Impossible de patcher depuis jeudi soir :(

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, pas de solution, j'ai avec regret clôturé mon abonnement EQ2, je ne vois pas la situation évoluer, Free ne communique pas sur le sujet et je ne vois pas de moyen de les faire bouger, hormis en signant les pétitions et réclamations qui traînent un peu partout. Je reviendrai avec un nouveau provider, d'ici là je vous souhaite bien du courage et une bonne continuation.
Ca y est j'ai patché les deux comptes http://felarian.free.fr/phpBB2/images/smiles/hourra.gif
C'est grace à un GM qui m'a donné une petite astuce pas tres pratique mais qui fonctionne en attendant que le probleme réel soit reglé.
Alors à chaque fois que le téléchargement s'arrete ou est trop long il faut que je supprime le fichier sur lequel la mise à jour a bloqué dans le repertoire de EQ2 et je relance en appuyant sur téléchargement (surtout ne pas eteindre le launcher). Là effectivement ça relance la machine mais bon faut pas être pressé non plus. J'ai fini par tout téléchargé et pour celui de ma femme j'ai fais un copier/coller par mon réseau locale.

Bon en attendant je me suis apperçu qu'il essayé de retelecharger des fichiers qui existaient déjà et que ca ralentissait considérablerment le processus. A voir....
Pour ceux qui ont free cherchez pas un problème du coté du jeu. J'ai les même problème de téléchargement avec counter strike et wow :x

A prioris free aurait bridé quelque chose depuis novembre d'ou les soucis, mais je m'y connais pas plus.
Citation :
Publié par La Mangouste
A prioris free aurait bridé quelque chose depuis novembre d'ou les soucis, mais je m'y connais pas plus.
Tu es en Free Dégroupé ou non-dégroupé?
Parce que, à priori, tous ceux ici qui ont des problèmes sont chez Free non-dégroupés, ou d'autres providers en non-dégroupés.

Ce qui laisse supposer un problème chez FT, volontaire ou non, en charge de l'acheminement entre la prise téléphonique et Free.
Free non dégroupé. Je les ai appellé, ils m'ont dit qu'ils étaient au courant du problème, mais qu'ils l'avait pas résolu encore (soit disant problème entre free - telecom etc).

Pour ma part depuis le temps que ça dur, je résilie free, en esperant que beaucoup de monde face de même.
Tu as de la chance La Mangouste car au moins avec toi ils ont été franc. J'ai appelé aussi la semaine dernière et ils m'ont dit ne rien savoir et qu'ils faisaient remonter l'info. Ils ont rajouté que si problème il y avait ça ne venait certainement pas d'eux.
étant donné que la seule différence de traitement entre Free dégroupé, et Free non-dégrouper, c'est la prise en charge par FT de la liaison de la prise entre l'abonné et Free...
Et que d'autres providers non dégroupés posent les mêmes problèmes (relire plus haut)...

Y a des chances que le problème soit chez FT.
Alors après... hélas c'est pas nous qu'on peut faire quoi que ce soit à part remonter à Free.
J'ai le meme probleme que vous tous et je commence a desesperer...

Mais c'est peut etre tout bete, mais n'y a t'il pas moyen que SoE nous mette en ligne le patch a télécharger de facon differente qu'a travers le patcher? Vu qu'en général on a aucun probleme pour dl d'autres choses... suffirait qu'ils mettent le patch sur leur site par exemple...?

Ca marcherait?
y a personne pour e donner un aperçu du ping sur les serveurs de patch pendant un patch?
Histoire de voir si en passant par une configuration 'famine', on peut arranger ça.
Oui, je n'ai pas la sensation que ca se soit vraiment amélioré de mon coté, (Freebox non dégroupé / adsl max), mais c'est pour le moment moins pénalisant car les dernières mises à jour ne sont pas trop lourdes, (il s'agit le plus souvent du download de "everquest2.exe" et d'autres bricoles sûrement pas trop volumineuses.

La mise à jour ne se fait jamais en une passe ; c'est à dire que je suis toujours obligée au moins une fois, de canceler le fichier en cours de download puis de le relancer, pour qu'il arrive à passer, (par habitude, je sais que lorsque le temps estimé commence à se figer, je peux arréter et relancer).

La plupart du temps, le download d'un élément "difficile" réussit au bout de 3 ou 4 tentatives.

Disons que je commence à m'habituer au problème, et que je prends mes dispositions pour éviter que ces mises à jour empiètent trop sur mon temps de jeu lorsqu'elles ont lieu, (heureusement, je suis prévenue à l'avance).

Par contre autant dire que j'appréhende toujours les grosses mises à jour bien copieuses, du genre de celle que l'on pourrait avoir bientot lors de la sortie de la prochaine extension.

Vampirella K'Daveki - SK 53
Comtesse Fifi - Swashy 50
<Clan Edge>
Vampirella tu as très bien résumé la situation qui est exactement la même pour moi. Et je rappel que je suis aussi chez Free non dégroupé en adslmax en mode routeur car deux comptes sur deux ordinateurs.(j'ai essayé en mode normal avec un seul ordi, donc sans partage de connexion, et c'est pareil).
Bon bah pareil sur mes deux machines.
Free dégroupé, freebox V3.
Mais de toute façon j'ai abandonner l'idée de prendre contact avec FREE, ils m'ont raccrocher au nez, se sont littéralement foutu de ma gueule.
J'attends qu'un FAI propose quelque chose de sérieux de mon coté et vlan lettre de résiliation.
Bon j'ai pense avoir trouvé la solution à notre problème
En effet hier je me suis retrouvé avec une bande passante inférieur à du 56L (si si promis), alors je suis allé tant bien que mal sur les chats IRC de Free "spécialisé" dans la Freebox. Après avoir expliqué mon problème un des modos m a dit de rentrée le proxy manuellement dans mon navigateur. l m'a guidé pour faire cela (en fait c'est extrèmement simple) et là miracle j'ai retrouvé instantanément la rapidité de ma connexion Internet.
Là dessus je me dis que je vais lancer la petite mise à jour de EQ2 et me prépare à galérer un peu. Et ben non le miracle à eu lieu: la fenêtre de SOE qui défile vitesse grand V, je rentre mon mot de passe en me disant que j'ai eu un coup de chance et que je vais rester coincé à "initialisation de l'auto patcher". Et bien pas du tout car j'ai eu à peine le temps de le lire que la mise à jour s'est lancée et s'est effectuée également à vitesse grand V.
Bon j'ai repris mes esprits et je me dit tiens ça sent bon. J'allume mon second ordinateur (proxy non rentré manuellement) et là bloqué pendant 3minutes sur la fenêtre SOE au niveau de la phase chargement. J'arrête le processus et je rentre le proxy manuellement dans IE comme sur le premier ordinateur. Je relance EQ2 et là encore le miracle dont je vous passerai les détails cette fois-ci.
Inutil de vous dire que j'ai relancé le jeux sur les deux ordinateurs au moins 10 fois d'affilé pour être sur et ça a marché à chaque fois

J'espère que pour vous se sera la même chose mais il n'y a pas de raison. E out cas moi c'est la fin du cauchemar des mises à jours!!!!.

ps: Pour rentrer le proxy manuellement il faut aller dans Outils->Options Iternet->Connexions->Paramètres réseau->et rentrer dans les paramètres avancés ceci: Proxy.free.fr et mettre en port 3128 et cocher (mais je sais pas si c'est important) la case pour utiliser le proxy pou tout les protocoles.

Bonne chance à vous tous
Oui Jimi c'est vrai que ça parait bizarre, mais le fait est que chez moi ça fonctionne parfaitement depuis. Dans quelle mesure EQ2 et IE sont liés je ne saurrai le dire.
J'éspère seulement que ça pourra débloquer la situation chez tout le monde comme pour moi
Il arrive souvent qu'un logiciel utilise les paramètres Internet Explorer pour se connecter sur le net, comme des gestionnaires d'Emails par exemple, même si ils n'ont rien à voir avec Microsoft. Ce qui est peut être le cas avec le launcher
Le launcher et IE sont effectivement liés quelque part, la page qui s'affiche avec les persos du compte est une page Web. Et ça m'étonnerait que ces cochons s'appuient sur le navigateur défini par défaut pour le système. Doivent taper directement dans les DLL IE, et utiliser de l'ActiveX dans tous les sens...

Mais en tout cas, Freebox v2 en dégroupé partel, et aucun soucis chez moi.
Personnellement, j'ai téléchargé le trial, et patché tout ce que je voulais, je n'ai eu absolument aucun problèmes. A noter que je suis chez wanadoo (livebox)... Si si, j'ai osé... (fait dire qu'il y a pas autre chose où je crèche)..
__________________
Peu importe la taille du serpent, c'est de son venin dont il faut se méfier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés