Changements hypothétiques >Invisibilité

Répondre
Partager Rechercher
je trouves çà bien , même si je joue un enutrof lvl70 avec tanière lvl 3 çà deviendra plus un sort défensif qu'offensif. se faire canarder par un perso invi 5 ou 6 tours c'est super énervant. par contre le bonus pm je vois pas trop, à la limite si le pm est rajouté sur le cc du sort pourquoi pas.

[parenthèse sur les crâs (oui j'y tiens) pour le sort maîtrise de l'arc lvl 100, il est toujours à 4pa ce qui est bien trop cher payé pour +13 de dommage. Je le considère trop cher en Pa, surtout pour un sort lvl 100. Donc ce qui serait bien ce serait soit qu'il passe à 2pa, soit qu'il reste a 4pa mais qu'il rajoute quelque chose comme un %dommage.]
Le bonus au cc lorsqu'on redevient visible, donc lors du premier coup c'est bien gentil... m'enfin une jugement à 1/2 ou même une fantomatique du même acabit... euh bah ça servira a rien...

Pourquoi pas +50% aux dommages lors de la première attaque. Je sais que pour un enu ça paraîtra pas forcément énorme... Par contre j'entends déjà les critiques fusés dans le cas d'un bon gros sram qui en plus colle un cc ^^

Enfin va bien falloir régler ce problème...
Quelques réflexions en passant.
Je veux pas tomber dans les post: "ouais c'est vrai invisibilité c'était abusé _tu parles tu as vu ... chez les ..." (remplissez les pointillés selon vos désirs)
Simplement il me semble qu'un certain nombre de changements depuis quelques mois ont été faits au nom de la vraisemblance et de la cohérence. C'était le cas pour mutilation même si les iops concernés ont hurlé comme des veaux qu'on égorge et pour la suppression des runes, même si j'ai fait partie de ceux qui paniquaient à l'idée de s'en passer.
Or l'invisibilité dans les faits repose sur deux notions: la capacité à passer inaperçu et aussi la somme d'énergie qu'elle demande. Elle me semble donc peu compatible avec le fait de frapper. Je conçois bien que cela demande une énorme adaptation sur le plan tactique mais peut-être les devs veulent-ils lutter contre ce que j'appelle la robotisation du jeu.
Je m'explique: choisir une caractéristique pour son perso, c'est normal. En revanche construire un perso sur UN sort et considérer qu'il est bon à jeter pour la modification d'UN sort, c'est le contraire je trouve d'une stratégie bien pensée.
J'ai eu la chance ces derniers temps de jouer en équipe avec un certain nombre de gens manifestement excellents et j'ai été frappée de la variété de coups et de sorts qu'ils utilisaient selon la nature des monstres de la carte et aussi de l'équipe. Pour ceux-là aucune modification, qu'elle soit d'objet ou de sort ne condamnera leur perso parce qu'ils l'ont conçu suffisamment complet et qu'ils ont assez d'imagination pour avoir toujours une technique de remplacement.
Peut-être est-il souhaitable de prendre modèle sur eux :-)
Citation :
Publié par GunTer
Par contre j'entends déjà les critiques fusés dans le cas d'un bon gros sram qui en plus colle un cc ^^
Beh, vaut mieux un CC que 5 coups en restant planqué


Sinon, je pensais notamment aux attaques sournoises qu'on trouva par exemple dans D&D. Lorsqu'on redevient visible on a le droit à une super attaque tonitruante de la puissance interstellaire comparable à l'odeur du slip à zoudoul, m'enfin, pas forcément tant que ça, mais un tit bonus.


D'ailleurs, si les bonus étaient différents par rapport au sort d'invisi (le sram, l'éni et l'énu), ça y donnerait de l'intérêt, parce que comme dit ci-dessus, jugement et fanto sont pas très dures à avoir en CC 1/2.
la majorité des classes ne possédant pas un sorts de dommage en zone (en faisant abstraction de piège de masse) dispose d'un sort d'invisibilité pour un autre point de vue tactique. sauf p-e les sacrieurs mais leur bonus de pdv prend le relais aisément.
le sorts de zone bien utilisés , un personnage suivant le combats ,déduire votre déplacement et placer ce maudit sorts de zone devient plus simple.......
alors notre invisibilité sen trouverai réduite dans des combats a plusieurs:
-vous tapez en masse
-nous on est invisible un seul a la fois mais sur plusieurs tours
Perso j'ai monté sram 67 , enu 81 et eni 64 tiens bizarre après avoir lus le changement sur invi je suis plus motivé a continuer de lvler mon sadidou . Dommage que mon enu a bouffé 80 Points de vita en parchemins ...
Heuresement que j'ai un sadidou j'vais m'éclater contre toutes ces classes qui ont des sorts d'invisibilité d'handicapé , mais dommage pour le temps investis a lvler des classes que je trouvais fun et un peu sadique ...
Puis quand je vois quand je tombe en PvP sur certaines classes super bourrines ce la ramener en disant : "a c'est cool le nerf d'invisibilité vous allez jouer stratégiquement enfin" (Cad retarder l'heure de notre mort de façon tactique ) bah je me marre !

Sérieux les enu et sram vont morfler grave les eni bah c'est comme le reste ils pourront juste rester en vie plus longtemps . Mais de toute pour les enu et eni le sort devient quasi inutile autant le monter lvl 2-3 max . Merci les changements SRAM qui cachent une mort a petit feu d'un sort touchant 2 autres classes ...

Mais bon d'ici la MAJ sur invisibilité je serais partis au soleil pour 4-5 mois donc !


Celim .
Mh, pas d'accord. Chaque classe a ses attributs, y a pas de classe au sort de zone et classe invisible.

L'énu drope, enlève des PM, désenvoute, snipe (lancé de pièces)
L'éni soigne, file des PA, enlève des PM
Le sram est polyvalent : il cogne à distance, de près, et a une bonne prédisposition pour les CC, piège.


Vous parlez d'enlever invisibilité, ce qui est pas du tout le cas, mais meme si ça l'était, c'est pas ça qui détruira la classe.
je n'ai pas qualifié de classes "a sorts de zones" et de classes "a invisibilité" je dis juste que l'on a soit l'un soit l'autre .celle qui ont un sorts de zone on d'autre choses a coté mais enlevez leur on verra si ça râle pas

[édit] oui bon transformez ça et on verra nia nia. c'est tout de mémé frustrant de se bâtir offensivement a partir d'un sort d'investir dedans, que ça devienne un choix tactique et d'un coup de proposez de le transformez en sort défensif
imagine une glyphe enflammée qui soignerai pouf proposition euh c'est frustrant . je ne critique pas totalement l'idée mais c'est pas aussi simple que tu le laisses parâtre. transformation a prendre avec beaucoup de précautions
La rendre un peu "moins puissante" comme tu le dis revient a ne plus se servir de ce sort (je parle des enus, comprenons nous bien), car si je comprends bien, les sort jetés ne nous font plus repéré c bien, mais.... si il devient un sort de dernière chance, tu l'utilise a ce moment la quand tu as sortit ta pelle ou bien ton sac, et la ton invisi, tu l'oubli ><, repéré direct... Quand je me bat avec mon invisi (bien fait, moi de l'avoir boosté, suis deg!!), je me suis équipé en fonction, et je sors pas mes invocs, je met en place une "tactique" ou schéma de jeu pour être plus precis, la ca rend le sort un peu caduque...

munpf, je doit pas être bien clair, mais j'aimerais avoir l'avis d'énus jouant beaucoup avec leurs invisi et qui ne voient pas de mal a la remise en question d'invisibilité.

Telhomme, à jeun.
Citation :
Publié par Cafe-Soluble
Bizarrement, ça me fait l'effet de vouloir reprendre mon sram ( le très ancien niark-niark ).

Et puis je voit pas pourquoi tout les sram disent que piege mortel est bidon , z'avez vu les dommages? J'imagine les combos avec peur etc ^^

Que du bon niveau stratégies pour les sram , enfin pour moi de mon point de vue.

Pour les énus , il est clair que débuff/ immobiliser/ et tapper en même temps tout en étant invi , c'était comme ça en combat :

Machin agresse Cafe-soluble
Machin : salut!
Cafe-soluble : nan , sert à rien
Tu as perdu 1600 points d'énergie
Vous avez quitté la partie
Combat terminé

Enfin bon, ça le faisait aussi pour mes autres perso, je voit pas l'interet de combattre un truc planqué , à moins de faire pareil , genre se cacher derrière cawotte le temps qu'il devienne visible? wahou, super fun.

Pour les énis c'est normal, il fait quoi ce sort dans votre liste?
Alors là je vote pour toi en 2007, je suis complètement d'accord.
Puis sa évitera les coups de baguette balayette manchette que l'ont est censé pouvoir encaisser face a un adversaire invisible 7 tours qui ose vous dire "oh le lâche, tu te cache derrière ta cawotte"
Citation :
Publié par -SkwiZ-
C'est à cose des posts à Oin-oin que de tels changements arrivent? parce que franchement je vois pas pourquoi ils effectuent de tels modifs'
SkwiZ
pourquoi ils effectuent les changements?
pour éviter des dégâts assez conséquents sans aucune possibilité de riposte sans coup de chance voilà pourquoi
moi j'applaudis ces changements
Citation :
Publié par paul-muad-dib
pourquoi ils effectuent les changements?
pour éviter des dégâts assez conséquents sans aucune possibilité de riposte sans coup de chance voilà pourquoi
moi j'applaudis ces changements
Moua autant qu'eca (mon personnage principal ) y a d'autres classes ou je peut rien faire contre mais pas les invisibilité (Surtout que ce changement n'a pas était réclamé en masse par les 8 autres classes qui ne sont pas invi ) . C'est pas pour ca que je vais demander un changement pour les classes que je ne peut tuer ...
Si on veut parler de BG et de vraisemblance quand a la légitimité d'invisibilité, il suffit d'un peu d'imagination . Le sram est invi par évidence , l'eni est un être féerique un peu de poudre magique et hop on disparaît et pour les enu c'est un peu comme des taupes il creusent des galeries en sous terre pour apparaître et attaquer ou bon leur semble puis s'en fuis dans leur galeries (Bon c'est plus évident de mettre en oeuvre une simple invisibilité qu'un sort plus compliqué ) .


Je pense pas qu'en terme PvP , car c'est illusoire de parler d'égalité entre les classes et de stratégie en 1Vs1 , mais aussi pensez aux joueurs de lvl médian qui xp (lvl 40 a 80) ils seront un peu plus tributaires des autres classes . Les classes invi ont pas de sort de zone qui font des dégâts qui les aident a xp solo , le seul chose qui peut empêcher leur mort et de finir le groupe de monstres (a part l'eni qui ce soigne) , était de passer en invisibilité .


Je pense que l'invisibilité a était donné a ces classes pour des raisons très précises qui aujourd'hui sont remise en causes . Pour l'eni ne pas être la classe prioritaire a tuer comme dans beaucoup de jeux ou c'est le soigneur qu'on tue en premier (Genre daoc ou tout le monde tape en même temps les healer ) , pour l'enu qui a découvert n'est pas si costaud et qui dans l'esprit des dev ne dois pas juste être un acompte mule uniquement pour drop (il ne ce soigne quasiment pas , a pas de sort de zone , n'a pas de sort de protection autre qu'invi a part le sac efficace a bas lvl uniquement et il ne tape pas fort il tue sur la longueur en enlevant des pm et l'invisibilité lui octroi la chance de pouvoir jouer dans cette longueur sans ce faire dégommer trop facilement ) . Le sram a eut invisibilité y a pas a réfléchir pourquoi ... Perso j'ai etais ravis par les classes de dofus comparé aux autres mmo que j'ai fais ! Enfin des classes de soigneurs qui peuvent ce défendre efficacement , enfin des classes qu'on utilise souvent comme une mule pour drop efficaces , enfin des classes de cogneurs qui font très mal mais parables , des classes qui joue le tout pour le tout avec des sorts parfois aléatoires etc ...


Si on dois a chaque fois enlever la force d'une classe qui la rends si particulière allons y gaiement ! Plus de Tor pour les eca c'est trop abusay pas stratégique , enlevez la colère du iop qui one shot c'est pas stratégique , enlevez les armures des feca c'est pas stratégique car tout le monde peut pas les desenvoûter , et ... Bah refaites de perso a l'infini a chaque changement qui vous dégoûte , car vous vous êtes attachés a votre personnage et sa manière si particulière de jouer ...

Maintenant le changement sur l'invisibilité fait que pour le sram les combats seront plus techniques oui mais risquent d'être plus long si il dois utiliser les pièges (certains 3 fois moins efficaces qu'une glyphe ou même inutilisables en pvp/pvm ) , bonjour l'xp a haut lvl qui est déjà assez longue pour eux ... Pour l'eni et l'enu le sort ne sera plus un sort a monter lvl 4 a 5 , vu le taux d'échec important sur le sort pour un enu qui est de 1 sur 20 avec un coût de 4 Pa il risque de plus de ce dire que de risquer un ec et le mort ne faut pas le coût de l'invisibilité et petit a petit l'utilisation d'invisibilité va perdre de son utilité . Sans mauvaise foi j'avoue que le sort d'invisibilité est trop puissant dans la longueur par contre au lieu de le dénaturer autant diminuer la durée . Car 7Tours pour une classe soigneuse qui fait des dégâts sympas comparé aux 4 tours du sram est un peu ridicule je l'avoue , tout autant qu'un sram qui est soit disant passant le spécialiste des CC alors qu'un eca ou iop peut en faire tout autant avec une griffe rose (Taux de CC 1/30 n'imp pour une épée allez on va changer ca aussi...? ) .

Si vous jouez juste pour le PvP en duel oui certaines classes sont abusay mais me dites pas que cela rendra le jeux plus stratégique de changer invi aux eni/enu/sram ... Pour moi la stratégie est très limité dans les 1VS 1 c'est plus en multi qu'on peut créer réellement une tactique et s'éclater avec des interactions de classes intéressantes .

Celim.
ha bin voilà ça c'est de la vrai invisibilité =) dans tout les mmorpg ( à ma connaissance ) on perd son invisibilité en cas d'attaque sur l'invisible ou sur l'ennemi et ça me semble plutôt logique
on va voir débarquer pas mal de sram aux dagues ^^

Citation :
(Genre daoc ou tout le monde tape en même temps les healer )
haaa le bon vieux souvenir de la macro assist

Citation :
enlevez les armures des feca c'est pas stratégique car tout le monde peut pas les desenvoûter
HA bin encore heureux o_O" j'vois plus l'intérêt du bg des feca si tout le monde peut bouffer leurs bouclier... ça serait comme un sacri sans pvs

mais sache que l'invisibilité des sram ici à été renforcé selon leur bg et pas selon les préférences des joueurs moi ça m'énerve un peut de voir un gas qui te tape a 8po en invi... alors que là les sram dagues auront de quoi venir au corp à corp et les dagues ça a l'air de rien comme ça mais les sram dagues sont pour la plupart aussi bourrin qu'un iop...
Huhu
Moi ce que je penses, c'est qu'il faut pas toucher au sort Invisibilité, ça colle parfaitement dans l'idée du Sram : sournois, roublard ...
Ce qu'il faut faire c'est enlever Tanière des roches et mot d'invisibilité, c'est du n'importe quoi ...
ça ressort de la logique quoi ...
Un éni ou un énu, ça n'as rien à faire invisible, mais alors vraiment rien, c'est d'une bêtise ... Si n'importe quelle classe peut être invisible, pourquoi pas les Iops ? Oui moi j'aimerai bien taper plus de 300/tour tout en étant invisible
Voir un Cra, qui te pompe du 150 au niveau 60 a une 10aine de PO et invisible !
Un Feca invisible aussi ? Il réduit, peut poser des glyphes, peut taper très fort avec une bonne arme de CaC, sans qu'on puisse le voir.
Eca, sadida, sacrieur ...
Nan mais vraiment, je voit pas pourquoi ces sorts existent.
Je l'ai dit, mais ça ressort de la logique, surtout que j'ai pas parlé du temps d'invisibilité de ces deux classes, franchement je me pose des questions là !

Mais même, entre un squelette, un vioc et une jolie fée, lequel devrait avoir le droit à ce sort ?
Oui le squelette ?!
Oui ? Non ?
Oui ...

CQFD XD
Citation :
Publié par JusTAquA
on va voir débarquer pas mal de sram aux dagues ^^...


Oui dommage en passant juste ceux qui sont lvl 40 , 60 voir 80+ qui ont monté maîtrise arc lvl 5 un joli arc qui leur a coûté X kamas et d'ailleurs je vois pas pourquoi ils jouerons plus arc ... Autant profiter du déplacement pour poser des pièges entre toi et ta cible puis faire un coup d'arc et reculer pour repasser plus tard invi ...S'empaler a coup de dagues sur un iop ou un feca ou autre c'est vraiment la dernière chose que va faire un sram ...

Citation :
Publié par JusTAquA
...
HA bin encore heureux o_O" j'vois plus l'intérêt du bg des feca si tout le monde peut bouffer leurs bouclier... ça serait comme un sacri sans pvs
Tu a encore du mal a comprendre certaines subtilité tel que l'ironie , une oxymore ou un ton sarcastique mais ca viendras .

Citation :
Publié par JusTAquA
mais sache que l'invisibilité des sram ici à été renforcé selon leur bg et pas selon les préférences des joueurs moi ça m'énerve un peut de voir un gas qui te tape a 8po en invi... alors que là les sram dagues auront de quoi venir au corp à corp et les dagues ça a l'air de rien comme ça mais les sram dagues sont pour la plupart aussi bourrin qu'un iop...
Oui je comprends que cela t'énerve de pas pouvoir tout tuer ... Mais je suis désolé un sram arc est loin d'être invincible avec mon eca au lvl 60 j'en ai tué facilement alors qu'ils avaient 30 lvl de plus (bon ca compte pas je les repaire ) . Idem avec mon sadida d'ailleurs qui une fois 90 va pouvoir desenvoûter les pov regen des eni et les exploser sans chance de fuite a l'invi cool ...
Les sram c'est connus ca tape comme un iop ... Les iop peuvent taper avec une épée en CC 1/30 a 4Pa et des dégâts aussi important qu'un sram qui lui devrais pas plutôt être le spécialiste des CC ? Heuresement que comme tu le dis aux dagues ca tape comme un iop ... Resterais plus qu'il tape aussi fort qu'avec une baguette de boisaille en tuc ...
Citation :
Publié par Crapotin

On se croirait encore en début de VF lorsque chaque MAJ détruisait un personnage a cause d'un sort ou objet changé.

Je pense qu ils sont sur la bonne voie car les sorts ivisi etait mal utiliser, ce nouveau sort pour les srams je pense est bien et va revaliser les sram dagues que on voit si peu maitent

Bien jouer les Devs vous ete sur la bonne voie
PS: n écouter pas les autres qui pleur car ils voulait fair un "enubusay" et vien de ce rendre compte qui sont - abusay qu avant

Bien a vous
-linyu-
Citation :
Publié par Senyu
ce nouveau sort pour les srams je pense est bien et va revaliser les sram dagues que on voit si peu maitent
Revaloriser? avant, on avait du mal a arriver au cac, mais quand on y arrivait, on pouvait rester invisi et tourner autour de lui sans se faire avoir, maintenant, on arrivera plus vite au cac, mais on se fera démonter des qu'on essaiera de le toucher...
Juste pour vous dire contre les classes de corps à corps ça va être suicidaire de taper avec l' invisibilité ( pour les enis et enus ), si on tape le mec perdra le quart voir la moitié de sa vie, maintenant qu' il nous voit, il avance et paf ! Mort en un tour . Vive l' ec aussi, hop t' es devant le gugusse sans l' avoir tapé et visible, adieu tu ne l' as pas touché une seule fois .

Contre les sadida ça sera même plus la peine de se battre on perdra automatiquement, on tape plus d' invisibilité -> ronce insolente adieu la maitrise tu tapes comme une moule maintenant plus de mot stimulant et régèn .
Et vas y que les fourbes t' enchainent leur maladresse et clé réductrice et là ben on peut plus rien faire, il viendra jamais nous coller au corps à corps pour se prendre des flamiches ( il est pas con quand même ) et on pourra pas se mettre à portée pour le taper car on a plus de pm .

On crèvera à petit feu jusqu' à ce qu' on ai plus de sort en réserve pour se maintenir en vie car on peut faire que ça .


Bon ben il va falloir jouer à l' immo à fond en priant pour que ce sort de merde fonctionne car c' est qu' au début du tour de l' ennemi que ça vire les pm ou qu' il esquive donc on peut pas savoir .
Pour ma part je suis d' accord sur le faite que le sort invisibilité chez les SRAMS se retire dès le moment où ils touchent un joueur au CAC mais aussi sur le fait que ça leur ferai gagner quelques PM (pas trop hein ,faudrait pas voir a abusé non plus!) Parce que depuis que les SRAM ont découvert qu' avec leur caractéristiques monter force/agi ils pouvaient porter un arc et faire des dégâts de malade ,j' en connais certain qui ne se basent plus que sur leur arc+invi.... par contre l' invisibilité se retirerait que si c' est une frappe d' arme et non pas de dégâts de sorts ,sinon ils seraient trop désavantagés


Par contre je suis tout a fait contre le fait qu' il y ait des changements pour la modification d' invisibilité sur les ENIS et les ENUS !

D' accord les ENIS pourraient lancer leurs soins et mot de régénération sans être vu... mais comment pourraient ils toucher un adversaire au CAC ?! (ne me parler pas de l'arc chez les enis s'il vous plaid... d' accord certain utilise un arc mais c'est très très rare par rapport au nombre de ceux qui utilise le marteau ou la baguette !)

Dofusement ,


-lemutantcool-
__________________
http://img684.imageshack.us/img684/9125/25928012.png
Citation :
Publié par lemutantcool
Parce que depuis que les SRAM ont découvert qu' avec leur caractéristiques monter force/agi ils pouvaient porter un arc et faire des dégâts de malade ,j' en connais certain qui ne se basent plus que sur leur arc+invi....
Il y a aussi des srams se basant uniquement sur les dagues, et cette modification les (nous) désavantageraient énormément...
..................................................................
...................................................................
ouais encore plein de remarque constructives sur ce posts, y aura toujours des gens pour poster a tort et a travers, les vieux vont redevenir ce pour quoi ils sont
considéré, des tas morts jusqu'au level 55 (et encore bourriner c'est joli, mais...)
j'avais privilégier l'invisibilité au détriment de ma fanto, on va dire que j'ai booster le mauvais sort... En tout cas qu'on me dise pas qu'on as pas "detruit" une façon de jouer enu, y aura un trou dans mes panels de possibilités de "schémas", pas grave...

j'vais ouiner sur le post enu pour demander un sort eau en zone au level 40 ^^'.
Je présente un petit (long schéma) d'énutrof niveau 81 qui as pas mal rouler sa boss ( vu que ce perso est joué depuis plus d'un an ) .

Je précise avant tout que je suis OVER STUFF DE LA MORT ( ce qui comprend fulgu ancienne broche , raglade parfaite , hook, nime quasi parfait ...

D'un point de vu pvp :

Les ennemis abbatablent par l'enutrof eau que je suis sont en majorité :

Des bworks
Des porkass
Des scrafeuilles

Voyons voyons : Porkass , je n'utilise jamais l'invisi , d'ailleurs j'en ai tué deux ce mois ci , se sont juste de gros bouftou , l'accélération suffit largement .

-> New invisi inutil


Scarafeuille

- Vu mon niveau , au mieu j'en est 3 dans le groupe avec au moins un rouge okay , bon bah je commence , chance+invisi .
Hein quoi? bah ouais direct , si je le fait je sis à peu près certain de me faire envahir , certe je vais pas forcément en mourrir ( j'ai le sac et la pelle ) , n'empèche contre 4 je le sent méchamment passer ( donc avec ec quick ) .

Vu que le scarafeuille c'est y pas over campé dès la morte , j'y reste pas beaucoup .

Bworks

AHHH taper du bwork ! mon spirt favori .. jusqu'à cette maj .

On prend un groupe de base , bwork 36 + archer 26 + mage 26

Avec invisi , j'ai le temps d'abbatre le mage ( si y a pas invisi en carton bien sur ) . Les cc ralentissent le guerrier tandis que le sac prend els dégat de l'archer , je m'en tire avec quelques dégâts au pire .

Sans invisi ? Bah rush du mage , le temps de l'abbatre ( et d'avoir prit de sympathiques mandales ) . j'ai le guerrier au Q , au mieu je désengage je fuis avec accélé ( faut 9 pa quand même ) . Je le blast de loin et là paf l'archer me finit .

Hors je considère pas ce groupe comme une manne formidable ni quelque chose d'insurmontable . Dans létat des choses sa va être du 1/2 réusites .

Prenons le pvp .

Iop : Actuellement tout mes combats avec des iops se résume à : invisi+chance

bond
bond
bond
pelle
bond
plus invisi
bond
pelle
boum l'enu

Tout dépend de la map si elle est bien fournit en arbre j'écrit mon R I P durant l'invisi , si non c'est vrai je poutre le iop .

Sans invisi ? bah ... bond
pelle
pelle
boum l'enu

Sadida

Ahhh le sadida un grand moment ! Au moins un poutrage par jour !

Sa invoque plein de bestiole , sa zone ( donc invisi 1/2 deux ) , sa attend peinard et généralement sa se joue sur le jet de massacrante/agressive

sans invisi : bof la remarque le combat ira juste plus vite

Xelor :

Avec invisi : Momie
flou
pelle
poussière
pelle
poussière
pelle
poussière

pu invisi , teleportation +ralentissement
pelle
horloge ou cac
tout se joue sur le timing momie/invisi

Sans invisi .. lol ? momie pa , tp boum

Cra

Avec invisi , je gagne souvent dépend si el cra à cawotte et qu'il se cache bien , si je l'est pas buter avant fin invisi , suis foutu ^^

Sans : piou piou piou
Chbam chbam
piou piou piou chbam chbam

hilgrim est mort

Ecaflip :

Avec invisi : tor 1/2 de gagner quoi ...
Sans bah sa change rien de toute facon il me l'enlève donc : tor

Sans utilisation de tor , il peux frapper à travers les obstacles ( je ne peux ) ou invoquer une bestiole , si il arrive au cac je suis finit ^^ .

Sacrieur :

Avec invisi , poutrage du sacri , il peux pas faire grand chose , néanmoins c'est pareil que le reste , si il manie bien ses soins et sa cawotte , il peux rester en vie et nous choper , l'abscence de sorts de zone permet d'utiliser sac

Sans : Attirance , puni , fin .

Feca :

bouclier bouclier bouclier
chance invisi

*allez passe pelle de mmm*
..
..
si la pelle passe , sa fait comme les autres , trêve , immu donc on atteint la fin de l'invisi , tp+glyphe .

pelle+pelle

boum l'enu

néanmoins contre adversaire peu chevronné on arrive à s'en tirer , si on a libé on peux s'en tirer etc

sans invisi :

tp glyphe

pelle pelle

immu

boum l'enu

même plus de débat là ^^

Osamodas :

sa invoque sa réinvoque sa ratavoque .
Avec l'invisi , on peux les avoir si les bestioles ne nous grillent pas d'office ( ce qui arrivent souvent ) m'enfin avec accélé on peux tenir .

Sans l'invisi bah , il invoque en boucle et il se cache , on peux absolument rien faire , limite le contourner lui mettre une méchante pelle .. un full invoque c'est mort , un intell on peux l'avoir remarque .

J'ai un peu fait le tour , à savoir qu'actuellement : Sram c'est 1/1 , et eni sa nous poutre .

soit pour le pvp actuel :

Sacrieur : Enu
Sadida : 1/1
IOP :1/2
feca : 1/1
sram : 1/1
eni :eni
osamodas : 1/2
xelor : 1/1
ecaflip : 2/1
cra : 1/1

1/1 : une victoire partout

Effectivement sur le schéma on est plutot balaise en pvp (enfin un peu /D , néamoins avec l'autre invisi sa donnerait cela :

Sacrieur : Sacrieur
Sadida : 1/1
IOP : Iop
feca : 2/1
sram : 1/1
eni :eni
osamodas : 2/1
xelor : xélor
ecaflip : 2/1
cra : cra

on passe de +1 à -12 avec une seul classe ( sadida , qui est tout de même une tuerie pvp ) à notre équivalence .

Bon évidemment je aprle pour des perso lvl 8x , inférieur la situation est identique et avant le lvl 60 c'est carrément du comique

M'enfin là 80 .. je vais avoir un coffre comme sort encore .. tandis que les autres classes ( pense à la surpuissante , au craq ou au dragonet ... ) héhé ...
Comme je l ai déjà dit la modification de l'invisibilité telle qu'elle est conçu compromets fortement la qualité d'un enutrof en pvp.
Plutôt qu'une refonte totale, pourquoi ne pas mettre un malus de PM qui rendrait compte de la difficulté de se déplacer dans de telles circonstances, en tout cas pour un papy qui tente de prendre l'apparence d'un roc, ou de se camoufler sous terre je trouverais ça plus logique ?
Je suis peut-être pas objectif, mais c'est un peu dur à encaisser le fait de voir des sorts subir de telles modifications...
Vous parlez beaucoup de pvp ...
Moi ce que je vois c'est surtout une grosse merdasse pour les Srams qui veulent xp.

Quand je fais des groupes d'Abra par exemple, je profite de mon invisibilité pour les touiller au CaC en minimisant les dêgats reçus. Je dis minimiser parce que comble du comble quand tu es invisible tu l'es pas tout le temps. D'ailleurs j'ai déjà vécu plusieurs fois une invisiblité ne servir à rien puisque le monstre m'avait touché les X tours.
Déjà rien que pour ça j'aurais bien enfonçer mes dagues dans le corps chétif d'un dèv.

Si j'ai bien lu, non seulement, l'invisibilité pourrait ne pas durer ses X tours mais en plus si je tape mon Abra, j'suis plus invi ? C'est complètement débile. On parle de VALORISER le Sram et on veut pondre un truc handicapant ... Le sort Invi était la seule chose qui nous permettait de palier à un sort à grande portée.

On parle d'un bonus au CC lors du debuff Invisiblité. Je doute que ce "Bonus" soit équivalent aux dommages que j'aurais pu causer durant mon invisibilité....

Alors voilà ,si une maj pareille passe, c'est tout net je quitte Dofus.

La valorisation je la voyait pas comme ça ... Qui plus est les modifications ne doivent en aucun cas avoir un impact négatif sur des choix déjà pris. Je pense à tous les Srams qui ont claqué 10 points de boost dans une maitrise des arcs. Moi j'ai qu'un perso, je suis pas un gros joueur, j'vais pas perdre mon temps à recommencer mon perso à chaque maj.

Pour moi on touche pas autres classes, on oublie ce délire de debuff au moment ou on touche l'adversaire mais on garde le bonus de pm OU le bonus aux CC.
ET on rajoute le fait qu'aucun monstre en dessous de notre level puisse nous voir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés