvé face à un choix du type "quitte ou double" : ils ont choisi la sécurité...logique, mais dommage pour nous
Citation :
Publié par Belth
Ce qui m'etonne, c'est que Nintendo ne peut ignorer l'existence des emulateurs pour les consoles precedent la gamecube, je trouve que faire payer le d/l d'un jeu Nes est un peu abusé et completement hors sujet.
Oui, enfin, autant je trouve ca abhérent qu'ils fassent payer pour des jeux aussi vieux, autant j'étais on ne peut plus étonner parce que c'est pas tout à fait la politique de Nintendo de distribuer des jeux gratuit comme ca. Pour le coup, ca aurait vraiment été une révolution. Enfin, il reste cependant l'espoir qu'on se retrouve avec 2 revolutions différentes à la sortie : l'un avec accés gratuit et illimitée aux anciens jeux, et l'autre moins cher, mais où il faudra sortir de l'argent en plus. Fin, de toute manière, c'est plus la ludothèque sega qui m'interesse que la nintendo.
Citation :
Publié par F|o
Mais la d'un coup, je vois pas trop où est la "rétrocompatibilité" annoncée si je peux pas jouer à mes vieux jeux
Prend chacun de tes jeux. Dessus, il y a un code composé de chiffres, puis de lettres. En entrant ces codes, tu pourras jouer à ces jeux si ils sont dans la liste des jeux compatible. Là-dessus, il semblerait qu'il y ait un abonnement, mais rien n'est encore confirmé et tout peu changer d'ici là
Oui tout peut changer, ça ne fera que la 4ème annonce qui se contredit...

Au début c'était gratuit, puis une autre annonce pour dire que finalement non, puis en fait si et puis là c'est re-payant

Il serait peut être temps que Nintendo se positionne sur ce sujet, parce que moi non plus je ne payerais pas pour un jeu NES ou SNES...

Déjà que sur le live 360 je trouve que faire payer des vieux jeux amiga ou SNES c'est franchement naze.
Ce que je considérerais comme le meilleur, c'est le coup de jouer à ses anciens jeux gratos via le code, pour le reste "payable" via le système d'étoiles.

Par contre, le tout totalement gratuit, je n'y crois pas trop, y a les serveurs et tout ça

La question qui m'interroge concerne surtout le système de sauvegarde des données, voire du jeu, qui sera utilisé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés