Alice je t'aime

Répondre
Partager Rechercher
Ce soir c'est déprime et blues...
Alors j'ai écris ça...

J'ai rencontré un jour une fille. Une fille merveilleuse. Elle a changé ma vie...

Depuis longtemps je l'avais remarqué, tantôt ici tantôt là, dans un couloir, dans un autre. Elle était petite, toute mignonne, toujours le sourire aux lèvres. Elle avait des chaussures blanches avec des fleurs rouges, chose assez original pour m'avoir marqué. Elle était jolie. Parfois son regard se posait sur le mien par hasard, moment intense. Quel pouvait être son nom ?

Alice. Elle s'appelle Alice, et moi je m'envole au Pays des Merveilles quand je suis a ses côtés.
J'ai fais connaissance avec elle dans un bus, bus que je prend maintenant tous les jours forcément. On a deux amies en commun, ce qui facilita notre découverte mutuelle.

Dès la première seconde j'ai su que c'était une fille incroyable, sans pareille. C'est une petite boule d'énergie, et elle dégage toute cette énergie autour d'elle. Elle déborde de bonheur, j'ai jamais vu une fille si heureuse de vivre. Toujours de bonne humeur, à rire, à t'écouter, à chanter, à dire des bêtises... Cinq minutes avec elle et ma journée reprend un sens.

Et si c'était pas suffisant, elle est belle. Son sourire... j'en rêve la nuit. Quand elle me fait sa tête "fais moi un câlin s'il te plait" avec ses yeux qui brillent dans les miens et toujours ce sourire qui me hante. C'est trop mignon. Elle me prend la main, elle me caresse la joue, elle pose sa tête sur mon épaule. Je suis au septième ciel...

Mais je sais rien de ses sentiments. Suis-je seulement le "bon" ami ? C'est pas le genre à abuser des gens... Moi je pense à elle tout le temps. Et c'est con car je suis un pauvre mec. Sympa oui bien sûr, mais j'ai jamais rien à dire. Le gars pas intéressant. Je fais même des montées de timidité en présence d'elle, avant que les envies de suicide me remonte au cerveau. Mais je m'accroche, et elle aussi... mais jusqu'à quand ?

Et si seulement c'était fictif...
AFK suicide...
Y a un mot à la con qui me vient, là, tout de suite. Le genre de mot qui me fait haïr la personne qui le prononce : "Fonces"

Maintenant tu peux me haïr à loisir
La seule Alice que j'ai connu n'était pas vraiment très mignonne. De ce fait, je n'arrive pas vraiment à rentrer dans ton texte, mais il n'en perd pas pour autant sa valeur.
Citation :
Publié par Demi-bleu
Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars
Je voudrais juste la rassurer
Et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir
Je pourrais peut être la sauver
J'aime trop, c'est beau.

Citation :
Publié par Laeryl
Fonces
Oui mais... euh... je...
Citation :
Publié par Raiz3n
J'aime trop, c'est beau.
Tu auras vu (ou pas) le passage en wheat (couleur) qui dit que ce n'est pas de moi, mais d'Indochine hein . Faut pas déconner, j'ai dit le premier truc qui me passait par la tête à propos d'Alice pi comme je l'écoute en boucle ça à pas été dur.

Sinon pour un propos + barien : Tu vas te prendre un râteau, et après un mois de souffrance et auto-mutilation psychologique te rendre compte qu'elle n'était pas si bien. Désolé. Une corde ?

@ La Brume : J'ai ri :x.
@ Mamaf : ^_^
Citation :
Publié par Demi-bleu
Tu auras vu (ou pas) le passage en wheat (couleur) qui dit que ce n'est pas de moi, mais d'Indochine hein . Faut pas déconner, j'ai dit le premier truc qui me passait par la tête à propos d'Alice pi comme je l'écoute en boucle ça à pas été dur.

Sinon pour un propos + barien : Tu vas te prendre un râteau, et après un mois de souffrance et auto-mutilation psychologique te rendre compte qu'elle n'était pas si bien. Désolé. Une corde ?

@ La Brume : J'ai ri :x. Moi aussi, ste honte...
@ Mamaf : ^_^
Oui j'ai vu, mais ça en reste pas moins beau, et j'aime stoo.

Sinon, imagine une pièce noire. Toute noire. Toi t'es dedans, assis par terre, à moitié mort. Et là une porte s'ouvre, et c'est elle...

Elle est pas oubliable.

(OLOLOL j'dis que d'la merde quand ca va pas...)

EDit : c'est qui Alice pour Indochine ?
Citation :
Publié par Laeryl
Y a un mot à la con qui me vient, là, tout de suite. Le genre de mot qui me fait haïr la personne qui le prononce : "Fonces"

Maintenant tu peux me haïr à loisir
C'est surtout monsieur Bescherelle qui va te haïr , ça s'écrit "Fonce"
Citation :
Publié par Demi-bleu
Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars
Je voudrais juste la rassurer
Et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir
Je pourrais peut être la sauver
J'ai cru que t'allais mettre la sauter

Et non j'ai pas reconnu la chanson.
Citation :
Publié par Petitpoa
J'ai cru que t'allais mettre la sauter

J'entendrai plus jamais cette chanson de la même façon

J'me demande si les chansons à Alice seraient pas un hommage de la part d'Indochine, mais je vois vraiment pas à qui, et impossible à trouver sur Google....

Mdr, depuis quand tu es MégaTomte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés