Mythic et les classes assassines... Quid?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaark
depuis le debut du jeu et pour toutes les classes si tu comptes jouer solo tu es plus ou moins oblige d'etre un "GB" et d'etre assez optimise
Soit, mais le jeu en groupe fufu est très difficile (surtout à cause de l'invisibilité des autres persos du groupe, pallié uniquement en vocal de mon point de vu, et encore...), et se faire grouper dans un groupe "classique" n'est pas du tout aisé...

Alors pas jouer solo, pas jouer en groupe, que reste-t-il?...
Citation :
Publié par Nabzif
Et là je pose ma question : Est-ce des classes pour gros bill uniquement?...
Non pour des joueurs qui aiment soloter, qui n'aiment pas se prendre la tete a attendre pour un grpe pickup, qui ne jouent pas en grpe fixe.

Leur avenir => néant
A part un up bidon pour la forme, je vois mal Mythic les réinsérer dans le RvR actuel.

Pour preuve ces classes solotent (PvP,PvM) depuis le début du jeu.
Alors quand je vois Mythics qui répond aux soloteurs et au pb du buffbot en créant le vampire (classe complétement cheat, mi-tank, mi-hybride, mi-furtif) dans leur dernier add PAYANT, je comprends bien que leur politique n'est pas de permettre a d'anciennes classes d'occuper leur vrai role.
Citation :
Publié par Athrog
@Turpi - Je joue mon assa seul à 99% du temps, il arrive que je sois groupé dans le BG de ma guilde mais habituellement lorsque on me demande de le faire, je préfère jouer un "visible".

- Mes cibles sont.. bah toutes. Attention je n'ai jamais dit que ca passait, largement pas. Je joue mon assassine de façon "Rôle Play" c'est a dire que si elle croise un ennemi de son royaume, elle essaiera de le tuer. Franchement ca passe une fois sur cinq ou six mais mourir ne me fait pas peur, on ne perd rien, meme pas de l'xp

- Je joue avec des buffs lorsque ma femme me laisse le deuxième PC ^^ sinon je joue sans, je rip plus mais je ne m'amuse pas moins. Les buffs sont selon moi un faux problème des classes furtives. Mais ceci est un autre débat.

- Je trouve de la place dans les groupes de ma guilde. J'ai la chance d'appartenir a une guilde assez grande et lorsque l'on sort a 3 ou 4 fg, un assa ou un tank ca ne fait pas tellement la différence ( sur la masse je veut dire ). Mais comme je l'ai dit, je joue assez rarement ma fufu avec un groupe "visibles" sauf lorsque le BG utilise mes "dons" et donc a besoin de furtifs.

Pour finir je crois que la différence est non pas dans notre façon de jouer notre furtif mais plutôt dans la vision que nous avons du gain/échec d'un combat. Franchement je me casse pas la tête, c'est un jeu DAoC après tout. Il faut un gagnant un perdant ? Selon moi il faut surtout des gens qui s'amusent. Maintenant si tu me dis que tu ne t'amuse QUE si tu gagnes un combat, je te répondrai que la différence entre toi et moi est là. Je m'amuse dès l'instant où je suis log, je n'ai pas besoin de terrasser mon adversaire ( camarade de jeu ? ) pour me sentir vivre.

Excusez moi mais j'ai du mal a coucher mes idées, tout est un peu brouillon. Turpi, si tu as envie d'en causer plus avant c'est avec plaisir
quoter juste pour up ce message, merci Athrog.

Franchement, ça m'ennuie qu'on soit autant useless en RvR. En attaque de fort, bah kikoo les PNJ anti-fufu, donc là tu sers à rien. Tenter de tuer le petit mage ? Bah avec un peu de chance, tu le mettras à 10% de vie avant de te faire rouler dessus et de /rel car un peu loin des alliés qui en générale t'ignore / ne prendra pas le risque de se faire tuer pour un rez (normal). Défense de fort, bah là tu fais pas trop le malin non plus car du soutient, t'en auras pas et je vois souvent en fight des groupes arrêter de fighter les autres groupes pour focus sur le fufu qui aura pas de heal (easy rp).

Donc là déjà, c'est régler pour les prises/défenses de fort, on sert à rien et Mythic a bien assurer pour nous rendre useless.

Que faire alors ? Bah camper les ponts en espérant croiser d'autres fufu en mal d'action.

Ce qu'il faudrait :
- virer ces pnj anti fufu, c'est anti jeu
- donner un camouflage parce que le kikoo MOS 5 où c'est l'archer qui t'engage en combat avec des bonnes flèches et qui te finit à gros coup de lance / ou stun boubou flèche hm hm...Vas y le placer ton PA à un gars comme ça.
- revoir les styles AS (kikoo la chaine de 4 styles sur esquive...)
- trouver des capacités nouvelles (y a moyen d'inventer des bons poisons, suffit de se creuser la tête, poison near sight, ae maladie ou je sais pas, un truc qui fasse un peu chier les gens en défense/prise de fort)
- débugger Vanish (comme pour le phase shift, on devait être immuniser aux attaques quelques secondes 5sec suffisent, car là tu vanish mais tu te prends les DD/flèches quand même alors qu'en PVE, il suffit que ta cible disparaisse une demi seconde pour que le cast s'arrête et une fois le mob mort et que tu étais en train de caster, le sort s'annule donc ça devrait pas poser problème de faire ça)

Quand tu vois la capacité des archers à savoir faire des trucs sur NF et qu'il y ai rien pour les assassins, bah y a un problème. L'assassin n'est plus le prédateur de rien (sauf les autres assassin). Tuer un tank c'est faisable mais bon, c'est très très très long (plus de risque d'aggro. Le mage bah, Mythic donne de plus en plus de point de vie à tout le monde et le PA fait toujours aussi mal, ça devient balaise.
Citation :
Publié par LeNain
Il a choisi sa cible, il a joué, il a perdu.
je me doute bien qu'un fufu qui s'attaque à un mage groupés et complètement attentif n'arrivera à rien. c'est pas le problème, je parle de l'effet de surprise qui est IMPOSSIBLE tant qu'une réserve est activée ALORS QUE le groupe n'aura pas forcément bien joué ou que sa cible se sera sûrement mis dans une sale position *souvenirs du bon vieux temps*.
après si il meurt car le groupe a mieux joué, là on peut dire qu'il a perdu.
tant qu'il n'y a pas d'effet de surprise on peut pas dire qu'il ait vraiment joué..

tout comme je ne doute pas que l'on groupe des ombres/asn/sic dans des bus guilde de 4fg..
Comme je l'ai déjà dit dans le débat sur l'autre post, les classes furtifs sont dénigrer depuis maintenant un bon moment déjà.
Les seuls rajouts qu'on se prend, se sont des gadgets plus qu'autres choses, de la poudres aux yeux pour se donner bonne conscience qu'ils on fait quelque chose pour ses classes.

Dans le contexte actuel, tout ceux qui joue furtif on l'impression que ses classes sont mise de plus en plus de coter, la ou mythic nous prône leurs politique comme quoi il vise a équilibrer le jeu de masse en rvr, les classes assassines se prenne nerf sur nerf alors que leurs impact étais seulement dans le jeu de petit comité.

L'opinions que certain on des furtifs est assez dépasser depuis longtemps, loin est derrière nous l'époque ou on contrôlais les points de passage et les info sur les déplacement ennemies.
Ou les furtifs étais craint de peur de tomber dessus au moindre déplacement.

A présent quand on joue ses classes, et on regarde le rôle que nous a donner les nerfs indirecte par TOA et NF, on a surtout l'impression qu'on veux nous faire rester de coter en ne voulant pas nous intégrer au mode de RvR actuel.
Je ne dénigre pas les deux extensions citer, mais mythic a clairement montrer par la, la vision qu'il donnais sur les classes furtifs, en ne prenant pas la peine d'ecouter se que leurs dit les TL et joueurs.

A présent on se retrouve complètement larguer et on essaye tant bien que mal de faire encore maintenir nos classes a la meme hauteur que les autres, pour ceux qui aime encore jouer leurs classes par passion.

On peut espérer et croiser les doigts que mythic va enfin se tourner vers nos classes avec leurs promesses de se pencher sur les classes de base de DaoC, mais faut avouer que jusqu'à présent on a l'impression d'être des classes gênantes qu'on laisse dans leur petit monde.
Pour moi un furtif est fait pour soloter, et j'espère que mythic ne prévoit aucune évolution de la classe pour améliorer ses capacités en rvr de groupe, il y a plusieurs dizaines de classes déjà faites pour ce rvr " visible", si l'on a envie d'y participer, il ne fallait pas monter un fufu ( en même temps j'ai peu d'inquiétude, m'étonnerait que Mythic veuille faire évoluer la classe ).

Pour les capacités de solotage, il faut s'adapter : se limiter à camper quelques point de la map à cause des tps, oublier les magos bg, espérer avoir une mine up pour casser les sentinelles fragiles ( même si l'effet de surprise est perdu), prendre purge 3 très rapidement , bien se placer sur les ennemis pour ( tenter d') éviter un zéphyr, garder un javelin/DD pour interrupt les archers @MOS5, straff, chain traverse ( ) etc..
C'est un peu dommage, tuer des gens devient de plus en plus difficile, mais ce n'est pas sans "avantages" : peu de kikoo-rerolls-2L-coraya pour venir leech le moindre combat et au final pourrir le rvr de tout le monde, le rvr furtif devient de plus en plus réservé aux vrais amateurs de la classe
Et puis, le challenge augmente au fur et à mesure des add-ons, les furtifs victorieux n'en ont que plus de mérite , il faut de plus en plus de " skill" pour s'imposer

Une regret tout de même, l'inintérêt d'un furtif en prise de fort : pas tant au niveau des pnj anti-furtifs, qui se tuent relativement facilement, qu'au niveau des capacités.
Certes il reste la possibilité d'achever le défenseur isolé, mais aucun espoir de nettoyer un rempart. De plus, le furtif ne sert absolument à rien lors de la prise du fc, qui possède ses propres défenses inaccessibles.
Je ne serais pas contre une amélioration sur ce point, histoire de retrouver un petit rôle à jouer : permettre aux furtifs d'accéder aux défenses du fc ( chaudron, et pourquoi pas le toit ? ), ce qui ne donnerait pas pour autant l'accès au keeper. Deuxième petite chose: permettre d'utiliser les chaudrons ennemis pour massacrer les défenseurs inattentifs, après tout, faire basculer un chaudron n'a rien de compliqué

Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'il faille attendre un bon geste de la part des développeurs, le jeu est un mmorpg axé sur le rvr... donc jeu de masse, où chaque classe est complémentaire d'une autre, et les classes marginales ne comptant que sur elles mêmes resteront à n'en pas douter... marginalisées
Il faut assumer on a voulu jouer différemment des autres, les autres sont majoritaires, c'est avant tout pour eux que le jeu est fait
Daoc
Drydher, Ombre 9Lx, ML10 CL5 < La Compagnie Noire> -soloteur blasé- ~Hib/broc. -stop@2006
Kerzun Séide 4lx, ML10 CL5 < Ethele Enna El>
-stop
Bizoubyou, Chaman/ Kheirzun, Bogdar ~Mid-Ys -stop
Citation :
Publié par Drydher

...

Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'il faille attendre un bon geste de la part des développeurs, le jeu est un mmorpg axé sur le rvr... donc jeu de masse, où chaque classe est complémentaire d'une autre, et les classes marginales ne comptant que sur elles mêmes resteront à n'en pas douter... marginalisées

Il faut assumer on a voulu jouer différemment des autres, les autres sont majoritaires, c'est avant tout pour eux que le jeu est fait

C'est surtout ta dernière phrase qui m'a interpeller, d'accord certain aime le jeu de furtifs car cela nous permet une liberté de solo qu'on a pas toujours avec d'autre classe.
Mais la ou on se fiche de nous, c'est qu'on nous coupe tout les outils pour rester des classes indépendante faces aux autres classes.

Mythic veut rééquilibrer le rvr de masse, alors qu'il y intègre toute les classes, et pas seulement une partie en laissant de coter celle qui réclame un peu d'attention depuis la création du jeu.

Le rvr de masse est prioritaire ? alors pourquoi qu'on nous coupe sans cesse l'herbe sous le pied en pénalisant directement ou indirectement les classes furtifs assassine en leurs supprimant quelque chose ou en ne voulant se pencher sur eux seulement pour leurs rajouter des gadgets quasiment inutile. Alors que ses classes on tres peu voir aucun impact sur se rvr de masse justement, c'est bel et bien des nerfs sur le petit comiter dans lequel joue ses classes.
Sa nous donne l'impression qu'on veux juste laisser ses classes de coter afin de se retirer une epine du pied, car cela demanderai un trop gros travail de les remettres a jours.

On demande rien de plus qu'avoir des classes au même niveau que les autres, qu'on corrige enfin les défauts de ses classes, et qu'on leurs redonne un réel intérêt de jeu dans le rvr actuel.
Citation :
Publié par Lum Calimshan
y'a une parade super facile a ça : les charges lance dorée , ça pete toutes les senti d'un coup
juste: lol
(/face, dd, cc, dd, dd, dd miam rp)

être weak c'est un art de vivre; et qui plus est quand on joue le plus weak des fufus
Les assassins sont encore globalement trop puissants car 1vs1 quelle que soit la classe ou presque, si le PA+MR passe et purge down, il gagne.

Après, ils sont également beaucoup trop vulnérables à tout ce à quoi un tank est vulnérable: sentinelles fragiles, pbt, réserve de vie, garde, bg...

Bref, pour changer y'a un gros souci d'équilibrage, mais dans le contexte actuel on pourrait guère faire mieux, le background restant sauf (recherche de proies et assassinat), et le véritable problème venant de la récompense pour la patience bien souvent dérisoire face à du farming intensif.

Une solution pour régler le problème serait d'augmenter significativement les rps gagnés par les furtifs et de revoir complètement l'orientation du RvR en favorisant nettement les actions sur les forts/tours au farming bête et méchant (bonus de forts multipliés par 20, rps/kill divisés par 5, soit 200rps le gus tué sur agramon et 1200rps dans ou près d'un fort)
Franchement, j'ai toujours autant de plaisir à jouer mon ombre, même si c'est vrai que c'est moins la fête qu'avant.

Et je trouve qu'on s'intègre pas si mal au rvr actuel. J'ai vu des remparts abandonnés par des défenseurs parce que des ass-like les harcelaient constamment. Les pnj défufuteurs, ça peut se kill dans un coin. Bon bah des fois tu te fais grillé tant pis tu reviendras.

Ces derniers soirées / nuits ont lieu beaucoup de prises de forts, tours, modifiant les points de passage, offrant des opportunités de camper un fort tp pas up, de participer à des prises de fort en virant les défenseurs sur les remparts, etc.

Cette nuit encore, j'ai vu un bon nombre de furtifs participer aux attaques sur ailinne, dans les deux camps. Et je pense qu'ils ont été bien utiles pour harceler l'ennemi et proposer des diversions à leurs alliés respectifs.

Alors c'est sur, certains soirs, rien ne va : les tp qui bougent trop vite ne nous permettant pas d'etre au bon endroit, ou des ponts masse campés etc ..

C'est surtout ça que je trouve flagrant sur NF : ton amusement et tes occasions de combats sont clairement liés aux actions rvr en cours. Autant certains soir t'es gavé, autant d'autres soirs c'est que du bonheur.
Les positions de Mythic sur le BB me semblent très claires :
- Ils ne cautionnent pas mais sortent une classe pour rivaliser avec les BB
- Ils choisissent des Tl qui jouent eux même BB et demandent un nerf du Ta qui tape à 400
- Ils refusent d'instaurer une portée aux buffs prétextant une recrudescence du lag mais sortent une serveur classic

Le BB est une source d'argent pour eux , jouer sans en solo c'est se limiter à 1% des zones rvr actuelles .

Concernant le gameplay je ne vois pas se qu'on pourrait rajouter de plus , les assassins like ont leurs chances contre toutes les classes ce qui ne veut pas forcement dire qu'on peut tout tuer . Ca me semble tout à fait correct . ( à égalité de buff )
Jouant une ombre de temps en temp (buffé),avec une sc tres correct,tuer un magot avec ses sentinelles fragile,sa purge et son moc up,releve de l'exploit..
Osé s'attaqué a un light tank (zerk/merco) buffé egalment,releve de l'exploit (charge + ml10 ,outch )
Il reste quoi ? les tank lourd (et encore^^),les cibles unstuff etc...Et,et surtout,les autres furtifs...

A arme égal (ml,rang,buff) l'assasin est descendu tout en bas de la chaine alimentaire sur daoc,chez les furtifs,seuls sont,je trouve,les archer qui s'en sorte le mieu (ip et acces nomad).

Ca c'est un faite..Maintenant c'est sur,je suis 100% solo.Meme si je suis conscient que le duo d'asn+archer devient tout de suite plus efficasse.C'est d'ailleur peut-etre dans ce sens que Mythic veut faire evoluer ce coté du jeux..Faire du communautarisme dans le monde du furtif mais bon,etre deux pour saqué 1200 pv d'un magot y a un blem :P (je dirai meme que logiquement,l'asn,d'un point de vu background,ne devrait pas avoir de mal a tuer un magot des l'hors que son PA est passé (effet de surprise réussi,contrat remplis),hors,avec les senti fragile,tu peux tjrs revé.Là ou l'archer lui,est moins ammener a etre handicapé par ses sentinelles.

Mais jouant ombre,il est rare que l'effet de surprise soit reussi aujourd'hui contre les cible ditent craquante sous les lames (mago ) ,enfin si effet garantie,mais bon,pas franchement comme on l'entend .

mais bon c la vie,je pense que les furtifs ce trouverons (retrouverons) dans une meilleur posture sur les server classic
need de la maille sur mon assa et banelord ! apres on me groupera p-e

non mais perso suit super contant je mamuse comme un fou avec mon pti assa , jai besoin de personne pour rvr ( apart mon bot mais c est une autre histoire )
Citation :
Publié par palpatine

être weak c'est un art de vivre; et qui plus est quand on joue le plus weak des fufus
Une ombre s'amusait a me pété mes senti avant de m'attaquer, je sais pas si c'était avec son DD ou quoi, mais j'était trop loin pour l'avoir, et il ne me touchait pas directement donc mes pets ne le harcelait pas

Enfin je l'ai qd mm tué au bout du compte
Citation :
Publié par palpatine

juste : apprend a faire des phrases j'ai rien compris .Tu lances les charges juste avant de l'inc quand t'es quasi au cac , pas a 1000 de portée ..
Citation :
Publié par Jar/Jorh/Ceiz/Flok`
Une ombre s'amusait a me pété mes senti avant de m'attaquer, je sais pas si c'était avec son DD ou quoi, mais j'était trop loin pour l'avoir, et il ne me touchait pas directement donc mes pets ne le harcelait pas

Enfin je l'ai qd mm tué au bout du compte
je te l'ai souvent fais mais bon 10mn pour péter tes sentinelles, pour te voir zerged par un fg/bus hib/alb ça laisse un goût amer. (avec le DD castable)

faudra que je teste les javelins, je dois avoir ma lance lv9.. mais sur une classe à pet laisse tomber.
Citation :
Publié par palpatine
Perso je joue en duo, alors le javelot reste une tres bonne possibilité, apres meme solo je m'en suis deja servi et ca peut passer correctement...

Bon c'est sur, sur un mago en mouvement c'est moins evident, apres sur un mago statique, tu inc de coté, javelots+stun adc, y a plus de sentis ni de bulle, a part tomber sur un mage hyper reactif (on a qd meme l'effet de surprise pour nous sur l'AE et on est deja en cac) tu as generalement le temps de passer un 2e stun de coté!
Apres c'est pas easy-kill hein, mais ca reste envisageable selon les circonstances.

Je pense qu'une personne qui donne cette solution doit l'avoir tester pour en parler, etre condescendant et trop sur de soi est surement aussi un art de vivre...
j'avoue jouer furtifs c'est relou
je ne joue plus le mien ça fait bien longtemps... dégouter de la fufuwar-mod bb
(pas de BB à l'époque pour ma part... ce fût mon 1er perso crée bien avant SI/TOA)

à l'heure d'aujourd'hui :
j'aime trop les fufu BB
ceux qui t'inc en mod no challenge !!
ceux qui te croient unbuff en gros !!

et les voir tomber en 3shoot !

love !

le fufu bb à p-e + de mal à tuer, parce qu'en face ça se bb aussi.
je ne parles même pas du furtif non bb... la plus part ne rvr qu'à DF.
(Triste Réalité)
Le pb de l'assassin like c'est que sont nb de zone de jeu est trop restreint. Ca se limite a des endroits de passage (pont, entrée vdd) lors d'une prise de tour dernièrement je me suis contenter de placer qq caltrope histoire de faire du leech sur les fuyards sinon j'ai rien pu faire pendant les 20 min qu'à duré la prise. En prise de fort, il est possible de faire qqchose si la défense est molle et que l'on est bcp de fufu et encore que pendant le tappage de la 1ere porte ensuite c on campe les alentours et on prévient des inc. Nous avons qq armes pour le rvr comme détruire les pods, mine anti arme de siége, fufu de grp, mais déjà faut avoir choisi cette voie en ml et c'est bcp trop peu pour etre groupé.

A mon sens les assassins like seront groupé pour des actions RvR lorsque les grp passeront à 16/20 ET lorsque nous aurons une vrai capacité utile à un grp. Après dire que on gagne tjs si le Pa+MR passe et que le gars à pas purge, pas de sentinelle, pas de ra 5L de fou, pas de moc, pas de drain complétement fumé, pas de stun,... ca commence à faire bcp d'hypothése de jeu pour une victoire. Je parle en jouant réglo, ensuite on peu straff/traverse pour augmenter assez significativement sa durée de vie,...
assez d'accord avec Fenhril 92 dans un sens...

suis assa pas encore 3L suis pas BB ... donc a par df me reste pas grand chose... et encore solo j'ai du mal ...

moralité ? bah je sort mon assa qu'en meme temp que d'autres potes ... je vais assez rarement en zf ...

la fufu war ? bah contre les fufu BB je pose le clavier ou presque, contre les haut rang (et pour un 3L- le haut rang concerne beaucoup d'ennemis ^^) c'est un peu le meme combat... et les haut rang BB ... allé je dis rien ils doivent bien m'aimer quoi

mais bon moi suis un brin weak j'avou (pas spé super bien et stuff comme un touriste )

mais bon du reste le premier pas serai de mettre les classe de fufu équivalente sur un pied d'égalité... Pas pour ouinouin que suis sur mid mais c'est vrai que j'ai toujours trouvé bisare que l'assa soit le seul des 3 crit a ne dépendre que de la force (je sais c'est mon grand combat) ... un équilibre au sein meme des classe fufu serait un bon début non ?

Ps : je parle pas des archers vu que je connais pas vraiment et que parler sans savoir c'est maaahaaaal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés