Publié par aerwin
Ton souci d'affirmer à tout prix ton internationalisme, ta grande ouverture et ta grande connaissance du monde fonctionne paradoxalement comme un mécanisme de rejet de ceux qui n'ont pas eu la chance de faire les mêmes voyages que toi; je trouve ça simplement regrettable que tu te permettes de sermoner des personnes aux horizons plus restreints (peut être parcequ'ils n'ont pas le choix justement), par un péremptoire "Sors de chez toi mec, le monde est fait pour être dévorer";
Nan mais arrête de déplacer mes propos tu sera aimable. Je réponds au topic.
Je me fous que des gens n'aient pas les mêmes horizons que moi. Tant pis ou tant mieux pour eux, je ne sais pas. Mais qu'ils ne viennent pas, comme tu le fais, me faire la leçon de ce qui se passe dans l' "ailleurs". Si je dis que mon "internationalisme" existe, c'est parce que je l'ai vu, constaté, découvert.
Je ne sermonne personne, ce sont les gens comme toi qui essaient de me sermonner, avec des points de vue visiblement incomplets et erronés. Moi, je ne fais que répondre au topic, si répondre implique de remettre en place certaines choses avec certains donneurs de leçons, je m'y plie, mais qu'on ne me prête pas des intentions vaseuses comme tu l'a fais.
parle moi, oui, s'il te plait, des travailleurs Ivoiriens citoyens du monde qui passent leur vie de New York à Tel-Aviv avec leur visa international qui leur ouvre les portes de tous les pays, raconte moi ta belle proximité avec eux (tant que ca reste de l'ordre de l'échange de paroles, et du commerce de bananes, effectivement, on ne se mouille pas trop)
Ta caricature pue de la gueule. Je n'ai pas évoqué ce sujet avec humour, tu sera gentil de faire de même, parce que si je dois commencer à te singer comme tu le fais on en a pour la nuit. Ca n'est ni constructif, ni intéressant, et encore moins enrichissant.
puis tu compareras ton sentiment de supériorité qui nait de ton impression d'être un homme dans le monde avec le sentiment de supériorité de celui qui est heureux d'être né quelque part: même engoncement prétentieux, même bonheur élitiste, il n'y a que la symbolique qui change.
Je n'ai aucun sentiment de supériorité. Bonheur élitiste ? Engoncement prétentieux ? Va te faire mec, je ne me permets pas de te dire "tu ne sais pas ce que c'est que de vivre avec 10€ par semaine pour bouffer", alors évite le discours retour. J'ignore tout de ta vie, et de même, tu ignores tout de la mienne, cesse donc de t'imaginer que tout les fils et filles nés de parents aisés ne connaissent que le Club Med, et peut être pourra tu intervenir sur les rapports que les humains peuvent avoir entre eux.
Je ne te salue pas, et ne te répondrais plus.