la choses qui serait pas mal pour les furtifs, ça serait de pouvoir faire des groupes de 10 avec comme 2 places en pré-requis seulement archer/assassin-like
Ce qui serait totalement inutile si on ne donne pas de capacités de groupe spécifiques aux furtifs...
Les 2 furtifs prerecquis ne serviraient à rien d'autre qu'à :
- mourir plus vite
- apporter un peu de damage deal supplémentaire
- gêner les soutiens/mages adverses (surtout pour les archers)
- contrer les éventuels furtifs groupés en face (donc fufuwar mais groupé ce qui ne change rien, je groupe pas avec un groupe de visible juste pour me cogner les fufus du groupe d'en face, je le fait très bien tout seul... ou pas d'ailleurs ^^ )
- un assassin groupé à l'heure actuel (donc sans capacité de groupe spécifique hors ML10 Spy), le temps qu'il fufute et aille sur sa cible on est à la moitié du combat, combat qui s'est donc déroulé à un groupe de 7.
Je doute que ce soit vraiment une solution...
Par contre commencer, par "rémunérer" les fufus qui participent aux actions de royaume serait déjà pas mal, exemple en vrac :
- trouver un avantage à jouer le fufu espion/informateur... autre que permettre aux fg/bus de faire des rps...
- trouver un avantage à participer aux prises/défenses de forts (ex donné dans les pages précédentes : + de rps aux abords des forts lors d'attaques/défenses)
En vrac :
- pouvoir se faire rez sans coût de mana lors de prises/défenses de fort (parce qu'un fufu qui participe et qui meurt est un joueur qui ne sera jamais heal/rez :/)
- que Safe fall ne dépende plus de la fufu...
- avoir des ras pouvant contrer les SL et Spheres diverses (ra>> choix qui coûte des points en fct° de son mode de jeu...)
- création de nouveaux poisons (en vrac ce qui me passe par la tète sans réflexion poussée ^^ : poison de zone : snare, dot, dégâts direct..., poison heal ou drain, autres debuffs, debuff resists au choix, poison fumble... et que ne sait-je...)
Et évidemment comme toujours, revoir certaines énormités :
- dégâts de l'assassin mid basé sur la force seulement
- Nbr de pts/level pour optimiser un template et ne pas se disperser dans 5 compétences rendant les SC très (trop) complexes et forcement bancales...
- rendre aux fufus leur seule et vraie Grande faculté : LA SURPRISE !
Etc... etc... etc...
Ce sont de doux rêves car sur le fond je rejoins l'avis de PrincesseNoire concernant l'abandon de ces classes par Mythic...