Impossible de patcher depuis jeudi soir :(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seule à avoir ce problème, mais je suis dans l'incapacité de lancer le jeu depuis le patch de jeudi, et çà n'est pas faute d'essayer

En effet, quand je lance le jeu depuis ce jour, le launchpad est d'abord trés long à ouvrir la fenetre de connexion, mais bon, là, çà passe encore....

C'est aprés que les choses se corsent.

Apres avoir saisi mon utilisateur et mon mot de passe, le système entre dans son processus de mise à jour, (download du dernier patch notamment), ce qui est normal, vu qu'effectivement j'ai le dernier LU a récupérer.

- 1ere étape : analyse des fichiers, qui semble fonctionner à peu prés correctement.

- 2ème étape : téléchargment des fichiers patchés, (genre everquest.delta.gz, etc...)....

Et la, çà n'en finit jamais...

Les téléchargements sont d'abord extrèmement long, (je peux suivre la progression du download en regardant la taille du fichier en question s'accroitre, dans son répertoire de destination, (souvent PACK), j'ai l'impression de télécharger en 28800 bps, (alors que je suis en flux adsl 4Mo).

Au bout d'un moment, ce même téléchargement s'arrète tout seul avec une superbe mention "téléchargement annulé", et je suis donc bonne pour tout relancer, ce que j'ai bien du faire 20 ou 30 fois depuis jeudi soir, et qui se termine toujours de la même façon.

Je précise qu'au bout d'un certain temps, certains fichiers arrivent à passer, mais lorsque je relance aprés un échec de DL, certains semblent à nouveau vouloir être récupérés.

Donc pas de jeu depuis ce damné jeudi soir, étant donné que tant que je n'aurai pas enfin patché le jeu, je ne pourrai pas le lancer

J'ajoute qu'en désespoir de cause, j'ai réinstallé complètement mon poste, ainsi qu'Everquest, que je n'ai ni antivirus ni firewall actif, et que j'ai une connexion Freebox qui fonctionne apparemment trés bien.

Ce problème est apparu assez progressivement puisque les 2 derniers LU m'avaient posé un problème similaire, mais je n'avais mis.... que 3 ou 4 heures à récupérer les patchs de l'époque. Aujourd'hui c'est l'arrèt complet et le pire, c'est que je ne vois vraiment plus ce que je peux faire.

Voila si quelqu'un a rencontré le même problème, ou peut me conseiller sur la manière de le traiter, je lui en serai extrèmement reconnaissante.

Cordialement.
salut oui c'est exactement le meme problem que toi j'ai une freebox aussi mais idem elle semble marche tres bien jais poster sur plusieurs site je te tien au courant si je trouve une solution a+
Est ce que tu as supprimer le répertoire EQ2 avant de réinstaller ?
Attention à sauvegarder tes fichiers de configurations (nom_du_perso.ini) ainsi que tes captures d'écrans (que tu peux envoyer pour participer au concours d'ailleurs ).
Sinon tente de cliquer sur analyse complète des fichiers.
Salut,
Je rencontre le même problème que toi depuis jeudi soir. Pas moyen de patcher
J'utilise la freebox en non- dégroupé (4mbits) et j'ai la nette impression d'être revenu en 2mbits voir moins depuis ce jour-là...
J'ai pu constaté en surfant sur d'autres forums que beaucoup de personnes non-dégroupées avaient aussi des problèmes de connexion, de lag dans des jeux comme Wow ou GW en plus d'avoir des débits réduits
Je pense donc que cela viendrait plus des fournisseurs d'accès ou de france telecom que des serveurs de sony.
Wait and see ...
jais fait une annalise complete et il ma marquer se message

error downloading combat_attack-med big 34s lava mp3
http sendrequiest () failed 12031
voila si quelqun c'est se que sa veut dire
merci
Aprés quelques essais effectués ce Dimanche, mes résultats tendent à confirmer ce que dit Gevaudan.

Il s'agirait plutot d'un problème lié à Free.

J'ai réinstallé complètement EQ2 sur une autre machine, et le problème a été exactement le même. Les update en ligne sont tellement lentes qu'au bout d'un certain temps, le patcher s'arrète. J'ai un peu l'impression que le débit actuel de ma Freebox est en dent de scie, (download passant aléatoirement de +100kps à 7kps, voire à zéro, pour repartir doucement).

J'ai également tenté le raccordement internet de l'ordinateur chez un voisin, et les symptomes ont été identiques, (manque de chance, il est chez Free lui aussi).

J'ai pourtant des taux de download trés corrects en navigation internet simple, et en téléchargement ponctuels de fichiers, ce qui me laisse un doute entre pb Free ou SOE.

Je cherche une opportunité de pouvoir me raccorder à travers une ligne adsl qui ne serait pas Free. Ce serait le test ultime.

Mais bon, au moins, je suis donc convaincue que le problème ne vient pas de chez moi, ce qui était déja peu probable depuis le début.

Il semble qu'il y ait des topics de joueurs dans le même cas, sur le forum d'assistance officiel.

Dans l'immédiat, je ne vois pas d'autres solutions que d'attendre en espérant que ce problème, (qu'il vienne de chez Free, ou plus hypothétiquement de chez SOE), sera bientot résolu.

Vampirella <Clan Edge>
STORMS
jai fait la meme chose que toi essayer d'installer eq2 chez mon pere et idem impossible de lancer le jeux sa bloque aussi au laucher chargement tres tres lent mais il est aussi chez free
tien moin au courant merci
Citation :
heu, je suis chez Free aussi, et j'ai pas ce problème.
Heureusement pour toi et bcp d'autres, car sinon cela ferait bcp plus de bruit.

Je n'ai jamais dit que cela concernait TOUS les utilisateurs de Free; une grande partie de mes amis IG fonctionne avec une Freebox et n'ont aucun problème.

De plus, je ne suis pas sure à 100% que cela vienne de Free, loin de là, mais il y a quand même des coincidences troublantes ; notamment ceux qui rencontrent ce problème, et l'ont fait remonter, (que ca soit ici ou sur les forums officiels SOE), sont des abonnés Free ; je parle pour ceux qui ont dans leur topic, précisé leur FAI.

Maintenant s'il s'agit d'un problème purement SOE, (ce que je n'exclue pas), pourquoi serions nous une poignée de joueurs à avoir ce problème, sachant que nous sommes quand même tous sensés avoir le même logiciel sur nos machines ? Il relève donc d'une démarche de bon sens d'essayer de rapprocher nos points communs pour essayer de comprendre ce qui pose problème.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec Free qui me fournit l'internet depuis presque 2 ans et dont je suis trés contente.

Hier soir, je téléchargeais encore de gros fichiers à plus de 200 kps sans aucune dégradation du débit pendant tout le download.

Par élimination, et à grands coups de tests, nous arrivons à écarter un certain nombre de pistes, c'est déja cela. Mais pour moi, et à cette heure le mystère reste entier, (toujours pas de mise à jour stable ce matin à 7h30). Prochaines tentatives ce soir, en rentrant du bureau. A suivre....

Vampirella <Clan Edge>
STORMS
Citation :
heu, je suis chez Free aussi, et j'ai pas ce problème...
Es-tu dégroupé et si non, possèdes-tu une ip fixe ? C'est pour savoir précisemment quelle catégorie de freenaute est concernée.
Sinon pour info, à mon apart perso ou je suis dégroupé tout marche niquel...
Bon j'ai enfin pu patcher hier soir, en emportant l'ordinateur chez un autre voisin, lui aussi abonné Free, mais avec une formule lègèrement différente de la mienne, (adsl max + IP fixe).

Le débit était plus que moyen, et largement en dessous de ce que l'on était en droit d'attendre, (à peu prés 50kps), mais au bout d'une bonne heure, c'était réglé, (patchage à partir de la version dvd de Dof, donc conséquent).

J'ai ensuite ramené l'ordinateur chez moi, et j'ai pu jouer sans aucun problème ; connection stable, pas de lag, bref ce que j'ai toujours eu habituellement.

Le probleme n'est pas réglé pour autant, car je continue, juste pour tester, à lancer ce même patchage sur ma 2eme machine, installée EQ pour tests du week end dernier, et là, les symptomes sont tjrs les mêmes.

Il y a donc réellement un problème sur MA connection internet Free, lors du téléchargement de fichiers sur le serveur SOE.

Je pense que je vais demander à Free, une évolution de ma ligne internet vers l'adsl max avec une IP fixe, pour essayer de m'aligner sur la connection Free de mon voisin, qui nous a dépannés.

Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre pour le moment.

Je devrais être à peu prés tranquille jusqu'au prochain gros patch, (les petits fix qu'on récupère de temps en temps -> fichiers < à 2mo arrivent à être téléchargés avec un peu de patience et quelques tentatives).

Je vous tiens au courant si je fais de nouvelles découvertes. Je compte
sur vous pour en faire autant, car malgré mon dépannage, le problème reste entier.

Vampirella <Clan Edge> STORMS
J'ai Wanadoo ADSL et je ne peux pas patcher aujourd'hui, mercredi, mon EQ2.exe... il dit "téléchargement annulé" c'est tout.

Voici le log...
Code:
[16:57:28] Patcher: Http get error 28: HttpSendRequest() failed: 12002
EDIT

J'ai utilisé le chat direct, attendu 12 secondes et posé ma question en français :
Citation :
François: J'ai un souci au démarrage d'EQ2. En effet, je ne peux plus patcher.
François: J'ai un message "téléchargement annulé"
TSR Gary B.: Ne vous inquietez pas, le probleme que vous envisagez a l'instant n'est que temporaire. ceci va etre rectifie dans les plus brefs delais.
Francois, puis je vous avec d'autres questions?

François: Non je vous remercie.
François: Si ca n'est pasl ié à un problème de mon côté
François:
TSR Gary B.: Non, c'est un probleme General.
Citation :
Publié par aaarrrggg
pour moi aussi c'est bon jai fait la mise a jours chez un ami sur wanadoo donc de forte chance que sa vienne de free jesperre que sa ira pour la prochaine maj a+ et merci
Ca viendrais pas plutôt d'une configuration foireuse du rooteur de la freebox?
Je rencontre moi aussi ce pbl sur freebox non dégroupée. (pbl qui doit dater mais en insistant ca passait jusque la le patch soga lui il veut po passer)

Quelqu'un a des suggestions autre qu'aller chez le voisin ?

Une mise a jour d'un truc ?

Allumer des cierges? jouer a WOW ?

Merci si quelqu'un a un bon conseil je suis preneur
Comme je l'ai dit je pense que c'est plutôt un problème de configuration du routeur de la freebox.

Essaye de port forward plusieurs plage de port et a la limite passe ton routeur en DMZ le temps de patcher si ca passe avec du mal.
Citation :
Publié par Sharsi
Non moi je suis pas en réseau.

Et j'ai rien compris a la réponse de lorim
En fait un routeur fonctionne comme un firewall (parefeu) mais en hardware (qui est le contraire du parefeu windows qui est en sofware (programme) )

En fait tout comme un parefeau il se peu que certains port d'accès a ton ordinateur soit bloqué et empeche la communication entre le serveur de SoE et ton PC, ce qui a pour effet d'empecher que du telecharge les patch.

dans ce cas il faut faire un Port Forward. C'est a dire ouvrir les port pour autoriser la communication entre SoE et ton PC.

Pour cela normalement tu doit avoir dans ton manuel de la freebox comment atteindre ton routeur et son logiciel interne (Firmware) et comment le réglé.

ce que j'appelle une plage c'est l'ouverture d'un port x a un port x (exemple ==> port forward du port 6000 au port 8500 .. ce qui ouvrire tout tes port du 6000 au 8500)

Donc il faut tester différente plage jusqu'a ce que tu trouve ou pas la bonne.
Si le problème vient de la et si tu trouve la bonne plage mais que telecharge lentement. Il se peut que ton routeur laisse filtrer trop peu d'information car le port forward le gène.
dans ce cas la il faut activer l'option DMZ (Demilitarized Zone) Qui autorise un accès total a l'Ip de ton PC via les port qui on été port fowarder (en gros tu coupe tout sécurité lié a ton routeur)

Voila en espérant que tu es un peu plus compris. Sinon va sur le laboratoir de la taverne pour des questions a ce sujet. Ils t'expliqueront mieux que moi et auront surement des liens intéressant pour ça.
Merci beaucoup c'est un peu plus clair

Mes connaissances étant limité je suis po sur d'etre capable de faire les modifs citées.

A priori ca laisse passer puisque j'ai acces aux adresses de test de SOE mais c'est hyper lent.

Vais essayer de trouver comment activer l'option dmz le temps de patcher donc.
ouh là, ça part dans le grand n'importe quoi technique.
Reprenons.

Un routeur n'est pas un Fire-Wall.
Un routeur, il route, c'est à dire qu'il trie les paquets et les envoie sur les bonnes connections physiques.

Maintenant ce qu'on appelle un routeur dans le grand public, c'est un boîtier, qui outre le routage, autorise l'ip-sharing (partage d'ip) en utilisant le NAT (traduction d'adresse), et la gestion de serveurs internes (ip-forwarding).

Pour comprendre comment ça marche, et ce qui peut poser problème, il faut rappeler comment se fait une connection internet entre deux machines.

Quand une machine A veut communiquer avec une machine B, elle envoie un paquet qui contient 5 choses:
La requête, qui est ce que demande la machine A à la machine B,
L'adresse de la machine B,
Le port de la machine B sur lequel on envoie la requête,
L'adresse de la machine émettrice,
Le port de la machine émettrice sur lequel est attendu la réponse...

C'est quoi un port? et bien quand vous envoyez un message à une machine, il faut qu'elle sache à quel programme ce message est destiné, le port sert à ça. Par exemple, le port 80 est pour le serveur Web.

Quand un routeur est utilisé en ip-sharing, toutes les communications vont être interceptées par celui-ci, et il va ouvrir lui-même les communications avec l'internet.
Pour toutes les communications faite de l'intérieur vers l'extérieur, il n'y a aucun problème, la communication étant initiée par une machine de l'intérieur, le routeur sait à qui envoyer les messages de l'extérieur.

Par contre, quand un message est reçu de l'extérieur, le routeur, par défaut, ne sait pas sur quelle machine de l'intérieur l'envoyer, c'est là que sert l'ip-forwarding, puisqu'on définit quelle machine doit recevoir les requêtes de l'extérieur sur un port donné.

La DMZ c'est une zone réseau, située entre le réseau interne et le réseau externe, et sur laquelle on gère tous les paquets non sollicités par les connections internes sur le routeur qui donne l'accès à internet.

Les problèmes courants du NAT/Ip-Forwarding, ce sont les serveurs à plage d'appel variable (serveurs de jeux en général qui n'ont pas de port fixe, mais une plage de ports), et les transferts passifs de fichiers, c'est à dire que votre machine va demander un fichier à un serveur, et suivant sa charge, le serveur va, ou non, initier des connections supplémentaires pour accélérer le processus, ce qui, si le routeur ne sais pas où envoyer les paquets, plombe le chargement.

Un moyen de contourner ce problème est donc de configurer l'ip-forwarding si on connaît les plage de ports concernée, ou le DMZ si on ne sait pas.

Un truc à savoir, sur les routeurs qui sont équipés d'un firewall (ce qui n'est, techniquement, qu'un réglage de l'ip-forwarding), la DMZ n'est pas filtrée, donc si vous utiliser le DMZ pour ne pas avoir de soucis de routage, n'oubliez pas le Fire-Wall.

HA... une chose, sur mon modem free dégroupé configuré en mode routeur, la DMZ est réglée sur mon iMac, et je n'ai aucun ip-forwarding configuré vers le PC.

Donc ce n'est probablement pas une bonne piste pour la solution du problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés