Impossible de patcher depuis jeudi soir :(

Répondre
Partager Rechercher
Bon la technique et la sémantique de l'informatique c'est po mon truc, je vous laisse pour le combat de spécialiste

Concernant mon pbl j'ai réinstallé un modem ADSL qui restait a trainer chez moi et ca change rien (donc c'est po la freebox) ca sent le pbl de FAI, je confirmerai une fois que je serai passer chez mon voisin avec ma tour
se qui on free vous ete dans quel coin de la france?
moi je suis pres de quimper et depuis pas mal de jours il y a un problem jais regarder sur la bande passante de free il il dise que sur quimper DSLAM a un problem c'est peut etre sa?
se qui on free vous ete dans quel coin de la france?
moi je suis pres de quimper et depuis pas mal de jours il y a un problem jais regarder sur la bande passante de free il il dise que sur quimper DSLAM a un problem c'est peut etre sa?
Je suis dans l'est.

Le probleme a l'air de dépasser le cadre de EQ2 j'ai aussi du mal à mettre a jour L2

Ben non L2 j'ai réussi doucement mais surement et WOW pas de pbl...enfin pour patcher
Je me trouve dans la région toulousaine, à la campagne .

En ce qui me concerne, l'affaire est entendue. Cela vient bien de Free.

Je n'ai pas de routeur. Je suis en connexion non dégroupée.

J'ai l'impression que ca passe mieux depuis quelques temps, la dernière mise à jour s'est effectuée sans trop de problème, juste en insistant un peu, (fichier de 10mo).

Je me suis rendue compte que la migration que j'ai demandée avant le début de mes problèmes, pour passer en ADSL max 4mo s'était déroulée en 2 étapes :

- La première qui a fait passer mon débit de 1Mo vers 2Mo.
- La deuxième qui m'a fait passer de 2Mo vers 4Mo -> ADSL max non dégroupé.

Aprés quelques recoupements, j'ai l'impression que la période critique que j'ai rencontrée se situe entre la 1ere et la 2ème étape de mon raccordement, (une dizaine de jours).

C'est à ce moment que j'ai eu une impossibilité chronique de télécharger les patchs.

Depuis que j'ai reçu mon mail de confirmation de Free, m'indiquant que je suis enfin en ADSL max, j'ai l'impression que cela va mieux.

J'ai noté aussi que mon voisin d'en face, chez lequel j'avais pu, (enfin!) faire ma mise à jour la semaine derniere, était également chez Free en ADSL max....

A vérifier cependant sur les prochains patchs plus importants d'EQ, et avec vos éventuels recoupements à vous.

Cordialement

Vampirella <Clan Edge> STORMS
Patch chez le voisin est bien passé.

Moi j'ai po de changement d'abonnement en cours, bon jedéménage bientot j'espere que ca passera mieux parce qu'il est sympa mon voisin mais bon faut pas exagérer non plus.
Satané launcher :)
Je suis sur Toulouse aussi, depuis quelques jours le launcher fait des siennes, se bloquant voir même se fermant tout seul après quelque temps d'inactivité.
Je suis en free non dégroupé adsl max ip fixe.
Constatant quelques saccades et latences en jeu, je me suis résolu à réinstaller toute ma machine, et depuis ... impossible de patcher EQ2 (réinstallé de zéro aussi). Le launchpad est bien décidé à me résister. Je pensais initialement que le souci venait de mon PC, mais je vois à vous lire que Free semble en cause, pourtant ma connexion fonctionne sans problèmes, j'ai même récupéré les 1G6 du trial DaoC hier en moins de 2 heures. Donc ma logique reste perplexe
Pourquoi uniquement SoE ... un conflit où un tuyau d'étranglement entre leurs serveurs et ceux de free ?

Depuis hier je relance mon launchpad de temps en temps, pendant que je joue à d'autres jeux online qui tournent bien. Parfois je vois les barres de progression du launchpad qui s'affolent, me laissant espérer au réveil tant attendu, mais cela ne dure hélas pas longtemps. Et c'est que le launcher, je crains le pire quand il s'agira de véritablement patcher le jeu.

Il manque un site / ftp sur lequel seraient directement accessible les patchs et mises à jour, être obligé de passer par ce launcher est ... frustrant. Je n'ai même pas atteint encore la page de loggin, c'est dire

Allez en attendant le miracle je retourne sur mon tutorial de daoc, qui a bien changé, cela reste vieillot (surtout après EQ2) mais pas si indigeste que cela finalement
Et je me réponds à moi même pour confirmer qu'il s'agit bien d'un problème concernant bon nombre d'usagers de free, principalement tous les adsl max non dégroupés.
Après ballade sur de nombreux sites et forums (dont notre chère grenouille ou l'aduf, association des consommateurs de free) ... les faits se vérifient : les ports 21 (ftp) et 80 (http) fonctionnent bien, mais tous les autres (utilisés notamment pour les jeux en réseau) semblent bloqués, avec un débit à zéro.
Hormis la classique réponse de free "vérifiez vos filtres", certains techniciens finissent par dire que free est en cause (quand ils ne renvoient pas la balle sur FT), mais sans donner de solution ou de délais.

Bref ... soit patience, soit changement de provider, soit achat d'une console ou autre activité
Bon y'a quoi au ciné en ce moment ?
Bonjour,

je suis moi aussi dans l'impossibilité de patcher le jeux. Je possede une frebox en ipadsl Max en mode routeur car j'ai deux ordinateurs. J'ai trouvé à ctte adresse:http://eq2players.station.sony.com/f...Firewall/Proxy
que le jeux n'aimé pas les routeur etc... donc ils donnent des expliquations pour regler les problemes eventuels, mais je n'y comprend rien et du coup je ne sais pas ce que je doit mettre et surtout ou dans la config riuteur de la freebox. Si quelqu'un qui s'y connait pouvais nous aider se serait sympa. Je vous colle ce qui est écrit sur cette adresse:

Informations de firewall EQ II
Sony Online Entertainment n'accepte pas l'utilisation de firewalls et de proxies, y compris celle des routeurs NAT câble/DSL, des réseaux sur les campus ou les lieux de travail ou tout type de partage de connexion à Internet. Cependant, afin de vous aider à configurer vos systèmes vous-même, nous voudrions vous fournir les informations suivantes qui peuvent vous aider à paramétrer votre firewall pour qu'il fonctionne avec EverQuest II.

LaunchPad et serveurs correctifs EverQuest II
Une connexion TCP est lancée par le port client du LaunchPad > 1023 vers le port 7000 de patch.station.sony.com.
Une connexion UDP est lancée par le port client du LaunchPad > 1023 vers les ports compris entre 3016-3021 et 9700-9703 de sdlaunchpad1.station.sony.com et sdlaunchpad2.station.sony.com.

Correctif EverQuest II :
Une connexion TCP est lancée par le port client du LaunchPad > 1023 vers le port 7010 de patch.everquest2.com, ablpatch.everquest2.com, abepatch.everquest2.com ou rrpatch.everquest2.com.

Client du jeu EverQuest II :
Des connexions UDP sont lancées par le port client du LaunchPad >1023 vers les ports 9100 et de 32800 à 33000 des serveurs UDP.
De plus, des messages ICMP de type 0 (réponse par écho), 3 (inaccessible), 8 (requête par écho) et 11 (expiré) devraient être permis de façon bidirectionnelle entre le PC client et les serveurs EverQuest II.

Les sous-réseaux de serveurs EverQuest II :
Il y a de multiples adresses IP pour le correctif et le LaunchPad et elles peuvent changer si le réseau l'exige alors vérifiez de temps en temps à l'aide d'un outil de vérification DNS si vous fournissez des règles spécifiques de firewall pour ces services. Les adresses IP des serveurs EverQuest 2 sont actuellement dans ces sous-réseaux : 64.37.158.*, 199.108.2.*, 199.108.12.*, 199.108.202.*, 199.108.203.*, 195.33.135.*

Informations de firewall et de proxy
Les informations suivantes peuvent vous aider à paramétrer votre firewall si vous avez des problèmes de connectivité avec EverQuest II. Il est recommandé de ne suivre ces étapes que si vous avez des problèmes à vous connecter aux serveurs ou si vous êtes régulièrement déconnecté d'EverQuest II. Vous trouverez les étapes à suivre pour les programmes suivants :



Voilà merci d'avance.
Wé ... J'avais des petits pbs ces derniers temps mais ça passait toujours à la fin. Mais là ça passe plus

Free, freebox en routeur, ADSL max non dégroupé.

youpi

J'essaie depuis 9H30 en boucle.

Je vais essayer entre midi et deux en sortant ma raie menta DLMQT pour voir ...
J'ai appelé Free hier soir pour leur demander s'il avaient eu des remontés par rapport à ce problème qui semble toucher les utilisateurs de Free non dégroupés. la personne que j'ai eu au téléphone m'a répondu qu'a sa connaissance j'étais le premier. Elle a fait remonté l'information au cas ou, mais moi je pense que ça ne servira à rien surtout si je suis tout seul.

Sinon est ce quelqu'un aurrait la possibilité d'essayer un modem autre que la freebox chez lui pour voir si le patch se télécharge? Comme ça ça permettrait peut être de cibler un peu plus ou est le problème: Soit Free mais j'ai des doutes quand même, ou bien SOE (plus probable selon moi).

Vivement que ça remache car ça fait 25 jours que je n'ai pas pu jouer
Euh, par curiosité et vu l'explication sur les connections d'EQII, ceux qui ont un problème, vous pourriez faire un netstat -a et un netstat -s dans une fenêtre Shell pendant que le launch pad est lancé?

Par ce que là, vu comment sont gérées les connections d'EQ II, je ne vois pas pourquoi le routeur/NAT de Free poserait problème, ce sont toutes des connections UDP/TCP à l'initiative du client.
Citation :
Publié par rigard
Sinon est ce quelqu'un aurrait la possibilité d'essayer un modem autre que la freebox chez lui pour voir si le patch se télécharge?
Ben ... je viens d'écrire que c'est ce que j'allais faire ...
Citation :
Publié par master71
vous pourriez faire un netstat -a et un netstat -s dans une fenêtre Shell pendant que le launch pad est lancé?
Oui et ? (Je sais pas ce que font ses commandes, je veux même bien faire un format c: si tu veux mais je veux bien savoirt ce que j'en fait aprés). Au vu des résultat des commande, je précise que la patch commence à se faire mais le pb c'est qu'il finit toujours pas s'intérompre ...
ces 2 commandes permettent de savoir quelles sont les connexions actives, les erreurs de communications.

Par exemple, si un port de connexion UDP n'est pas accessibles parce que quelque part un routeur est mal configuré et envoie les communication sur ce port à la poubelle, ça devrait se voir, et ça expliquerait que le patch commence mais ne finit pas forcément.

Un exemple de résultat des 2 commandes:
Citation :
C:\>netstat -a
Connexions actives
Adresse Proto Local Adresse étrangère État
TCP CORP1:1572 172.16.48000,10:nbsession ÉTABLI
TCP CORP1:1589 172.16.48000,10:nbsession ÉTABLI
TCP CORP1:1606 172.160,1050,245:nbsession ÉTABLI
TCP CORP1:1632 172.16.48000,213:nbsession ÉTABLI
TCP CORP1:1659 172.16.48000,169:nbsession ÉTABLI
TCP CORP1:1714 172.16.48000,203:nbsession ÉTABLI
TCP CORP1:1719 172.16.4800,36:nbsession ÉTABLI
TCP CORP1:1241 172.16.48000,101:nbsession ÉTABLI
UDP CORP1:1025 *:*
UDP CORP1:snmp *:*
UDP CORP1:nbname *:*
UDP CORP1:nbdatagram *:*
UDP CORP1:nbname *:*
UDP CORP1:nbdatagram *:*
C:\>netstat -s
Statistiques IP
Paquets reçus = 5378528
Erreurs d'en-tête reçues = 738854
Erreurs d'adresse reçues = 23150
Datagrammes transmis = 0
Protocoles inconnus reçus = 0
Paquets reçus ignorés = 0
Paquets reçus livrés = 4616524
Requêtes de sortie = 132702
Routages ignorés = 157
Paquets de sortie ignorés = 0
Itinéraire du N° de paquet de sortie = 0
Réassemblage requis = 0
Réassemblage réussi = 0
Échecs du réassemblage = 0
Datagrammes fragmentés avec succès = 0
Échec de la fragmentation des datagrammes = 0
Fragments créés = 0
Statistiques ICMP
Reçus Envoyés
Messages 693 4
Erreurs 0 0
Destination impossible à atteindre 685 0
Dépassement de la temporisation 0 0
Problèmes de paramètres 0 0
Extinction de sources 0 0
Redirections 0 0
Échos 4 0
Réponses de l'écho 0 4
Horodatages 0 0
Réponses de l'horodatage 0 0
Masques d'adresses 0 0
Réponses des masques d'adresses 0 0
Statistiques TCP
Ouvertures actives = 597
Ouvertures passives = 135
Échec des tentatives de connexion = 107
Connexions réinitialisées = 91
Connexions en cours = 8
Segments reçus = 106770
Segments envoyés = 118431
Segments retransmis = 461
Statistiques UDP
Datagrammes reçus = 4157136
N° de ports = 351928
Erreurs de réception = 2
Datagrammes envoyés = 13809
D'ailleurs je comprends pas que personne n'ait demandé ça parmi les gens joints pour essayer de comprendre ce qui se passe.

PS: essayez de faire ça après un reboot PC, qu'on n'ait pas 7 semaines de stats inutiles à voir
Wé ben ce que je vois c'est qu'il essait d'établir plusieurs connexion vers le server patch (genre multi DL en parralèlle), y en a une qui passe en général ça permet de bien commencer le DL et par la suite les autres connections demandées étant en Time wait, elles finissent par virer. La connection établie devient ensuite super lente même si elle fait un peu de boulot et puis j'ia l'impression que le patcher finit par annuler le DL parce que c'est trop lent ... Ou alors c'est le sever patch qui coupe parce que trop long ou trop lent ... va savoir ...
Alors voici mes resultats avec nestat -a et netstat -s:


C:\Documents and Settings\Willysecond>netstat -a
Connexions actives
Proto Adresse locale Adresse distante Etat
TCP willy2:epmap willy2:0 LISTENING
TCP willy2:microsoft-ds willy2:0 LISTENING
TCP willy2:2869 willy2:0 LISTENING
TCP willy2:smtp willy2:0 LISTENING
TCP willy2op3 willy2:0 LISTENING
TCP willy2:imap willy2:0 LISTENING
TCP willy2:1029 willy2:0 LISTENING
TCP willy2:12080 willy2:0 LISTENING
TCP willy2:12119 willy2:0 LISTENING
TCP willy2:netbios-ssn willy2:0 LISTENING
TCP willy2:1559 amspatch4.station.sony.com:7010 TIME_WAIT
TCP willy2:1560 amspatch4.station.sony.com:7010 TIME_WAIT
TCP willy2:1562 amspatch1.station.sony.com:7010 TIME_WAIT
TCP willy2:1563 amspatch4.station.sony.com:7010 TIME_WAIT
TCP willy2:1564 amspatch4.station.sony.com:7010 TIME_WAIT
TCP willy2:1566 amspatch1.station.sony.com:7010 SYN_SENT
UDP willy2:microsoft-ds *:*
UDP willy2:isakmp *:*
UDP willy2:1030 *:*
UDP willy2:1065 *:*
UDP willy2:1079 *:*
UDP willy2:1080 *:*
UDP willy2:1083 *:*
UDP willy2:1547 *:*
UDP willy2:4500 *:*
UDP willy2:10375 *:*
UDP willy2:ntp *:*
UDP willy2:1031 *:*
UDP willy2:1230 *:*
UDP willy2:1549 *:*
UDP willy2:1900 *:*
UDP willy2:ntp *:*
UDP willy2:netbios-ns *:*
UDP willy2:netbios-dgm *:*
UDP willy2:1900 *:*

C:\Documents and Settings\Willysecond>netstat -s
Statistiques IPv4
Paquets Reçus = 8389
Erreurs d'en-tête reçues = 0
Erreurs d'adresse reçues = 1
Datagrammes transférés = 0
Protocoles inconnus reçus = 0
Paquets reçus rejetés = 17
Paquets reçus délivrés = 8372
Requêtes en sortie = 8147
Routages rejetés = 0
Paquets en sortie rejetés = 0
Paquet en sortie non routés = 0
Réassemblage requis = 0
Réassemblage réussi = 0
Défaillances de réassemblage = 0
Fragmentations de datagrammes réussies = 0
Fragmentations de datagrammes défaillantes = 0
Fragments Créés = 0

Statistiques ICMPv4
Reçus Emis
Messages 2 5
Erreurs 0 0
Destination inaccessible 2 2
Temps dépassé 0 0
Problèmes de paramètres 0 0
La source s'éteint 0 0
Redirections 0 0
Echos 0 3
Réponses échos 0 0
Dates 0 0
Réponses du dateur 0 0
Masques d'adresses 0 0
Réponses du masque d'adresses 0 0

Statistiques TCP pour IPv4
Ouvertures actives = 503
Ouvertures passives = 242
Tentatives de connexion non réussies = 3
Connexions réinitialisées = 41
Connexions en cours = 1
Segments reçus = 7514
Segments envoyés = 7218
Segments retransmis = 31

Statistiques UDP pour IPv4
Datagrammes reçus = 850
Aucun port = 6
Erreurs reçues = 0
Datagrammes envoyés = 883


Verdict ?
Un peu mieux avec la raie manta mais je n'ai pas pu finir.
Un peu mieux sans le Firewall Zin, mais je n'ai pas pu finir.

Peu pas passer ma journée là dessus non plus.
Reprise des hostilités ce soir.

Au passage et pour info, alors que jusqu'à présent les fichiers optionnels étaient étaient DL en patchage, je les ai passé à "DL en jeu" des fois que ...

Verdict ?

En fait rigard il suffit pas de le faire une fois. Il faut le faire plusieurs fois et voir comment ça évolue. Je constate que comme moi tu n'as pas de connection UDP qui s'ouvrent alors que ton post un peu plus haut indiquait qu'il devait y en avoir section lauchpad et correctif.

De mon coté à part l'absence d'UDP, ça a toujours l'air de bien se passer, surtout en raie manta - Firewal zin (à l'intuition comme ça, ça n'a aucune valeur objective) et pis d'un coup, j'ai bien une connection vers abepatch.everquest2.com par exemple sauf qu'aprés avoir DL à mort pendant quelques dizaines de minute, ben plus rien.
Finalement c'est passé. Sans doute que petit bouts par petit bouts j'ai fini par tout DL. (j'ai le resize icon)

Pour info (des fois que cela ait une influence), j'ai réinitialisé ma FB (4 ou 5 branchements/débranchements à l'apparition du premier affichage sur l'écran de la FB) parce que cette dernière voulait plus synchroniser. Je l'ai ensuite reparamétré en routeur.

J'ai le sentiment que la FB marchait mieux, que la connection était plus nerveuse aprés le réinit hardware ... mais bon ...
Encore assez galère de mon coté ici, surtout lors de gros patchs comme celui d'hier soir ; (ils ne sont peut être pas si gros finalement mais vu le temps que je passe à essayer de le télécharger, ils en donnent vite l'impression).

Les petits fichiers passent au bout d'un certain nombre de retry, par contre c'est la grosse galère dés qu'on dépasse les 5mo, genre Everquest2.exe a 8-11mo ; j'ai réussi à patcher grace à un copain IG qui m'envoyait par mail les gros fichiers concernés à chaque fois que j'étais bloquée.

C'est quand même hallucinant d'être obligée de procéder de la sorte pour parvenir à jouer un peu

Effectivement, quel que soit le problème, ce serait quand même pratique d'avoir une solution de secours, comme pouvoir télécharger directement les fichiers modifiés autrement qu'en passant par le launcher/patcher officiel... j'ai d'ailleurs vu pas mal de demande de genre sur les forums officiels.

Vampirella <Clan Edge> STORMS
comme y dit mobidique, faut faire plusieurs fois pour voir ce qui se passe.

Bon à priori je dirais que les ports UDP ouverts par le client sont tous en passifs, ce qui ne pose pas de problème chez moi, avec une DMZ qui n'est pas le PC.

Vos DMZ sur les routeurs Free sont configurées comment?
Et vous êtes bien en ADSL non dégroupé?
Je me souviens plus, mais en ADSL non dégroupé, vous avez une IP fixe ou pas?

Quoique votre IP peut être fixe, mais gérée via un routeur/NAT/serveur d'IP.

A vrai dire, les routeurs sont des équipements quasi-transparents sur le réseau, et c'est indispensable, ils y en a partout, vu qu'entre les switchs et les routeurs, ce sont 95% des noeuds qui forment le réseau.

Du coup, entre toutes les informations qu'il y a ici, et la manière dont fonctionne TCP-UDP/IP, le seul moment où une connexion Free non dégroupée et ma connexion Free dégroupée diffèrent, c'est l'acheminement du flux ADSL non dégroupé entre la prise de l'abonné et Free par FT.

Et mis à part un problème de priorité de flux, un contrôleur de bande passante, ou un ping trop long qui générerait un problème de famine, je ne vois pas.

Y a quelqu'un qui peut me donner un ping moyen entre le client et le serveur de patch?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés