Mythic et les classes assassines... Quid?

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Citation :
On ne peut plus que difficilement tuer les mages (Purge + MoC + TrucQuiFaitBobo), la plupart des furtifs en face sont buffés. Or, officiellement, Mythic ne cautionne pas le Buff Bot et le considère comme une dérive.
D'autre part, depuis très longtemps on entend dire que les furtifs ne devraient pas pouvoir tuer de tank pour des raisons assez évidentes de Background.
Si l'envie de Mythic est de faire grouper les furtifs, alors qu'ils donnent aux assasins-like et archers de vraies possibilités en groupe.
S'ils veulent les faire tourner en fufu-war, qu'ils résolvent le problème des buff bots ou alors qu'ils se déclarent franchement pour une fois pour toutes.
S'ils veulent que l'on puisse rester de vrais prédateurs de l'ombre, avec des possibilités (et non des victoires) contre toutes les classes, qu'ils ne diminuent pas nos outils un par un petit à petit.
rajout: Se faire zerg a longueur de journée, avez vous une fois calculé combien de fois vous mourez a causse des add ? 97.2% perso; NF a tué le solotage est devenu vraiment dur surtout quand aux coins de solotage y a des buss fufu...

C'est la vie de l'assassin like, qu'on ne s'etonne pas que pratiquement tous on stopé leur classe, moi je pense sincerement que mythic pense qu'ils ont fait une erreur en créant ces classes, depuis des années on se prend des nerfs et des nerfs a longueur de temp dans le but de rendre la communauté joueuse de ces classes reduite pour enfin faire comme ils le veulent des enormes guerre de mass. Le voila notre avenir je pense sincerement

J'aime mon perso je continu, mais cela fait bien longtemp que je suis blasé de tout ces nerfs
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http://dyvine-creations.info/Dyvine/upload_files/princessenoire.gif Forum Nazgûl
Video: Nazgûl's Revenge L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Louis-Ferdinand Céline
Citation :
Publié par Moi Et Toi
La par contre je dis non , avant nf , les fufus prenait même pas la peine de PA les mages hib , c'était un peu abusser, normal kikoootoutdur je suis bb !
Un vrai furtif qui place un PA tue c'est obligatoire le stun hib n'y change rien. ( je précise tue un mage ).
Oui, mais l'un des problèmes majeurs est qd meme que l'arme du furtif est le PA+stun, sans il amoindri qd meme ses chances de façon conséquente.
Avec les phenomenes de lag/los, perso, j'ai arreté de compter les PA manqués, il est plus rapide de compter les Pa reussis ... et encore quand le PA passe, on a regulierement le droit à un petit "cible hors vue" sur le stun... si la cible a un speed le % est encore plus critik
Citation :
On ne peut plus que difficilement tuer les mages (Purge + MoC + TrucQuiFaitBobo), la plupart des furtifs en face sont buffés. Or, officiellement, Mythic ne cautionne pas le Buff Bot et le considère comme une dérive.
D'autre part, depuis très longtemps on entend dire que les furtifs ne devraient pas pouvoir tuer de tank pour des raisons assez évidentes de Background.
Si l'envie de Mythic est de faire grouper les furtifs, alors qu'ils donnent aux assasins-like et archers de vraies possibilités en groupe.
S'ils veulent les faire tourner en fufu-war, qu'ils résolvent le problème des buff bots ou alors qu'ils se déclarent franchement pour une fois pour toutes.
S'ils veulent que l'on puisse rester de vrais prédateurs de l'ombre, avec des possibilités (et non des victoires) contre toutes les classes, qu'ils ne diminuent pas nos outils un par un petit à petit.
Ben le problème c'est que donner des possibilités au fufu solo unbuff, c'est permettre des abus à la horde BB campeuse et cie.
Unhappy
Citation :
Publié par Princessenoire
moi je pense sincerement que mythic pense qu'ils ont fait une erreur en créant ces classes, depuis des années on se prend des nerfs et des nerfs a longueur de temp dans le but de rendre la communauté joueuse de ces classes reduite pour enfin faire comme ils le veulent des enormes guerre de mass. Le voila notre avenir je pense sincerement

J'aime mon perso je continu, mais cela fait bien longtemp que je suis blasé de tout ces nerfs
Ma foi je suis pas loin de penser comme toi, à mon avis ça dérange Mythic et pour éviter de traiter le problème d'équilibrage, ils font en sorte que cette classe disparaisse ou soit délaissée.

à mon avis rien ne leur fait plus peur qu'une recrudescence d'assassins capables de OS les visibles facilement, ce qui engendrerait par effet de mode un déséquilibre visible/fufu
souvenez-vous du nombre de rerolls archers plusieurs mois avant la sortie de NF ?

J'attend toujours que Mythic me dise à quoi je peux bien servir sous NF ? à part camper les ponts ce que je ne fait jamais.
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Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
la chose qui m'à fait lâcher mon assassin,


c'est justement le phénomène BB...


être 6L unbuff et se faire plier par un 2L fullbuff...
et voir ses mêmes furtifs 2 mois après 9L... j'avoue que cela m'à laisser un gout amer dans la bouche.


Et pourtant je l'est bien aimer mon assassin...


à l'heure d'aujourd'hui je joue un zerk BB, ben là c'est le kiff un furtif BB qui t'attaques.
Parce-que personnellement il n'y à que des furtifs BB qui me pull c'est pas un hasard

le furtif unbuff lui il ne pète pas plus haut que son cul, il vient pas avec son rang 2L et ses armes sur un Zerk en toute confiance.

J'aurais + peur d'un furtif unbuff qui sait jouer sa classe, qu'un furtifs fb qui spam garrot.


la choses qui serait pas mal pour les furtifs, ça serait de pouvoir faire des groupes de 10 avec comme 2 places en pré-requis seulement archer/assassin-like

ça ferais un groupe de 8 normal, mais avec 2 places pour les joueurs furtifs en bonus.


et surtout pouvoir voir les furtifs de son groupe... ça c'est important.
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"Les lions ne pactisent pas avec les hommes."
J'avoue que comme la majorité en tant que mage je ne crains presque plus les assassins-likes alors que je garde un souvenir douloureux de ces rencontres sous OF. Dans mon cas d'enchanteur, le stun, le pbae a 1000+ le pet a 650+ les sentinelles fragiles, MoC+purge 1 ou 2 sont des outils assez demesurés contre les furtifs je pense, apres si Vanish a quand mm donné une maigre survivabilité aux assassins face aux pets alors qu'avant si ils optaient pour la fuite ils etaient perdus même en arrivant a repasser furtifs.

Jouant ranger depuis peu je vois d'autant plus (et j'imagine que c'est bien pire pour les classes assassines) qu'un mage avec 2 ou 3 sentinelles, 6L+ et donc potentiellement MoC 3 et ML9 augure dans le cas des mages a pet ça annonce des combats assez affreux. Mais bon dans mon cas, je m'y fais, avec une bonne furtivité et souvent en duo, on choisit nos combats et ils faut savoir s'incliner devant des cibles hors de nos possibilités.

Pigs
Citation :
Publié par Fizbak
Perso je joue en duo, alors le javelot reste une tres bonne possibilité, apres meme solo je m'en suis deja servi et ca peut passer correctement...

Bon c'est sur, sur un mago en mouvement c'est moins evident, apres sur un mago statique, tu inc de coté, javelots+stun adc, y a plus de sentis ni de bulle, a part tomber sur un mage hyper reactif (on a qd meme l'effet de surprise pour nous sur l'AE et on est deja en cac) tu as generalement le temps de passer un 2e stun de coté!
Apres c'est pas easy-kill hein, mais ca reste envisageable selon les circonstances.

Je pense qu'une personne qui donne cette solution doit l'avoir tester pour en parler, etre condescendant et trop sur de soi est surement aussi un art de vivre...
dans ce cas là on parle pas de parade lorsque ton principal avantage est le surnombre. qui plus est, seul les hibs ont un stun positionnel rendant ton argument valide que pour 2 de 6 fufus
je comprend pas pk les gens ne grouperais pas les fufu en groupe conventionels, un fufu ça deal et dans une assist le garot c'est
et il me semble qu'un assa peut etre battlemaster.

le truc c'est que personne n'as jamais osé tester parceque les furtifs sont en cuir et que ça fait peur d'avoir peu d'af
mais je voie la dedans une piste a creuser
Citation :
Publié par Fizbak

Bon c'est sur, sur un mago en mouvement c'est moins evident, apres sur un mago statique, tu inc de coté, javelots+stun adc
le javelot pète la bulle ? je crois pas, tu peux pas stun direct un mage et c'est pas avec un pauvre stun 4 sec que tu va le mettre en danger
Citation :
la choses qui serait pas mal pour les furtifs, ça serait de pouvoir faire des groupes de 10 avec comme 2 places en pré-requis seulement archer/assassin-like
Ce qui serait totalement inutile si on ne donne pas de capacités de groupe spécifiques aux furtifs...

Les 2 furtifs prerecquis ne serviraient à rien d'autre qu'à :

- mourir plus vite
- apporter un peu de damage deal supplémentaire
- gêner les soutiens/mages adverses (surtout pour les archers)
- contrer les éventuels furtifs groupés en face (donc fufuwar mais groupé ce qui ne change rien, je groupe pas avec un groupe de visible juste pour me cogner les fufus du groupe d'en face, je le fait très bien tout seul... ou pas d'ailleurs ^^ )
- un assassin groupé à l'heure actuel (donc sans capacité de groupe spécifique hors ML10 Spy), le temps qu'il fufute et aille sur sa cible on est à la moitié du combat, combat qui s'est donc déroulé à un groupe de 7.

Je doute que ce soit vraiment une solution...

Par contre commencer, par "rémunérer" les fufus qui participent aux actions de royaume serait déjà pas mal, exemple en vrac :

- trouver un avantage à jouer le fufu espion/informateur... autre que permettre aux fg/bus de faire des rps...
- trouver un avantage à participer aux prises/défenses de forts (ex donné dans les pages précédentes : + de rps aux abords des forts lors d'attaques/défenses)


En vrac :

- pouvoir se faire rez sans coût de mana lors de prises/défenses de fort (parce qu'un fufu qui participe et qui meurt est un joueur qui ne sera jamais heal/rez :/)
- que Safe fall ne dépende plus de la fufu...
- avoir des ras pouvant contrer les SL et Spheres diverses (ra>> choix qui coûte des points en fct° de son mode de jeu...)
- création de nouveaux poisons (en vrac ce qui me passe par la tète sans réflexion poussée ^^ : poison de zone : snare, dot, dégâts direct..., poison heal ou drain, autres debuffs, debuff resists au choix, poison fumble... et que ne sait-je...)

Et évidemment comme toujours, revoir certaines énormités :

- dégâts de l'assassin mid basé sur la force seulement
- Nbr de pts/level pour optimiser un template et ne pas se disperser dans 5 compétences rendant les SC très (trop) complexes et forcement bancales...
- rendre aux fufus leur seule et vraie Grande faculté : LA SURPRISE !

Etc... etc... etc...

Ce sont de doux rêves car sur le fond je rejoins l'avis de PrincesseNoire concernant l'abandon de ces classes par Mythic...
Citation :
Publié par karashunokurayami
je comprend pas pk les gens ne grouperais pas les fufu en groupe conventionels, un fufu ça deal et dans une assist le garot c'est
et il me semble qu'un assa peut etre battlemaster.

le truc c'est que personne n'as jamais osé tester parceque les furtifs sont en cuir et que ça fait peur d'avoir peu d'af
mais je voie la dedans une piste a creuser
pck même en intégrant la dimension poison, qui se veut volontairement être une spécialisation orientée comité restreint, tu auras tjrs soit un meilleur dps, soit de meilleurs effets avec une autre classe
Citation :
Publié par Ruz
...
je pense que rendre les furtifs immune à grapple/bg/sentinelles serait une excellente façon de les remettre au goût du jour pour le pvp façon NF sans que ça le rende "uber" en solo
Citation :
Publié par palpatine
pck même en intégrant la dimension poison, qui se veut volontairement être une spécialisation orientée comité restreint, tu auras tjrs soit un meilleur dps, soit de meilleurs effets avec une autre classe
kay donc le combot poison debuf FC 109 + maladie + garrot dans une assist tank c'est nul vaut mieux un zerk qui spam anytime avec les meme armes...
bizarement ça ne me satisfait pas
c'est pas bête

Bien qu'en même temps, les fufus groupés seront alors assurés de rip direct sous l'assist (ou pas d'ailleurs vu leur résistance), non?
Citation :
Publié par Ruz
c'est pas bête

Bien qu'en même temps, les fufus groupés seront alors assurés de rip direct sous l'assist (ou pas d'ailleurs vu leur résistance), non?
un assa viking ça passe pour un zerk sans le moindre probleme, personelement je ne me suis jamais fait cibler en tant que tank en jouant dans un groupe (tant que il y a des mages/soutiens debout)
et la interviens la specificité du fufu
assist sur lui => pof vanish qui brise l'assist

et puis quelqu'un a essayé de BG en etant fufu ?

imo y a tellement de voie non explorées parceque les gens se cantonent a ce qui est deja fait/vu que doit y avoir moyen d'amener un changement de l'interieur pour les classe fufu
Citation :
Publié par Natsuki
paie toi purge thx
surtout qu'il est bien connu que les magos ont qu'un seul moyen d'être hors de portée de cac...
Citation :
kay donc le combot poison debuf FC 109 + maladie + garrot dans une assist tank c'est nul vaut mieux un zerk qui spam anytime avec les meme armes...
Je dirais oui, simplement parce que le damage deal est bien diffèrent... surtout si le furtif en question à au moins 35 en poison pour les derniers donc il fait des choix drastiques dans les autres compétences...

Remplacer un zerk Hs par un assassin juste pour les poisons, c'est faire oeuvre de charité ou pl rp le dit furtif...


Citation :
pof vanish qui brise l'assist
Et ton groupe se retrouve à 7 pendant une poignée de seconde... et tu claque sous les deux prochaines baffes qu'un tank adverse te mettra (aussi parce que ton heal claquera pas ses IH juste si le fufu du groupe est en difficulté)

Non, decidemment, faut pas se leurrer, l'archer peut avoir sa place en groupe pour les degats à distance et le boubou selon le royaume, mais l'assassin sera toujours moins interessant qu'une autre classe non furtive...

Mais c'est vrai qu'il y a des voies non explorées, je reste sceptique malgré tout
Citation :
Publié par karashunokurayami
kay donc le combot poison debuf FC 109 + maladie + garrot dans une assist tank c'est nul vaut mieux un zerk qui spam anytime avec les meme armes...
bizarement ça ne me satisfait pas
bah en même tps là, tu oublie 90% des avantages du zerk que sont sa ligne ML et l'accès à charge
furtif ou pas le spread t'affecte, comme le soin de groupe
ensuite si tu joue en groupe tu peut tres bien te passer de la furtivité donc tu recupere pas mal de points effectivement c'est un choix mais il s'adapte assez bien a l'optique "je joue en groupe"

on ne peut savoir si on as pas essayé
vous voulez du changement mais vous ne voulez pas changer, ne serais ce que pour tester
moi je ne fait que proposer des chose qui peuvent etre plus ou moins viable apres libre a vous de tester ou pas

mais je constate que comme d'habitude les gens prefere se cantoner a ce qu'il connaissent et a en reclamer plus par dessus plutot qu'essayer de faire evoluer sa classe
Ben non, mais la question n'est pas "comment transformer un furtif en tank?" mais comment donner des capacités aux furtifs qui soient intéressantes en groupe sans dénaturer leur gameplay et leur Background d'assassin/espion furtif.

Il ne s'agit sûrement pas de monter un assassin spe HS sans furtivité, parce que dans ce cas là quel est l'intérêt de monter un furtif plutôt qu'un zerk ?

Je ne suis pas ton raisonnement sur ce coup là ...
Citation :
Publié par Ruz
Ben non, mais la question n'est pas "comment transformer un furtif en tank?" mais comment donner des capacités aux furtifs qui soient intéressantes en groupe sans dénaturer leur gameplay et leur Background d'assassin/espion furtif.

Il ne s'agit sûrement pas de monter un assassin spe HS sans furtivité, parce que dans ce cas là quel est l'intérêt de monter un furtif plutôt qu'un zerk ?

Je ne suis pas ton raisonnement sur ce coup là ...
il n'est nulement question de denaturer la classe
puisque de toute maniere je n'utilise que ces capacitées

mais clairement la tu va dans le sens de ce que je vien de dire tu reclame du changement mais faut que tout soit pareil !
Citation :
Publié par Lum Calimshan
juste : apprend a faire des phrases j'ai rien compris .Tu lances les charges juste avant de l'inc quand t'es quasi au cac , pas a 1000 de portée ..
de tte facon la portée est réduite à 700 il me semble ? faut vraiment être sous le nez du magot.

Je suis Sicaire et je tape essentiellement du hib (en meme tps y a pas autre chose à taper en ce moment). Si je fais ce que tu me dis c'est QC Stun vaseline si mon brassard cérémonie est pas actif ou Purge pas up. Si 5L+ et eldritch, kikoo la RA 5L, si Enchant ML9 kikoo le pet qui te tri/quad shoot tandis que le mage te straffe à la perfection et que tu rates tous tes coups. Bon il reste Vanish . Donc utiliser ta technique pour simplement gacher un Vanish, je vois pas l'intérêt.

Quand Lance Dorée avait les javelots portée 1500 rayon 750 c'était vraiment fun, on pouvait en faire qqchose. Encore un nerf justifié par quoi ? on aimerait bien le savoir, il n'y a quasiment que des fufus qui utilisent la Lance dorée ... Je trouve ça limite sadique d'aller nerfer une classe jusque là.
Citation :
Publié par karashunokurayami
debout)
et la interviens la specificité du fufu
assist sur lui => pof vanish qui brise l'assist

et puis quelqu'un a essayé de BG en etant fufu ?
vanish : et pdt 30s tu es comme le H de Hawaï; tu sers à rien. C'est long 30s.

BG marche pas en étant fufu.

les avantages sont nbreux pour le furtif en groupe, ne serait-ce que garrot la cible dans l'assist avec maladie dessus ou péter les pods ML ... mais le furtif est en cuir, et ça fait pas long feu dès qu'on est aggro.

Ceci dit c'est en duo/trio qu'on s'amuse le plus en étant furtif, à mon sens. Et combattant évidemment des duos/trios ou plus.
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