C'est quoi cette maintenance de 24 H !!!??

Fil fermé
Partager Rechercher
plein de bienveillance, je log un de mers vieux persos sur sinstralis qui marche

je me prends au jeu...tellement que je me retrouve dans le retour de la quête à la con ( celle qui vous envoie explorer un décor plein de culs de sacs et de mobs +15 ), que je viens de crever 5 fois de suite et que pour la première fois depuis 1 semaine j'ai envie de faire alt f4 en hurlant "quel con j'ai été de revenir"

je hais ces quêtes mal fichues surtout dans la montagne grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Citation :
Bon on va pas refaire le procès de Blizzard a chaque maintenance prolongée...
à vrai dire, ça fait 10 mois qu'ils le lui font^^

PS: et ouais faite comme moi, le mercredi ne prévoyer rien du tout sur wow

NB: pour les aigris, ce post est à caractères ironiques;/

là, au lieu de m'amuser, je me suis en fait pris la tête comme un rat lépreux avec un perso oublié d'un vieux shard, et les quêtes erratiques, la géographie mal foutue, le bordel général me ressautent soudain à la gueule

du coup je fais enfin Alt-F4 pour me désembrûmer la tête
Citation :
Publié par hairdog
tu radote ron je trouve
radoter, c'est dire la même chose deux fois en 30 secondes parce qu'on perd la mémoire et un peu du reste

si tu regardes bien, il y a une heure entre mes 2 posts

une heure pendant laquelle je me suis énervé à tourner en rond dans le décor, entre autres, et oui, strobette

Là je ne vais pas radoter : les serveurs sont ( apparemment dans leur grande majorité ) revenus

Youppie !
Pour ma par je joue depuis moins de deux semaine, le fait qu'il y ait une maintenance m'étonne, je ne me souviens pas sur Daoc devoir arrêter de jouer pour entretenir les serveurs ou vraiment juste lors de mises à jour importantes. Certes Blizzard grâce a son succès commercial a énormément d'affluence sur les serveurs donc une charge supplémentaire, que d'autre jeux comme Daoc n'ont pas eu. Cependant avec un abonnement payant et les bénéfices qu'ils doivent en tirer je pense qu'ils doivent avoir les moyens d'assurer un service cohérent et efficace. Avec toute la pub qu'ils ont fait pour le jeu et l'influence culturelle qu'à Warcraft sur une grande population de joueur on pouvait prévoir un grand nombre de joueur, et à ma connaissance les béta test et surtout les stress test sont là pour mettre à mal le matériel. En l'occurrence j'ai l'impression de faire une béta grandeur nature, pour le matériel, le jeu reste en lui même une expérience fort agréable. Et surtout une chose me choque pourquoi les serveurs à faibles populations sont down plus longtemps que les autres ?? Ne sont-ils pas capable de faire tourner un serveur nommé Varimathras de la même manière que Dalaran ?? ( ce sont les serveurs où je joue ^^) N'essayent-ils pas de ne pas reproduire les erreurs passés ?? Ne peuvent-ils pas s'inspirer d'autres jeux en ligne capable de tourner sans réelles difficultés ??

Mon but n'est pas de râler, hurler à la mort ( de toute manière j'avais sortie guilde sur Guild Wars ^^) mais d'avoir des réponses, car c'est réellement dommage de gâcher un jeu qui a mis du temps à être crée, qui pour ma part est captivant et superbe, par de vils problèmes matériels.

Mon seul coup de gueule serait de demander d'avoir des produits finis en tout point ou alors de ne pas faire un matraquage médiatique. Certes on s'en prend a WoW mais c'est de plus en plus de jeu qui ont se genre de problème : ils ne sortent pas fini ou non testé entièrement !

A qui la faute ? Je ne le sais pas ! Qui paye ? Les consommateurs ...

Amicalement Keupon
Citation :
Publié par Avas
Oui les serveurs on réouvert mais avec énormément de bug, pas d'hv, impossible de rez,....
Rassures moi, ça s'appelle encore WoW quand même ?
Cela en devient lassant toutes ces maintenances qui ne résolvent rien mais génèrent plus de soucis...

Enfin, ils vont sans doute nous pondre un communiqué nous expliquant que nous rêvons...
Citation :
Publié par Malicia | Sendarin
en même temps sans maintenance, sa pourrais être pire...
Il y a quand même des fois ou j'ai un gros doute quand à cela
A croire que bcp ne possedent pas de vie en dehors de l'ordi.

Ca tue quand meme 24h sans pouvoir play sur SON serveur... Comme si yen a qui ont attendu day et night devant en cliquant sur refresh tous les 5 min. Dsl moi a 3h du mat je dors, car need bosser pour gagner sa bouffe le lendemain, ce qui est pas le cas de tout le monde ici.

Serieux Blibli fait les maintenances pour son propre plaisir c'est sure hein? Il depense des sous, il se fait chier, il se fait gueuler dessus, juste pour son propre plaisir. Pas pour les joueurs non non ce sera trop con. Osef des joueurs qui font des demandes insenses et qui sont jamais contents de rien. D'ailleurs ils pourront bien aller play un autre game et raler ailleurs? (oui je sais c'est une reponse classique)

Tain plus de 10 pages de post pour raler j'hallucine...
Citation :
Publié par Rhun
A croire que bcp ne possedent pas de vie en dehors de l'ordi.

Ca tue quand meme 24h sans pouvoir play sur SON serveur... Comme si yen a qui ont attendu day et night devant en cliquant sur refresh tous les 5 min. Dsl moi a 3h du mat je dors, car need bosser pour gagner sa bouffe le lendemain, ce qui est pas le cas de tout le monde ici.

Serieux Blibli fait les maintenances pour son propre plaisir c'est sure hein? Il depense des sous, il se fait chier, il se fait gueuler dessus, juste pour son propre plaisir. Pas pour les joueurs non non ce sera trop con. Osef des joueurs qui font des demandes insenses et qui sont jamais contents de rien. D'ailleurs ils pourront bien aller play un autre game et raler ailleurs? (oui je sais c'est une reponse classique)

Tain plus de 10 pages de post pour raler j'hallucine...
Je ne dis pas que Blizzard ne fait pas d'effort, mais bon un MMORPG qui a plus de six mois d'existence, une maintenance d'une journée entière c'est un peu limite.
En plus, perso ça fait seulement 2 jours que j'ai un compte, alors c'est pas une bonne surprise.
Je rentre le soir après une journée de taff, je mange et oui, apres j'ai envie de jouer à WoW, pour d'autre c'est se vautrer dans le canapé pour mater la teloche, moi je prefere pex/instance/pvp, chacun ses choix, donc oui, je pense qu'on a droit de raler quand une simple maintenance se transforme en catastrophe pour une poignée de serveurs.

Autres chose qui me chagrine un peu, ce sont toujours les mêmes "petits" serveurs qui trinquent, aurions-nous hérité de "poubelles" ou de machines sous dimensionnées?
Citation :
Publié par Lilandrea
On vous entend jamais rien dire les nombreux mercredis où c'est up bien avant 11h, c'est marrant.

Pas de WoW pendant un jour, aarrrgh ils vont mourir

Get a life.
Ben je peux pas juger c'est mon premier mercredi de WoW.
En attendant, moi je bosse la journée, j'aurai bien aimé que le soir ce soit prèt.
Je ne comprends pas que vous puissiez defendre blizzard sur un truc aussi grave que perdre une journée d'exploitation...

Je crois que Blibli devrait se mettre à la methodologie ITIL et particulièrement sur la gestion des problèmes et la gestion de la continuité...
Je travaille actuellement pour la DSI d'une grosse entreprise cotée au CAC40.

Pour notre service, perdre une journée de prod equivaux à perdre 300 000 euro de CA. En effet, tout produit non livré le jour même est offert gratuitement aux clients.
Vous comprenez donc qu'il faille trouver des parades pour éviter ça à tout prix ! Nous avons donc mis en place un système de Serveur en cluster, de baie de disque en spare, de réseau doublé et de site séparé... Depuis 4 ans, l'indisponibilité du serveur est de 1 heure.

Pourquoi je vous raconte ça? Très simple, une entreprise comme VIVENDI peut se permettre de mettre en place de telles solutions, si elle ne le fait pas, c'est uniquement pour gonfler son CA et faire mousser ses actionnaires, et ceci à nos dépends, nous les utilisateurs !

Donc arretez de les défendre, quand on s'en donne les moyens, tout est possible !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés