[Note de version] 1.81b, ToA - KnockOut

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Tu confond tout la, tu n'a pas tord pour le coté farming de spot a camper et vendre les arte/scroll a des prix innabordable pour les casuals la ok c'est un plus.

mais ne plus loot l'arte c'est n'importe quoi, l'obtention d'un arte passe par une solidarité et une cohésion de groupe/guilde ceci va disparaitre.

Moi quant je lis ton post tu me semble plus frustré contre un manque total de solidarité et de cohésion au sein de ta guilde que contre Mythic, perso tu me donne le "controle" d'une guilde comme LnM et avec la méthode que j'emplois en guilde je te stuff tous les persos (du moins les main ) de ta guilde en moins de 2 semaines.

Ce patch sinon dans son ensemble est une bonne chose pour les casual ayant peu de temps de log.

Par contre Slammy la tu as tord, on sait tous que la force d'une SC c'est pas les artes mais les loots que tu mets a coté pour pas avoir une SC merdique en resistance tres souvent, la facilitée des artes pour des gens qui n'y avait pas acces va entrainer des SC bien moisi je le vois venir gros comme une maison, GoV Zo Jacina Erynis Chantenue Anneau croco, les manches de machin, les jambieres de truc, la couronne de Zahur et kikoo la res corps a 5 % ........ ouin ouin je me fais two shoot par les Bainshee nerf les classe abusée
Je m'attendais à cette remarque sur la LNM !

Je suis nouveau chez la LNM et j'ai connu des moments difficiles avant

J'aime le RVR et le PVE c'est pas franchement mon truc et je connais certaines

personnes qui ne sont pas integrés dans de grosses structures et qui n'auront

jamais ce qu'il desirent vraiment dans leurs sc

Ceci dit dans ce patch les items rares seront tjrs aussi rares qu'avant

Donc les sc optimisés y en aura pas partout
Citation :
Publié par Kav
Je m'attendais à cette remarque sur la LNM !

Je suis nouveau chez la LNM et j'ai connu des moments difficiles avant

J'aime le RVR et le PVE c'est pas franchement mon truc et je connais certaines

personnes qui ne sont pas integrés dans de grosses structures et qui n'auront

jamais ce qu'il desirent vraiment dans leurs sc

Ceci dit dans ce patch les items rares seront tjrs aussi rares qu'avant

Donc les sc optimisés y en aura pas partout
Je suis pas d'accord les pops des boss arte vont être augmenté (boss ml aussi?) et leur difficulté diminué... Donc si pop plus souvent plus de chances de looter les items kikoo so...
Oui mais pour les loots rare les casual seront toujours "gener" par les campeurs de spot c'est pas en rajoutant un pop de Zahur par jour que tu va stuff tout le serveur en anneau, de plus dans la note il parle d'augmenter le repop des mob d'arte qui pop que 2 fois par jour mais il ne précise pas vraiment la fréquence.
patch 1.81c ajouts des commandes /level 50 /rp 12L /grantcredit ML10 /giveitem scparfaite

ouai en fait osef qu'il me donne juste une commande pour faire pop les arte
Mythic n'est pas cohérent... ils sortent les serveurs classiques pour les déçus de ToA, soit, mais qu'ils laissent le challenge à ceux qui aiment ça....

et pourtant je suis un de ces Peon unstuffed 3L...

Quand le responsable de Mythic dit qu'il ne faut pas essayer de faire comme les autres jeux pour récupérer des clients, j'ai du mal a croire qu'il est honnéte. Parce que la c'est daoc pour les nuls.

Bref, on se dirige vers un guild war/cs ... fantastique
Thumbs down
Daoc Jeu pour assistés?
Autant le nerf banshee et le up archer j'apprecie, autant les modif sur les ml (vente des loot ml sur pnj, Mais LOL quoi) et les artefact c'est Du Grand n'importe quoi.... Le charme de certain artefact (il faudra encore appelé ca comme ca? ) va etre brisé, On commence a en avoir l'habitude avec mythic. ouineur pro > *
à quand le Gold&Glory pour tous ?

Ca tus l'interet du pve (deja ke ... ) .

kraken sililia etc plus facils à faire .... autant faire comme pour le tournoi et mettre en vente tous les loots et artefacts/book à 3 gold .On en ai vmt plus loin là

1.82 instances 8vs8 avec /lvl 50 , /ml10 ?
Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice. Tout d'abord je suis un pur casual (en moyenne 1h de connection par jour) et personnellement je ne joue à DaoC que pour le PvE car j'aime équiper mes personnages, j'aime leur concocter leur équipement aux petits oignons, et plus que tout j'aime le challenge en pve... Je ne mets jamais les pieds en zone frontière, vous aurez donc compris que je passe le plus clair de mon temps en pve... sur toA donc

J'ai commencé Daoc le premier jour de l'ouverture des serveurs européens et pourtant je n'ai qu'un seul 50 qui est full stuff et ca m'a pris 3 ans de jeu, croyez vous que j'en sois frustré ou décu? Non pas du tout, je suis fier d'avoir mener mon personnage là ou il en est maintenant, car le jour où tu obtiens l'objet de tes rêves tu peux être fier de toi...

Ca me fait rire quand je lis les commentaires sur ce patch :"oui c'est bon pour les casuals"... Le principe du casual est de ne pas jouer souvent, il a donc peu de chance d'être là le jour où le bus de ramassage des artefacts (le bg de 200 personnes), après le casual n'aura plus aucune chance de mobiliser suffisament de monde pour faire la rencontre dont il a besoin....

Bref dire que suis déçu est un euphémisme, j'ai l'impression qu'on me retire mon joujou et un peu comme Nuptia je sens que la fin est proche.... Pourquoi ne pas avoir tout simplement rajouté du contenu dans DR qui aurait rendu le contenu ToA moins indispensables? Ceux qui était vraiment dégouté de ToA sont déjà partis, ceux qui adorait ToA vont partir... qui restera t il? Et surtout pour combien de temps, car un jeu sans challenge...?

Petit jeu : dans combien de temps le post va se transformer ou engendrer un post "1.81 : mort de Daoc ?"

Citation :
Ca me fait rire quand je lis les commentaires sur ce patch :"oui c'est bon pour les casuals"... Le principe du casual est de ne pas jouer souvent, il a donc peu de chance d'être là le jour où le bus de ramassage des artefacts (le bg de 200 personnes), après le casual n'aura plus aucune chance de mobiliser suffisament de monde pour faire la rencontre dont il a besoin....
Au contraire vu que ca loot pour tous cela veut dire que tu trouvera plus de monde interessé a aider vu que ca donnera la possibilité d'avoir l'arte aussi, ya tjrs du monde pour cela.
Alors qu'actuellement a moins d'etre connu et de bonne relation tu peux courir pour certain arte sans random, et en random tu peux perdre tres tres souvent
Franchement l'unique difference c'est le nombre de fois qu'il faut faire les rencontres pour X personnes voulant l'artefact, et oui ceux qui voulait l'exclu de certains arte peuvent rentrer pleurer, en s'interrogeant en quoi avoir gagner un random apporte plus de fierté d'avoir eu l'artefact :x
Vivement la 1.81... Fini les campings ridicules et les sorties qui durent 10h a cause de la masse qui n'arrive pas a suivre... Mythic a enfin compris que les gens veulent se concentrer sur le rvr et ils veulent donner a tout le monde sa chance.
Ton mélodramatique, égoïsme puissance 10, du "moi je ouin ouin" en veux-tu en voilà ... pas de doutes on est bien en France sur JoL.

On se réveille les gars. Le casual que vous méprisez tous tellement ça lui facilitera un peu la vie mais ça règlera pas son plus gros souci : mobiliser du monde quand il est présent en jeu pour faire les rencontres.

Alors stop les whines inutiles ça vous facilitera la vie plus qu'à lui.

Citation :
Publié par Oddaline
Mythic n'est pas cohérent... ils sortent les serveurs classiques pour les déçus de ToA, soit, mais qu'ils laissent le challenge à ceux qui aiment ça....

et pourtant je suis un de ces Peon unstuffed 3L...

Quand le responsable de Mythic dit qu'il ne faut pas essayer de faire comme les autres jeux pour récupérer des clients, j'ai du mal a croire qu'il est honnéte. Parce que la c'est daoc pour les nuls.

Bref, on se dirige vers un guild war/cs ... fantastique
Je crois que Mythic est au contraire très malin et les classics ne sont -enfin c'est ce qu'il semble apparaître de plus en plus au fil du 1.81- qu'un produit de (r)appel d'une clientèle potentiellement perdue. Le fait que les classiques leur demandent un investissement 0 en développement par rapport aux serveurs normaux est un autre point en faveur de cette hypothèse.

Et bien que je peste comme un goret sur les BB, le déséquilibre des MLs et tutti quanti je serai le premier à applaudir la manoeuvre si les classiques se vident au profit des serveurs normaux.

Si au final tout ça conduit à un regain d'intérêt pour les serveurs normaux il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre, au contraire.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Vivement la 1.81... Fini les campings ridicules et les sorties qui durent 10h a cause de la masse qui n'arrive pas a suivre... Mythic a enfin compris que les gens veulent se concentrer sur le rvr et ils veulent donner a tout le monde sa chance.
avec un focuspet et un healer tu fait une grande partie des artef
Je parlais ici des gros artefacts nécessitant beaucoup de monde, actuellement pour ces artefacts des mini bg de 20 30 personnes sont montés et l'artefact est roll en fin de sortie, la plupart des gens ne viennent pas forcément pour le plaisir, mais surtout pour avoir une chance de roll l'artefact... avec le nouveau patch, un bus de 200 personnes sera organisé destructurera les mobs et après tu pourra toujours demander aux gens ayant déjà eu leur validation+artefact de venir aider....

Mais bon sur le principe, comme je l'ai dit, ce n'est pas tant la baisse de difficulté d'obtention des artefacts qui me chagrine (à la limite si ca peut faire plaisir à ceux qui font du counterstrike en zone frontière), mais la baisse globale de la difficulté des rencontres... contrairement à ce que dit Scarlet tout le monde ne joue pas pour aller Rvr, et aller farmer des rps...

Enfin bon j'attends de voir le contenu de DR, peut être que la partie pve sera interessante...
Le système des artéfact était a revoir car trop lourd pour les joueurs moyen. L'apport des artefact est tellement enorme que les joueurs moyen (tjs eux ) n'avaient pas les moyens de lutter face a des grp opti avec des SC au petit oignon. Ca changera pas que pour pas mourir, il faudra savoir jouer et pas être semi afk, mais au moins ca réhausse un peu l'équipement des casual et c'est pas plus mal.

Pour les limitations ml je trouve il n'ont pas été assez loin. Je n'aurais mis aucune limitation de niveau ml sauf pour la ml10.
J'ai des sc avec des artes difficiles (zo arkat, jacina, erynis, etc) et je n'ai eu AUCUN plaisir a me les procurer, c'est chiant au possible. Vu le mal que certains "gb" ont se procurer un erynis par exemple, pour un joueur normal ca relève du rêve.

Avec cette version tout le monde pourra avoir une bonne sc. Et les gb pourront toujours se diférencier avec les Zahur, Jambieres Som, Imolé, Collier Sillia et autres. La différence serra moins marquée et je trouve ca très bien. Pour les ml idem

Ca limite un peu l'intérêt des serveurs classiques par contre
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Publié par Misshentai
J'ai des sc avec des artes difficiles (zo arkat, jacina, erynis, etc) et je n'ai eu AUCUN plaisir a me les procurer, c'est chiant au possible. Vu le mal que certains "gb" ont se procurer un erynis par exemple, pour un joueur normal ca relève du rêve.

Avec cette version tout le monde pourra avoir une bonne sc. Et les gb pourront toujours se diférencier avec les Zahur, Jambieres Som, Imolé, Collier Sillia et autres. La différence serra moins marquée et je trouve ca très bien. Pour les ml idem

ca limite rien du tout, toa c'est pas juste les artos et le classic ce n'est pas juste un serveur sans toa
Citation :
Publié par Misshentai
...
J'ai applaudi à l'annonce des classiques et pourtant vois-tu je trouve que ça n'est pas un mal et je suis prêt à applaudir une deuxième fois si ils deviennent inutile i.e. ToA sera devenu une extension optionnelle et pas un passage obligé.
Heureusement que les gens qui fréquentent JoL ne sont pas représentatifs des gens que l'on peut rencontrer en jeu...

Bel élan d'égoisme pour certains, je ne sais pas si vous vous en rendez compte. Certains pleurent parce que l'objet qu'ils ont eu difficilement sera plus facilement acquis par d'autres dorénavant.
Ces gens qui se plaignent pensent-ils au fait que ça peut faire plaisir à d'autres qu'à soi?
Ces gens qui se plaignent n'ont-ils pas des amis " casual" à qui ça ferait plaisir?

Le problème, et je l'ai lu ici, c'est que pas mal de personnes pensent comme ceci:
gros temps de jeu= très bon équipement = appartenance à l'élite.

Casual = mal équipé = "péon", "abruti" ...

Comme quoi l'équipement serait tributaire d'un mérite quelconque!

On oppose dans ce sujet deux types de "population": hardcore et casual gamers. C'est assez réducteur je trouve.
Il y a aussi les gens qui jouent "normalement" mais qui aiment reroll. Et là je dois avouer c'est très intéressant. Quand on a 30 personnages parce qu'on aime reroll et le pve, une 1.81 comme celle est bien accueillie.
Simplement, il faut arreter de vouloir l'optimisation à chaque fois mais aussi de vouloir se distinguer des autres joueurs avec son équipement.

Je ne sais pas si certains ont compris mais les luttes se passent entre 3 royaumes, pas à l'intérieur de ces royaumes.

Pour finir, je pense que cette version s'inscrit dans le désir exprimé de Mythic ( récemment ) de vouloir favoriser les affrontements de masse plutot que les 8 VS 8 .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés