Changements hypothétiques >Invisibilité

Répondre
Partager Rechercher
Tiens si je me mettais à jouer au jeu le plus en vogue en ce moment présenter les choses de façon pas toujours exacte ni inexacte mais de façon à ce que ça m'arrange?

un sram fait entre 150 et 200 par tour seulement à partir du lvl 50-60... alors que penser de ma petite sramette lvl 38 qui peut monter à 282 par tour ( attention c'est la valeur super maximale théorique que j'atteins pas mais disons 240 ça je peux l'atteindre) et elle a pas pris un seul parcho.

quant aux sorts de zone qui contrent l'invisibilité faisons une petite liste:

cra: flèche ralentissante ou explosive lvl d'obtention 80 et 90. avant c'est plouf plouf avec énormément de bol je vais te trouver, après c'est plouf plouf si j'ai du bol tu vas le sentir. j'oublie flèche enflammée... la zone n'est pas énorme donc ça reste du bol

iop: épée du destin (voir flèche enflammée) couper( si et seulement si ya une zone à couper, même remarque) épée céleste ( oui là ça couvre quand même bien les abords du iop mais il reste des trous et ça va pas si loin ) épée de iop ( avec sa zone bizarre )

feca: l'ensemble des glyphes, l'agressif qui doit bien servir ^^ , l'aveuglant qui peu peut être enlever des pa, l'enflammé qui commence à être conséquent, l'immobilisation qui peut bien figer, le silence, peu utilisé mais bon, et posés au hasard...

xélor: poussière temporelle l'arme ultime contre les araknes franchement vous avez peur de ce sort? 6-15 c'est aléatoire et pour 6 pa en gros un seul essai par tour...

osamodas: frappe du craqueleur , ça couvre les abords immédiats de l'osa point barre

sadida: la ronce multiple qui a l'avantage d'être une grande zone.

cherchons d'autres trucs à dire, pas forcément faux mais présentez sous l'éclairage qui servira mon point de vue... ho et puis il est tard je vais me coucher.

Tout ceci pour dire que "vérité enue est mensonge éca" mettez un peu d'eau dans votre vin et essayez de voir le problème de différents points de vue en ayant à l'esprit que chaque coté à sa part de vérité, sa part d'exagération et sa part de mauvaise foi et peut être que pour une fois on n'assistera plus à un dialogue de sourds
O-Lasira, pourrais je connaître ton équipement ou tes stats ? Parce que je pense sincèrement être de bonne foi ...

Car au niveau 38 faire 240 on pourrait dire qu'un sram tape fort là oui Mais qu'est ce que tu as comme équipement ? Est ce un équipement accessible à tous avec un peu de persévérance ou bien est ce réservé à une "élite" ?

Pour éviter que cela parte en HS, tu peux m'envoyer un mp

Par contre je rejoint ton point de vue, quelle que soit la classe il faut être objectif...
Pour rappel le sort "corruption" ne fonctionne toujours pas, par contre tanière des roches fonctione très bien et se fait régulièrement zobizober en pvp par 2 classes faisant sauter ce sort,

voilà...

Après massacrante pom pom pom
tanière pompom
a quand le prochain pom pom
qu'on drop au moins pom pom...
N'y aurait-il pas moyen de repenser toutes les classes en une seule MAJ et puis ne plus JAMAIS toucher à aucune classe.
Qu'on sache à quoi s'attendre en démarrant notre perso, parce que là...

Elle n'embêtait personne notre tanière des roches ou disparition jusqu'à ce que quelqu'un ai eu l'idée lumineuse d'éventuellement la modifier. Maintenant
tous les iops 140 débarquent avec leur avis et ça devient une priorité pfff.

On penserait pas plutôt à un sort achetable pour chaque classe? A réparer le sort 80 des enus? A réparer le mot d'immobilisation des enis?

Là y'a du travail à fournir..
Il fonctionne très bien notre mot d' immobilisation ... c' est notre mot de torture qui est complètement pourrave ( il est pas bugé en plus ) .
A l'exception ce certains post, vous considérez tous (et cela me navre) Dofus comme un jeu de Pvp...
Etant moi même un disciple de Sram, je pense que la refonte de notre invisibilité laisse profondément à désirer, il est vrai qu'un bonus de Pm ne serait pas de refus, mais rares sont les monstres que nous sommes capables de "Oneshooter", au cas où ce n'est pas évident, tous les Srams ne sont pas niveau 100(moi le premier), il n'ont pas tous accès au magnifique piège mortel, ni même au sort Peur (TM).
Exemple pratique, prenez le Sram moyen niveau 50-60 qui n'est pas Crésus non plus, qui ne dispose pas d'une armée de droppeurs pour être "Abusay" aux parchos.
Equipement full force on arrive à des 300 voir 400 (à l'aide de Concentration et d'une maîtrise)
Equipé des dagues les plus violentes (les Elories) il peut espérer faire 2x120, vous me direz 240 c'est pas rien...
Passons sur le Pm en moins...
Mais expliquez moi quels monstres peut-on Onseshotter avec 240 dégâts?

Mettons également de coté l'équipement sagesse, les Sram agilité ou alors Force-Agilité qui n'atteignent que rarement de tels dégâts.

Hélas je ne parle ici que des sram, car c'est une classe que je connais bien...
En feuilletant le forum officiel vous pourrez vous apercevoir de l'hostilité de la communauté Sram face à cette refonte, et l'avis général qui en ressort est le suivant:
Ne touchez pas à l'invisibilité.

Peut-être que cette refonte de déstabilisera pas certains d'entre nous, peut être même que d'aucuns la trouveront bénéfique...

Là où celle-ci me choque c'est que vis-à-vis des autres classes (excusez le Ouin-ouin) le Sram moyen ne dispose pas de sort d'attaque efficace, et ne peut donc se reposer que sur sa belle paire de dagues (ou toute autre arme)
L'invisibilité n'est pas uniquement le moyen sûr d'arriver au Corps à corps mais aussi d'espérer y survivre...

Bien à vous, mes sentiments dofusiens les meilleurs...
Citation :
Publié par Naelh
Là où celle-ci me choque c'est que vis-à-vis des autres classes (excusez le Ouin-ouin) le Sram moyen ne dispose pas de sort d'attaque efficace, et ne peut donc se reposer que sur sa belle paire de dagues (ou toute autre arme)
L'invisibilité n'est pas uniquement le moyen sûr d'arriver au Corps à corps mais aussi d'espérer y survivre...
Je suis désolé que tu pense cela car tout ceux qui dispose de l'invisibilité (sram, éni et énu) n'ont pas de sort d'attaque éfficace (j'entends par efficace des attaques pouvant sans problème fournir un minimum de 100 dans des dégats). Sa n'empêche pas qu'ils sont toutefois potentiellement redoutable s'il sont bien employé. D'ailleurs, si on comparent les trois classe invi, ce sont les sram qui on le meilleur potentiel destructeur. L'enu a certes pelle massacrante mais sont efficacité est tellement aléatoire que seule les enu les mieux équipé sont capable d'en tirer quelque chose de correct... et encore, les énutrof les mieux équipés prefere user de 2 Jugement, moins puissant mais beaucoup plus régulier.

Je continu donc a penser que ce sont les Sram qui auront le moins a pâtir des nouveaux effets de l'invisibilité. Je reste convaincu qu'il ne perdent rien ou si peu en puissance, a condition, bien sur d'agir en conséquence.
Il est évident que le sram qui ne s'adapte pas a la nouvelle donne n'a pas la moindre chance de s'en sortir.

Mais comparer a l'enu ou a l'éni, il s'en sort pas trop mal.

Pourtant, ce sont les srams qui font preuve d'une plus grande agressivité quant a ses nouvelles règles. l'avantage tactique qu'ils disposent vont leur permettre d'être véritablement les maîtres de l'invisibilité car ils seront les seusl a pouvoir généré des dégats en restant invisible. Ce ne sera plus le cas des énis et énus (hors premier coup bien sur).

Certes, certains abus liés a l'invisibilité ne seront plus possible. Je rappelle que ce sont les sram qui se plaignait justement le plus de ces abus!.
Mais a présent que ces problèmes sont sur le point d'être résolus, les joueurs sram s'aperçoivent qu'eux non plus ne pourront plus en profiter.

Et la, comme par magie, on les vois commentés sur le fait que le système actuel n'est finalement pas si mal, qu'un Enis qui file une raclée avec un toh lo durant 7 tour d'invisibilité, ce n'est pas si anormal que ça.
Qu'un énu qui devient invisible, n'est peut être pas fondé mais qu'après tout, sans cela, ce serai de vrai quiche en combat.
Qu'un Sram avec arc, harcelant de loin tel un cra en étant invisible durant la moitié du combat s'etait bien plus machiavélique qu'il ne l'auraient supposés.

Mais c'est Ahurissant les comportements des joueurs par moment!

Au lieux de profiter d'une situation pour entamer de nouvelles stratégies ou explorer de nouvelles possibilités, ça préfère râler en prétextant que c'était mieux avant! (si y'en a un qui sort une guitare, je viens lui PTT la tronche).
Et après, ça repassera dans le coin parce que les devs, hé bin il font rien, a part ramasser no't fric!

Je comprend de plus en plus pourquoi les devs sont de moins en moins présent sur les forums. Y'a de quoi devenir sourd par moment.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Fiuuu, sacré sujet que voilà dites-donc!

Bon, après avoir lu la quasi-totalité des posts, je me permet de répondre aux diffamateurs des Srams.

Note: je suis un Sram de lvl9x et je joue principalement avec...

Alors voilà, nous savons tous qu'en temps normal, un sram a du mal à arriver au cac, d'où leur passage à l'arc. Cette MAJ nous propose donc un ajout de pm mais une perte de l'invisibilité si l'on effectue une attaque. Je l'avoue en tant que Sram qui utilise l'arc en pvp, un sort pareil sans perte de l'invisibilité serait totalement abusé, du moins pour les srams arc, pour ce qui est des srams dagues, se reporter aux posts précédents.

Mettons les choses autrement avec cette MAJ: Un sram standard se fait agresser et veut se défendre (sur map moyenne style -2/0 pour les obstacles). Ledit Sram va se mettre invisible, faire sa maîtrise et poser ses pièges. Peut importe l'adversaire , il ne sera pas assez bête pour aller vers le sram et préfèrera les attaques à distance ou s'enfuira tout simplement. .Dans le pire des cas, si vous avez déjà eu l'occasion de voir un match entre srams, ça revient à peu près à ca, chacun reste dans son coin et le match ne finit que parce que l'autre craque. Pour les fécas et écas, ils ont tout ce qu'il faut pour passer outre.

Ah oui, pour ce qu'il s'agit du post d'Olga (avec qui j'avais discuté IG sur cette MAJ par ailleurs) au sujet du fait de pouvoir poser notre "super" piège mortel (de taille 0-> taille du piège sournois, 4pa, 3po non boostable et maintenant relançable tous les tours) et ensuite de pousser notre adversaire dedans, c'est de la totale utopie. Réfléchissons, déjà, il faut poser le piège et se placer dans l'alignement du piège (qui est de taille 0, je le rappelle) ainsi que coller son adversaire dans le même temps, le cogner (peu importe les moyens) et l'envoyer balader direction Enfer ou Paradis via Sram Airlines. Honnêtement, même avec un bon boost de pm, cette idée est très peu réalisable...

Pour ce qu'il s'agit de l'xp ou drop sur les monstres, je ne vais pas continuer à développer ce sujet car la seule chose qu'on y retient, c'est que grâce à notre invisibilité actuelle, nous avons pu xp ou tout simplement rester en vie.
Juste pour dire si les srams ont une invisibilité réduite a de la **** , il y a pas de raison que les enus est toujours leur ancienne invisibilité . Donc sram/enu même combat .Et au passage le sort d'invisibilité chez les enus n a vraiment rien a faire la , c est pas du tout dans le background , le changer par un autre sort serait plus intelligent , chez les enis c est pareil ...
Citation :
Publié par Bahaal
Juste pour dire si les srams ont une invisibilité réduite a de la **** , il y a pas de raison que les enus est toujours leur ancienne invisibilité . Donc sram/enu même combat .Et au passage le sort d'invisibilité chez les enus n a vraiment rien a faire la , c est pas du tout dans le background , le changer par un autre sort serait plus intelligent , chez les enis c est pareil ...
Je suis tout a fait d'accord, etant enu ce sort me sert bien aujourdhui (Invisibilter plus les attaque c'est cool...
Je propose que ce sort soit remplacer par une autre invoque qui sert juste a bloquer (COmme une pelle bloqueuse ou aute ...)
HS

Citation :
Publié par Bahaal
Et au passage le sort d'invisibilité chez les enus n a vraiment rien a faire la , c est pas du tout dans le background , le changer par un autre sort serait plus intelligent , chez les enis c est pareil ...
Ca revient tout de même un peu trop souvent cette histoire de bg... On peut faire tout dire et le contraire a un bg... Les iops ne devraient pas avoir de sort a distance, les osas pas de sort d'attaque du tout, enis pareils et ainsi de suite...

T'as qu'a imaginer que les enus sont des taupes qui creusent des galeries pour chercher des trésor... Tanière des roche peut tout a fait correspondre a leur bg...
Dis toi qu'ils sont pas transparent mais tout simplement "pas visible" puisque sous terre...

fin du HS

pour la modif de l'invisibilité g deja donné mon avis.
Telhomme, fatigué par les "apprentis" character' designers, bg par ci, bg par la...
[HS]
Citation :
Publié par papillonboss
et encore, les énutrof les mieux équipés préferent user de 2 Jugement, moins puissant mais beaucoup plus régulier.
.. et qui vire jusqu'à 6 PM en 2 coup (et stop de parler de l'esquive, tout le monde n'a pas des boucliers +40% ou 400 (voire même 200) sag en mode combat), donc pour les enutrofs qui ont le plus à se plaindre... hum hum.
[/HS]

De toute façon, vu les réactions, cette idée d'invisibilité sera sûrement mise de côté...
on vois de plus en plus de sram qui font du 150*2 a larc c'est un peu abused quand méme surtout si ils sont invisibles pendant 4 tours :s ca désaventagerais les ptits srams soit mais les abus des gros font le malheur des petits c'est bien connus...
Citation :
Publié par Naelh
Mais expliquez moi quels monstres peut-on Onseshotter avec 240 dégâts?
Est-ce bien le but ultime de chaque perso? one shoter, si oui--> bien triste.
Merci Simrane de remettre les choses a leur place.

J'entends des :"faut pas que les enis ils tapent en etant invisible les srams non plus et les enu pareil parcequ'ils font trop mal" normalement c'est la qu'arrive un chiffre tres interessant du genre eni qui fait 4x150 degat par tour... des trucs dans le genre.....

Hum... lv73 je fait entre 60 et 150 degat par tour ... sauf si j'ai eu du pot sur ma stimu ça me permet de taper 2 fois.

TOUT LE MONDE N'EST PAS LEVEL 100(ou bcp plus) AVEC UN EQUIPEMENT INTROUVABLE !!!!!!

en tout cas cette maj annonce l'impossibilité pour les eniripsa de gerer "avec sa baguette" (2a4PO) des groupes nombreux, puisqu'il sera submergé et encerclé au cac. Ressortez vos tho lo les copines
Citation :
Publié par Sobek
Est-ce bien le but ultime de chaque perso? one shoter, si oui--> bien triste.
Non et c'est bien là mon propos, je ne suis pas contre le fait que changer l'invisibilité telle qu'elle est. Et que ce revirement entraînera obligatoirement un changement dans nos tactiques de combat. Par contre je ne vois pas en quoi cette nouvelle version genèra plus le Sram Arc que le Sram Dague, et je ne vois surtout pas l'avantage que le deuxième pourrait en tirer, arriver plus vite au CaC, la belle affaire, si l'on n'y passe qu'un seul tour.
Je ne vois pas comment cette maj empêchera le Sram Arc de placer tranquillement ses pièges de partout grâce au boost de Pm, de se booster, puis quand viens son dernier tour de tirer de sa portée maximale, de s'enfuir grâce au boost de Pm, voire de se cacher derrière un arbre et de la tirer en attendant 4 petits tours pour avoir le droit de relancer son invisibilité...
A mon avis le plus désavantagé par cette Maj n'est pas celui qu'on croyait au départ...
Bref partant de cet état de fait j'ai pour la première fois envie de me payer un arc...

Je tiens également à préciser que je ne parle que des Sram de niveaux moyens, pas des autres classes que je ne connais pas assez pour donner mon avis... Si vous cherchez à me prouvez que je me trompe cites moi un sort d'attaque entre les niveau 31 et 90 assez utile pour qu'il puisse supplanter une arme de corps à corps...
Je ne sais pas si c'est bien visible, mais mon propos n'est pas du tout de comparer les classes, elles sont si différentes et n'ont pas été faites pour qu'on puisse trouver un échelle pouvant les confronter l'une a l'autre...

(Je m'excuse de ne pas être totalement objectif, mais je ne n'ose parler que de ce que je connais [un peu].)

Bien à vous naturellement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés