Mythic et les classes assassines... Quid?

Répondre
Partager Rechercher
Hop-là

Voilà, un petit sujet pour parler du devenir des classes assassines.

Ce qui m'a motivée à ouvrir ce sujet, c'est un tout petit correctif sur les MLs 5 et 6 de la ligne Agent de l'Ombre, correctif qui empêche de poser ses mines en combat. Moi, en bonne enfant gâtée à qui on a retiré son joli jouet, j'ai bien whinné Bon, au final, rien de dramatique, je peux continuer à jouer comme avant, mais avec juste un chouillas de difficulté en plus. Toutefois, dans ma vaste entreprise de whinnage, j'avais ouvert ce sujet-ci: Nerf de la ML6 Spymaster , qui m'a amenée finalement à une réflexion plus en profondeur sur ce que Mythic souhaite pour ses classes furtives.

En effet, autant j'ai toujours eu envie de jouer en accord avec le background du jeu et ce que Mythic voulait faire de son univers, autant aujourd'hui je suis un peu désemparée, ne voyant pas vraiment quel est le devenir des ombres, assassins et sicaires:

Citation :
On ne peut plus que difficilement tuer les mages (Purge + MoC + TrucQuiFaitBobo), la plupart des furtifs en face sont buffés. Or, officiellement, Mythic ne cautionne pas le Buff Bot et le considère comme une dérive.
D'autre part, depuis très longtemps on entend dire que les furtifs ne devraient pas pouvoir tuer de tank pour des raisons assez évidentes de Background.
Si l'envie de Mythic est de faire grouper les furtifs, alors qu'ils donnent aux assasins-like et archers de vraies possibilités en groupe.
S'ils veulent les faire tourner en fufu-war, qu'ils résolvent le problème des buff bots ou alors qu'ils se déclarent franchement pour une fois pour toutes.
S'ils veulent que l'on puisse rester de vrais prédateurs de l'ombre, avec des possibilités (et non des victoires) contre toutes les classes, qu'ils ne diminuent pas nos outils un par un petit à petit.
Je me demandais s'il y avait un Grab Bag ou un communiqué officiel qui parlerait un peu du devenir de nos classes assassines et des projets que le développeur du jeu peut avoir pour elle, et comment il les voit s'inscrire dans l'équilibre de son jeu

Merci de m'avoir lue, et merci d'avance pour les réponses

Turpitude
Citation :
On ne peut plus que difficilement tuer les mages (Purge + MoC + TrucQuiFaitBobo), la plupart des furtifs en face sont buffés. Or, officiellement, Mythic ne cautionne pas le Buff Bot et le considère comme une dérive.
D'autre part, depuis très longtemps on entend dire que les furtifs ne devraient pas pouvoir tuer de tank pour des raisons assez évidentes de Background.
Si l'envie de Mythic est de faire grouper les furtifs, alors qu'ils donnent aux assasins-like et archers de vraies possibilités en groupe.
S'ils veulent les faire tourner en fufu-war, qu'ils résolvent le problème des buff bots ou alors qu'ils se déclarent franchement pour une fois pour toutes.
S'ils veulent que l'on puisse rester de vrais prédateurs de l'ombre, avec des possibilités (et non des victoires) contre toutes les classes, qu'ils ne diminuent pas nos outils un par un petit à petit.
c'est vraiment ce que j'ai ressenti en jouant mon ombre ( bon j'ai pas de ML, mais stuff et rank correcte )
avec les sentinelle fragile, réserve de vie (ou comment ruiner toute attaque surprise) et compagnie d'une côté et seulement 1vanish / 15mn de l'autre.
le solo va bien se toucher.. et difficile à caser en groupe.

ensuite ya le groupe de fufu qui campe son spot.. mwé. enfin c'est pas mon truc.
DAoC - Hibernia
Pour l'instant Mythic a lancé le premier opus de sa 1.81 (Realm vs Realm and Class focus) on ne peut donc que croiser les doigts et prier pour que les développeurs ne succombent pas encore une fois à la pression des classes visibles US qui couinent sans arrêt après les furtifs.

Si tu t'en sens le courage voilà de la lecture (dans la langue de Shakespeare) :
- Lixa et la 1.81a
- devenir des assassins ?
C est vrai que les fufu et surtout les assassin like ont bc perdu depuis NF.
Par exemple, je me rappelle que sur OF, les assassin jouaient un role assez important sur les prises de fort/relique en scoutant et surtout en nettoyant les remparts des ennmis.
Sur Nf, avec les pnj fufu+le sphere detect fufu et la hauteur des murs qui fait perdre bc de vie, de plus en attaque de tours ils sont encore plus inutiles donc la vie des assassins like est devenue assez terne cad fufu war.
Je trouves vraiment dommage car bc de fufu qui faisaient de la fufuwar, donnaient de vraies coups de main lors des attaques/defences sur le forts OF et que maintenat ils ne peuvent pas.

Pour moi un up des ces classes seraient la possibilité de pouvoir faire leurs jobs sur les attaques/defences fort en mettant la competence chute libre comme sur le seide deja cad sans que le niveau de fufu interviennent.
Puis soit de virer les pnj fufu ou alors de créer une compétence camouflage comme sur les rangers mais en fait elle contre les pnj fufu, sphere, etc...

Les archets ont bc moins de pb je trouves a s integrer dans les combats rvr.
Mythic n'ayant jamais porté attention aux différents TLs furtif, je doute que les furtifs d'aujourd'hui puissent aborder l'avenir avec confiance...

- voir le problème des chevaux en zf et la kikoo solution de mythic : la mine snare qui fait tomber de cheval ou comment ôter toute surprise à une attaque (qui est- rappelons le- l'apanage des classes furtives), ou comment faire un tomber un joueur qui va claquer une charge SL etc etc etc...

C'est un vrai nerf des asn-likes de tous bords...

On aura sans nul doutes des nouveauté kikou-useless... mais je pense que tout les furtifs aimeraient d'abord qu'on règle une partie des problèmes existants avant...
Je vais peut être me faire hacher menu par la communauté fufu mais moi l'assassin tel qu'il est actuellement me va pas trop mal.

Bien sûr ce serait trop de la bombe de pouvoir encore OS des mages, de pouvoir PA sans sortir de sa fufu, de ne rencontrer aucune résistance lors de prises de forts mais franchement ça me paraîtrait après coup trop facile et m'ôterai le plaisir " de la difficulté " que j'éprouve actuellement a l'approche de chaque combat.

Gagner lorsque l'on est sûr de gagner bof, moi ça me plairait moins.

Pour moi, le jeu a subi une certaine évolution, les assassins n'en sont pas privés. Maintenant que cette évolution rende la classe plus difficile à jouer c'est vrai, mais c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Turpitude
Hop-là

Voilà, un petit sujet pour parler du devenir des classes assassines...
Avenir plus qu incertain:
Il ne leur reste plus qu a passer le poison mezz a 30 mn de délais et cette voie sera bonne a mettre aux oubliettes

Quelles sont les classes a ce jour encore tuable par les Assassins , a part les autres assassins je ne vois plus grand choses .
L intérêt des attaques surprises ( utilisable qu en mode furtif ) sont devenues useless ( merci les sentinelles et intervention divine )

le pire est que bientôt les chasseurs que représentaient ces classes furtives seront ( si ce n est pas déjà le cas ) les gibiers des autres classes : Merci sphère prescience et SL

Fanette , Ex. Sicaire en reconversion a l alchimie
Citation :
Publié par Athrog
mais moi l'assassin tel qu'il est actuellement me va pas trop mal.

.
prend un pti assassin solo et va sortir en rvr au heure de pointe. On en reparle après, quand tu te sera manger 5 zéphyr, 9 grp fufu, une 20è de mage HR qui pète moc/purge à chaque fois, X add quand tu pop, 20 mine qui te defufu au milieu des ennemis ect ect ect
Citation :
Publié par Astiat
prend un pti assassin solo et va sortir en rvr au heure de pointe. On en reparle après, quand tu te sera manger 5 zéphyr, 9 grp fufu, une 20è de mage HR qui pète moc/purge à chaque fois, X add quand tu pop, 20 mine qui te defufu au milieu des ennemis ect ect ect
Je prend mon petit assassin et je le joue solo tout les jours depuis 2 ans et demi maintenant, je sais donc parfaitement de quoi je cause
Citation :
Toi tu trrouve ca normal de claquer moc/purge pour tuer un assasin qui lui na faits que de te pa avec debuff malice ? je joue plusieur classe dont un mage furtif ou tank

mon mage na pas les sentinnel ni moc quand tu tombe sur un furtif qui te pa tu faits pas le malin il te os

les furtif peuvent tuer quasi toute les classes et parfoi sans dificulte parcontre je suis d accord de leur donner des outils pour jouer en grp et etre plus utile en defense/attaque de fort ca la que viens le probleme et non dans ca force de frappe

et si tu t faits defufu par une vingtaine de mine ce que t entrer dans un zone a haut risque avec plein d'ennemies il parraits logique que tu y passe tu veut peut etre te donner la possibiler de tuer un gars a un 1 vs 20 ?

mais toi a la place du n tank qui solote lui na pas la possibiler de choisir c cible en fufu ce qui deja un tres grand avantage tu peut aussi eviter les buss , les fg ce que le tank solo ne peut faire et de ne pas attaquer un mage avec des sentinelle ce que le tank ne peut faire aussi

Pour moi un furtif c un charognard il cherche les ennemies isolé mal en point et non un joueur qui entre sans dificulté dans une mass pour os le premier 11l venu
si un fufu s'attaque a un perso avec intervention divine active ça veut dire qu'il s'attaque a personnage groupé (celui qui pose la ra n'en bénéficie pas), il est pour moi tout a fait normal qu'un fufu solo qui s'attaque a un groupe clamse

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Publié par Aphrodites
En ce qui concerne la ML 6, il me semble que ce n'est pas un nerf mais un correctif non ? si je me souviens bien, on ne pouvais pas poser de mines en combat avant, si on peut me le confirmer merci d'avance.
Oui Tu as absolument raison.
De fait, je l'ignorais lorsque j'ai fait mon post: j'avais atteint la ML6 après le "bug" de cette ML. J'ai constaté le problème en jeu, j'ai crée mon topic un peu à chaud, et je me suis rendu compte un peu plus tard que c'était un correctif et non un nerf.

@ Athrog:
Dans quelles conditions joues-tu ton assassin? J'essaie de recoller un peu la manière qu'ont les gens de jouer leurs furtifs avec ce que Mythic aimerait donner comme jeu à ses classes assassines... Si j'osais, je te flooderais de quelques questions... Bon, allez, osons

Joues-tu seul? Si oui, avec ou sans buffs? Quelles sont tes cibles habituelles? En groupe de furtifs? Si oui, avec quel genre de cibles? Avec des visibles? Si oui, trouves-tu une vraie place dans leurs groupes?

@ Pockets: Plein d'idées intéressantes là-dedans, particulièrement en ce qui concerne l'intégration des assassins dans les groupes visibles... Pourvu que ce soit écouté
Citation :
Publié par Dunhair
si un fufu s'attaque a un perso avec intervention divine active ça veut dire qu'il s'attaque a personnage groupé (celui qui pose la ra n'en bénéficie pas), il est pour moi tout a fait normal qu'un fufu solo qui s'attaque a un groupe clamse
il s'attaque pas à un groupe il s'attaque à UN membre du groupe, et le problème reste le même: l'attaque surprise est impossible.
[QUOTE=Turpitude]Oui Tu as absolument raison.
De fait, je l'ignorais lorsque j'ai fait mon post: j'avais atteint la ML6 après le "bug" de cette ML. J'ai constaté le problème en jeu, j'ai crée mon topic un peu à chaud, et je me suis rendu compte un peu plus tard que c'était un correctif et non un nerf.

Le pire c'est qu'avec mon ombre je ne connaissait pas ce bug, j'ai toujours rangé mais armes en combat pour poser ma mine
Peut être êtes vous trop habitués à jouer solo, et hors des considérations de realm.

Faites des commandos furtifs, j'en ai vu certains nettoyer des remparts avec une efficacité franchement probante.
bon je n'y connais pas grand chose en classe furtive mais quand on tournait en fg opti il y a quelque mois on avait avec nous une ombre ml10 (bon c'était pas n'importe quoi comme ombre aussi).

donc j'ai envie de dire que c'est toujours possible d'en grouper et qui plus est dans une team. il était aussi utile que n'importe quelle autre classe et très efficace dans l'assist tank ou en ffa.

en plus le petit bonus bien agréable c'était qu'il pouvait virer les pod adverses en instant en gros plus de cut speed et le pod mana que le malheureux clerc avait mis 10sec à incanter voyait ses efforts réduits à néant quelques secondes après.

pour le ranger on peux en voir dans un groupe opti sur orca en ce moment qui joue le rôle de bg (pas sûr que ce soit aussi efficace qu'une senti par contre).

je suppose que les autres realms ont les même possibilités.

augmenter leur utilité/capacité en groupe : oui pourquoi pas.
augmenter leur capacité destructrice en solo : siouplé non !!!

ps : à noté que les ombre sic assass ont la possibilité de péter les engins de sièges ennemis à l'aide d'une mine ce qui peut plomber une attaque de fort. donc leur capacité à aider pendant une défense de fort/tour n'est pas négligeable (retirer les ward mana aussi) mais trop peu l'utilisent.
serait ce dû au fait que ça ne rapporte pas de rp d'aider le royaume de la sorte ?
Citation :
Publié par Falckor
il s'attaque pas à un groupe il s'attaque à UN membre du groupe, et le problème reste le même: l'attaque surprise est impossible.
Il a choisi sa cible, il a joué, il a perdu.
@Turpi - Je joue mon assa seul à 99% du temps, il arrive que je sois groupé dans le BG de ma guilde mais habituellement lorsque on me demande de le faire, je préfère jouer un "visible".

- Mes cibles sont.. bah toutes. Attention je n'ai jamais dit que ca passait, largement pas. Je joue mon assassine de façon "Rôle Play" c'est a dire que si elle croise un ennemi de son royaume, elle essaiera de le tuer. Franchement ca passe une fois sur cinq ou six mais mourir ne me fait pas peur, on ne perd rien, meme pas de l'xp

- Je joue avec des buffs lorsque ma femme me laisse le deuxième PC ^^ sinon je joue sans, je rip plus mais je ne m'amuse pas moins. Les buffs sont selon moi un faux problème des classes furtives. Mais ceci est un autre débat.

- Je trouve de la place dans les groupes de ma guilde. J'ai la chance d'appartenir a une guilde assez grande et lorsque l'on sort a 3 ou 4 fg, un assa ou un tank ca ne fait pas tellement la différence ( sur la masse je veut dire ). Mais comme je l'ai dit, je joue assez rarement ma fufu avec un groupe "visibles" sauf lorsque le BG utilise mes "dons" et donc a besoin de furtifs.

Pour finir je crois que la différence est non pas dans notre façon de jouer notre furtif mais plutôt dans la vision que nous avons du gain/échec d'un combat. Franchement je me casse pas la tête, c'est un jeu DAoC après tout. Il faut un gagnant un perdant ? Selon moi il faut surtout des gens qui s'amusent. Maintenant si tu me dis que tu ne t'amuse QUE si tu gagnes un combat, je te répondrai que la différence entre toi et moi est là. Je m'amuse dès l'instant où je suis log, je n'ai pas besoin de terrasser mon adversaire ( camarade de jeu ? ) pour me sentir vivre.

Excusez moi mais j'ai du mal a coucher mes idées, tout est un peu brouillon. Turpi, si tu as envie d'en causer plus avant c'est avec plaisir
Citation :
il s'attaque pas à un groupe il s'attaque à UN membre du groupe, et le problème reste le même: l'attaque surprise est impossible
bas si il s attaque a un membre d un groupe , ce qu il s attaque a un grp a moin que le dit grp joue tous ffa dans leur coin je sais pas moi quand je joue en grp j aide mon prochain pour eviter qu il rip
Question
fufu or not fufu?...
J'ai lu toutes vos remarques car je méditais sur le fait de monter ou non un fufu. J'en ai déduit que le fufu de cac a du mal a grouper, nécessite un bb pour réussir a évoluer correctement (j'entends par là aussi bien qu'une autre classe), et doit se contenter de ses ML pour être réellement utile en RVR realm.

Et là je pose ma question : Est-ce des classes pour gros bill uniquement?...

Mon plus haut perso est 4L8, ML2 et date de la sortie de DAoC. Je doute donc pouvoir avoir un fufu 10L ML10 facilement (car je joue pas beaucoup et n'ai pas de 2nd compte) . Je ne trouve donc dans mon cas le fufu pas du tout attrayant... et je crains ne pas être une exception

Je souhaite cependant que mes amis fufu puissent un jour plus facilement intégrer des groupes de combat (optim ou pas, fufu ou non)
Pour le correctif de la ML6..je ne savais pas que c'était un bug, j'ai tjrs posé la mine en plein combat...ou sur le trajet des adverssaires...mais depuis ce correctif ca gene pas tant que ca que de ranger ses armes et poser la mine

Pour ce qui est de l'utilité du furtif, perso je vire tous les pods ennemis que ca soit en prise/défense de fort etc etc etc
Citation :
Publié par Athrog
- Je trouve de la place dans les groupes de ma guilde. J'ai la chance d'appartenir a une guilde assez grande et lorsque l'on sort a 3 ou 4 fg, un assa ou un tank ca ne fait pas tellement la différence ( sur la masse je veut dire ). Mais comme je l'ai dit, je joue assez rarement ma fufu avec un groupe "visibles" sauf lorsque le BG utilise mes "dons" et donc a besoin de furtifs.
ben tu le dis toi meme ton assassin n'a aucun vrai role en RvR.
Quand je jouais mon ombre je jouais aussi bien en solo qu'en groupe avec des visible masi j'avais un role :
solo j'indiquais les deplacements ennemis au CC amis (il y avait pas de BG a l'epoque ) et je tuais les isoles.
groupé je tuais un mage ou un soigneur le plus vite possible
en attaque de fort je montais sur les remparts pour tuer ou gner au maximum les defenseurs
en defense de fort je surveillais les points de montee contres les assassins/sicaires/menes et parfois je sautais pour achever un blesse.

Maintenant je le joue plus mais pourquoi demande ou sont les ennemis a un furtif alors de le /RW le fait ? comment un furtif peut tuer vite une cible suposee fragile alors que DI des sentinelles ou un BG annule completement l'effet de surprise et ses degats de departs qui sont les + importants ? Comment peuvent t'ils monter a un fort alors que des MLs et des pnj leur enleve toute chance de rester furtif dans un fort ?
il n'y a qu'en defense de forts ou ils continuent a avoir un role en detruisant les armes de siege.

Bien sur quand c'est un alt qu'on sors de temps en temps parce qu'il y a quasi personne en RvR ou pour dire tiens je vais changer de perso parce qu'on est assez nombreux pour que ma classe n'est pas d'importance tout ca ca ne gene pas.
Juste par curiosite ca arrive encore souvent que le BG est besoin de tes dons de furtifs et te demande expres de le prendre ?

pour Nabzif ben depuis le debut du jeu et pour toutes les classes si tu comptes jouer solo tu es plus ou moins oblige d'etre un "GB" et d'etre assez optimise
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés