Mon guide du Thane, revisité et mis à jour.

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Mon guide du Thane, revisité et mis à jour.


Bien le bonjour, comme vous le savez si vous avez pris le temps de regarder le premier post de ce forum, j’ai donc écrit il y a quelques temps déjà un guide sur le Thane.
Ce guide n’étant pas très bien organisé et pas totalement à jour, d’un point de vue évolutions j’entends, je décide de le rafraîchir.

Je commencerai ce guide par un petit descriptif de mon expérience, ce qui ne veut pas dire que je suis LE meilleur, car je ne le suis pas et de loin, mais juste pour vous montrer que je connais un peu la classe

Je joue donc un thane depuis 2 ans, bien avant NF, et j’ai donc assisté aux évolutions du jeu depuis la sortie de TOA, mon thane a été créé un peu avant
Vous me direz qu’atteindre < a peine > le rang 6 depuis le temps c’est nul, mais c’est parce que la vie de thane n’était pas rose tous les jours et que je suis quelqu’un qui reroll beaucoup ^^

En effet, et même encore aujourd’hui, vous remarquerez que le thane était dénigré. Dans le temps, il n’était vu que comme un casseur de mezz avec ses mjollnirs, les gros marteaux de zone, et comme une huître anémique au niveau des dégâts.

La réputation de casseur de mezz a été inhérente à la classe depuis sa création, mais ne vous découragez pas, et faisons taire les mauvaises langues !

Depuis TOA et même avant, le thane a beaucoup changé, ce qui le rend très polyvalent et fait de lui une classe très complète, difficile a BIEN jouer mais assez amusante.

Maintenant, place au guide proprement dit !!

INTRODUCTION

Toute personne désirant créer un thane devra démarrer combattant. Le thane est l’une des 6 classes combattantes de midgard. Ce n’est qu’au niveau 5 que vous vous spécialiserez thane.
Comme pour toute classe, vous avez moult possibilités de races. Sachez ceci : toutes les races sont viables a haut niveau, privilégiez votre goût personnel avant tout !
Le thane peut être :

- Troll (le troll a beaucoup de force, mais est très peu agile et n’a pas beaucoup de piété !)
- Viking (le viking est polyvalent, bon nulle part, mais mauvais nulle part non plus )
- Nain (le nain gagne beaucoup en PDV, mais il perd aussi en force, c’est une race qui pourra facilement atteindre les 2400 PDV a haut niveau)
- Frostalf (le frostalf est une des nouvelles races apparues avec TOA, cette race est orienté magie, et possède une très grand piété)

Le thane ne peut ni être Kobold ni Valkyn, et heureusement, qui voudrait de ces races inférieures ?

Je me répète, mais il faut vous mettre dans le crâne que vous devrez principalement choisir votre race en fonction de votre goût, mais aussi un peu en fonction de votre style de jeu, sachez qu’elles sont toutes viables a haut niveau, certaines plus adaptées a des rôles spécifiques peut être…

Vous avez donc choisis votre race et vous êtes devenus aspirant thane, mais il vous manque encore les points de création a repartir !

Pour le thane, voici la liste des caractéristiques qui influent et le descriptif de sur quoi elles influent :

- Force : La force ne sert QUE à augmenter votre WS (weaponskill) et donc vos dégâts de mêlée au corps a corps
- Constitution : En PVE (contre monstres) la constitution diminue les dégâts reçus, mais elle joue aussi beaucoup sur votre nombre de points de vie. Importante.
- Dextérité : Pour un thane, la dextérité, dite dext, influe sur plusieurs choses ; premièrement sur les chances de bloquer les coups, plus votre dext est élevée, plus vos chances de blocage (avec bouclier) le sont. La dext influe aussi sur votre parade, mais ce n’est pas très utile en RvR et peu en PvE. La dext sert aussi à lancer les sorts plus vite, car le thane lance des sorts et oui ! C’est assez important pour ne pas lancer les sorts à la vitesse d’une huître enrhumée !!
- Vivacité : La vivacité ne sert QUE pour augmenter votre vitesse de frappe. Et ceci car vous n’avez PAS d’esquive ! Contrairement au guerrier par exemple.
- Piété : Elle augmente vos dégâts avec vos sorts et votre quantité de mana disponible.

En somme, vous aurez de quoi vous amuser lors du calcul de votre spellcraft, mais laissons ce point de coté pour le moment.

Donc se pose a nous la question : Que mettre a la création ?

A cette question je vous répondrais qu’il n’y a pas qu’une possibilité, mais qu’il y en a qui sont classiques :

10 dext
10 constit
10 piété

10 force
10 constit
5 piété
5 dext



Je ne vais pas faire une liste de toutes les combinaisons possibles, mais vous devez savoir que selon votre style de jeu (cf. plus bas ) il vous faudra privilégier certaines caractéristiques par rapport a d’autre ^^
Ps : Les points de départ peuvent dépendre aussi de votre race.

Personnellement je ne sais même plus ce que j’ai mis sur mon thane viking …

Récapitulons, vous avez choisis votre classe de base, votre race, vos points de départ, mettons que vous êtes passés niveau 5, vous êtes donc devenu Thane !

Bravo pour cette difficile épreuve de franchie, et passons aux choses sérieuses !

Une fois thane, en parlant à votre entraîneur, vous aller avoir un menu avec une liste de compétences :

Les armes :

Marteau
Epée
Hache

Bouclier
Parade
Ire de Thor

Je vais procéder à un petit descriptif de ces lignes de compétence, en partie tirées de DAOC CATACOMB pour les styles et de mon ancien guide pour les sorts

Commençons par les armes :

Le thane peut choisir entre 3 types d’arme :

- L’épée, arme tranchante, l’un des inconvénients de cette voie est la forte consommation d’endurance des styles épée, mais ils sont en principe assez forts niveau dégâts.

- La hache, arme tranchante aussi, la hache est une voie des armes qui utilisent beaucoup d’enchaînement, et qui a des dégâts moyens pour une consommation d’endurance moyenne.

- Le marteau, le marteau est une arme contondante, c’est l’arme symbolique de Thor (votre dieu !)
Le marteau n’est pas une arme avec des dégâts aussi forts que l’épée, mais le marteau a l’énorme avantage de n’utiliser que très peu d’endurance, ce qui vous permet de faire beaucoup de style même sans regeneration d’endurance. C’est une arme très courante chez les thanes, car souvent la ligne d’arme n’est pas montée au niveau 50, donc vous n’obtenez pas le dernier style qui est souvent le plus dévastateur de la ligne

- Le bouclier, le bouclier pour un thane a plusieurs usages : Il vous permet de bloquer (des bolt, flèches ou coups au corps a corps) mais aussi de taper avec ! Tous les styles de combat de la ligne bouclier produisent sur la cible un étourdissement, ce qui est très pratique ! Attention toutefois a la consommation importante en endurance de ces derniers styles
Le thane est l’une des deux classes de Midgard a pouvoir utiliser le bouclier en tant qu’arme, et l’une des deux classes a être très forte en blocage si vous vous spécialisez dedans ^^

- La parade, la parade est assez inutile en général, sauf si vous n’avez rien en bouclier, car elle n’est pas efficace contre les flèches, ni contre les utilisateurs de deux armes, donc ce n’est pas une compétence a privilégier, a la limite mettez dedans les derniers points qu’il vous reste au niveau 50 et encore …

- L’ire de Thor. C’est la voie magique du thane. Elle comporte un sort (uniquement lançable sur vous) qui augmente vos dégâts au corps a corps (add dmg), ce sort est très fort et battu uniquement par l’add dmg de l’Odin, mais elle comporte aussi un autre buff très intéressant : Le force/constit. Ce sort dure 10 min et vous rajoute un gros bonus de force et de constitution, intéressant en somme !
Mais ce n’est pas tout, elle comporte aussi des sorts offensifs de dégâts ! :

1)Un sort ciblé, avec durée de lancement, qui lance un éclair sur l’ennemi ciblé
http://membres.lycos.fr/fugo/DAOC/Screenshots/guide%20du%20thane/InstantDD.jpg
niveaux 1 - 3 - 6 - 9 - 13 - 17 - 23 - 29 - 38 - 48

2)Un sort ciblé, instantané, qui lance aussi un éclair sur l’ennemi ciblé

http://membres.lycos.fr/fugo/DAOC/Screenshots/guide%20du%20thane/DDcast.jpg

De valeur moindre que le premier, il est toujours de type énergie mais en instant
niveaux 5 - 8 - 10 - 12 - 18 - 25 - 34 - 44

3)Un sort ciblé, avec durée de lancement, qui lance un gros marteau sur l’ennemi ciblé, touchant aussi tous les ennemis autour de ce dernier. C’est le fameux Mjollnir !

http://membres.lycos.fr/fugo/DAOC/Screenshots/guide%20du%20thane/Mjoll.jpg

Super pour casser les mezz, regrouper des mob c'est un dd que l'on caste et des gros marteaux volent et fracassent la tête des ennemis dégâts de type énergie.
Niveaux 16 - 22 - 35 - 45


4)Un dernier sort, non ciblé, qui, quand vous le lancer, inflige des dégâts croissants a partir de vos pieds a tous les ennemis dans la zone d’effet (assez courte).
Très pratique pour trouver des ennemis furtifs ^^

http://membres.lycos.fr/fugo/DAOC/Screenshots/guide%20du%20thane/PBAEinstantDD.jpg

Comme tout pbae , il part de vous dans un rayon proche et inflige des dégâts aux créatures s'y trouvant. Plus l'on s"éloigne du lanceur moins on prend de dégâts. Type énergie.
niveaux 5 - 8 - 10 - 12 - 18 - 25 - 34 – 44


Bien entendu, tous ces sorts consomment de la mana, attention à ne pas tomber en panne sèche


Ici s’achève l’introduction, je vais passer a des choses plus théoriques maintenant, templates, variantes, comment monter …


COMMENT MONTER SON THANE


Dans cette partie, je vais vous conseiller sur la manière de monter un thane sans PL, à la main et à l’ancienne.
Je ne suis pas omniscient, vous le savez, donc il n’existe pas qu’une seule méthode, mais celle que je décris est l’une des meilleurs, car je vais faire de vous un thane ne dépendant de personne pour exp, mais toujours très utile en groupe.

Il faut savoir que le thane gagne X sont niveau en points de compétences a repartir dans les compétences décrites un peu plus haut.
Vous ne devez pas, si vous voulez être viable, faire n’importe quoi avec vos points.

Au fil des niveaux, quitte a respec plus tard, je vais vous conseiller de monter avec un bouclier, ce qui vous rendra très bon soloteur, et ne vous gênera pas du tout pour trouver un groupe, au contraire.

Le thane qui souhaite monter avec un bouclier et réussir a tuer des monstres en solo devra au minimum avoir son niveau – 3 en bouclier.

Ex : Au niveau 20 : 17 en bouclier

Ceci vous permet d’optimiser vos chances de blocages.
Ps : Il faut savoir que le thane n’a accès qu’au bouclier moyen, ce qui vous permet de bloquer 2 ennemis simultanément, contrairement au guerrier qui a un grand bouclier, la seule différence avec vous c’est qu’il peut en bloquer 3

Ensuite, votre ire de Thor, surtout pour les self buff, si vous jouer sans groupe c’est très très utile. Je vous conseille de monter assez, d’avoir toujours au minimum sont niveau -3 aussi, c’est vraiment très utile de pouvoir se mettre un bon force constit qui augmente vraiment votre résistance, et un bon add dmg qui augmente de beaucoup vos faibles dégâts !

Viens en dernier votre compétence d’arme, je vous conseille d’avoir toujours au minimum 66% de votre niveau en arme, donc au niveau 20 cela donne 13.2, donc 13 en arme par exemple.

Pour l’exp, je vous conseille le marteau, surtout si vous êtes solo, vous aller devoir économiser votre endurance
^^

Pour tuer des monstres, le thane est très avantagé car il possède des sorts offensifs pour attirer le monstre sans devoir foncer dans le tas, au risque d’en ramassez plusieurs sur la gueule
Donc, pull classique, lancer un éclair sur un monstre, attention a ne pas taper trop gros, attendez le corps a corps en en lançant d’autre si vous avez de la mana, et une fois au corps a corps, taper le !
De part son bouclier et les dégâts que le thane inflige a distance, il devient un très bon soloteur qui peut enchaîner les pull non stop, la ou une autre classe devra peut être récupérer sa vie de part l’absence de bouclier

En groupe, le thane se devra souvent de pull, mais aussi de gérer l’agressivité des monstres, avec son taunt (provocation) il devra aussi garder les membres de son groupe et protéger ses soigneurs, ça sera plus un tank défensif qu’offensif !
Attention si vous jouez en groupe de ne pas lancer de sorts de zone sur des monstres qui auront été endormis ou enracinés !! Vous risquez de vous faire lyncher


LES STYLES DE JEU AU NIVEAU 50

Au niveau 50, vous aurez le choix entre plusieurs options.

Etant donné que le thane est un hybride, vous pouvez choisir de ne pas vous consacrer plus particulièrement à la voie magique (ou bourrine) et rester moyen de partout.
Votre thane sera tout a fait viable, moyen au corps a corps et à la magie, il se débrouillera dans toutes les situations, et ne sera pas pris au dépourvu. Il peut remplir à la fois le rôle de protecteur dans un groupe (Bg) que de tank offensif (dans l’assist par exemple). C’est un style de jeu assez courant, il offre un maximum de possibilités et vous vous rendrez compte très rapidement que le thane a toujours quelque chose a faire dans un groupe, sauf si il est mort ou mezz
Je conseille le mode hybride pour les gens qui ne savent pas trop et qui ont une première approche du personnage.

Même s’il ne fera pas aussi mal qu’un sauvage ou autre tank offensif, vous avez la possibilité de spécialisez a fond dans l’offensif, ce qui implique de négliger un peu le coté magie de votre personnage. Vous vous baserez sur les dégâts offensifs faits au corps a corps, et votre magie sera vraiment très superficielle.
Cependant, vous devez savoir que vos dégâts seront très inférieurs a ceux d’un tank offensif pur !! Le thane a l’une des tables de dégâts les plus faibles du jeu, donc je ne suis pas convaincu que cela soit une bonne idée ! Toutefois, un tel personnage est tout a fait viable, mais je pense, a titre personnel, qu’il ne l’est qu’a partir d’un certain rangs, ou ce rang compensera les faibles dégâts par l’apport de compétences de royaume ou autre …

Vous pouvez aussi vous choisir une voie de mage, mais attention, VOUS N’ETES PAS un mage pur, ne vous attendez pas non plus à des dégâts de tueur avec vos éclairs !!! Cependant, j’ai été moi-même pendant longtemps spé magie, je peux vous dire que du 350 en boucle, ça interrompe mais cela fait mal couplé à un autre mage !!
Le thane version magie sera moins concentré sur sa force et autres bonus de mêlée ou autre. Il vous faudra bien vous placer pour faire des dégâts et bien vous concentrez sur votre rôle.
Ici encore je ne vous conseille pas de trop vous spécialiser magie avant d’avoir un certain rang qui pourra compenser en partie vos pertes face a un mage pur, comme le manque de dextérité ou de dégâts …

Je tient a préciser que tous les styles de jeu sont ce qu’en font les joueurs, je ne critique en rien le style de jeu qui ne sera pas axé sur la magie, mais je tiens a préciser que ce n’est pas parce que vous ne voulez pas spécialiser en magie qu’il ne faut rien mettre dedans !





LE THANE AU NIVEAU 50, TEMPLATES.

Au niveau 50, vous aurez un grand nombre de points de compétence à répartir, ici aussi il existe de nombreuses possibilités, mais certaines sont plus caractéristiques d’un style de jeu.
Je ne ferais pas ici l’apologie de tous les templates existant, je vais juste vous en citez quelques un et vous proposer les défauts et les avantages …

Malgré votre template, il y aura certains impératifs, pour éviter que votre template gaspille des points où omette des choses trop importantes

Ainsi, pour un bouclier, il faudra impérativement 42 pour l’avant dernier style, un stun de 9s sans style pré requis ni condition (any time)
Pour un spé magie, il vous faudra minimum 48 en ire pour le dernier DD (éclair) voire 50 pour le dernier F/c (force constit)
Pour les personnes qui utilisent la spé épée, je trouve dommage de ne pas mettre 50, on perd le dernier style le meilleur qui donne l’intérêt à cette spé, a mon avis.
La parade ne doit pas être une priorité, elle n’a un intérêt que facultatif

NOTE : Pour les template avec 48 en ire, il suffit d’environ 15% bonus buff pour capper le f/c comme si il était rouge

Dans les templates qui vont être décrits, vous trouverez sous la forme :

IRE DE THOR / BOUCLIER / ARME

Allons y :

Le classique : 48 / 42 / 42

Ce template intègre le dernier éclair, l’avant dernier f/c (qui cappera en switchant un peu ), le slam (stun bouclier de 9s en anytime) et le reste des points en arme pour augmenter le Ws, chance de toucher et les dégâts.
C’est un template très courant, qui sert beaucoup aux hybrides et aux mages.

Variante : 50/42/39

Ce template sera très courant sur le serveur classique a mon avis ou il sera plus difficile de trouver des % amélioration et ou les thanes seront relégués au solotage, a cause de la perte de BG je pense ^^ . Pareil qu’au dessus


Le full tank : 39/42/50

Pour un tel template, l’épée s’impose a mon avis, c’est la seule spé d’arme ou le style 50 est intéressant. Vous perdez beaucoup niveau magie, vous n’aurez que l’add dps jaune et le f/c de la même couleur, ainsi qu’un DD jaune aussi, attention aux resists ^^
Vous avez bien entendu le slam en bouclier, pour stun bouclier + switcher 2h de dos et boum quoi ^^
J’ai testé ce template pendant un temps, les dégâts ne valent vraiment pas ceux d’un guerrier, et j’ai préféré retourner a un classique 48/42/42 ou la magie compense bien les dégâts a mon humble avis


Mixe : 46/42/44

Vous perdez le dernier DD avec ce template, pour gagner du WS et un style en arme … Tout en gardant le style bouclier a 42

Le spé 2 mains : 50 arme 50 ire 28 parade

Donc la, on oublie l’idée du bouclier pour se focaliser sur son arme 2 mains.
Je vous conseille encore l’arme épée lorsque vous avez affaire à un template 50 en arme, c’est le plus rentable avec Ragnarok



Le spé défensif ?

Avec ce template 50 en bouclier, vous perdrez beaucoup de dégâts au corps a corps, mais ce template est bien viable pour un thane orienté mage. A préciser je n’ai jamais testé


Si vous voyez d’autre template, n’hésitez pas a prendre contact avec moi j’éditerai, mais la je vois rien d’autre :O


LE THANE ET LES ML

Toute personne connaissant un peu le jeu sait ce qu’est TOA. Il sait aussi ce que sont les ml, choses horribles pour certaines et épreuves éprouvantes pour d’autre, ou tout simplement amusement pour certains masos .
Je serais tenté de dire que l’apparition de TOA a favorisé l’intégration des thanes dans la communauté, il ne faut pas s’en cacher mais avant ça, qui groupait des thanes ?
Pourquoi ? Et bien, c’est assez simple en fait, les compétences apportées par les secrets des anciens (ML) sont tout simplement énormes pour le thane, et essentielles pour qu’il groupe.

Je ne vais pas vous faire une doc de TOA, mais vous résumer en gros ce que sont les ml. Ce sont des épreuves (il y en a 10) qui comportent des étapes (10 pour les 9 premières, une seule pour la dernière). Lorsqu’une personne organise un raid BG pour valider les étapes, si vous y prenez part vous aller valider. Lorsque vous aurez toutes les étapes d’une épreuve + toutes les épreuves précédentes + la ML EXP (faite en RvR ou contre monstres nommés et haut niveau) vous gagner une compétence, fixe suivant votre voie.
Chaque classe a accès à 2 voies de secrets des anciens.
Il y a donc 10 compétences par voies, certaines actives d’autre passives.

Pour le thane, vous aurez accès aux voies :

Maître des batailles (Battlermaster)
Seigneur des orages (Stormlord)

Ici, je vais simplement recopier ce que j’ai mis sur mon ancien guide, m’étant cassé la tête à l’époque, je trouve que cela conviendra parfaitement

Description approfondie des 2 voies pour le thane

Seigneur des orages

Ml 1 > Nuages éblouissant:

C'est un nuage que l'on crée comme un sort (durée d'incantation +- 15 secondes) et qui rend vos alliés et vous mêmes plus difficiles a toucher de 5% pour les ennemis.

Ml 2 > Vortex repoussant:

C'est en fait une capacité qui permet de déplacer les nuages de la voie seigneur des orages, il faut choisir une cible au sol avant de l'utiliser. (Ne peut déplacer que des nuages ennemis, pas des compétences comme les fontaines de la voie visionnaire )

Ml 3 > Nuées fatigantes:

C'est aussi un nuage, mais qui a un effet de drain d'endurance sur tout joueur ennemi qui y passerai dedans.

Ml 4 > Nuages étouffants:

Pareil que ci dessus mais cette fois, le nuage est un effet de debuff dext / viva

Ml 5 > Siphon mental:

C'est encore un nuage ^^ il draine la mana de l'adversaire le traversant ... En gros c'est un pod drain mana

Ml 6 > Vents constants :

C'est un sort sur Focus, il permet de contrer la ml 2 stormlord, en fixant le nuage à sa position actuelle.

Ml 7 > Nuées asphyxiantes:

Nuage de debuff force constit (utile pour les porteur de bélier adverses ^^)

Ml 8 > Ouragan aveuglant:

Nuage de debuff acuité

Ml 9 > Tempête d'énergie :

C'est la que les choses deviennent intéressantes ^^ C'est un nuage qui inflige des dégâts. Utile pour interrompre, très utile

Ml 10 > Arcing power:

Citation :
Publié par Elroro
Self buff qui dure 45 seconde et qui donne un effet de zone a ton prochain sort,et une zone plus grand sur un sort qui est déjà de zone comme le mjollnir.
Merci ELroro

Maître des Batailles

Première chose a savoir, les styles de cette voie ne nécessitent pas de type d'arme spécifiques (même en étant spé hache, on peut les utiliser avec un marteau). Les styles coûtent énormément en endurance.

Ml 1 > Coup affaiblissant

Style qui permet de drainer l'endurance de la cible (et des personnes autour) d'environ 1/4

Coût d'endu : +- 50%

Ml 2 > Coup de bélier

C'est, comme son nom l'indique, un style qui vous transforme en bélier sur patte.
Cependant, ça a été franchement nerfé depuis NF, attention.

Ml 3 > fuite de pouvoir

Drain de mana de zone pour 10% a peu près. (En Ae)


Ml 4 > Grapple

Compétence a très faible portée. Lorsque l'on utilise cette compétence, nous somme étourdit (on ne peut rien faire) et notre cible est immobilisée.
Attention, elle peut lancer des sorts ou autre mais ne peut pas taper.
Elle ne peut être tapée au cac.
Durée +- 12 sec

Ml 5 > Flamme d’essence

Style qui permet aux alliés de proc en plus de leurs coups un dd.
Durée +- 10 sec

Ml 6 > Lancer d’arme

Portée 700, style qui lance votre arme sur l'ennemi. On ne peut en revanche pas attaquer pendant les 2 tours qui suivent.
Petite précision, si l'on se fait bloquer/parer/taper dans la bulle/ tue une cible avec, il n'y a pas de timer de re utilisation.

Ml 7 > Fletrissement

Suite de flamme d'essence, diminue la résistance de la cible aux essences des ennemis proches.

Ml 8 > Garde du corps

Re quote
Citation :
Publié par Fugo
- Garde du corps. Sous bodyguard (Bg) la cible ne peut être touchée au corps a corps (a condition qu'elle soie immobile) mais est encore affectée par les archers et mages, elle peut donc lancer des sorts / flèches / soins tandis que des tank s'escriment en vain sur son garde du corps.
L'avantage d'un thane qui BG, c'est qu'il peut cast de loin, tandis qu'un guerrier, lui ne peut rien faire si ce n'est grapple (voir plus bas)
/!\ lors du lancer de l'éclair sous BG, le bg se coupe pendant le temps de l’incantation
Ml 9 > Découragement

Style qui provoque un debuff d/v de zone.

Ml 10 > Cassure

Suite de découragement. Enlève un buff de la cible au hasard. Cela peut être un buff ou même un effet comme la potion de respiration, je vous promet ça fait bizarre quand on meure on sait pas comment et qu’après remontage des log on se rend compte qu’on avait plus de bulle de respiration. ^^

source



Je ne vais pas être objectif, vous m’excuserez, mais personne ne l’est quant aux ml, pour le thane, la SEULE voie possible est Maître des batilles.
Je vais vous dire pourquoi !

Donc, ce qui rend cette voie utile pour le thane est en fait la 8 me compétence : Garde du corps.

Cette compétence est tout simplement ultime, elle permet a la personne qui ne bouge pas et qui vous choisissez de ne pas être touchable au corps a corps sous certaines conditions. Cette personne peut faire ce qu’elle veut tant qu’elle ne bouge pas. Donc imaginez le truc pour un mage, il peut facilement lancer des sorts et vous aussi ! Sous réserve !

Les conditions pour que le BG fonctionne (bodyguard = garde du corps) :

La cible ne doit pas bouger
Le protecteur peut bouger dans un rayon très restreint
Le protecteur ne doit pas lancer de sorts (sauf instantanés)
Le protecteur peut se battre au corps a corps
Le protecteur doit avoir mis l’icône, activant ainsi la compétence, c’est bête mais il faut y penser

Attention, le garde du corps ne protège en rien des sorts et flèches, mais pour ces dernières vous avez une chose utile, souvent rectangulaire, qui s’appelle un bouclier .

Cette compétence est quasi obligatoire pour tout groupe qui se respecte, car avec le retour des groupes tank et de détermination, vous aller être confrontés a un problème : comment faire survivre une classe en tissus avec 1400 points de vie contre 3 méchants tanks qui tapent toutes les 2 sec a 400+

Certes, le thane n’est pas le seul à pouvoir utiliser cette compétence, mais il a des atouts que le guerrier et le sauvage n’ont pas, notamment TS, mais nous en parlerons plus tard

Autre chose qui fait que la voie du seigneur des orages est assez inutile, c’est la longue durée nécessaire pour lancer les sorts qui restent au sol et qui servent uniquement en défense de structure …

En résumé, si vous faites vos ml (vous verrez vite qu’il vous les faut ) prenez la voie des maîtres des batailles .



Faisons une pause, vous devez en avoir marre, me trouver barbant, vous dire que vous connaissiez déjà tout, mais je vous répondrais que je ne le fais pas pour vous, qui vous croyez omniscients !

Nous avons donc pour le moment :

Notre race
Notre classe
Notre phase d’exp finie
Notre template défini
Notre voie de ml définie

Que manque t’il, c’est une bonne question ! Sauf si vous êtes un fana de pve, vous aller bien entendu aller tuer des méchants avec votre thane, en tuant des méchants vous aller gagner des points de royaume, qui eux même vous permettront d’acquérir des compétences de royaume, ou realm abilities en anglais !

LE THANE ET LES COMPETENCES DE ROYAUME (Ra)

Je vais dans un premier temps vous faire un résumé concis de toutes les compétences de royaumes accessibles au thane, pour vous présenter globalement la chose.
Si certaines sont explicites, je ne vous en donnerai pas de définition.

Passives :

Force améliorée
Constitution améliorée
Dextérité améliorée
Vivacité améliorée
Acuité améliorée (pour le thane acuité = piété)
Résistance (augmente votre nombre de PDV)
Course de fond (diminue le coût d’endurance lorsque vous sprintez)
Maître mage (Augmente vos dégâts avec les sorts)
Surcharge de pouvoir (augmente vos chances de faire des coups critiques avec vos sorts, par défaut sur thane = 0%)
Maître de la douleur (augmente vos chances de faire des coups critiques avec vos armes)
Gros bras (augmente la charge maximum pouvant être portée par le personnage)
Lien éthéré (augmente votre mana)
Restauration du voile (diminue la durée de votre mal de résurrection)
Sérénité : augmente la régénération de mana
Résistance a la magie
Maître en parade
Maître en blocage
Maîtrise des sorts : Augmente le niveau théorique de vos sort, ce qui permet d’être moins résisté.
Détermination : Diminue la durée des sorts de CC magiques (stun / mezz / snare / root)


Actives :

Second souffle : Vous redonne instantanément en combat de l’endurance (timer : 15 min)
Premiers soins: Hors combat, vous soigne (timer : 3 min)
Ignorer la douleur : Vous soigne en combat (timer : 15 min)
Tempête Statique : Invoque une boule d’énergie sur votre cible qui dure 10-20-30 sec et qui, a intervalle régulier, étourdit toutes les personnes dans la zone.
Purge : Comme son nom l’indique, elle permet de purger tout effet négatif sur la cible, attention, au niveau 1 il y a un délai de 5 secondes entre le lancement et la purge.
Dégâts collatéraux : Augmente le nombre de chance de faire des critiques aux sorts et aux armes.
Pouvoir Déchaîné : Utilisable en combat, redonne un % de mana au lanceur (timer : 15 min)
Science du cristal mystique : Hors combat, redonne de la mana au lancer (timer : 3 min)
Rage du champion : Sort a effet de zone centré sur le lanceur (PBAE) qui inflige des dégâts.
Vide de l’esprit : augmente toutes les résistances magiques pendant 45 sec
Maître en concentration : Moc, permet de lancer des sorts pendant 30 sec sans être interrompu.

Maintenant que vous avez un rapide descriptif des compétences disponibles, je vais expliquer brièvement le système des points de compétence de royaume.

Il y a pour le moment 12 rangs, avec chacun 10 niveaux.

Cela commence au 1L1 (que vous atteignez au niveau 20) et fini pour le moment au 12L9

A chaque fois que vous gagner un niveau de royaume, vous gagner un point de compétence.

Ce qui vous donne :

http://img193.imageshack.us/img193/1110/tableau2jz.jpg

Vous devez aussi savoir que les RA passives coûtent toutes : 1 – 3 – 6 – 10 – 14, donc au niveau 5 > 34 points et que les RA actives coûtent toutes : 5 – 10 – 15 donc au niveau 3> 30 points ^^

Vous voila maintenant renseigner sur les Ra, et les points, je vais maintenant vous conseiller un peu sur le choix de vos RA.

Pour un thane en groupe, une des RA que l’on vous demandera très souvent c’est la tempête statique, elle est très efficace pour faire une zone safe pour vos heal ou pour paralyser un tas d’ennemis, ce qui est très pénible pour eux. Cette compétence est pleinement utile au niveau 3, avant elle ne dure pas assez longtemps, si je peut vous donner un conseil c’est de la prendre dès que vous atteignez le rang 4.
En attendant de pouvoir la prendre au niveau 3, je vous conseille le niveau 1 (histoire de l’avoir ) et de prendre d’autre chose en attendant, quitte a respec.

A mon avis, et à l’avis d’autres gros thanes que je connais, c’est la seule Ra active essentielle pour un jeu de groupe, le reste sera du passif en fonction de vos style de jeu.
Je vous conseille toutefois de vous prendre purge au niveau 1 < au cas ou >

Pour un mage, qui groupe beaucoup, il faudra évidemment monter les Ra qui augmente votre magie (donc dext amélioré, acuité, maître mage, surcharge, …)
Pour un tank, maître de la douleur, force améliorée …

Cependant, il y a, comme toujours des valeurs sûres

Résistance et constit améliorée, on ne crache jamais sur plus de PV
Surcharge de pouvoir, au niveau 1, car avant on ne fait JAMAIS de critiques avec les sorts
Course de fond, toujours utile pour 1 points ce n’est pas très cher
Dext améliorée, pour le bouclier et la vitesse de sort …

Tout ceci est dans un jeu orienté groupe.
Pour un thane qui pense beaucoup soloté, je ne conseille pas la même chose.
Je pense que prendre la compétence IP (ignorer la douleur) au niveau 2 est essentiel, ne pas prendre tempête statique 3 a bas rang, ce n’est pas utile
Un thane qui solote sera plus hybride, donc mixer vos compétences magies et CAC

Ne pas oublier que pour un thane qui sera la plupart du temps solo, être arrêté par un sort de CC comme le stun ou le mezz (le root a la limite on peut cast) est embêtant, c’est pourquoi je vous conseille purge au niveau 2 mini, voire 3 lorsque vous serez très haut rang


Petite mise au point, si vous avez lu ce guide depuis le début, vous voila donc avec :

Votre race
Vos caractéristiques de départ
Votre arme
Votre template
Votre niveau 50 dans la poche
Vos compétence secret des anciens
Vos compétences de royaume

Que manque t’il pour faire de vous un perso complet ? Et bien, je serais tenté de dire que vous n’aller pas sortir à poil en rvr, qu’il vous faut donc une armure. Quand j’entends armure, je ne parle pas de la full coraya@péon.com, mais d’une armure dont vous aurez calculé les bonus, que vous aurez fait en fonction des artefacts et autres objets dévastateurs connus. Ou plus couramment, votre Spellcraft !

Attention : C’est une partie très poussée, peut être difficile a mettre en œuvre, même très difficile, si j’ai un conseil a vous donner c’est de ne pas baisser les bras. Courage !

LE THANE ET LES SPELLCRAFT


A ceux qui ne connaissent pas les armures spellcraft, je vous renvoie à mon guide sur le sujet, cf. dans la partie lien en bas, vous aurez grandement besoin de le lire pour comprendre ce que je vais dire.

En entrée j’énoncerais quelques généralités, ensuite je rentrerais dans le vif du sujet, pour vous torturez un peu.
Vous aurez droit en dessert à une liste d’artefacts/objets couramment utilisés dans les Spellcraft pour thane.
Bon appétit !


Quelques généralités qu’il disait …
Vous l’aurez remarqué depuis le début du guide que le thane est une classe hybride et complexe. Ces particularités ce retrouvent aussi dans la spellcraft.
Ainsi qu’il existe moult styles de jeu, il existe moult types de SC (spellcraft) pour thane, chacune dépendant d’un style de jeu évidemment !

Ainsi, plus concrètement, une spellcraft pour thane orienté magie sera différente d’une sc pour thane orienté corps à corps !

Mais rentrons de suite dans le vif du sujet, pour votre plus grand bonheur j’en suis sur !

Orienté Magie

Le thane orienté magie se devra de monter en priorité les bonus qui renforce cette dernière.
Donc voici les principales choses à ne pas omettre dans vos sc :

La vitesse de lancement
La dextérité
La piété (très importante !)
La diminution de résistance (piercing) (importante aussi pour compenser vos dégâts plus faibles que ceux d’un mage )

Bien sur, à ceci vous devez ajouter quelques bricoles comme :

+11 bouclier, pour le cas ou vous auriez un bouclier, très courant en somme
Le plus possible en arme, histoire de ne pas rater tous vos coups
Le plus possible en constitution, histoire de pouvoir encaisser, idem pour les PV
Le plus possible en force quand même, histoire de ne pas taper comme un paladin
Le plus possible, et ça va être dur, en vivacité, qui augmente vos dégâts sur le long terme ! (Au cac)

Important : Il n’est pas utile de monter les +X en Ire de Thor, cela ne sert a rien.

Vous le voyez, c’est un poil difficile que de réunir tout ceci !! Have Fun


Orienté Corps à corps.


Alors, comme dit précédemment, vous aller mettre un peu de côté votre spé magie, cependant, ce n’est pas une raison pour la délaisser totalement !

Je vous conseille d’axer votre sc sur :

La force, le plus possible pour taper fort
La vivacité, pour atteindre si possible les 250 fullbuff ^^
La constit, pour résister, ainsi que les pv
Les skill en arme, influe sur votre WS et vos dégâts donc
Les bonus TOA CAC

Cependant, n’oubliez pas quand même de mettre des points en piété !! C’est toujours utile !!


Hybride


Welcome to the Hell !

Je n’ai rien d’autre à dire, sinon que vous aller en baver. Vous voyez les deux points précédents ? Ben il s’agit de faire un mixte entre ces deux, pour ressortir avec une sc thane mixte !!

Vous voyer les soucis en perspectives, et bien bon courage !

Bouclier
Arme
Force
Dext
Viva
Constit / Pv
Piété
Bonus TOA mixtes

C’est l’une des sc les plus dures du jeu a faire, bon courage a vous, vous devriez trouver après une petite recherche au moins une vingtaine de post de sc thane avec autant de personne se cassant la tête pour arriver a quelque chose de potable


Pour votre première sc je ne vous conseille pas de rechercher en priorité la perfection, mais plutôt de vous contenter d’être moyen de partout, cela sera plus bénéfique pour vous, car sinon vous aller y passer des mois et vous n’aurez encore pas forcément quelque chose de convenable ^^

Je compatis a votre malheur, pendant plus de 1 an j’ai chercher a optimiser ma sc au maximum pour plusieurs styles de jeu, je ne compte plus le nombre de pièce de maille que j’ai du me confectionner pour parvenir a ce besoin

Je vais maintenant procéder à un inventaire des pièces d’armures ou bijoux fréquemment utilisés par les thanes dans leur sc. Dès que j’aurais le temps, le plus rapidement possible j’espère, je mettrais un lien vers l’excellent site BDO qui propose un fichier XML pour chaque objet (compatible avec kort et loki)

Voici la légende de la partie suivante :

Artefact
Récompense de quête
Loot non unique

Il est possible de créer de superbes SC avec des loots uniques, cependant, comme leur nom l’indique, ils ne sont pas reproductibles donc il sera impossible de les centraliser et de reproduire vos Sc avec, donc je ne les préciserai pas


Torse


- Garde de Bravoure
- Haubert d’eireine


- Haubert runique du serpent en arcanium

Pour les plastrons, garde de bravoure est très très fréquente car elle comporte de très bon bonus pour le thane, qui a en effet accès a tous les bonus TOA qu’elle offre ^^

Heaume

– Couronne de zahur

C’est en général l’un des rares casques non crafté qui se retrouve, mais personnellement, je n’aime pas, je mets toujours un objet craft.

Manches

La plupart du temps c’est une pièce craftée

Jambes

Encore ici, c’est l’un des objets craftés sur la plupart des Sc thane, il en faut bien

Mains

Gants de la folie montante

C’est en général le seul gant utilisé par les thanes quand ce n’est pas un craft, il sera plus souvent utilisé pour les sc axées CAC de part les bonus tank qu’ils offrent, mais aussi sympas pour la transfo en loup au niveau 10

Pieds

En général, nous n’utilisons que des pièces craftées pour les pieds


Main gauche

Alors la, je vais d’abord vous conseiller sur l’utilisation de l’arme main gauche. A mon sens, il est impensable de ne pas mettre un artefact. En effet, les artefact arme disponibles sont très utile de part leur charge et de leur carac ( je pense a battler et malice ).

Batailleuse
Hache de malveillance

Ces 2 armes artefact sont soit activables en marteau ou épée (pour batailleuse) soit en hache ou marteau (pour malveillance), ce qui remplis toutes les armes possibles pour le thane

Si vous n’aimez vraiment pas, je conseille une arme craft rapide, mais on peut toujours utiliser d’autre arme bien sur, mais celles-ci sont les plus courantes.

Ps : Si vous prenez l’une en main gauche, il est toujours bon de prendre l’autre en 2 mains pour utiliser l’effet ou switch


Main droite

C’est votre bouclier ici.

Nous retrouvons dans la plupart des sc deux boucliers qui sont très bon :

Œil de cyclope
Ecu envoûté par le magma en arc

Ces deux sont très bien chargés et s’intègrent très bien dans les sc.
Avantage de l’œil du cyclope, on peut vous prendre pour un soigneur de loin

Sinon, quelques thane utilisent un bouclier crafté petit skin rondache pour ressembler a un heal, mais surtout les nains

2 mains

Ici, vous pouvez soit mettre une arme a 2 mains, soit une deuxième arme à 1 main.

Donc, je vous conseille encore :

Batailleuse
Hache de malveillance

Mais a celles-ci en 2 mains peuvent être placés :

Cogneur
Grand marteau envoûté par le magma
Grand marteau de la tempête
Tempête du dragon

C’est a vous de choisir ^^


Collier

Pierre perlée de résistance
Pectoral Serpentin
Fil de nimbus
Collier de Sililia


Cape

Cape de plume
Cape de support
Manteau flottant d’Antalya
Ombre brumeuse
Cape de plume de harpie
Cape de rapidité runique

Bijou

Sphère du rêve
Tablettes de l’Atlantide
Joyau de vanité
Charme de plume de harpies
Flasque
Joyau du glacier
Gemme de Moirai

Ceinture

Ceinture de moirai
Ceinture du soleil
Ceinture de la lune
Ceinture ensanglantée de Hord
Ceinture brodée de Hord
Ceinture du Kraken
Ceinture de la brute
Cheveux plaqués de Malamis
Cheveux tordus de Malamis

Anneaux

Anneau des ombres
Anneau de Sililia
Anneau d’ombre Ozur
Anneau de puissance Tuscaran
Anneau de Cyanan
Anneau de Krojer
Bande de Volurgon
Anneau du torrent
Anneau de ruse Tuscaran
Anneau immolé

Brassards

Brassards cérémoniaux
Bracelet des étoiles
Brassard des corps célestes
Brassard du cyclone
Brassard en peau d’ébène
Brassard d’abalone Naxos
Brassard d’opposition d’illusionniste
Brassard de Zahur
Brassard de sang serpent




Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive, je vous conseille d’utiliser les 2 sites de référence d’objets sur midgard, à savoir la Librairie et BDO, dont vous trouverez les liens plus bas.



LE THANE ET L’ARTISANAT

Pour certains l’artisanat est palpitant, pour d’autres (moi y compris) il est chiant mais nécessaire.

Le thane, comme toutes les classes de midgard, a accès a certains artisanats, et n’a pas accès aux autres.
Comme tous les personnages créés, il commence dans une loge débutant, au niveau 1, ou il a accès à tous les artisanats jusqu'à 100.
Il peut, quand il le désire, allez voir un maître artisan dans les disciplines suivantes pour s’initier a l’art correspondant :

Alchimie ( Le plus cher, permet de créer des effets d’arme, d’armure, des poisons potions et teintures)
Forge (permet de créer des armes et bouclier, y compris les fameuses armes légendaires tant demandées par les furtifs )
Armurerie (permet de créer les armures de cuir clouté ou de maille, les armures de maille nécessitant des patrons fournis par un couturier)


Le craft le moins demandé est la forge, à part les armes légendaires vous n’aurez que très peu de commandes.
Pour information, ayant déjà un armurier, j’ai pris forgeron sur mon thane, et attention si vous prenez alchimie, c’est très cher !




Et bien, faisons le point !

Vous avez :

Votre race
Votre classe
Votre niveau 50
Votre template
Vos ML
Vos Ra
Votre Sc
Votre craft

Maintenant, il ne vous manque que votre talent et votre expérience, vous avez partager une grande partie de mes connaissances en la matière des thane, la suite de ce guide ne vous concernera que si vous voulez créer un servant de Thor sur le nouveau serveur de type Classique prévu par l’exploitant européen Goa, qui, n’étant pas sorti a l’heure ou j’écris ses lignes, est attendu de beaucoup.
Par conséquence, je ne peux que faire des suppositions, même si a mon avis elles ne sont pas totalement erronées, je vous conseillerais quand même de finir la lecture pour la forme

LE THANE ET LES SERVEURS CLASSIQUES


Tout d’abord il convient de définir ce que sera un serveur classique.
Un serveur classique, sera un serveur sans l’extension TOA et tout ce qu’elle implique.

Cela signifie donc la fin des secrets des anciens, la fin des artefacts et la fin des sorties Ml longues et harassantes de plusieurs heures !

Pour le thane, cette fin de l’extension nous pose un sacré problème : Comment continuer a grouper sans notre compétence garde du corps.

Sur un tel serveur ou les groupes tank seront les rois, avec détermination bien entendu, le thane n’aura a mon avis pas sa place dans un groupe :-/
Comparé a un guerrier, le thane ne sera rien d’autre qu’une jolie parodie du guerrier, pas de stoïcisme, table de dégâts inférieure, perte des bonus TOA comme le piercing, tout cela n’est pas glorieux…

Mais, il y a un mais !!, le thane sera, a mon avis, l’une des meilleures classes de midgard pour soloter.

Vous risquez de rencontrer beaucoup de vampires, et le thane est une classe qui peut facilement tuer un vampire, et qui se débrouille très bien contre toutes les autres classes en 1 contre 1.

Le thane est l’une des classes les plus dures à battre en duel, cependant cela ne veut pas dire qu’il sera invincible ! Ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit


En résumé, la vie d’un thane sous serveur classique risque de ne pas être bien marrante tous les jours mais globalement vous vous amuserez quand même un petit peu si vous êtes patients et persévérants !


Conclusion générale

Et bien voila, que dire de plus … Vous voila érudit en la matière, sûrement pas omniscient, cela se saurait, mais vous en savez beaucoup plus qu’avant de lire ce post, du moins je l’espère
J’espère que vous n’avez pas trouvé le texte trop lourd à lire, j’ai essayé un subtil mélange d’humour et de sérieux, j’espère que cela vous aura plut !

Vous l’aurez compris, le thane est une classe très fun a jouer, pour peu que l’on maîtrise un tant soit peu, j’espère voir pousser de nouvelles recrues thanes, histoire de revaloriser notre classe !
Ne laissez pas la vermine guerrière prendre le dessus, nous vaincrons !


Liens, remerciements et Lexique

Même si je le voulais, je ne pourrais pas vous donner une liste de liens qui engloberait tous ceux existants, mais je vais essayer de vous en donner quelques uns, qui vous servirons !

BDO ( Base de donnée des trois royaumes )
LIBRAIRIE ( base de donnée pour Midgard )
DAOC CATACOMB ( simulateur de template )
Calculateur de RA ( simulateur des compétences de royaume )
Guide des spellcraft, par moi-même
Tableau des résistances
Vitesse de lancement
Vitesse de frappe
Type de dégats des sorts


Je vais vous donner un apercu des abréviations ou termes anglais que j’ai utilisé dans ce guide :


Buff : C’est un sort d’amélioration de caractéristiques, il peut être lancé par un chaman ou en charge
Pv : Point de vie forcément :<
Cast : lancement d’un sort
Template : Répartition des points de compétence
Sc : Spellcraft
Spellcraft : Armure arcanisée
Craft : Pièce d’armure créée par un artisan
Mezz : ZzzZZzzZZ (sort qui vous endort !)
Root : Enracinement
Stun : Etourdissement
Snare : Ralentissement
DD : Direct damage, sort de dégâts directs
PBAE : Sort a aire d’effet autour du lanceur
AE : Sort a aire d’effet sur cible
…..



Et bien voila, ainsi se finie la mise a jour de mon guide. J’espère avoir été plus clair et avoir apporté des éléments nouveaux et avoir corrigé les quelques incohérences de l’ancien, quoi qu’il en soit, ceci est finalement un beau pavé !

Spécial Thanks to :

Moi, pour ma patience et mon talent de thane aguerri
Katharyna, pour sa lutte en faveur de la piété
Tous les thanes que j’oublie de citer, pour leur persévérance à jouer cette classe !
Tous les auteurs des sites cités au dessus.
Joli guide, si seulement j'avais pu en profiter il y a 4 ans à la création ^^

Une petite remarque, tu n'insistes peut être pas assez sur le fait qu'un SC thane est quasi infaisable, ce qui est un point noir pour lui.
__________________
http://verdickt.perso.cegetel.net/DAOC/Aliana-vi.jpg
C'est rageant, j'ai beau lire les guides, y a rien qui me donne envie de le reroll.
Sinon, même si jecomprends que ça se justifie, je trouve très partisan l'incitation au BG.

Mais à part ça, toujours de l'excellent boulot Fugo.
__________________
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
j'aime beaucoup

petite remarque : stop agresser les escargots anémiques , les pauvres ;

sinon +1 pour la sc thane , c'est pour moi la sc la plus difficile a réaliser en terme d'optimisation ... meme si je suis tombé amoureux de la derniere de katharyna optimisé pour le switch
Et le roleplay thane ! La plaisir fou de mjollnir le mez d'un healer et l'entendre crier sur teamspeak ....

LA MAGIE TOUTE PUISSANTE QUI S'ECOULE EN CHACUN DE NOUS §

FEAR §

Jolie guide sinon sc thane ... sans commentaire c'est vraiment la galère ^^

En plus Katha nous as trahit alors la persévérance
Citation :
Publié par -Terek-
Et le roleplay thane ! La plaisir fou de mjollnir le mez d'un healer et l'entendre crier sur teamspeak ....


En plus Katha nous as trahit alors la persévérance
genre !!!

Je prend le meme chemin que toi et alys pour l'instant : thane -> zerk

sans doute l'envie de se defouler un peu et de taper un peu +
j'avoue que j'aime assez pour l'instant, je lache pas la zerk !

Thane restera la classe de mon coeur quand meme


...

Quand au mjoll c'est vrai que ca fait un moment que je ne m'en suis pas servi, un jour je le ferai expres sur un beau mez, juste pour voir la tete des gens autour



les sc thane c'est la galere, mais c'est un beau challenge, quel plaisir quand on pose la derniere gemme et qu'on se dit : "punaise, je cape tout ce que je veux là, c'est pas normal, j'ai du oublier un truc...... ah ben non j'ai rien oublié omg !! "
Citation :
Publié par Lahloune

@Terek: si tu pouvais sortir ta magie thane du placard et ranger le nounours ca m'arrangerais
Nan j'aime bien mon zerk là niveau dps avec force3 mop4 en plus c'est sympa ^^ et le combos marmotte banespikes avec un ptit débuff bata ça fait toujours plaisir


Mon thane ça fait un ptit moment que je l'ai pas sortit en rvr :/ faudrait que je refasse une sc et peut être le respec 50 épée 42 bouclier 39(38?) ire ^^ avec arme DR peut être ...

Enfin d'abord mon zerk 10L § (peut être un jour :x )
C'est moisi ton guide Fugo !!! Non je déconne il est très très bien est très complet (en lisant le passage Classique ça m'a rappelé lorsque je joué mon Thane :') )

Maissinon je n'ai pas vu de screen de la futur nouvelle épique du Thane, puisqu'ils vont enfin changer son radiateur de 38 tonnes pour une vrai armure :P
Edit : j'ai trouvé, plutôt joli mais les screens sur Viking rendait pas top, à voir sur nain ou troll.
Juste une question informative
peut-on bloquer un coup sur la personne que l on guard pdt le cast d un Spell? (pr serveur classique)


pr etre explicite puis je guard correctement un caster en utilisant constamment mes Spells ?
Joli mais : ( ya toujour un mais )
Tu ne précise pas que l avantage premier du boubou crafté en petite taille c de pouvoir stun plus vite
Tu pourrai rajouté la vitesse de cast des sorts ( me semble pa ke sa y soit )
Citation :
Publié par RorKaR
Tu ne précise pas que l avantage premier du boubou crafté en petite taille c de pouvoir stun plus vite
stun plus vite, pour un cout moindre en endu c'est vrai.
mais il ya un defaut qui pour moi est redhibitoire : un petit bouclier ne peut gerer qu'un seul attaquant sans pénalité, et cela est tres genant au point de vue defensif, car des assists de 1 tank j'en n'ai jamais vue!

un bouclier moyen gere 2 attaquants sans pénalité et c'est pour cette raison que personnellement j'utiliserai toujours un bouclier moyen


l'avantage du crafté est pour moi un gain de 4 slots dans la sc que je peux configurer comme je veux et dans une sc thane c'est un argument tres precieux..
__________________
Vidéo : Mémoriser le squelette

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
Tres bon guide. Pour les haubert vraiment bien pour thanes, il y a aussi le haubert Chimere qui offre de la piété.
__________________
AION :
Kemda - Templier - 36 - God Hand
Avant tout merci pour ce guide concernant une classe que je joue depuis le tout début. Bravo a tout ceux qui osent encore jouer le Thane
Voila j'aimerais votre avis éclairé sur ce template un peu particulier .
J'ai longtemps jouer avec le template 2 mains 50 en hache, je suis passé ensuite au template 44 arme 46 ire 42 bouclier mais mes dommages au c.a.c sont vraiment trop faibles a mon gout.

J'envisage donc celui ci : 49 hache 46 Ire 35 Bouclier 9 parade
ou encore 48 hache 46 Ire 35 Bouclier 13 parade
Le stunt semble interessant , reste a savoir si il va passer ?
Pour le score en hache basculer un point pour un bénéfice de 4 points en parade rentable ou pas ?
Voila merci de me faire part de vos avis .
bel effort de l'ami fugo la, bravo

pour répondre a Oci, je ne connais pas ta configuration de jeu même si je me doute que tu joue en offensif pur (?)

a priori tu recherches le 35 en boubou, mais du coup tu perds en offensif sur tes sorts/arme.

si tu te buffbot tu peux revenir vers un template plus "classique" 50arme 42bouclier 39ire ou 50arme 41ire 35boubou et 20 parade.

le stun sur blocage est a 29 en bouclier, celui de coté a 35.

donc tu peux descendre ton bouclier a 29 si tu ne veux pas le style 35 par exemple, et ça donne un truc du genre 50 arme 44ire 29boubou 23parade.

ou sinon le full offensif classique 50arme 48ire 31parade et 8boubou pour avoir un petit stun sur blocage de 3sec (mais tu ne bloques pas souvent) et surtout pour engager.

enfin je trouve bête de ne pas avoir 50 en arme (surtout en hache) pour n'avoir que 48 ou 49 tu m'auras compris
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