C'est quoi cette maintenance de 24 H !!!??

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shjimus
surtout que chaque mois, on paie un service qui doit normalement fonctionner 24/24h et 7/7jours ...
Je ne crois pas, il me semble que dans le CLUF ils précisent (comme dans la plupart des mmorpgs) qu'ils se réservent des plages d'arrêt des serveurs pour maintenance

Là je confirme, ils ont bien fait de réserver ^^

Edit: ok, tu plaisantais, autant pour moi
Citation :
surtout que chaque mois, on paie un service qui doit normalement fonctionner 24/24h et 7/7jours ...
Et voila...

De plus, Blizzard Entertainment pourra être contraint de désactiver un ou plusieurs serveurs pour procéder la réparation du matériel ou des logiciels liés à World of Warcraft. Blizzard Entertainment a l'intention de fournir le Service chaque jour sans interruption, mais vous acceptez que Blizzard Entertainment se réserve le droit de suspendre temporairement le Service pour des opérations de maintenance, des tests, des remplacements et la réparation des équipements de télécommunications liés à World of Warcraft, ainsi que pour les interruptions de transmission requises ou pour tout autre besoin opérationnel du système.
Citation :
Publié par Dufin
Et voila...

De plus, Blizzard Entertainment pourra être contraint de désactiver un ou plusieurs serveurs pour procéder la réparation du matériel ou des logiciels liés à World of Warcraft. Blizzard Entertainment a l'intention de fournir le Service chaque jour sans interruption, mais vous acceptez que Blizzard Entertainment se réserve le droit de suspendre temporairement le Service pour des opérations de maintenance, des tests, des remplacements et la réparation des équipements de télécommunications liés à World of Warcraft, ainsi que pour les interruptions de transmission requises ou pour tout autre besoin opérationnel du système.
C'est dans la CLUF mais ça n'empeche pas ce que j'ai dis plus haut ...
Citation :
Publié par Quendyl
Je ne comprends pas que vous puissiez defendre blizzard sur un truc aussi grave que perdre une journée d'exploitation...

Je crois que Blibli devrait se mettre à la methodologie ITIL et particulièrement sur la gestion des problèmes et la gestion de la continuité...
Je travaille actuellement pour la DSI d'une grosse entreprise cotée au CAC40.

Pour notre service, perdre une journée de prod equivaux à perdre 300 000 euro de CA. En effet, tout produit non livré le jour même est offert gratuitement aux clients.
Vous comprenez donc qu'il faille trouver des parades pour éviter ça à tout prix ! Nous avons donc mis en place un système de Serveur en cluster, de baie de disque en spare, de réseau doublé et de site séparé... Depuis 4 ans, l'indisponibilité du serveur est de 1 heure.

Pourquoi je vous raconte ça? Très simple, une entreprise comme VIVENDI peut se permettre de mettre en place de telles solutions, si elle ne le fait pas, c'est uniquement pour gonfler son CA et faire mousser ses actionnaires, et ceci à nos dépends, nous les utilisateurs !

Donc arretez de les défendre, quand on s'en donne les moyens, tout est possible !
IMHO, ca n'ets pas vivendi qui decide de la gestion de wow, ca doit plutot etre la direction de blizzard europe qui fait n'imp pour se faire mousser
1) Les serveurs refonctionnent : RDV mercredi prochain

2) Je déplore qu'on laisse certain posteurs se foutrent des autres à coup de réflexions facile et de morales non moins faciles.
Citation :
C'est dans la CLUF mais ça n'empeche pas ce que j'ai dis plus haut ...
Tout a fait, sauf que tant que l'argent rentre a flot pour VU, il n'y a aucune raison de changer ou d'ameliorer le systeme.

Que les serveurs soient UP ou pas, ca ne change rien pour eux c'est toute la difference avec une entreprise qui perdrait de l'argent si ses serveurs n'etaient pas en fonctionnement.
Citation :
Publié par Lilandrea
On vous entend jamais rien dire les nombreux mercredis où c'est up bien avant 11h, c'est marrant.

Pas de WoW pendant un jour, aarrrgh ils vont mourir

Get a life.
Effectivement.
D'ailleurs tu n'as jamais entendu personne dire quoi que ce soit non plus sur les autres mmorpg quand il n'y avait pas de maintenance hebdomadaire de plusieurs heures.

Ca me fera toujours marrer ces gens qui vont défendre ceux qui les prennent pour des vaches à lait. Un jour faudrai que vous compreniez que les gens n'ont pas tous de l'argent à jeter par les fenêtres, et que quand ils payent pour un service ils veulent pouvoir en jouir de façon optimale.
WoW a bientôt 1 an de commerciale en Europe, et ses serveurs sont toujours en version beta \o/
Citation :
Publié par OliNad
(le truc c'est que là le chef de guilde, ben c'est un vrai tyran, desfois j'suis obligé de faire les vitrines
^^ .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés