Changements hypothétiques >Invisibilité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour suite aux demandes de rééquilibrage de la classe sram Lichen un dev dofus viens de poster les changements prévus qui restent a discuter . Mais voila un des changement concerne grandement d'autre classes que le sram . Car il touche l'invisibilité .
Citation :
Publié par lichen
Invisibilité

D'importants changements sont à prévoir à terme sur les sorts d'invisibilité.
Nous comptons modifier le fonctionnement de l'invisibilité pour toutes les classes pour que lorsque ce sort est lancé, l'animation des autres sorts ne soient plus visibles. Ainsi, si vous êtes invisible et que vous lancez un sort de "boost", une invocation, un piège, ou tout autre sort différent des sorts d'attaque directe, l'animation de ces sorts ne serait plus affichée, pour que vous ne puissiez plus être repérés.

En revanche, l'utilisation de n'importe quel sort ou arme occasionnant des dégâts retirera immédiatement l'effet d'invisibilité sur le personnage invisible.

L'idée, c'est de permettre aux Srams de s'approcher facilement et discrètement de leurs ennemis, pour pouvoir les attaquer au corps à corps ou lancer des pièges, tout en restant caché.

Nous ajouterons peut-être un bonus de PM au sort d'invisibilité des Srams pour leur permettre de se déplacer plus facilement lorsqu'ils sont invisibles, pour éviter avec plus de facilité les attaques de zones lancées au hasard par leurs ennemis en pvp.

Nous reverrons peut-être très légèrement la façon dont les monstres peuvent voir ou non les personnages invisibles.

Les classes des Enutrofs et des Eniripsas, ne profiteraient pas de ce bonus de PM, et comme les Srams, perdraient leur invisibilité en cas d'attaque sur un monstre ou un joueur.

Le sort d'invisibilité des Srams aurait un coup critique qui rallongerait de un tour la durée du sort en cas de coup critique.
-Source site officiel : http://forum.dofus.com/topic.php?id=22731&p=0

Donez vos avis et impressions de façon constructive et n'hésitez pas a les laisser sur le site officiel .

Perso je pense que toutes les modif apporté aux sram sont sympas mais que pour l'invisibilité il devrais y'a avoir d'autres options .

-Pour le sram : Possibilité sur CC de garder son invi ou un sort de dégâts réservé aux sram qui n'enlève pas invisibilité .

-Pour l'enu : un sort remplaçant l'invi qui ne servira plus trop et la monter lvl 5 n'a que peu d'intérêt vu le peu de choses tangibles qui pourront être effectué pendant ces 5 tours . Genre "enterrement" Perte de Pm mais gain de reduc - resist ou esquive . Ou autre proposez .

-Pour l'eni : Bah pendant l'invi sans taper un eni a de quoi faire ce soigner , enlever Pa ou PM ou alors attendre que ces sorts puissent être relancés . Ne connaissant pas assez bien eni je vous laisse en discuter .

Essayez de donner des réponses constructives !
slt,

personnellement j ai 1 perso eniripsa et le sort invi est assez pratique quand on est fasse a des monstres comme les gd pa qui enleve pa ou pm, et je vois mal 1 eni tuer 1 gd pa en 1 seul tr . certe on peu faire des regen ou enlever des pa au gd pa avec certain sort mais seul ca ne nous permet po d attaquer.
A la rigeur pourquoi ne pas appliquer ce principe pour le pvp, et laisser la possibilité d attaquer en restant invi le reste du temps, enfin si cela est possible... .

voila, si vous n etes pas d accord avec ca n hesiter pas a poster
Si l'arc est considéré comme un CAC, je vos pas l'interêt de devenir invisible puisque elle serait retiré à la première attaque.

Enfin je dois sûrement me tromper =o
Citation :
Publié par Crapotin
Si l'arc est considéré comme un CAC, je vos pas l'interêt de devenir invisible puisque elle serait retiré à la première attaque.

Enfin je dois sûrement me tromper =o
Non tu trompe pas tout attaque provoquant une perte de pdv a la cible entraîne la perte de l'invisibilité .
Citation :
En revanche, l'utilisation de n'importe quel sort ou arme occasionnant des dégâts retirera immédiatement l'effet d'invisibilité sur le personnage invisible.

L'idée, c'est de permettre aux Srams de s'approcher facilement et discrètement de leurs ennemis, pour pouvoir les attaquer au corps à corps ou lancer des pièges, tout en restant caché.
Les deux phrases se contredisent, ou c'est moi qui pige pas? Je me souviens de srams utilisant invisibilité et leur agilité pour tourner autour de leur cible en donnant des coups de dagues, ou de se planquer en tirant à l'arc. Tout un pan de la culture sram qui est modifié là, non?
Moi qui voulait passer " tanière des roches " au niveau 5 alors qu'il est deja a 4
Ce sort ne servira plus a grand chose alors si je comprend ... dommage
Publié par Leloup M Siam
Non tu trompe pas tout attaque provoquant une perte de pdv a la cible entraîne la perte de l'invisibilité .
Mais puré c'est pas possible ça .. -_-

On se croirait encore en début de VF lorsque chaque MAJ détruisait un personnage a cause d'un sort ou objet changé.

C'est vraiment du n'imorte quoi cette idée des devs .. -_-

* Viens de se rendre compte qu'il a boosté tanieres des roches lvl 5 .. *

EDIT : Grossomodo c'ets pas revaloriser les srams qu'ils veulent faire, mais détruire le peu de bon sens d'un sort qui jusque la était très bien , et qui n'as pas du tout besoin d'être changé ..

Soyons déconstructif c est ca l'intérêt des modifications.... ?

Pour toute classe possédant ce genre de sorts, l'intérêt était de pouvoir attaquer tout en se cachant : les srams tapaient forts en restant invisible longtemps, les enis de même en ensorcelant à coup de mot d immobilisation, les enus moins longtemps en enlevant des PM mais en occasionnant des dégâts moyens...

Conséquence de ces modifications, je pense que les dites classes, ainsi que les srams comme certains l'ont précisé vont délaisser ce genre de sorts...

Pour mon cas personnel, j'avais réussi arrivé à un bon niveau à devenir redoutable en pvp, l'invisibilité compensant le peu de PDV et les dangers du one-shot. De plus la portée d'une jugement (ou même d'une massacrante) étant relativement faible, cela nous permettait de nous approcher sans risquer de se faire engager au cac à coup de bond, ou encore d'être victime d'une flèche ou ronce perdue
J'en ai plusieurs fois discuté avec d'autres personnes IG qui trouvaient "abusay" la tanière, mais arrivé comme moi à la conclusion que sans tanière un enu en pvp avait peu de chance de victoire...

Le fait de rajouter des PM aux srams avec leur invisibilité je suis tout à fait d'accord, mais pourquoi modifier celle des enus et eniripsas qui n'avaient pas été remis en question à ma connaissance...

Un peu désappointé,

Khalil.

EDIT : Je précise que ca n'a rien d'agressif. Est ce que les Devs ont des persos... parce que je ne sais pas si les problèmes qu'ils essaient de régler sont théoriques ou éprouvés IG ?
Citation :
Publié par Asmodul
Les ecaflip et Sadidas vont s'en donner à coeur joie

dans le cas des Sadi, un tremblement et on est certain de virer l'invisibilité à tous les coups ^^
même pas besoin de viser approximativement une zone avec ronce multiple
Non je pense que c'est dans le cas d'une attaque lancé par le perso invisible et non reçu.
On ne pourra plus être invisible et frapper en même temps.
Enfin moi je l'ai compris comme cela.

Luckiest
*qui pensait booster Tanière *
Citation :
Publié par GunTer
Le fait de rajouter des PM aux srams avec leur invisibilité je suis tout à fait d'accord, mais pourquoi modifier celle des enus et eniripsas qui n'avaient pas été remis en question à ma connaissance...
Tout à fait daccord, le changement et le débat était prévu pour les srams à la base, pas sur les enis et enus.

Si vous les devs s'amusent encore à jouer avec la fragilité de nos sorts, où va-t-on ?

Le but de ce changement est que l'invisibilité premette seulement d'aller au CAC sans prendre de risques. Mais les enus ont rien à faire au CAC !

Il faut réfléchir avant d'agir.
Citation :
Publié par GunTer
EDIT : Je précise que ca n'a rien d'agressif. Est ce que les Devs ont des persos... parce que je ne sais pas si les problèmes qu'ils essaient de régler sont théoriques ou éprouvés IG ?
Oui, ils ont des perso pour la plupart d'entre eux. Certains jouent plus que d'autre. Lichen par exemple à 3 ou 4 perso de niveau inférieur à 60.
Pour les enutrofs ça va vraiment être dur.

5 tours à jouer avec des maladresses, maladresse de masse et clé réductrice, ca me parait vraiment étrange.

Autant le sram pourra s'approcher de sa cible, tout en se boostant, pour lancer de terrible cac, l'eni se soigner, pour l'enu je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire: tenir l'adversaire loin sans taper? qu'elle est l'utilité si on est pas accompagné? la perte avec maladresse de masse ne dure pas 5 tours, la clé rédutrice n'est pas relançable d'un tour à l'autre...vraiment étrange. Quant à s'approcher au cac discretement pour mettre un coup de pelle, oui mais après? l'enu se ferait démonter 2 tours plus tard.
Clair... mais on va s'accélérer pour pouvoir tourner encore plus vite autour du pot, "maladresser" pour pouvoir immobiliser le fameux pot... Allez c parti je vais oublier ma tanière et monter le chaferfu.... lui il pourra aller taper pendant que je tournerais en rond

EDIT : Je le mets la pour pas reposter... J'ai un pote chef crocodaille qui voudrait venir gueuler il peut ?

EDIT 2 : A la limite comme autre sort... " peau de pierre" qui ajouetrait 10% de résistance à tout au niveau 1 et de 10 en 10 jusqu'à 50% partout au niveau 5. Pour la durée meme tarif que tanière de 1 à 5 tours suivant le niveau -------> En gros level 5 : 50% de résistance à tout et -2PM pendant 5 tours
Citation :
Publié par Eleonie
Oui, ils ont des perso pour la plupart d'entre eux. Certains jouent plus que d'autre. Lichen par exemple à 3 ou 4 perso de niveau inférieur à 60.
Les 4 plutôt lvl 30 a 50 mais bon c'est pas le sujet j'ai bon en avoir 4 lvl 60 a 80 je ne me juge pas plus compétent en la matière qu'un autre qui joue une classe concerné par le changement .
Si on veut juste s'arrêter au fait si les dev jouent je dirais juste que lvl 30 a 50 on aperçois une infime partis du bouleversement causé par un tel changement pour les gens de haut lvl . De toute façon c'est un sujet hyper délicat j'aimerais pas être celui qui l'annonce R.I.P. Lichen on l'aimai bien pourtant .
Citation :
Publié par Luckiest
Non je pense que c'est dans le cas d'une attaque lancé par le perso invisible et non reçu.
On ne pourra plus être invisible et frapper en même temps.
Enfin moi je l'ai compris comme cela.
effectivement, apres relecture ça semble plutot etre ça
J'en connais qui vont raler....
Redevenir visible dès que l'attaque est lancé, c'est sur que ca va pas plaire aux concernés

Pour ma part c'est pas une bonne chose, les classes "invisibles", par ce nouveau système vont être désaventagées, étant donné que c'est en fait LEUR sort de survie en pvp.
Et si modification il y a, ca va raler, d'autres classes vontre être par la suite, revalorisées, et les classes revalorisées vont raler, et à nouveau d'autres classes vont être revalorisées et ainsi de suite....... C'est un cercle vicieux.

Alors pour ma part, je pense pas que ce soit une bonne idée, laissez les invisibilitées telles qu'elles sont.

Personelement je pense que le changement n'a rien a faire chez les énutrofs et eniripsas.

Comme le dit Sobek, on a pas que ça à faire que de lancer des maladresse et clef réductrices pendant 5 tours ( ce qui d'ailleurs ne servirai à rien .. ).

L'invisibilité nous ferait perdre des PA inutilement grossomodo ..
Citation :
Publié par Sobek
Pour les enutrofs ça va vraiment être dur.

5 tours à jouer avec des maladresses, maladresse de masse et clé réductrice, ca me parait vraiment étrange.
Tu m'étonne le sort il sert juste un tour voire 2 max autant monter autre chose . Si les changements invisibilité sont effectifs j'aimerais qu'ils changent par exemple pour l'enu le sort invi et remplacement par un autre sort du genre mais utile au moins ...
Citation :
Publié par dooWniboR
Et si modification il y a, ca va raler, d'autres classes vontre être par la suite, revalorisées, et les classes revalorisées vont raler, et à nouveau d'autres classes vont être revalorisées et ainsi de suite....... C'est un cercle vicieux.
Exactement, et c'est comme ça depuis ... ( longtemps Oo )

On change pas toute la configuration d'un personnage d'un coup de baguette magique, et ça dans Dofus c'est dur de le faire comprendre ..

Certaines personnes crééent un personnage en basant leur tactique sur un sort précis, mais si on lui enlève, vous provoquez le !%?"¨! de celle ci.

Citation :
Publié par dooWniboR
Alors pour ma part, je pense pas que ce soit une bonne idée, laissez les invisibilitées telles qu'elles sont.
Egalement daccord, les invisibilité n'ont pas besoin de changement, on vit très bien avec depuis les bétas.

Le peu de changements qu'elle ont subit ont suffit, évitons d'en rajouter.
Question bête peut être.... les srams ont ils demandé la réévaluation de leur invisibilité ? Qu'ils désirent un rééquilibrage des pièges ou d'autres attaques est légitime... mais pourquoi l'invisibilité (pour la proposition de PM je rappelle que je trouve ca normal) ?

Enfin dernière question pourquoi le rééquilibrage des srams impliquent le rééquilibrage des autres classes ?
Citation :
Publié par GunTer
Enfin dernière question pourquoi le rééquilibrage des srams impliquent le rééquilibrage des autres classes ?
La est le problème. Les devs veulent changer un sort que personne n'a demandé de changer et qui n'a pas lieu d'être changé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés