Mythic et les classes assassines... Quid?

Répondre
Partager Rechercher
Du changement oui, mais dans le mode de jeu... ce qui peut effectivement passer par un changement des capacités...

Un furtif sans fufu c'est un mec qui se cantonne à jouer en groupe / bus et qui sera moins performant que certains visibles à sa place... une pâle copie de zerk avec une force de frappe bien moindre et une armure en carton...

Jouer un asn-like, ce n'est pas faire le tank désolé, faire le zerk en moins bien et se contenter de rush dans l'assist, je vois pas l'originalité de la chose, par contre je sais qu'on utilise en rien des capacités spécifiques de la classe (hormis le poison) :

- pas de fufu (donc pas de surprise sur les soutient adverses)
- pas de ligne AS de fait
- le poison,les debuffs passés par un perso au cac là oui c'est "nouveau" en groupe et ça peut éventuellement apporter un plus
- cuir, moins résistant que n'importe quel autre classe cac
- vanish si tu te prends l'assist (sauf que vanish avec rien en fufu... ben... ) mais tu n'es pas "healable" et, entamé, tu mourras dès que vanish fini... et en plus tu laisses ton groupe à 7 pendant une poignée de secondes...
- tu n'as pas accès au ra/ML d'un zerk, qui une fois de plus le rende plus intéressant en groupe...

Le furtif n'apporte rien de nouveau, de diffèrent à son groupe, ou de plus intéressant quel n'importe quelle classe de visible...
Les capacités que tu utilises ne sont pas celles qui font la nature même du fufu, puisque la ligne HS ne lui est pas réservée, il n'y a vraiment que le poison, maigre avantage pour le groupe aux vues de inconvénients...

Mais j'aimerais tellement qu'on me démontre le contraire
De mon point de vue, la politique du nerf des fufus (qui a commencé pour mon assassin avec celui de la hache senestre, en faisant une proie pour les sicaires/ombres à rang/buffs équivalents) est avant tout un moyen de suppléer au manque d'attention de beaucoup de joueurs en ZF.

J'ai connu une époque ou il m'arrivait de PA un magicien au milieu d'un bus, et de le tuer avant que son groupe réagisse (malgré les IH des classes soigneuses etc...) et parvenir à m'en sortir vivant en courant ou en me planquant derrière un arbre ou dans un buisson.

Les fufus s'engraissaient trop sur la passivité et le manque de réactivité de beaucoup de joueurs, alors Mythic a supplé à ce manque de réactivité en donnant des capacités "automatiques" : intervention divine, réserve de vie, statuettes fragiles...

Je suis navré de dire qu'aujourd'hui comme hier, je crains davantage les PNJ (pets, champis, statuettes, pnj de fort detecteurs de furtifs) que beaucoup de joueurs, qui, parcequ'ils jouent en groupe, ou en bus ne sont pas suffisament attentifs.

- Perfore artère : Statuette encaisse le coup
- mort rampante (stun) : statuette 2 encaisse le coup
- doubleglace ou garrot : une barrière invisible dévie votre attaque
- Pet sous ML9-Juggernaut : vous inflige 655pts de dmg (si on a pas de chance)

Alternative :

- Vous attaquez [Magicien] - [Tanklourd] est le garde du corps de [Magicien] ===> tapez /release pour retourner à votre pierre des âmes ;(
(aucun moyen de savoir si un joueur est BG, mis à part la déduction)

Si avec tout ca un magicien n'a pas le temps de quickcast un stun si il est hib (byebye fufu) ou un quelconque CC, c'est qu'il est AFK.

Vu les dommages extrêmes auxquels parviennent aujourd'hui mages et tanks offensifs, à la résistance qu'ont les classes de soutien, sans même parler des tanks, je pense que mythic devrait revoir largement à la hausse l'attaque sournoise, qui reste le type de style de combat le plus délicat à placer (styles positionnels à placer en furtivité, sur des cibles mouvantes dans 99% des cas), à fortiori aujourd'hui ou se déplacer sans speed en ZF est devenu exceptionnel

Mais je suppose qu'il sera toujours possible pour les furtifs connaissant bien le jeu d'aller s'engraisser sur des cibles affaiblies, ou de se regrouper pour pallier par le nombre aux déficiences de leurs classes, que les joueurs dans ce cas ne se plaignent pas de se faire chain kill par des groupes de 8 fufus buffbotés quand ils pexent leurs artefacts en ZF ou qu'ils traversent un pont...
je n'ai jamais parlé de HS mais bien d'AS
le fait d'avoir peu en fufu suffit tout de meme a faire quelque action sournoises
ensuite tu n'as pas acce au RA du zerk mais tu as les tiennes propres a ta classe
qui sont tout de meme non negligeable

clairement ce qui t'interesse c'est un up de ta classe sans rien en changer tu veut rester un mec qui est invisible qui OS une cible et qui refufu aussi sec

moi je ne voie pas en quoi le background interviens dans ce que tu dit
puisque Loki Dieu scandinave du Feu etais l'un des tout meilleurs combattant du valhalla
et que meme si souvent il utilisais la ruse il etais neamoins a meme de rivaliser avec nombre de Jotun en force

clairement la tu refuse les eventuels template pour ta classe sous pretexte que laseulle voie possible pour un assassin c'est d'etre en furtivité la majorité de son temps

ça reviendrais a dire que comme un guerrisseur est le seul a avoir la ligne de pacification tous doivent etre spe pacif... c'est tres reducteur

l'assassin peut etre ou ne pas etre un agent de l'ombre et dans tous les cas il garde une specificité bien a lui avec les poisons qui sont non negligeable a condition de bien vouloir se demener un peu , de switch ses armes pour placer autant de poison qu'il y a de cibles etc etc

en plus d'un changement dans les template ça induit un changement de comportement et de gameplay pour ceux qui choisissent de suivre une autre voie

tu permet a ton groupe de peser sur la fufu war avec ta capacité detecter les fufu (avec quand meme qq points en furtivité @autotrain + qq pts et bonus)

en prise de fort tu est des plus utils, attaque nocture + grimper etc etc...
puisque tu est en optique tank tu as les coups battlemaster, le zerk lui il lui reste a monter dans le belier

bref c'est clairement une autre vision de jeu qui peut etre tout aussi interessante
Je ne suis toujours pas d'accord avec toi sur le coté efficacité en groupe et plaisir de jeu d'un tel template ...

Citation :
je n'ai jamais parlé de HS mais bien d'AS
Spam garrot ? oO
Les coups les plus intéressants et les plus dévastateurs en AS sont la suite sur PA pour les dégâts et le stun, la chaîne sur esquive pour les dégâts (que tu ne placeras quand même pas souvent dans une assist), et garrot pour le snare et les dégâts...

En groupe, tu n'utiliseras jamais la chaîne sur PA vu que pas ou très peu de furtivité, tu n'utilisera que de temps en temps la chaîne sur esquive, en revanche tu utlisera Garrot à profusion...

Citation :
clairement ce qui t'interesse c'est un up de ta classe sans rien en changer tu veut rester un mec qui est invisible qui OS une cible et qui refufu aussi sec
Tu devrais relire les pages précédentes...
Et perso, à part sur des levels <40 les OS par fufus ne courts plus les rues depuis quelques versions hein :/

Citation :
en plus d'un changement dans les template ça induit un changement de comportement et de gameplay pour ceux qui choisissent de suivre une autre voie
Je réitère, quel intérêt de monter un furtif pour le jouer comme un tank, on monte un furtif parce qu'on aime le jeu du furtif, le débat c'était plus "qu'est-ce qu'on pourrait améliorer pour rendre le furtif intéressant aussi en groupe?" ...

Les fufus avec des templates sans fufu et spe Hs/as pour grouper doivent se compter sur les doigts d'une main tous serveurs confondus... pour tanker on monte un tank...
Ce qu'on cherche c'est comment rendre plus attrayant le fait e grouper un furtif que n'importe quelle autre classe en groupe...

Je préfère dix fois grouper un furtif qui sait jouer et qui est aware qu'un zerk semi afk qui joue comme un pied c'est sûr, mais entre deux joueurs de qualité, je prendrais de préférence n'importe quel tank, ou hybride plutôt qu'un assassin simplement pare qu'il sera bien plus utile au groupe qu'un assassin...

Citation :
tu permet a ton groupe de peser sur la fufu war avec ta capacité detecter les fufu (avec quand même qq points en furtivité @autotrain + qq pts et bonus)
C'est sûr qu'avoir un furtif dans un groupe de 8 pour poutrer des solos dans la majorité des cas, voire parfois des duos/trios de furtifs, ça change tout :/
C'est sûr que si le but du groupe c'est de zerguer du fufu...

Citation :
en prise de fort tu est des plus utils, attaque nocture + grimper etc etc...
Là encore je pense que tu fais erreur, la ra5l de l'assassin avec une poignée de points en fufu : tu seras visible de trop loin pour la lancer, tu risque de te faire poutrer avant d'être assez proche...

Grimper lors d'attaque/défense de fort ?
Ben idem, si t'as qu'une poignée de points en fufu, tous les furtifs du coin et les pnj te sauteront sur le poil (si c'est pas les visibles ennemis) avant que tu bouge un orteil...

Si tu investi des points en fufu tu es moins bon sur le damage deal...

C'est en cela que le fufu d'aujourd'hui n'a pas vraiment sa place en groupe comparé aux classes visibles...

Ce n'est pas à cause du joueur, mais de ses compétences qui ne sont pas du tout développées pour le jeu en groupe...
Citation :
Publié par palpatine
surtout qu'il est bien connu que les magos ont qu'un seul moyen d'être hors de portée de cac...
sur hib ? l'enchanteur oui
mais bon tu parlais juste du stun la, pour le reste, c'est pareil sur tout les royaume alors pas de mauvaise fois
j'arette la le debat sterile vu que tu veut du changement mais que tout ce que tu fait c'est infirmer les propositions pour essayer d'autre choses
bon courage pour la fufu war et surtout proposez tous des up delirants @ poison de zone etc etc vous etes sur d'etre ecouté au moins autant que les TL fufu l'ont été jusqu'a present
ça n'est pas délirant si c'est justement pris dans l'optique "groupabilité"

Donner des poisons de zone aux ass-like dans leur config actuelle peut-être abusé, ça ne l'est plus si par exemple on obtient les poisons de zone en ligne "Empoisonner" et que cela nous oblige à délaisser une compétence (fufu pour rester dans ton exemple) pour les obtenir...

Cela permettrait de vraies optimisations de templates en vue d'une groupabilité plus efficace sans rendre le fufu solo ubber et qui nécessiteraient pour autant de faire des "choix de jeu" (entre autres propositions plus douces et plus réfléchies que tu t'es bien retenu de remarquer ^^ )

Tu ne propose rien de nouveau non plus si ce n'est jongler avec les templates... et lui faire tenir un rôle qu'une classe "visible" tiendrait mieux que lui ...

Je verrais bien une compétence dans la ligne empoisonner qui permettrait en 1 ou 2 clicks de mettre un poison sur toutes les armes du grp ou sur les armes d'un joueur en particulier (la facilité et le type de poisons qu'un assassin like pourrait fournir à son grp dépendant de son score en empoisonner).
que la ML10 Spy sois dans la ligne furtivité à 50 pts !

ca mettrais le furtif dans un choix de monter sa fufu pour grouper, où ne pas la maxés pour soloter ^^

et le point le plus important...

pouvoir voire le furtif grouper...
tu n'as pas accès au RA du zerk mais tu as les tiennes propres a ta classe
qui sont tout de même non négligeable

Alors la je dis NON

Les RA des ass-likes ne sont en rien comparables au RA des Zerk/fl/merco ou autres tanks.

On a pas accès a charge/deter/stoicisme/IP/attaque reflexe/adrenaline......., on a aucunes RA utile à un groupe.

Pour le reste de ce que tu as dis je suis assez d'accord
Citation :
Publié par Kamikazy
les fufu ont trop de ligne à monter pour se permettre de mettre 50 points en fufu pour un truc bien mais pas indispensable.

c'est justement là que le furtif aura le choix.

de la groupabilité où de soloter !

la ML10 sera on dira modifier, un meilleur timer, possibilité de marcher avec, dure plus longtemp.
(la ML10 modifié C'est une idée comme une autre...)

les fufu ont trop de ligne... (tu dis ça à un assassin de mid )
ben oué mais faut faire des choix, sois tu solotes, sois tu groupes, tu veut pas le beurre, l'argent du beurre, et la crèmiere aussi ?!

a vous lires on en ressort que vous voulez un furtifs qui puisse être aussi groupable qu'un tank, et qu'il est toujours l'aptitude de soloter.

Faut faire des sacrifices hein...
quant j'ai choisis de monter furtif c'était à l'acceptation de soloter et de ne pas trouver de groupes.

c'est un état d'esprit, now vous voulez changer la donne, ok mais cela va dans les 2sens.
Publié par Fenhril 92
quant j'ai choisis de monter furtif c'était à l'acceptation de soloter et de ne pas trouver de groupes.
Comme tu le dis, c'est ta vision de la classe (vite devenue généralité dans l'univers de ce jeu) ce qui reste donc très subjectif
Citation :
Publié par karashunokurayami
ensuite tu n'as pas acce au RA du zerk mais tu as les tiennes propres a ta classe
qui sont tout de meme non negligeable
Difficile de trouver plus pourrie dans une optique groupe .
Un zerk damage deal largement plus qu'un assassin ne serait ce que par sa résistance aux cc . L'interet d'une assist tank est de tuer vite , le snare est un plus mais ce n'est pas indispensable .

Vouloir grouper avec son fufu c'est clairement nerfer son groupe quel que soit le template que tu choisiras . Il y a toujours un visible qui fait mieux que nous ce que tu pourrais faire en fg .
Citation :
Publié par Natsuki
sur hib ? l'enchanteur oui
mais bon tu parlais juste du stun la, pour le reste, c'est pareil sur tout les royaume alors pas de mauvaise fois
l'enchanteur a d'autres atouts entre pet heal et pet snare
et pkoi parles tu des autres royaumes ? kkun te dit que stun mago hib est complètement abusé en config 1vs1 sur un fufu; et tout ce que tu as à lui répondre c'est: achète purge. preuve t'es faite que purge ou pas; ton mago a plus que les moyens de s'en tirer

et kara
banelord >>>>>>>>>>>>>> spymaster
Citation :
Publié par palpatine
dans ce cas là on parle pas de parade lorsque ton principal avantage est le surnombre. qui plus est, seul les hibs ont un stun positionnel rendant ton argument valide que pour 2 de 6 fufus
J'ai dit que je le passais en jouant solo aussi? Faut arreter de quote une partie des reponses et de se baser sur cetet partie pour repondre a coté.
QC mez, QC root ca existe pour tuer un furtif... va falloir arreter avec ce ouin ouin en bois sur le stun hib...
Prenons un exemple, un mago hib qui QC stun en cac, se prend un delai de recast de 3 a 6sec selon les cas et qui ne peut pas trop se permettre de s'eloigner, il a qd meme des chances de se remanger le fufu sur la tronche avt la fin du stun... un theur qui QC mez, se barre a dist de cast et pourri le fufu aux pets... bah moi le ouin ouin stun hib je le trouve marrant
Enfin bon perso je prefere jouer des mages autres qu'hib, meme pour solo... mais bon je dois etre bizarre

Citation :
Publié par Kamikazy
le javelot pète la bulle ? je crois pas, tu peux pas stun direct un mage et c'est pas avec un pauvre stun 4 sec que tu va le mettre en danger
Meme reponse! Stop quote sans lire la suite de la phrase... javelot+stun adc pour peter la bulle et les sentis, re stun adc pour avoir un stun... et moi ca marche (bon ok chuis pas 1L en stuff coraya) sur un mago reactif qui QC CC tu purges et basta il rip, le seul pb reste un mago moc-drain, mais perso j'evite de faire ca a un sorc/caba, ou Hex, pour les classes a pet la ML9 est la bienvenue, pour les autres ca passe!
Apres c'est toujours pareil le but n'est pas de kikitoudur je tue a 100%... y a des fois ca foire, c'est comme tout.

Enfin bon perso je dis que ca marche pour moi, que des ames bien pensantes y trouvent a redire, grand bien leur fasse.
Sinon les idées de Palpatine sur l'immune BG, sentis ... me paraissent plutot bonnes dans une optique de solo.
Citation :
Publié par Natsuki
paie toi purge thx
j'ai déjà purge 2. La purge n'interromps le mago hib qui a prit l'avantage en te faisant le stun, le temps qu'on puisse l'interrompre il a eu le temps de caster 2 à 3 fois avec la vitesse de taré qu'ils ont et que nous avons de notre côté actuellement. Essais d'être un poil plus constructif.
Citation :
Publié par esequiel
mon mage na pas les sentinnel ni moc quand tu tombe sur un furtif qui te pa tu faits pas le malin il te os
Hum je joue un hel solo unbuff , mls tempest donc pas de senti je me fait jamais os.

Je dirais ceci a la comunoter fufu : Moi j'adore jouer contre les fufu en 1 vs 1 au mins il y a du sport mais now avec les add ect bas un fufu me pa je clak tout pour le kill alors qu'avant j'aurais été plus souple,car c'est vraiment saoulant le coup classique en ce moment : 1 fufu qui tape avec poison snar puis 3 pa

D'un autre coter j'ai monter un ti assa et c'est vrais que le jouer unbuff et solo je rp jamais sauf dans df .... Le fufu a un avenir si mithc règle le pb des bb :

Le mec en face il est bb => je le rush avec un copain il re avec des potte et hop c'est parti ... fg fufu full buff c'est vraiment pas le trip que je pansais avoir en montant mon assa surtout que pour les monter c'est la crois et la bannière
Citation :
Publié par Fizbak
Meme reponse! Stop quote sans lire la suite de la phrase... javelot+stun adc pour peter la bulle et les sentis, re stun adc pour avoir un stun... et moi ca marche
sur des péons, oué parce que un mago qui bouge pas alors qu'il s'est fait pété ses sentinelles, pris un coup de côté dans sa bulle et qui trouve le moyen de faire stun, désolé, c'est un péon.

Premier coup dans la bulle et /face...ou premier coup dans la bulle et je me retourne pour fuir...
Citation :
Publié par silrama
j'ai déjà purge 2. La purge n'interromps le mago hib qui a prit l'avantage en te faisant le stun, le temps qu'on puisse l'interrompre il a eu le temps de caster 2 à 3 fois avec la vitesse de taré qu'ils ont et que nous avons de notre côté actuellement. Essais d'être un poil plus constructif.
Si entre le qc et la purge le mage a le temps de placer 2 ou 3 cast il faut que tu penses sérieusement à /qbind ton purge .
Citation :
Publié par nonongne
Hum je joue un hel solo unbuff , mls tempest donc pas de senti je me fait jamais os.

Je dirais ceci a la comunoter fufu : Moi j'adore jouer contre les fufu en 1 vs 1 au mins il y a du sport mais now avec les add ect bas un fufu me pa je clak tout pour le kill alors qu'avant j'aurais été plus souple,car c'est vraiment saoulant le coup classique en ce moment : 1 fufu qui tape avec poison snar puis 3 pa

D'un autre coter j'ai monter un ti assa et c'est vrais que le jouer unbuff et solo je rp jamais sauf dans df .... Le fufu a un avenir si mithc règle le pb des bb :

Le mec en face il est bb => je le rush avec un copain il re avec des potte et hop c'est parti ... fg fufu full buff c'est vraiment pas le trip que je pansais avoir en montant mon assa surtout que pour les monter c'est la crois et la bannière
Tu attaques à 2 contre 1, il revient avec des amis se venger et tu te plains des adds? C'est original ça. Surtout avec le "parce qu'il est BB", ça déjà au départ t'en sait rien. Donc au départ tu as quand même attaqué à 2 vs 1, ce que soit disant tu n'aimes pas.
Jamais le type il va hésiter à se BB s'il sait qu'il va rencontrer des duos (toi et ton pote par exemple).

Et puis ne compare pas ton Hel avec un autre magot solo. Le Hel a de grandes chances d'avoir son pet qui intercept les coups. Alors le OS est de toutes façons à oublier comme argument avec un Hel.
Citation :
Publié par Falckor
il s'attaque pas à un groupe il s'attaque à UN membre du groupe, et le problème reste le même: l'attaque surprise est impossible.
/Agree

On s'attaque pas a un groupe mais bien a un membre ...

Avant ToA ou pouvait largement tué un magot avec Pa Mort + rampante qui passé maintenant avec les sentinelles fragiles .. c'est mort : /

Of c'était bien on pouvais être partout ( " presque " ) pour trouver des ennemies , maintenant .. les tours bah on peut pas monter ... les forts beaucoup trop haut + gardes anti-fufus ...

Là c'est juste pont , vdd et quelque autres plus maigre , on pouvait scouter en rk , maintenant avec le /map plus besoin de fufu

les cheval de DR .. super dejà PA un skald / barde / méno en speed 5 c'est assez dur , mais alors les autres en monture .. yahoo \o/

Un up , mais pas en dégâts , mais stratégique des fufu serait peut etre pas mal

Deja quand on voit la gueule des solos en face franchement il faut avoir du courage pour perseverer dans cette voie, Warlocks et sorciers et seides representent 90% des solos que l on peut rencontrer ( hormis les archers et assalike ), donc si on ne joue pas dans notre petit monde de fufus nous sommes contraints de nous en prendre aux classes abusées quasiment intuables qui attendent juste qu on les incs pour leur filer nos rp.

Clair en defense de forts c est super la ligne ML spymaster mais si bien utilisée ca ne file aucun rp de peter un pod ou une arme de siege mais le seul soucis c est que 90% des non fufus n ont aucune idée de ces capacités et sont par ce biais incapables de nous aider a defendre les forts
J ai deja tentée de brieffer du monde a propos de l ombre + ML anti pod + buff focus mais allez trouver un joueur soigneur qui accepte de grouper pour heal de groupe pendant 2 heures non stop en echange de zero rp...
Peine perdue je dis...

Ou alors pourquoi ne pas filer des rp ( meme minimes ) lors des destructions d armes de siege ou de pods ? puisque c est devenu notre specialité voir seule possibilité de jouer en ayant l impression d aider le realm

Plus de 3 ans que je joue ombre et franchement plus le jeu avance plus j ai l impression que mon perso regresse face aux up des autres.

Deja le poison mezz a 30 minutes de timer franchement c est abusif... ( a savoir que l Intervention Divine de mon druide fonctionne meme lorsque le druide est mezz donc je suposse que c est la meme chose pour les groupes adverses lorsque je tente de PA leur mago au mezz... ca laisse pas enormement de chance de réussir a rp meme en utilisant notre uber poison mezz ).

Nos styles de combat faisant hemoragie se cumulent au lieu de s ecraser.... c est le seul up qu on nous a filé.... mais c est super l un est sur le 3eme coup du combo PA qui ne passe qu une fois sur 10 en rvr et l autre a 50 en AS que je n ai pas... bref le bon up bien merdique

J ai hate de voir notre prochain up histoire de rire jaune une nouvelle fois
Par contre en pve on roxe comme dans Diablo ca il y a pas de soucis la dessus mais c est un peu genant quand on sait qu on joue a un mmorpg
Citation :
Publié par palpatine
l'enchanteur a d'autres atouts entre pet heal et pet snare
et pkoi parles tu des autres royaumes ? kkun te dit que stun mago hib est complètement abusé en config 1vs1 sur un fufu; et tout ce que tu as à lui répondre c'est: achète purge. preuve t'es faite que purge ou pas; ton mago a plus que les moyens de s'en tirer

et kara
banelord >>>>>>>>>>>>>> spymaster
heureusement que j'ai parlé pdt 2 heure de battlemaster !!!
stop lire en diagonale
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés