|
Citation :
Encore une fois, faut arreter de pousser meme dans les orties Pour lire un DVD sur son PC, y'a pas besoin de passer les methodes de cryptages du dit DvD De plus, copier un film que tu as loué EST considéré comme de la contrefacon. La location de dvd permet de regarder le dvd en s'acquittant d'un droit tant que tu dispose du media, mais quand tu le rend, tu n'acquitte plus les dits droits. C'est interdit de copier un truc protégé que tu as pas copié. Comme il est normalement interdit de copier musique et films que tu pourrai trouver dans une mediatheque Et oui, il faut avoir un original pour pouvoir justifier de son droit de copie privée, y'a rien de nouveau Mais la notion de loi et de droit depasse certains j'ai l'impression |
![]() |
|
Aller à la page... |
le logiciel libre peut il disparaitre ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Légende
|
Citation :
SI les droits d'auteur ont été respecté tu as le droit de faire une copie pour ton propre usage. Quelques Exemples: J'enregistre une diffusion de canal plus => ok Je copie un cd pour ma soeur => ok Mon cd est cassé je le télécharger sur le p2p, je le grave =>ok je copie mon morceau préféré sur mon nouveau lecteur mp3 =>ok Je pirate et diffuse gratuitement un morceau de musique => non Tout les droits que je viens d'enumérer serons ahnilé par le projet de loi DADVSI. Ce n'est bien entendu qu'un apercu des lois liberticide que veux voter le gouvernement actuel Pour réagir => http://www.eucd.info ![]() |
![]() |
Kathar - Alleria - Lango |
Trouver plus de messages par Kathar - Alleria - Lango |
|
Rhendarraent : Mon cd est cassé je le télécharger sur le p2p, je le grave =>ok
Ben non, parce que pendant que tu recupere le truc sur un reseau de P2P tu le partage obligatoirement, donc tu es hors la loi. Le seul reel but de la loi en cours, c'est de limiter l'usage de la copie et le cadre de la copie privée, et de considerer qu'une personne violant un protocole de securité est hors la loi Pourquoi ca? Tout simplement à cause des gens (comme toi) qui utilisent le reseau P2P en croyant agir en toute legalité. Ton exemple est tout à fait honorable, mais en mettant à disposition du contenu, tu te transforme en diffuseur illegal du media. La seule solution pour verrouiller le tout est de considerer hors la loi toute personne qui essayera de contourner des securités. Moi, je trouve pas ca choquant, surtout que pour toutes ces securité, il faudra que les editeurs casquent pour en beneficier et que ce soit compatible retroactivement avec tous les materiels (parce que sinon, ils pourront pas le vendre avec le nom de CD ou DVD. Vous connaissez l'histoire de celui qui a deposé les brevets pour avoir ces noms et qui marchera sur les autres pour que ca marche comme lui a decidé) La seule chose que ca change, c'est qu'une personne qui veut convertir un dvd en divx sera considerée comme un pirate si le dvd était crypté et si le media était protégé Mais y'a que moi que ca doit choquer de convertir son dvd en divx avant de le regarder. Et si on ne peut plus lire un Dvd sur un lecteur dvd classique, c'est que c'est pas un dvd respectant la norme dvd. Donc nouveau format necessaire, avec depot de brevet. Bonne chance pour l'imposer. Et quand tu relouera un Dvd, relis ce qui est indiqué au debut de la lecteur du dvd : copie interdite. Entre autres. Alors clause abusive ou pas, je sais pas.... mais c'est indiqué. Seulement, toutes les autres devront passer par un craquage du code. J'ai peut etre pas été clair en disant "passer", disons que pour lire un dvd crypté, il faudra juste disposer d'un systeme permettant d'accepter la license (et qui garde la norme Dvd, souhaitons leur bonne chance pour la trouver, moi j'y crois pas des masses) Cela dit, la methode du rootkit utilisé par sony est degeulasse, mais c'est sony.... La seule solution qu'il existe pour eux (editeurs, majors) sera de sortir LEUR format unique de fichiers de media, qui soit completement proprietaire, et LEUR lecteur proprietaire de contenu (voire meme leur format de diffusion, leurs lecteurs de salon, etcetcetc) Mon expérience me fait dire que ca passera pas et que globalement, si les gens preferent utiliser les formats "libres", c'est pas pour rien. Aucune liberté ne sera perdue à mon avis, ils vont encore se casser la gueule sur les habitude et la vitesse de diffusion de ce qui marche bien. Et entre nous, la seule loi qui pourrai m'emmerder à ce niveau la, serai qu'on me demande de quelle source je tiens un media. Comme j'ai le droit d'en disposer d'une copie à partir du moment ou il a été diffusé, j'ai rien à craindre tant que moi meme je diffuse pas Je reviens toujours au meme point, c'est la diffusion qui est illegale ! Ils peuvent mettre toutes les barrieres qu'ils veulent derriere, ils empecheront jamais les gens d'utiliser le format de media qu'ils veulent et ils ne pourront pas imposer une format ! Mais le logiciel libre, c'est pas demain qu'il va disparaitre, meme avec ce genre de choses. |
![]() |
|
|
Citation :
Et non justement ! Tu as le droit de lire tout ce que tu veux dans tous les formats que tu veux et leur faire ce que tu veux (sauf les diffuser) DU MOMENT qu'ils ne sont pas protégés à l'origine Donc tout ton stock de MP3 que tu as copié de tes CD non protégé ne te mettent pas dans l'illegalité Mais si un jour ils sortent un format de MP3 à clé et que tu contourne la protection, tu sera dans l'illegalité Encore faut il qu'ils prouvent que tu as violé un media protégé, donc qu'ils arrivent à justifier du fait que ton media n'ai jamais été diffusé publiquement La seule chose qui changera, ca sera PLUS TARD quand ils arriveront à sortir de NOUVEAUX formats de protection, mais en l'etat, ca ne change RIEN En l'état, il faudra qu'ils prouvent que tu as contourné un media protégé pour pouvoir t'accuser Les formats actuels ne sont pas cryptés donc ils ne posent pas de probleme et ne rentre pas sous le coup de cette loi Parce que les WMA incluent ces protections de license sur les fichiers provenant de media protégés (donc difficultés possible sur une clé MP3 meme si j'ai jamais eu le probleme) Le seul soucis pour le futur et pour les logiciels libres, c'est qu'ils ne pourront plus lire les format numeriques cryptés sans etre considéré comme illegaux si ils arrivent à contourner ces protections. |
![]() |
|
|
Vous battez pas vous deux
![]() ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|