[Note de version] 1.81b, ToA - KnockOut

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est assez inquiétant de lire ces réactions d'égoïsme "je me suis fait chier à farmer/camper/looter pendant des jours et des jours de /play et maintenant monsieur tout le monde pourra avoir ce que j'ai en 1j de play ?"

Mais si vous vous êtes tellement ennuyés à obtenir votre super perso SC full artef et ML 10, posez vous des questions sur ce que vous apporte ce jeu !

Si vous avez prit du plaisir à équiper votre perso à la hardcore, en quoi ça peut vous déranger que d'autres y parviennent en easy mode ? Ce qui importe, c'est que vous vous soyez amusés non ? Et si vous ne vous êtes pas amusés au point d'être jaloux de la réussite des autres à un moindre effort, bon sang mais prenez du recul et donnez vous des priorités dans la vie autres que "stuffer/ML mon perso sur Daoc" ! Car selon moi c'est donner trop d'importance à un jeu que de laisser l'effort et l'ennui prendre le pas sur l'amusement.

Bref, merci Mythic de remettre les choses à leur place et de favoriser l'équilibre. Le but avoué de Mythic pour Daoc est le RvR (M. Jacobs l'a rappelé plusieurs fois si je ne me trompe pas), faire jouer les joueurs ensemble dans des actions de royaume. ToA avait écarté cet objectif en donnant une trop grosse part au PvE. Certains apprécient, mais rappelons que la majorité des joueurs viennent sur Daoc pour le RvR sur lequel se base toute sa publicité.
mais non voyon ca rox !!!
je go faire Zo avec mon perso et mon bot ! comme ca jai 2 zo
ca sent la sc pour mon bb han?

sérieux il sux trop ce patch
ya que les noob que ca va fairer bander de stuff leur perso en un jour

je voi deja les sortie bus pvm a 100 pour raser tout les artef qui sont pop
erinys , jacina , battler , gov , zahur , gfm , enfin tout les truc , ou un jour chaque artef que tu porte avait une histoire des bon souvenir passer avec des potes ( éwé a lepoke on fessait les artef avec le minimum de personne et ct pas just du bus a la con pour tout vidé ) bref tout ca pour faire revnir les mec pour qui ToA etait trop dure

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
jaime pvm et alor? mais la je voi plus aucun interet
MINABLE !!

Heu non, pas le patch, très bien lui.

Non, et là je m'adresse globalement et individuellement à tous ceux qui pleurnichent comme des gamins pourris gâtés à qui l'ont à pris sa pelle et son seau pour le prêter à son voisin de bac à sable.
Non c'est même pas ça Ils piquent leur crise parce que la maman du gamin d'à côté, elle vient d'acheter le même seau et la même pelle.

Pour ma part, j'ai des persos avec un play plus que conséquent, j'ai des artés up à 10, les pièces de la sc......
Et ça devient plus accessible à l'ensemble, et ALORS ??

J'en ai lu qui parlent d'entraide et de solidarité, et tout ce qu'ils expriment c'est un pur égoïsme et individualisme.

Si vraiment, il vous faut votre petit carré VIP, arrangez vous pour avoir des zones rvr plus étendues ou une arène (je sais ça à déjà été demandé et pas fait, mais on voit bien que les choses peuvent changer).
Ha oui, en revanche, pas de rp dans ce type d'enceinte et pas de retour sur les zf non VIP.
Ben oui quoi, faudrait pas que votre beau petit perso tout beau, il se fasse rayer la peinture de son armure au milieu du trafic de la plèbe.

Rhhhaaa!! ça m'énerve le temps de lire tous les posts et de taper la réponse, il y a au moins trois reply sur le même.
Bon on moins je serai pas le seul à être lyncher.
Merde, je vais plus pouvoir exploser les gars pas stuff... Va falloir que j'apprenne à jouer

En passant, les team optis/fixe n'ont pas attendu TOA pour gérer 2 ou 3 fg pick-up... Y'a pas besoin d'avoir un avantage de stuff pour gagner à 1vs2.

On ne gagnera plus par avantage de stuff, c'est fini ! Le temps du skill est revenu
Simplifier les arté jusqu'à ce point n'est pas la voie que j'aurais choisie. J'aurais plutot fait des instances pour chaque arté. Ainsi ils aurait été disponible des que l'on organiserait une sortie et évité un camping de certain qui prive les autres de la possibilité de le faire. Malheureusement ce n'était peut être pas possible de le faire vu que ca changeait bcp de chose dans le code/graphisme de TOA.

La remise a niveau de certains arté est une TRES bonne chose car cela permettra de diversifier les SC qui actuellement ne sont composées en majorité que des 3/4 même arté qui sont over campé.
Genre le pvm cela consiste à farmer des artefacts lol .
Il y en a qui ont pas du mettre assez les pieds sur catacombs et ses donjons bien plus sympa , ah oui par contre cela va pas rapporter autant de PP :x, ah je crois que j'ai compris le pvm de certains : avoir plein de pp dans la poche tres vite
c est tellement vrai pourtant ce patch c est easy mode a 100%

jai rien contre le fait que touelmonde peut ce stuff

mais le principe on fait erinys a 200 et ca loot 1 artef par personne qui soule , c est trop facile tout ca
Non mais la c'est nul. La modif scroll c'est une bonne idée. Le pex arté(plus rapide et n importe où sur n importe quoi) très bien aussi(meme si au niveau background c'était plus interessant d avoir tel arté qui pex la nuit ds un donjon etc). Réduire difficulté ml oki. Par contre brader ainsi les artés c'est n'imp.
Il aurait fallu soit réduire la difficulté et temps de pop de certains artés ou alors donner plus d'arté à la fois. Par exemple erynis c'est le plus dur on en récupère 5 a chaque kill de Samut, 3 pour Jacina et zoarkat, 3 ou 2 gov, etc...
Vais m'installer sur le classique je pense vu que finalement le fait d'avoir passé masse temps à stuff mes persos ne voudra plus rien dire ca réduit fortement l attachement.
Sinon ce qui me fait rire c'est la déclaration de mythic qui charrie SOE pour leur changement dans SWG mais là ils font presque pareil
Citation :
Publié par Fromhell
c est tellement vrai pourtant ce patch c est easy mode a 100%
tout les mec sans pote qui von etre heureux pour ce stuff

jai rien contre le fait que touelmonde peut ce stuff

mais le principe on fait erinys a 200 et ca loot 1 artef par personne qui soule , c est trop facile tout ca
C'est vraiment c'est trop marrant de passer 200 fois erinys ! ah oui j'oublie que l'egoisme fait qu'au fur et a mesure il y a de moins en moins de gens qui aident, parmis ceux qui ont recup l'arte dans les premiers. dommage pour les derniers.
Citation :
Publié par Morelen
Et ça devient plus accessible à l'ensemble, et ALORS ??
Tous les arté sont déja accessibles à tout le monde pour peu que le gars se sorte le doigt du cul pour réunir du monde et organise sa sortie...

Alors ok ce patch supprime le mauvais point qui était les campeurs d'arté et les revendeurs à prix abusés, mais comme d'habitude Mythic passe d'un extrême à l'autre, ça devient carrémetn trop simple la.. bref Daoc devient un jeu d'assisté ou tout doit tomber du ciel comme ça sans forcer, dommage.
Publié par Naia
C'est vraiment c'est trop marrant de passer 200 fois erinys ! ah oui j'oublie que l'egoisme fait qu'au fur et a mesure il y a de moins en moins de gens qui aident, parmis ceux qui ont recup l'arte dans les premiers. dommage pour les derniers.

ben , chez pas il peuvent rendre les artef plus facile genre fesable a 1 fg , mais la c est ce drop des artef avec 0 de effort... donc non ca me plai pas

et je le dredit je menfou sir kevin le bd 1l a erinys et tout , mais le truc qui me soule c est LA MANIERE donc les artef von ce faire now , fini les sortie organisé
ect now ca va etre go dans le bus et f6 cool jai un artef il fait quoi?
Citation :
Publié par Fromhell
ben , chez pas il peuvent rendre les artef plus facile genre fesable a 1 fg , mais la c est ce drop des artef avec 0 de effort... donc non ca me plai pas
Tu le rend faisable à un groupe il va etre farmer par une minorité et cela posera le probleme de monopole par les grands farmeur, ce qui fait mal avec ce patch, c'est que mythic coupe court à cette pratique

Puis si tu aime la difficulté tu sera pas obligé de busser pour l'avoir.
Je fais partie de ceux qui n'aiment pas du tout ce patch et je vais expliquer pourquoi :

Il ne faut pas croire que ceux qui n'aiment pas ce patch sont des gb, des roXXor, des kevins & co. Perso dire que ces personnes sont des égoistes, c'est pousser le bouchon un peu trop loin et de plus, ca n'a rien à voir avec de l'égoisme.

Ce qu'ils enlèvent avec ce patch ? => la satisfaction et le sentiment de mission accomplie à avoir une difficulté à stuff un perso. Personnellement, avoir eu du mal à stuffer mon zerk, mon bog, mon cham etc... ca me procurait plus de plaisir à le jouer et à aller RvR car j'avais la valeur des choses, des loot, des artés que je possédais. Je passais du temps à essayer de loot des scrolls mais j'avais la valeur de la chose.

J'ai stuff mon bog à la dure : Jacina, Erynis entre autre. Avoir demander à tous mes amis ig de venir m'aider sur Erynis etc... je faisais de même pour aider sur d'autres Erynis, Zo, Jcina & co... l'entraide existait .... "je t'aide , tu m'aideras etc...."

Le fait que tous les kikoo artés soient possédés par tlm, c'est pas du tout ca le soucis, le soucis est la disparition de la difficulté à avoir ses artés. Ils n'étaient pas du tout réserver à l'élite comme certains le disent mais quand on s'en donnait les moyens, on pouvait les posséder.

D'un côté, le patch va sortir, pendant 1 semaine, tous les artés vont être rush après bah tu voudras faire un arté, fodra se toucher car ca a été rush par 200 personnes 3 jours avant et pu personne viendra aider. De plus, les kikoo items du genre cieux par exemple se feront encore plus rares car Jacina ne sera presque pu du tout jamais fait. . . mythic reporte un peu le problème car certains loot se feront vraiment très très rares.

Ce que bcp reproche au patch, c'est pas le fait que ts les artés soient accessibles mais que la difficulté a avoir ses artés n'existe pu.

Patch 1.82 : désormais tous les named de toa looteront tous les loots qu'ils peuvent loot. Par exemple, le pharahon Sethi 4.2 lootera tous les plastrons qu'il peut looter sur un kill \o/

patch 1.83 : la difficulté des ml a été diminué, désormais pénétrer dans Deep Volcanus, Sobekhite Eternal, Temple du crépuscule, Cité d'aérus et Célestius vous donnera la validation de TOUTE la ML. Par exmple, vous pénétrez dans le donjon ml7, les étapes 7.1 à 7.10 seront désormais toutes validées au moment où vous poperez dans le donjon \o/

Oui mythic écoute les joueurs ok mais de la à aller trop loin dans le nerf, ya kan meme des limites koa
Citation :
Publié par Naia
Tu le rend faisable à un groupe il va être farmer par une minorité et cela posera le probleme de monopole par les grands farmeur, ce qui fait mal avec ce patch, c'est que mythic coupe court à cette pratique

Puis si tu aime la difficulté tu sera pas obligé de busser pour l'avoir.

il peuvent change le temp de repop aussi , donc suffi de le refaire
pui si c est faisable a 1 fg il va pas être farm vu que toulemonde pourra lavoir
Citation :
Publié par Fromhell
Ca serait une alternative plus judicieuse je trouve aussi de rendre les rencontres ou les artes faisables en plus petits comités (please on enchaîne pas sur animistes and co je trouve ça moi aussi débile mais bon ...).

Cela dit je vois pas la différence dans le mérite entre : je fous rien je random je gagne et je fous rien je random pas ET tout le monde l'a.

Si ca peut calmer les farmeurs d'artes qui escroquent la plupart des joueurs en leur imposant à la gueule leur temp de jeu à coup de platines ("ah ah ah moi je peux me permettre de camper tu repasseras dans 6 mois pour voir ton arte pop sinon tu peux toujours passer à la caisse") ca fera pas pleurer par chez moi.
Je comprends que ce soit décevant de voir disparaitre les difficultés qu'on a déja surmontées, mais ce patch est une excellente nouvelle.

Apres deux ans de TOA la plupart des joueurs ont terminé l'équipement de leur perso principal.
Il ya donc belle lurette que la difference de puissance entre un joueur moyen et un membre de groupe fixe ne se fait pas sur la possession de tel ou tel artefact ou ML.

Par contre grâce à ce patch :

1- on va pouvoir de nouveau équioper ses reroll, changer de royaume et de serveurs.

2- N'importe qui va pouvoir de nouveau débuter à DAOC.

Enfin je rappelle que si TOA a enrichi le PVE de DAOC, à l'origine DAOC est un jeu tres simple qui avait pris soin de s'affranchir des contraintes de pop/camping de mob caracteristiques d'Everquest.
Car la seule difficulté de 90% des rencontres artefacts se résume aujourd'hui à savoir si le named est pop et non campé.

Je dirais que si l'existence d'un PVE tres difficile était mon plaisir, j'irais jouer sur un jeu conçu dans cet esprit.

Comem beaucoup j'aime daoc parce que c'est un jeu fun, ou l'on a plaisir a equiper et perfectionner son perso pour etre performant en rvr, mais ou ca reste un moyen de s'amuser et non pas une fin en soi.
Citation :
Publié par Skulls ElfSlayer
Alors ok ce patch supprime le mauvais point qui était les campeurs d'arté et les revendeurs à prix abusés, mais comme d'habitude Mythic passe d'un extrême à l'autre, ça devient carrémetn trop simple la...
C'est vrai que ça va devenir un peu trop simple.
C'est vrai que zerg faire une rencontre à 200, et avoir 200 validations, c'est limite.

Mais il faut bien se rendre compte qu'un perso sans arté, c'est un demi perso. Un fg avec artés vs un fg sans arté, c'est une petite blague. Ils ont une importance énorme, ça désequilibre le RvR, ça nuit aux plaisirs de jeu de la plupart, ils ont mis en place une solution expéditive.
Pas terrible, mais c'est une solution.

Perso j'envisage même pas de tenter le rvr avec un mago sans piercing (et passif, je suis exigent). J'envisage pas de partie rvr avec une senti sans BG.

Si les artéfs et MLs étaient moins indispensable, ils auraient pu laisser une difficultés énormes, qui les réservent à un nombre restreint de joueurs.

Rendre les artés faisable à 1fg n'aurait rien régler du tout. La plupart sont déjà faisable à 1fg (le thane pve c'est déjà arrivé hein ?). Mais tellement pas souvent pop qu'ils en sont farmés pour la revente.
Par contre, une protection "anti-farm", ajouter un moyen de faire pop les named (une quête un peu recherchée ©Jeandalf), ça aurait été vraiment sympa. Mais ça demandait + de travail pour Myhtic...

De toute manière, ToA, on a déjà fait le tour pour la plupart. Il ne s'agit maintenant que de refaire un truc connu pour équiper ses rerolls.
Citation :
Publié par Mental Orgasm
Ce qu'ils enlèvent avec ce patch ? => la satisfaction et le sentiment de mission accomplie à avoir une difficulté à stuff un perso. Personnellement, avoir eu du mal à stuffer mon zerk, mon bog, mon cham etc... ca me procurait plus de plaisir à le jouer et à aller RvR car j'avais la valeur des choses, des loot, des artés que je possédais. Je passais du temps à essayer de loot des scrolls mais j'avais la valeur de la chose.

J'ai stuff mon bog à la dure : Jacina, Erynis entre autre. Avoir demander à tous mes amis ig de venir m'aider sur Erynis etc... je faisais de même pour aider sur d'autres Erynis, Zo, Jcina & co... l'entraide existait .... "je t'aide , tu m'aideras etc...."

D'un côté, le patch va sortir, pendant 1 semaine, tous les artés vont être rush après bah tu voudras faire un arté, fodra se toucher car ca a été rush par 200 personnes 3 jours avant et pu personne viendra aider. De plus, les kikoo items du genre cieux par exemple se feront encore plus rares car Jacina ne sera presque pu du tout jamais fait. . . mythic reporte un peu le problème car certains loot se feront vraiment très très rares.

Ce que bcp reproche au patch, c'est pas le fait que ts les artés soient accessibles mais que la difficulté a avoir ses artés n'existe pu.

Patch 1.82 : désormais tous les named de toa looteront tous les loots qu'ils peuvent loot. Par exemple, l pharahon Sethi 4.2 lootera tous les plastrons qu'il peut looter sur un kill \o/

patch 1.83 : la difficulté des ml a été diminué, désormais pénétrer dans Deep Volcanus, Sobekhite Eternal, Temple du crépuscule, Cité d'aérus et Célestius vous donnera la validation de TOUTE la ML. Par exmple, vous pénétrez dans le donjon ml7, les étapes 7.1 à 7.10 seront désormais toutes validées au moment où vous poperez dans le donjon \o/

Oui mythic écoute les joueurs ok mais de la à aller trop loin dans le nerf, ya kan meme des limites koa

c est exactement comme je voi les chose aussi

heurreu de voir que suit pas seul
Genre actuellement la difficulté existait pour les artefacts ? quelle difficulté ? celle de trouver des gens pour t'aider ? oui plutot.
Si on parle de difficulté des epreuves cela fait sourire, tu prend zo'arkat par exemple : tres rare car l'epreuve est dur en petit commité, ceux qui l'on recup ont fait ca dans des gros bg, rendant l'epreuve largement plus facile.
La difficulté en pvm c'est les joueurs qui la dose, si tu veux du difficile tu fais tes epreuves en petit comité ou juste ce qu'il faut, mythic ne l'interdit pas, et ta satisfaction sera grande si tu sors vainqueur.
Maintenant si ta satisfaction c'est d'avoir quelque chose que beaucoup n'ont pas, c'est un autre probleme.
Thumbs up
La réponse est simple, si l'on caricature ceux qui dénigrent cette future version sont ceux qui comptent sur leur équipement pour faire la différence en RVR.

Ils se plaignent de ne plus avoir cet avantage.

Les autres qui l'accueillent favorablement sont justement ceux qui trouvent que l'écart de niveau d'équipement va permettre des combats plus "équilibrés" en RVR.

Pour ma part, j'ai 3 persos bien équipés en objets TOA et je trouve que Mythic va dans le bon sens.

Pour les autres qu'ils ne s'inquiètent pas trop, car les RA apportées par les RR et le game play d'un bon FG feront encore largement la différence en RVR, ce qui est tout à fait logique.
(..)
Sur Albion YS on a un forum commun sur cet aspect on pourra faire des sorties à thème.

Le 1er Lundi de chaque mois pour les mages l'ensemble des artefacts de cette classe.
Le 1er Mardi de chaque mois mois pour les tanks idem
etc...

Bref je me fais pas de soucis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés