Publié par Mothra
L'argument du "il y aurait moins de monde le dimanche que le samedi" n'a aucun sens. Si les gens s'entassent le samedi c'est parce que c'est le jour ou ils ne bossent pas tous. Si tu ouvres les magasins le dimanche sans que tout le monde ne bosse ce jour la, ca sera aussi entassé que le samedi, ca ne changera rien.
Ben je sais pas...
En essayant de simplifier : si 100 personnes doivent faire leur courses le WE, et que le dimanche les magasins sont fermé, alors il y aura 100 personnes le samedi dans les magasin.
Si maintenant les magasins ouvrent le samedi, et le dimanche, alors il y aura peut-être 50 personnes le samedi, et 50 le dimanche. Ou 40 le samedi, et 60 le dimanche. Ou 60 le samedi, et 45 le dimanche (5 du samedi mais qui ont oublié les mergez pour le barbecue du dimanche).
Quand je vais faire mes courses, que ce soit le samedi ou le dimanche, il y a en général autant de monde ces deux jours. Mais je n'ose pas imaginer le dimanche fermé, je ne sais pas comment cela se passerai (il faut dire que les caissiers sont beaucouppp plus cool, et prennent leur temps qu'en France. Mais cela participe à l'ambiance générale justement beaucoup moins speed, beaucoup moins stressée aussi, et contribue à élever le niveau de la vie bien au dessus de celui de la France).
Publié par kuldar
Cela serait bien.
Voilà, et ensuite on obligera les commerce à n'ouvrire
qu'entre 9h et 17h (voir 16h, non mais !) parce que faut penser aussi à leur familles, avec qui ils doivent partager leur soirée (et les gamins à aller chercher à l'école, on y pense à eux ? !), et puis la concurrence déloyale envers les commerces qui ont choisi de n'ouvrir que entre 10 h et 11 h le matin, et 15h et 16 h l'après midi.
Et puis finalement, plus de commerce du tout, et on fera tous nos courses exclusivement sur internet, avec de l'argent que de toute façon on aura pas, vu qu'on ne pourra plus travailler pour le gagner (ben oui, faut penser aux moment privilégiers à passer avec notre femme et enfants, qu'on perd en travaillant). Donc il faudra inventer des robots (et les construire avant qu'on ai interdit le travail) qui travailleront pour nous (si on n'a pas migré d'ici là sur pluton, ou simplement si la France ne s'est pas effondré sur son incapacité à produire au niveau international.